Buried
    Votre avis sur Buried ?

Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 27 août 2012
    au début on pourrait être sceptique à un film dont le sujet est si réducteur, et bien rien du tout. La tension et l'intérêt sont utilisés jusqu'au bout pour rendre le spectateur clostrophobe. Le twist finale est ingénieux et cruel.
    15/20
    Publiée le 10 août 2012
    Un film qui ne va nulle part. Et ce n'est pas son protagoniste qui dira le contraire !
    Publiée le 8 août 2012
    Ce film m'as tenue en haleine j'y ai cru jusqu'au bout!!!! Encore une fois un ryan enormissime!
    Je recommande
    Publiée le 7 août 2012
    Franchement, "Buried" n'est vraiment pas un super film.Quand j'ai vu les critiques je me suis laisser tenter, mes sentiments durant ce film ? Beaucoup d'ennui, et quelques fois des petites frayeurs mais aucune excitation ou réel suspense sauf à peu près à la fin.On pourrait comparer ce film à 127 heures, qui est dans le même style.Un film plutôt décevant.Je met deux pour Ryan Reynolds qui s'est complètement approprié le rôle de Paul et qui est un acteur prometteur.
    VNTFO
    VNTFO

Publiée le 5 août 2012
    La musique de fin est super pour détendre l'atmosphère devenue irrespirable, alors que nous sommes installés confortablement ! Claustrophobes, évitez !!!
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 1 août 2012
    Il se passe pas grand chose , le suspense est presque absent ,mais bizarrement , je ne me suis pas tellement ennuyé. Peut être que cette espèce de prison sur le personnage , se ressent sur le public , et qu'on est de tout coeur avec le prisonnier du cercueil. Ce qui est assez intélligent , c'est que le public peut avoir son avis , sur les différents problèmes soulignés dans ce film : la diplomatie américaine aux aboies pour sauver la vie (minime) d'un homme à l'autre bout du monde , la demande permanente de terroriste d'argent ... Un bon stéréotype , qui contraste avec la super puissance des films américains qui a toujours démontré les très bons états de leur pays. La mise en scène , on en parle pas , car c'est filmé qu'en une scène.
    Publiée le 1 août 2012
    Gé-nial ! Un peu mou au démarrage, mais après la tension monte crescendo et on se sent vraiment pris au piège avec lui ! C'est d'autant plus réussi que c'est un huis-clos avec un seul acteur !
    Angoisse, émotion, une touche d'humour noir, un excellent thriller !
    [A regarder dans le noir pour encore plus d'effet !]
    Publiée le 5 mai 2013
    Stupéfiant ! Uniquement filmer dans le cercueil le film nous tiens en haleine du début à la fin. Ryan Reynolds signe une de ses meilleures performances, époustouflant il joue à la perfection son rôle. spoiler: On garde espoir jusqu'à la fin, une fin qui surprends, rare sont les films qui finissent mal et avec une telle chute !
    A voir !!
    Publiée le 23 juillet 2012
    Ce film assez special par le manque de personnage et de décor, mais on peut vraiment ressentir ce que ressens le personnage principal et se mettre à sa place. Il est plutot bien fait mais reste un peu trop simple et manque un d'action.
    Publiée le 17 juillet 2012
    Être enterré sous 90 tonnes de terre irakienne au milieu du désert, sans ventilo, dans un cercueil même pas taillé sur mesure, et avoir un portable QUI CAPTE ! Bon sang mais cet homme n'est pas si malheureux que ça...
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 14 juillet 2012
    Le propos était ce qu’il y a de plus osé mais sans doute trop risqué pour un metteur en scène qui n’a pas la maîtrise d’un Hitchcock .Le maître lui-même avait abordé le sujet dans sa série “Hitchcock présente” mais ne s’était pas aventuré sur le long métrage trop conscient du risque certain d’enfermer le spectateur dans le cercueil avec la victime et de provoquer l’ennui une fois la frayeur "claustrophobique" passée. C’est malheureusement ce qui se produit et les tentatives de rebondissement autour du téléphone portable finissent par toutes tomber à plat à force de répétition. A tel point que l’on se demande si la batterie de ce maudit portable n’est pas inusable tellement le temps passé au bout du fil semble long. Une tentative un peu trop ambitieuse pour un sujet qui ne méritait pas l’étirement sur un film entier. Dommage.
    Demogorgon
    Demogorgon

Publiée le 1 juillet 2012
    Encore plus étouffant qu'un 127 hrs. spoiler: L'inévitable se dessine jusqu'à la fin sans qu'on veuille y croire, on exaspère et désespère avec lui, et on ne finit par accepter la réalité que dans les dernières secondes...
    TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 14 mars 2013
    Le cercueil est à Buried (« Enterré » en français, la traduction du titre aurait été utile ici) ce que la cabine téléphonique est à « Phone Game ». Ce film, se déroulant sur environ un mètre carré (!), est étonnement stressant et peu ennuyeux le long de son heure et demi. On pouvait le craindre pourtant mais de multiples astuces scénaristiques, la mise en scène dynamique et même la musique maintiennent le spectateur en éveil jusqu’au twist final. En supplément, on a le droit à une critique des grandes entreprises modernes...
    Publiée le 28 juin 2012
    Un film de genre qui fonctionne à merveille même si j'ai davantage observé que participé au tout début, le voyant comme un simple exercice de style. Et puis au fur à mesure que l’intrigue se nourrit de l'angoisse, l'attrait apparaît et la tension attrape les tripes. Quelques dialogues teintés de bons sentiments, mais pas trop, juste ce qu'il faut, des incohérences par ci par la, un personnage peut être un peu trop normal, mais le mélange est réussi. Je tiens à souligner que le générique de début est magnifique et parfaitement maîtrisé. En même temps vu le budget qu'il a dû leur falloir pour tourner le film, ils ont du avoir pas mal de marge. Et encore un film qui prouve qu'il n'y a pas besoin de mettre des explosions et des cascades dans tous les sens pour intéresser le spectateur. 4.5 étoiles, pourquoi? Parce que je pense qu'il soit quasiment impossible, avec les mêmes outils, de faire mieux. En plus j'ai kiffé grave ma race. Voila.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 15 décembre 2012
    Un film qui tient en haleine pendant 1h30, alors que toute l'action se déroule dans un cercueil enterré avec un homme, vivant, à l'intérieur. Avec quelques objets à sa disposition (un téléphone, un briquet, une lampe torche...), il devra tenter le maximum pour s'en sortir. Y parviendra-t-il ? "Buried" est stupéfiant et angoissant, avec une fin qui active le rythme cardiaque à une allure folle. Excellent.