Buried
    3,4
    7065 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Buried ?

Publiée le 31 mars 2013
    Mais quel film! Audacieux, haletant, psychologiquement prenant, ce film ne m'a pas laissé indifférente loin de là. Je ne m'attendais pas à voir une telle bombe. J'en ressort avec un poids sur le coeur, une sensation écrasante. J'ai adoré ce film! Et c'est avec une grande euphorie que je le recommande.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 26 mars 2013
    Buried un film époustouflant, 90 minutes de film dans une boite, qui aurait cru ça bien et possible, Rodrigo Cortés a osé, Ryan Reynolds épatant dans ce rôle !
    mik56
    mik56

Publiée le 17 juillet 2013
    super performance de RYAN scénario est bien tenu ce qui met le spectateur dans une tension et un suspence qui monte a chaque minute du le conseille
    Publiée le 1 mars 2013
    L'acteur Ryan Reynolds y est bluffant. Bien.
    Publiée le 5 mars 2013
    Je suis tomber dessus par hasard, je ne l'ai pas trouvé exceptionnel ou fantastique mais j'ai bien aimé.
    Publiée le 7 février 2013
    Tout simplement exceptionnel. Un immense jeu d acteur pour quelqu' un habitué aux navets. Une mise en scène sidérante dans 2m carré. Une tension maximale pendant 90on. Époustouflant.
    Lea R
    Lea R

Publiée le 24 avril 2013
    Une demi-étoile pour ce film presque sans intérêt. Un suspens certes présent tout au long du film mais au final pourquoi ...?
    Film inutile malgré le très bon jeu d'acteur de Ryan Renolds,
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 21 janvier 2013
    Un film entièrement tourné dans un cercueil et avec un seul acteur, il fallait le faire (et du coup on est assez proche de "127 heures" sur le même principe). On aurait pu croire que le film allait tourner en rond (en boite plutôt), nous plonger dans l'ennui de par le manque d'action, mais finalement, le film se suit assez bien et ne s'essouffle pas. L'angoisse est assez bien retranscrite et on souffre avec Ryan Reynolds, excellent dans ce rôle pas facile. Malheureusement, certains détails paraissent incohérents mais il fallait bien combler (le passage du serpent notamment). La fin est assez sympa spoiler: et change des happy end classiques
    . Par contre, un film à éviter pour les claustro.
    Publiée le 10 janvier 2013
    Mon dieu, si je devais mettre 5 étoiles ce serait pour le navet le plus réussi de ces dernières années, c'est nul il ne se passe rien et il y a des trucs abberant: spoiler: un serpent qui pendant 30 minutes s'est tenus tranquille, se réveille tout d'un coup de son pantalons, mettre le feu dans sa boite suprise alors qu'il y a dèjà pas beaucoup d'oxygène et puis la fin..... tout ça pour ça....
    JeffPage
    JeffPage

Publiée le 27 décembre 2012
    Avec Buried, Rodrigo Cortes nous livre un huis clos intense à la mise en scène audacieuse. En effet, tout le film se déroulant dans un cercueil, la mise en scène s'adapte, usant uniquement de plan serré. Mais ce qui aurait put être répétitif est ici ultra-maîtrisé et à aucun moment on se lasse de ces plans. Coté scénario, l'intensité des situations vous tiennent en haleine devant votre écran pendant les 90mn que dure le film. spoiler: L'absence d'happy end et la mort du héros à la fin (dans une scène très émouvante) est une chose assez rare au cinéma pour être notée.
    Ryan Reynolds est exceptionnel et porte le film avec énormément de talent. Au final, on a affaire à un film fabuleux, notamment grâce à sa mise en scène, qui mérite vraiment le détour.
    Publiée le 12 janvier 2013
    "Ryan Reynolds", (à lui tout seul s'ils-vous-plaît) réussit à nous transporter en suspense, peur, crédibilité et noirceur, dans ce film carrément prenant ! (...) "Bien", sans plus comme même !
    Romain Good
    Romain Good

Publiée le 22 décembre 2012
    Les critiques sont faciles. Il est plus facile pour les gens de dire du mal de quelque chose plutôt que de d'être capable de le faire. Le défis de réaliser un film d'1h30 dans 2 mètres cube était audacieux. relevé avec brio! Le film nous tiens en haleine jusqu'au bout. L'acteur est juste parfait dans son rôle, et la réalisation parvient parfaitement à nous enfermer dans cette boîte de 2x1x1m. J'ai vu ce film avec beaucoup d'appréhensions, mais je n'ai ressenti aucune longueur pesante. Claustrophobe, passez votre chemin!
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 19 décembre 2012
    J'ai vraiment trouvé ce film horrible je ne comprend pas qu'on lui mette le titre de chef d'oeuvre c'est tout bonnement bouleversant on s'y croirai...avec une fin inéluctable....je vais vite oublié ce visionnage....
    Dadou
    Dadou

Publiée le 9 décembre 2012
    Un thriller efficace qui s’appuie sur une idée intéressante et plutôt maline à savoir suivre la survie d’un otage pendant 1h30 dans un cercueil enfouit sous terre. Malgré quelques longueurs, on ne peut nier l’originalité du scénario. Claustrophobe s’abstenir.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 7 décembre 2012
    Pari osé que de faire un film qui se passe essentiellement dans un cercueil...Mais c'est plutot réussi.