Buried
    Votre avis sur Buried ?

Dawasta
    Dawasta

Publiée le 27 octobre 2011
    Le défi de réussir un film à suspens avec un seul acteur enfermé dans un espace clos est relevé! Le spectateur a l’impression d'être enterré avec lui et de manquer d'air par moment, ce qui rend le film oppressant. Pas aussi bon que "127 heures" mais tout aussi angoissant. A voir juste une fois pour l'expérience! (Pas mal)
    Publiée le 18 janvier 2012
    Ou comment s'ennuyer pendant 1h35. Le gars ne quitte pas sa boîte de tout le film et ne fait rien a part téléphoner. Probablement le film le plus ennuyant que j'ai jamais vu.
    Publiée le 25 octobre 2011
    pour ma part j'ai trouver se film bon a regarder. je m'attendais a ce qu'il soit un peu long mais ca va et la fin ma surpris :)

Publiée le 23 octobre 2011
    Ames sensibles (et claustrophobes) s'abstenir, ce deuxième film de l'espagnol Rodrigo Cortès a pour hèros l'impeccable Ryan Reynolds (seul à l'ècran de la première à la dernière minute) dans un suspense propre à entraîner quelques suèes d'adrènaline! Le scènario tient en sept mots: un homme est enfermè dans un cercueil! Pendant 1h35, la camèra ne le quitte pas d'une semelle! Prisonnière, comme lui! A partir de là, entre bouffèes de panique et lueurs d'espoir, entre monologues dèsespèrès du malheureux et coups de tèlèphone portable, "Buried" dèploie une virtuositè dramatique qui dèçoit malheureusement par ses nombreuses invraisemblables! Outre un briquet Zippo dont la flamme tient quasiment durant tout le mètrage, le coup du portable qui reste opèrationnel six pieds sous terre ne tient pas la route! Reste un excellent design acoustique et un final qui fait froid dans le dos...
    Publiée le 20 octobre 2011
    Alors l'idée est pas mauvaise , il y a vraiment de la tension, il ya une performance de la part de Ryan Reynold. Mais le film mais vraiment du temps a commencé et on décroche assez souvent malgré certaine bonne et une réalisation bonne et claustrophobie le film s'apprécie. Mais il aurait du juste être un court métrage.
    Publiée le 18 octobre 2011
    Faire un film intéressant en ne filmant q'un mec enfermé dans une caisse, je dit chapeau.
    Après le thème sur les instituions militaires est intéressant mais sans plus.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 18 octobre 2011
    Cette année, on a encore été gâtés pourris de films pseudo-choquants à la Saw 3D, Le Dernier Exorcisme et autres Paranormal Activity 2. Mais il se pourrait que l'expérience la plus traumatisante de l'année serait ce très bon film de Rodrigo Cortes, Buried.

Se reposant sur un postulat plutôt original, celui d'un homme enterré (jusque là, rien de bien original, Tarantino l'a même fait deux fois), mais la caméra nous enfermera avec lui dans le cercueil, et ce, jusqu'au dénouement totalement haletant du film. C'est d'ailleurs, le meilleur terme que j'aurais pu trouver, haletant. Ce film nous tient littéralement en haleine pendant les 90 minutes promises sur l'affiche. Du début totalement dans le noir à la Saw III, au Grand Finale, génial, ce film tient la route parfaitement, si ce n'est une grosse longueur de quinze minutes lors de l'attaque du serpent. Il faut dire que l'excellent Ryan Reynolds n'y est pas pour rien. Il joue avec une conviction exceptionnelle, aidé par les excellentes voix de Robert Paterson et Stephen Tobolowsky entre autres.

