Buried
    3,4
    7065 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Buried ?

Publiée le 14 décembre 2012
    "Allo, police, je suis dans un cercueil quelque part, aidez-moi": et que fait la police???
    Le fond est très intéressant à mon goût: quelles machineries vont se mettre en place pour un total inconnu? Qu'a prévu le système ici, dans sa logique hermétique à toute circonstance nouvelle?
    On est un peu tous au fond de ce trou: que permet la technologie de communication spoiler: sinon de nous enterrer, est-elle une vraie aide ou un fardeau ? les institutions, l'administration, l' individualisme des sociétés capitalistes, font légitimement primer le papier et les règles avant l'inconnu qui se cache derriere un nom et un telephone.

Bon film... thriller psychologique intense, ambiance oppressante avec l'exploit de n'avoir filmé que de l'intérieur. Claustrophobes s'abstenir! 3/5
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 29 mars 2012
    Le concept était osé mais Buried ne tient pas ses promesses malgré son application et le talent de son acteur. Le scénario respecte l'exercice de style imposé jusqu'au bout mais au vu des concessions acceptées on peut se demander si cela en valait la peine, les péripéties devenant de plus en plus invraisemblables et le comportement de Paul de plus en plus improbable au fil des minutes. On retiendra le point de vue non manichéen, la critique de l'interventionnisme américain ou du capitalisme ainsi qu'un final audacieux mais cela ne suffit pas.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 27 mars 2012
    Un excellent film, au suspense hallucinant, et à l'efficacité redoutable. "Buried", avec peu de moyens et un scénario simpliste, parvient à maintenir de bout en bout un niveau de tension constant, jusqu'à un final époustoufflant. Remarquable.
    Publiée le 26 mars 2012
    Voila un film qui nous prouvent, qu'il n'y a pas besoin de débauche d'effet spéciaux ou de grosse cascade pour rendre un film intense.
    Le huit clos a l'intérieur du cercueil est terriblement angoissant,et la très belle performance de Ryan Reynolds, ne fait que renforcé ce sentiment d’enfermement.
    Le scénario est bien construit, l'angoisse nous envahit des le début du film, pour légèrement faiblir au bout de 35,40 minutes pour remonté en flèche quelque instant plus tard. Et que dire de la fin, stressante a souhait, terriblement bien écrite.
    Au final Buried est une véritable pépite, du cinéma espagnol.
    Rodrigo Cortés réussi le pari fou de nous tenir en haleine du début à la fin avec un seul acteur et dans un même petit espace. Chapeau
    Publiée le 11 mars 2012
    Pas mal sur le fait de tenir le spectateur 1h30 dans une boîte, il y a un côté osé qu'il faut souligner. Reynolds est plutôt bon dans son rôle et heureusement parce-qu'après on ne peut être que déçu avec un scénario vraiment très light du début à la fin.
    Publiée le 4 mars 2012
    Quel est l'intérêt de faire un film sur un individu enterré vivant ? Prendre le spectateur pour un pigeon en lui faisant croire pendant 90 minutes que cette personne va s'en sortir . Navrant et lamentable . A enterrer au plus vite au fond du placard !
    Publiée le 29 février 2012
    Un des meilleurs films, que j'ai jamais vu ! 91 minute de suspence a couper le souffle. Pas un instant d'ennuie ou le temps de penser a autre chose ! A voir absolument !
    Publiée le 19 février 2012
    Film interrésant pas son concept (enfermé dans une boite pendant 1h30)
    Bon jeu d'acteur
    film a voir
    mag4
    mag4

Publiée le 5 février 2012
    lol. Que dire d'autre? Hmmm : 1 acteur, 1cercueil en planches, 1 effet spécial (le serpent),1 téléphone, 1 briquet... et 90 minutes à tenir avec ça! Certes,on ne s'ennuie pas mais sans être vraiment mauvais, Ryan Reynolds ne permet pas d'y croire, dommage. Ce film mérite donc surtout pour sa grande originalité. Sinon, chapeau à Rodrigo Cortes pour son audace car il fallait oser quand même!!
    Joschy
    Joschy

