Buried
    3,4
    7065 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Buried ?

Publiée le 8 décembre 2011
    Il est très difficile d'appréhender un tel film. Il est également très difficile de faire la critique d'un tel film. Le réalisateur ayant eu la très bonne idée de placer l'intégralité de son film dans une boîte, on se retrouve dans avec un film concept audacieux qui tient son pari jusqu'au bout. La bonne idée n'aurait cependant pas pu être meilleure, étant bien plus adaptable en court métrage qu'en long. Et c'est un peu le gros problème du film : la répétition. On a des fois l'impression de voir une pub de une heure et demi pour le blackberry. Et les quelques scènes qui ne font pas intervenir le téléphone se font finalement très rares. Deuxième point décevant : la guerre en Irak et les terroristes Islamistes dans les films US, moi je dis stop ! Il y avait tellement de sujets a exploiter, pourquoi celui-ci ? pourquoi refaire un film sur le traumatisme post 11 septembre ? D'autant plus que le sujet des médias et vidéos youtube est très mal amené, voir même inutile dans le film. Heureusement, Ryan Reynolds est là pour nous impressionner. Et mention spéciale à la fin, d'un sadisme et d'une cruauté sans égales.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 4 décembre 2011
    Vraiment du lourd. C'est vrai qu'à la lecture du résumé, c'est pas très emballant, tout le film se passe dans une caisse de 3 m2. Détrompez vous, le scénario tient la route sans tomber dans l'excès. Le suspens est maintenu avec des passages très prenant. Une vrai réussite sans jamais tomber dans la facilité. Assez rare d'obtenir un résultat pareil pour ce genre de film. spoiler: Avec un final assez exceptionnel!!
    Très agréablement surpris!!
    Publiée le 3 décembre 2011
    J'avais des apprehesions avant de voir le film, je ne voyais pas comment faire un film des 90 minutes avec un type dans un cercueil et finalement grande surprise. On ne s'ennuie jamais, et le suspens est vraiment haletant. 3.5/5
    Alasky
    Alasky

Publiée le 1 décembre 2011
    Huis-clos étouffant -un mec enterré vivant et filmé dans son cerceuil pendant 1h30'- On est vite lassé car il ne se passe rien... Perte de temps pour ma part.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 novembre 2011
    C'est vrai que nous ne sommes parfois pas loin de l'exercice de style et que certaines situations pourront paraître improbable. Pourtant, je dois avouer ne jamais avoir trop ressenti ces petites faiblesses tant le travail fourni par Rodrigo Cortés s'avère globalement brillant. Car il faut le dire : ce n'était pas gagné de nous captiver pendant 90 minutes avec pour seul décor un cercueil et un mec enfermé à l'intérieur, avec pour seul enjeu de savoir si ce dernier va réussir à en sortir! Pourtant, grâce à une mise en scène ingénieuse, un cynisme du plus bel effet et un sens des situations hors-pair, le réalisateur espagnol se montre à la hauteur du projet et nous offre une oeuvre surprenante, forte et finalement assez remarquable, porté par un Ryan Reynolds en grande forme. Laissez-vous tenter...
    Publiée le 27 novembre 2011
    C'est drôle, j’appréciais énormément l'acteur Ryan Reynolds pour ses films tels que Just Friends ou encore La proposition. Alors lorsque j'ai lu le synopsis de ce film, je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre. Tout au plus à un jeu très moyen de sa part. Or, j'ai été très impressionnée par sa performance notable. Et sa capacité d'endosser tant de rôles aussi différents les uns que les autres. Captivant. C'est le mot juste que l'on peu attribué à ce film ainsi qu'à la performance d'acteur.

Il en fallait du courage & du talent pour mettre sur pied un film de 90 minutes ne tenant que sur un lieu mal éclairé les trois quart du temps & à l'affiche un seul acteur.

Pour moi, le pari est plus que réussi.
    Publiée le 25 novembre 2011
    Sacré challenge que de faire un film d'une heure et demi dans une tombe!! Challenge réussi! Pas mal de rebondissements, on ne s'ennuie presque pas!
    Hakim1976
    Hakim1976

Publiée le 24 novembre 2011
    Un film qui peut marquer les clostrophobes :p. Il detient ce record de n'avoir qu'un acteur tout le long du film qui n'a pour seul decor : un cercueil! Il est tellement reussi qu'on ressent ce que le personnage ressent. Final inattendu ...
    sofi771
    sofi771

Publiée le 17 novembre 2011
    Ce "film" est d'un ridicule exaspérant ! Il ne se passe rien pendant 98 % du film et encore ! La fin est tellement prévisible. En bref, la bande annonce résume la TOTALITE du film. A mon goût ce film mérite un 0 je me suis tellement ennuyée pendant ce film que je ne comprend même pas comment j'ai fait pour ne pas m'endormir !
    Publiée le 14 novembre 2011
    La critique de peypino ci-dessous démontre que cette personne n'a absolument rien compris au film...
    Le film est plutôt originale et si l'on croit s'ennuyer (un film entier dans un cercueil), ça passe plutôt bien. On montre les failles de notre système, un peu anti-américain. Les 15 dernières minutes m'ont surpris, on ne sait pas vraiment comment ça va se terminer... Bref, en tout cas, pas la peine de péter un boulon, ça ne reste qu'un film ! J'aimerais bien voir ceux qui laissent des commentaires aussi pourris comment ils s'en sortiraient dans une situation dans le même genre... Un film original, assez particulier mais qui vait la peine qu'on s'y intéresse,
    qui ressemble à peu d'autres, avec une influence d'Hitchcock par là !
    Publiée le 13 novembre 2011
    Un scénario ou plus d'une personne c'est déjà poser la question de se que ça doit faire d’être à la place du mec.
    Encore une fois, le scénario est plus que léger. Un cercueil, un mec emprisonné dedans et un téléphone portable....
    Rien d'une grande production vous me direz mais à la sortie, rien de bien dans ce film...
    Bref, passez votre chemin.
    missizz31
    missizz31

Publiée le 3 novembre 2011
    Un bon film qui nous tiens en haleine... malgrès les 10 premières minutes ou l'ennui commençait à s'installer ... j'ai aimé !
    Le pari est réussi, l'impression d'enfermement nous angoisse, on y croit et on se surprends à éprouver une telle empathie pour le héros ( ici Ryan Reynolds qui est formidable ! ) qu'on le soutient et on tente de se mettre inévitablement à sa place.

Malgré certaines incohérences et mon appréhension du début, j'ai apprécié ce film !
    Publiée le 2 novembre 2011
    j'ai été agrablemen surpris, pour un film qui se passe tout le long dans un cercueil il est franchement réussi. De plus, on ne voit pes le temps passer. il est vraiment sympas!
    Publiée le 2 novembre 2011
    On se lasse et on étouffe au bout de 10 mn. Mais ça ne s'arrête jamais, il faut le savoir. Si je l'avais su, je me serais abstenue.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 29 octobre 2011
    Un acteur et un espace clos suffisent pour faire un bon film. On vit l'action avec Ryan Reynolds et jusqu'au bout on espère.