Buried
    3,4
    7057 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Buried ?

Publiée le 26 mai 2019
    Super film, bien rythmé et assez oppressant. Ce huit clos fait très bien son job tout en nous emportant avec lui dans sa détresse
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 9 mai 2019
    C’est un film à concept: un homme se retrouve enterré vivant dans le désert irakien et a pour tenter de s’en sortir seulement un briquet, un portable, un couteau un crayon. On se retrouve coincé avec lui du début à la fin du film dans cet espace réduit (le film est à déconseillé aux claustrophobes car la sensation d’enfermement et vraiment bien retranscrite). Seul à l’écran Ryan Reynolds nous fait très bien ressentir son calvaire. Dommage qu’un ou deux rebondissements paraissent vraiment artificiels pour rallonger inutilement le film (comme celui du serpent que j’ai trouvé vraiment exagéré). Sinon point de vu mise en scène c’est très bien joué, c’est haletant, et le réalisateur arrive à tirer profit de problématiques du concept. Le film est aussi agrémenté d’une critique des grandes entreprise qui voit l’humain comme un facteur partis tant d’autres. En un mot c’est une réussite.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 23 avril 2019
    Un film comme on n'en fait pas assez souvent, un vrai tour de maître, très bien ficelé et superbement bien interprété par un acteur au diapason.

Paul Conroy reprend douloureusement conscience. Il fait chaud, il est à l'étroit, très à l'étroit. Il n'a sur lui qu'un briquet et un téléphone portable à moitié chargé. Paul comprend vite qu'il ne peut pas sortir: il est enfermé dans un cercueil, enseveli sous terre. Le téléphone va sonner à plusieurs reprises: c'est son tortionnaire qui l'appelle. Si Paul ne fait pas ce qu'il veut, sa prison de bois deviendra son cercueil pour de bon...
    La réalisation est très bonne: la mise en scène est ingénieuse, les prises de vues variées, le cadrage très bon, la profondeur de champ est faible mais renforce le sentiment d'angoisse et les mouvements, bien que rares, sont excellents.
    Le scénario est simple, mais la tension est terrible. Le temps du film est celui de l'histoire, et le spectateur vit donc chaque seconde de la détresse du personnage avec lui. Les quelques rares temps morts sont contre-balancés par des retournements de situation brillants, renforçant l'angoisse. Les clichés sont balayés pour laisser place à une virulente critique de la société américaine et malgré quelques incohérences mineures, le film nous scotche sur notre fauteuil pendant tout le long.
    La force du film réside dans le fait que nous ne sortons jamais du cercueil, aucune indication de ce qui se passe à l'extérieur. Le seul acteur visible est Ryan Reynolds, qui offre une performance magistrale, sans surjeu et d'une crédibilité terrifiante.
    Le personnage est attachant et les dialogues bien écrits, vraiment crédibles.
    La photographie est très bien pensée, les jeux de lumières sont très bons et les couleurs sont variées, malgré la limite qu'offre le décor.
    Le montage est très fluide et rapide, sans être saccadé.
    Le décor est unique mais très bien pensé et truqué, le costume assez bon et la musique un peu trop présente mais très bonne elle aussi.
    "Buried" est un film terrifiant, mais d'une force incomparable.
    Jérémie C-35
    Jérémie C-35

Publiée le 20 avril 2019
    Ryan Reynolds est excellent dans ce huis clos étouffant et bien maîtrisé ! Suspense efficace jusqu’au bout. Buried, film à petit budget, dont le titre tient à un seul mot, génère une certaine angoisse constante désireuse de pousser les craintes et la claustrophobie du spectateur. Ce film nous tient en haleine du début à la fin.
    A v
    A v

Publiée le 16 avril 2019
    Quand on vient de voir ce film on à le sentiment d'être heureux d'être en vie ! Ce huis clos de Rodrigo Cortés angoissant et oppressant se déroulant dans un cercueil tien le spectateur en haleine de bout en bout. La performance de Ryan Reynolds est tellement réaliste qu'on à l'impression de suffoqué, d'être en panique totale, tant cette situation semble irréelle et paradoxalement si réaliste. Le tout grâce à une superbe réalisation, pour le moins audacieuse, il faut bien l'avouer. En effet, faire un film durant 1 h 30 minutes ayant pour seul décor un cercueil avec un seul personnage ne disposant que d'un zippo, d'une lampe torche capricieuse, d'un portable à moitié rechargé et ne disposant que de 90 minute pour s'en sortir, était plus qu'osé. Mais ce pari audacieux est superbement relevé. De plus la fin se révèle des plus inattendue.
    Fondation
    Fondation

