Buried
    3,4
    7065 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Buried ?

Publiée le 24 novembre 2011
    L'exercice du huit-clos est très difficile, quand l'action se passe en plus uniquement dans un cercueil, avec un seul acteur pour tenir le film pendant 95 minutes, c'est un pari osé. R.Cortès avec un budget dérisoire, apporte une tension continue à cette ambiance claustrophobique, avec un R.Reynolds donnant un ton juste à son interprétation. "Buried" sort des sentiers battus, une vision européenne contrant le conformisme américain.
    nonos_675
    nonos_675

Publiée le 26 septembre 2011
    Un électrochoc réglé sur le tic tac d'une horloge, presque aussi culte que "Saw" et "Cube". Courez-y.
    lubineau
    lubineau

Publiée le 21 septembre 2011
    Le pari était osé. Réussir à capter l’attention des spectateurs puis à la conserver pendant 1h30 en ne leur montrant qu’un type enfermé dans un cercueil et éclairé au zippo … C’était chaud mais objectivement, on peut dire que le défi a été relevé. Dans la première demie heure, on se dit quand même que ça va être long et on imagine assez mal ce qu’il va bien pouvoir se passer. Heuresement, les idées sont là ! Au départ, le type se demande où il est (normal !), il essaie de faire sauter le couvercle, crie, panique puis se calme et se met à réfléchir. Au fond du cercueil, il découvre un téléphone portable et c’est là que l’histoire commence vraiment. Il s’aperçoit qu’il a été pris en otage et apprend rapidement de la voix même de l’un de ses ravisseurs, qu’il n’a une chance d’être libéré que si son pays accepte de verser une rançon. Parvenant à rester lucide, il organise ses pensées et réussi à joindre le FBI pour que son sauvetage soit rapidement mis en place. Pendant ce temps, de sympathiques surprises viennent compliquer une situation déjà pas très simple. Alors qu’il a déjà de plus en plus de mal à respirer, il se fait attaquer par un serpent puis bombarder, ce qui entraine une fissure dans le cercueil qui se rempli de sable lentement mais surement… Bref, ca ne sent pas bon…
    Ce film claustrophobique plonge le spectateur dans un état de stress et de tension palpable. On retient sa respiration de bout en bout en attendant que le héros soit sauvé. On essaie d’y croire, on doute, on espère à nouveau et finalement la libération intervient… ou pas.
    Publiée le 20 septembre 2011
    Excellent huis-clos avec une fin des plus haletantes. Une belle performence d'acteur de Ryan Reynolds. Ce film est une vraie réussite.
    Publiée le 20 septembre 2011
    Il fallait oser ce huis clos dans ce cercueil..et je trouve cela tres reussi!! Le réalisateur a sû nous captiver en nous mettant quasi à la place de ce pauvre homme pris au piege.. Ns partageons ainsi ses peur, sa claustrophobie et stressons tt le long du film..jusqu'à la fin...Belle prise de risque et tres bon jeu d'acteur de la part de Ryan Reynolds..
    Publiée le 19 septembre 2011
    Suspen haletant alors que tout se passe dans un cercueil. Ce n'est jamais ennuyeux. Film très malin. Le réalisateur fait preuve d'une très grande technicité.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 18 septembre 2011
    Claustrophobes s'abstenir ! Malgré que tout le film se situe dans la tombe, Buried sait nous tenir en haleine jusqu'à la fin ! De plus, j'ai découvert Ryan Renolds dans un autre role et son role d'acteur ne me déçoit pas.
    Publiée le 18 septembre 2011
    Personnellement, je n'ai pas trop aimé ce film. C'est bien fait et l'acteur joue bien mais ce n'est pas du tout mon genre de film. 1h30 à le regarder se battre pour survivre dans ce tombeau, je trouve ça horrible et glauque ! Mais je met quand même la moitié car ça reste un bon film et je le conseille pour les amateurs du genre ...
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 18 septembre 2011
    Film original de par son concept : Un homme, Paul (Ryan Reynolds), entrepreneur Américain se retrouve enfermé dans un cercueil avec seulement 90 min d'oxygène. Buried tente le pari de nous faire tenir pendant 90 minutes dans ce 8 clos. Il fallait donc éviter de tourner en rond et que le spectateur s'ennuie au bout d'un moment. Pour ma part, j'ai trouvé que le film était bon et qu'on était tenu en haleine jusqu'à la fin. La tension est palpable, très peu de temps morts et la performance de Ryan Reynolds est très bonne, surement l'un de ses meilleurs rôle. Il faut le dire, certaines scènes ou situations paraissent invraisemblables, mais après tout, ce n'est que du cinéma et l'exercice de style était osé. A voir
    Poulipointnet
    Poulipointnet

Publiée le 18 septembre 2011
    Le film est vraiment unique dans sa réalisation ! il fallait oser et c est une réussite; inclassable et insolite jusqu 'au dénouement qui laisse ...pantois.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 18 septembre 2011
    Film claustrophobe et un peu longuet. Allez 10 minutes en moins auraient été bien. En tout cas, c’est une performance : au-delà du jeu de l’acteur, la performance réside dans le fait de réaliser un film avec une seule unité de lieu : le cercueil. Aucun flash-back pour illustrer la profession du personnage, pour nous plonger dans son environnement familial. L’histoire reste concentrée sur le personnage et son angoissante situation. Nous sommes enterrés avec lui et partageons sa souffrance, sa résignation, ses espoirs fulgurants et... Je ne dirais rien de plus. Film presque à caractère expérimental pourvu d’une intrigue plausible et ô combien terrorisante.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 16 septembre 2011
    un film avec une atmosphère angoissante, claustrophobes s'abstenir !!
    2 heures ou l'acteur est coincé dans un cercueil avec tél portable, une torche et un zippo c'est tout
    je ne dévoilerai rien de plus
    j'ai beaucoup aimé ce film un rôle très difficile à jouer pour l'acteur
    un huit clos trés réussi
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 15 septembre 2011
    Un film époustouflant qui obéit aux douloureuses lois du huit clos. Mis en scène avec brio et un acteur en forme, cela fait un très bon film à suspens. La chute était presque prévisible, mais on ne s'ennuit jamais.
    Publiée le 15 septembre 2011
    un excellent film qui allie toutes les qualités d'un bon thriller à une réflexion très fine et pertinente de la situation en Irak, une gageure réussie avec brio
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 8 août 2016
    Film démo dans le but de séduire des producteurs hollywoodiens avides de nouveaux talents, ce high-concept (genre à la mode en ce moment) est porté tout entier (ou presque) par un R. Reynolds qui fera taire à cette occasion ses nombreux détracteurs (et tout ceux qui n'ont pas vu "Smokin' aces"). Concept mortel (base du genre), peu de moyens compensés par une mise en scène au top qui nous plonge dans l’infiniment petit avec un savoir-faire indéniable, multiples rebondissements au cœur d'un scénario écrit avec beaucoup de talent, message sans équivoque qui décrit une société d'une cruauté inouïe et musique efficace, bref, il s'agit du thriller ultime. Tapageur et calculateur certes mais dans le genre, on a vu tellement de boursouflures encore prétentieuses et encore plus vaine qu'il ne faut pas passer à côté de celui-là, surtout avec un final pareil. D'autres critiques sur