Buried
    Votre avis sur Buried ?

-marc-
    -marc-

Publiée le 1 décembre 2012
    L'idée est bonne, les intentions excellentes et certaines scènes comme le licenciement, d'un cynisme inouï, mais les incohérences du personnage et sa naïveté excessive font que l'on reste hors du cercueil. Espérons que ce film ne donnera pas d'idées malsaines à quelques fous de dieu.
    Florence
    Florence

Publiée le 28 décembre 2012
    Je dois dire que ce film m'a quelque peu traumatisée, j'étais vraiment scotchée devant mon écran. C'est un film très original du fait du tête à tête permanant avec Paul. On se pose des questions, on cogite pendant tout le film. Ce film est vraiment immersif, on est dans l'empathie perpetuelle. J'ai vraiment beaucoup aimé car il est terrifiant à sa façon, il fait peur psychologiquement.
    Publiée le 30 novembre 2012
    Sur papier ce film peut paraitre ennuyeux mais pas du tout,du suspense et de l'émotion font que l'on ne voit pas le temps passer.
    La performance de Ryan Reynolds est juste génial !
    Malgré tous cela je trouve personnellement, et c'est la seule critique négatif que je pourrai faire a ce film, c'est qu'il manque une chute encore moins inattendu.
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 30 novembre 2012
    On pourrait croire que ce film est ennuyeux, mais finalement non, le temps passe relativement vite. Par contre, à la fin, on en sort un peu frustré, on s'attend à un retournement de situation complètement inattendu (personnellement, je m'attendais à ce qu'à un moment on apprenne que tout cela n'est qu'une mise en scène ou tout du moins que ce qu'on croyait être le "motif de l'ensevelissement" cache autre chose), quelque chose quoi, mais non, ça tombe à plat.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 28 juillet 2021
    Un huit-clos tendu et angoissant, au scénario casse-gueule mais plutôt bien maîtrisé, porté par un Ryan Reynolds convaincant.
    Publiée le 18 novembre 2012
    Rien que a lire le résumé 1H30 enfermé dans une boîte on se dis what ? c'est se qui a justement éveiller ma curiosité et je ne suis point déçu enfin de compte le film passe plutôt vite on s'ennuie pas .. et il y'a une chute inattendu alors que demander de plus ? # BiEN
    Publiée le 5 novembre 2012
    Un film où un type est enfermé dans un cercueil pendant 1h30 pouvez être que ennuyant, mais non! On ne s'ennuie pas une seule seconde, le stress est là, on se fond bien dans la peau du personnage, l'envie qu'il s'en sorte, la peur nous captive tout le long du film, l'acteur est trés bon. De plus la scéne finale est surprenante et trés émouvante.. Un bon film à voir !
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 27 octobre 2012
    L'exploit du réalisateur est qu'il fallait faire tenir le spectateur prés de 1h30 dans son fauteuil alors que tout le flm se passe dans une boite.C'est réussi,L'intrigue est là spoiler: et on croit jusqu'au bout à la libération du pauvre type enfermé dans un cerceuil dans le desert
    .L'idée de départ etait tout de meme osé , c'est un véritable challenge pour un réalisateur d'investir de l'argent dans un film au scénario si restreint...Malgré l'excellent jeu d'acteur, le film manque (évidemment) d'action et d'interet.Les quelques plans de caméra qui changent finissent par lasser car on a vite fait le tour.
    Meme en ayant vu ce film dans le noir et "au calme",je n'ai pas ressenti cet effet de claustrophobie tant attendu ,dommage!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 21 octobre 2012
    Un film très osé de part son environnement plus que restreint mais pourtant le film est très captivant, le suspens est là du début à la fin, un film vraiment réussi.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 20 octobre 2012
    Un film original avec ce pauvre camionneur enfermé dans un cerceuil au fond d'un trou en irak et qui dispose d'un portable à moitié chargé pour s'en sortir avec au passage la visite d'un serpent vénimeux, de la tension, de la nervosité, du suspense et un final inatendu, bref que du bon; au fait ne passez vos vacances en irak on y respire mal six pieds sous terre.
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 14 octobre 2012
    Thriller étouffant grâce à son réalisme. Claustrophobe s'abstenir...
    Publiée le 12 octobre 2012
    J'ai perdu 1h35 de ma vie. Si on se laisse facilement emporter dans le jeu au début du film, celui ci devient étonnamment long au fil des minutes.J'imagine bien que la caméra doit changer de plan à un moment mais le changement de perspective m'a dérangé : on passe de "Je suis serré dans ma boite" à "j'ai toute la place du monde au dessus de moi". 2 étoiles parce que la fin m'a emporté avant de me décevoir. Si je devais résumer ce film en une phrase, celle-ci serait spoiler: "tout ça pour ça ?".
    lev7
    lev7

Publiée le 4 octobre 2012
    Super film grâce à un jeu d'acteur parfait, on se sens impliquer dans l'histoire du début jusqu'à la fin, un film à voir absolument
    Publiée le 8 septembre 2012
    Honnêtement, j'ai vraiment eu l'impression d'y être, vraiment très fou, fou comme film, sa ma pris par la gorge. Ryan Reynolds est excellent, et plonge vraiment le spectateur dans le film. Le gros point négatif, je m'attendais au moins, à voir de l'extérieur.
    Publiée le 15 août 2012
    Un serpent, un téléphone et un homme dans un cercueil, et pourtant un film captivant, stressant et magnifique a regardé je n'ai pas vu passer le temps. Un grand bravo à Ryan Reynolds pour son jeu d'acteur très réussi et au réalisateur qui a su me mettre le boule au ventre les 30 dernières minutes: spoiler: beaucoup d'espoir vers la fin, mais une chute dramatique qui m'a laissé bouche béat.

A voir!