Publiée le 21 janvier 2012
    Ce film au début ne pas pas plus, je trouvais sa super lent quand même, mais au fur et a mesure du film, on se retrouve a la place du personnage exactement comme lui dans ce cercueil a penser comme et presque les même réactions. Il y a dans ce film la pire crise de nerf que j'ai vu au cinéma ^^ et elle est bien réussi. Se film s'en sort plutôt bien enfin de compte, je vais éviter de cité les passages du film mais on s'y croirais et la fin et bien a voir... Et on sort de la salle avec sa cigarette dans la bouche tellement presser de l'allumer ^^.
    Publiée le 21 janvier 2012
    Beau challenge de faire un film d'1h30 se passant dans une boite : réussi! Au final, un film palpitant qui fait travailler notre imagination. De plus, une fin émouvante et à laquelle on ne s'attend pas.
    boul2
    boul2

Publiée le 7 janvier 2012
    Il est certes pas mal, mais filmer un mec plus d'une heure et demie dans une boîte c'est très vite chiant même si le scénario tient un minimum la route. Heureusement que l'acteur principal est Ryan REYNOLDS sinon vous pouvez être sur qu'il serait bien moins noté.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 2 janvier 2012
    D'abord, on ne peut que saluer la performance : 1h30 dans un cercueil, sans temps mort, et avec des rebondissements, il fallait le faire. Sur ce plan, ce scénario est une réussite totale. Mais quelques failles amoindrissent mon enthousiasme : spoiler: angoissé au point de prendre des médicaments, il ne panique pas vraiment (juste un peu de colère), le serpent dans le pantalon et l'incendie maitrisé, c'est du remplissage, l'appel de son employeur pour résilier le contrat et ne pas risquer de payer l'assurance, c'est un gag un peu décalé dans l'ambiance de l'ensemble, et il a mis trop de temps à se retourner dans son cercueil (j'ai failli décrocher à ce moment-là)
    . Mon bilan reste positif, et la chute est... vous verrez...
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 28 décembre 2011
    Je suis encore sur le cul après avoir vu ce film. Déjà un énorme Bravo pour nous faire tenir 1h30 dans un cercueil sans aucune scène de souvenirs ou de flashback et sans aucune minute d'ennui, il faut le faire. Comment Rodrigo Cortés a-t-il réussi ? Grâce à la variation des plans, à la variation de trois couleurs différentes pour trois étapes du film : jaune orange, bleu et verte. Ensuite, il arrive à nous faire tenir grâce aux dialogues par téléphone qui instaure toute une histoire, on arrive à connaitre la vie de cet homme, à connaitre sa femme, ses amis sans jamais les voir. C'est notre imagination qui créé le visage de cet homme qui va essayer de le sauver, de sa femme, des terroristes. Il nous fait tenir aussi grace à ce suspens insoutenable, ces défis proposés par les terroristes, cette tension, cette claustrophobie. Puis au final, on peut s'attendre à une fin banale comme tous les autres films avec comme héros des otages mais là, le final est une boule d'émotions qui monte avec spoiler: le premier appel de sa femme
    et avec la chute finale qui, sans déconner, m'a surpris et m'a vraiment fait aimer ce film qui n'a pas peur de troubler son public. Buried est un film indépendant.
    Publiée le 12 décembre 2011
    Franchement, j'ai trouvé le concept excellent. Surtout qu'ici on nous ment pas sur la marchandise avec un final tout pourri, çà parle bien d'un type enfermé dans un cercueil avec un cellulaire et un zippo pour se sortir d'un traquenard... dès l'ouverture à la fin(?) du film. Ryan Reynold à du jouer en temps réel et sa performance fût époustouflante de réalisme. Evidemment si tu n'aimes pas ce genre de cinéma expérimental alors passes ton chemin mais si t'as envie d'aller le découvrir par curiosité comme moi parce que le buzz est intriguant... fonces! Le conseil final que je peux te donner avant de prendre ton ticket c'est que le film se passe dans un noir obscur comme si tu vivais cette expérience avec lui alors j'espère que tu feras pas quelques piquettes de sommeil entre temps. BURIED excellent avec une mention spéciale pour le générique d'ouverture et la musique