Si le scénario finit en fait par être assez commun, on reste assez révoltés par ce système américain très compliqué (lorsqu'il appelle le 911 pour de l'aide ou encore pire, lors de sa dernière discussion avec Alan Davenport), ce qui est sans doute le but du film. Pari réussi pour excellent film.
    Publiée le 16 octobre 2011
    Film qui ne nous ennuis pas malgré 90 minutes dans une boite. L'idée est originale et Ryan Reynolds joue très bien son role. La fin est extraordinaire. A voir meme si on est claustrophobe.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 13 octobre 2011
    Le dernier huit-clos en date qui valait réellement le coup c’était le "Phone Game" de Shumacher en 2003, ça commence à dater et il était temps que Rodrigo Cortés passe par-là. Un environnement réduit au strict minimum, tout comme son scénario tenant sur un bout de papier et une idée originale, voici les recettes du genre mais encore faut-il réussir à captiver le public pendant une heure et demie. Dans "Buried" un américain est enterré vivant en sol irakien avec comme seul compagnie un briquet et un portable qui lui servira à faire la liaison encore son gouvernement et ceux qui l’ont enlevé contre une rançon… Un pitch intéressant sur le papier et un Ryan Reynolds donnant la meilleure interprétation de sa carrière. Cependant certaines incohérences sont parfois lourdes tout comme un personnage un peu trop criant même si cela peut se concevoir. Critiquant au passage les aberrances du système de sécurité de l’emploi américain, "Buried" vaut le coup pour son ancrage dans l’actualité et pour sa scène finale haletante.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 12 octobre 2011
    "Buried" est un film à déconseiller aux claustrophobes en tous genres. En effet, l'intégralité de l'action se déroule ... dans un cercueil. Malgré cette posture scénaristique qui ressemble à un exercice de style, le réalisateur réussit à maintenir le suspense, notamment grâce à Ryan Reynolds, totalement investi dans son rôle.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 12 octobre 2011
    un film très efficace, prenant et stressant....
    Publiée le 7 octobre 2011
    Grand défi de réalisation, plutôt réussi. La mauvaise foi de certains esprits légers verront des incohérences là où pourtant souci a été d'y pallier ; l'hypothèse d'un enterrement peu profond pour permettre une liaison téléphonique est clairement signifiée et quant à ceux qui se demandent d'où vient le serpent... Eh bien probablement de là où il s'enfuit, gros malins !
    Publiée le 2 octobre 2011
    Buried c'est la preuve qu'un budget étourdissant n'est pas requis pour tourner un film efficace et intelligent. J'ai lu que le scénariste s'était vu refusé l'adaptation à Hollywood car les producteurs trop frileux, avaient peur de mettre mal à l'aise les spectateurs, et c'est en Espagne qu'il a donc trouvé son producteur et son réalisateur. Dommage: à force de préserver les spectateurs d'émotions fortes, on ne lui en communique aucune et alors que le cinéma américain peine de plus en plus à se renouveler, le cinéma espagnol, lui, se révèle plus aventureux, au risque de ne pas plaire à tout le monde. Buried est un huis-clos audacieux, éprouvant, oppressant, jusqu'au-boutiste - et c'est pour ça qu'il est bon. Maîtrisé d'une main de maître, la tension naît peu à peu et se développe insidieusement, portée par un jeu d'acteur des plus convaincants. Passer 90 minutes avec un même acteur dans un lieu si étroit sans jamais voir d'autres lumières que celle d'un briquet ou d'une lampe, ça peut paraître ennuyeux mais sauf si vous êtes un acharné de l'action, vos nerfs ne risquent pas de vous lâcher. La palette d'émotions du film est vaste et nous entraîne dans une valse sans répit dont il est difficile de sortir indemne. Je suis perplexe devant les critiques négatives qui disent s'être ennuyées ou avoir trouvé le film "facile". Si vous n'avez pas vu le film, je vous recommande d'ailleurs de les éviter, certains n'ayant pas une bonne notion de ce que signifie le mot "spoiler" - outre le fait qu'elles dépassent rarement deux lignes de longueur (bonjour l'argumentation!). Je pense réellement que ce film vaut le coup d'oeil, car pour peur que vous ayez de l'empathie, c'est une expérience intense et qui vaut donc forcément la peine d'être vécue. Le film n'est pas parfait, on peut requestionner certains choix dans la mise en scène ou la pertinence de certains passages, mais rien qui ne puisse entacher le plaisir du spectateur. On pourra toujours se demander "est-ce cohérent qu'il réagisse ainsi?" par moments, la vérité est que personne ne peut savoir comment on réagirait dans ce genre de situation, le mieux est donc de se laisser porter... et de d'apprécier.
    Linda P
    Linda P

Publiée le 1 octobre 2011
    Je ne vais pas etre originale en disant qu'il fallait oser mais...il fallait oser. Tenir les spectateur pendant tout un film avec un seul acteur dans un cercueil. Bravo, pari réussi. Une fin haletante au possible. J'ai beaucoup aimé.
    Publiée le 29 septembre 2011
    J'ai lutté contre l'endormissement, j'ai essayé de ne pas rire aux incohérences, je n'ai pas dit "mais qu'est-ce qu'il est con !!!" à haute voix, mais non rien n'y a fait... Ce film reste et restera d'une nullité qui asphixie.