Publiée le 1 mars 2019
    "Un tour de force", ce sont les seuls mots qui me viennent pour décrire ce film. Quand on y réfléchit, le réalisateur de ce film s'est surement dit qu'il allait se faire un petit film en se fixant des contraintes intenables, juste pour voir si il allait parvenir à faire un film acceptables. Alors il a énuméré :
    - mettre un cadre le plus impossible,
    - les latitudes les plus étroites,
    - rien à raconter.
    ...et il a accouché d'une véritable perle.
    Bravo à lui, certainement l'un des meilleurs films que j'aurai vu cette année.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 11 février 2019
    À la fois une variation plutôt bien pensée sur le thème de la guerre en Irak et un étouffant thriller, un huis-clos qui repose en majeure partie sur la prestation d'un seul acteur à l'écran à l'instar de Tom Hardy dans "Locke" ou Colin Farrell dans "Phone game". Ici, Ryan Reynolds livre une interprétation impeccable mais ce qui retient vraiment l'attention c'est la gestion d'un suspense qui instille une tension psychologique qui grimpe crescendo jusqu'à un final paroxysmique malgré quelques ficelles forcément un peu répétitives. Une photographie qui utilise très adroitement différentes sources de lumière et qui rappelle un peu "Pitch black" avec Vin Diesel. Peut-être pas le film de l'année mais un ensemble agréable à suivre, diablement inventif et accrocheur.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 13 janvier 2019
    Le pari de tenir le spectateur en haleine durant 1h30 avec un seul acteur dans un cercueil est dans l’ensemble réussi ; Ryan Reynolds tiens son rôle , le tout reste captivant et assez angoissant vu la situation . La fin est réussi , un bon thriller à déconseiller à tout claustrophobe ! Ma note : 7/10
    Publiée le 24 décembre 2018
    "Buried" a le mérite d'être un film original avec un point de vue intéressant, mais l'idée aussi bonne soit-elle a été vraiment mal exploitée. Ce film est beaucoup trop linéaire avec trop peu de rebondissement et donc peu d'intérêt.
    Mais le plus dommageable c'est sa durée, il est beaucoup beaucoup trop long. Bref, une grande déception!!
    Publiée le 23 décembre 2018
    Alors la..c'est une étonnante surprise ce film. une atmosphère angoissante, étouffante (c'est le cas de le dire) mais qui nous tient jusqu'au bout du film. bonne surprise !
    Publiée le 28 décembre 2018
    Le mono scène du scénario est la noirceur de la mise en scène, l’intrigue faiblit au fur et à mesure des trouvailles d’objets. Dans le cercueil du suspense de sursaut où se trouve le captive en lutte contre la mort avec les voix téléphoniques, aucune ingéniosité de survie à noter, ce n’est pas un cube. Le danger semble peu inquiétant, une simple question de temps dans cette fiction. La situation critique conclut ce qui aurait dû commencer un début de fin pour l’horrible histoire claustrophobe, une tragédie d’actualité géopolitique et le sentimental réchauffé. Un thriller espagnol inutile dont je n’ai pas été surprise par sa mise en scène changeante d’obscurité à l’éclaircissement enfermé au mètre carré et son ambiance musicale qui interpelle douteusement.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 24 novembre 2018
    Petit avertissement pour de potentiels futurs spectateurs qui me lieraient : "Enterré" se déroule intégralement dans l'équivalent d'un gros cercueil.
    C'est un bon film - espagnol, j'ai d'ailleurs été très étonné de l'apprendre après avoir relu la fiche Allociné juste avant d'écrire cette critique - à suspens qui repose intégralement sur la performance d'acteur de Ryan Reynolds. Celui-ci délivre une grosse performance. Le tournage a dû être éprouvant pour lui.
    Son budget de 3 millions de dollars prouve qu'avec peu (comparé aux budgets qu'on voit aujourd'hui), il est tout à fait possible de produire quelque chose de réussi.
    On ne s'ennuie quasiment jamais malgré un huis-clos du début à la fin car Ryan Reynolds arrive à nous faire ressentir parfaitement tous les états par lesquels passe son personnage. On espère avec lui qu'il sera sauvé spoiler: et j'aurais aimé qu'il le soit
    ...
    Pour les fans de cet acteur, sachez qu'il n'avait pas encore sa voix française "définitive". Mais cela ne nuit pas du tout à l'ensemble.
    Benj'Top F
    Benj'Top F

Publiée le 27 octobre 2018
    Simple et efficace, le film va au bout de sont concept pour nous faire partager l'horreur et le ridicule de cette guerre en Irak à travers les quelques coup de téléphone que notre héro pauv'gars va passer.
    Il nous laisse du dégoût et de l'incompréhension.
    Bref: clostro-angoissant!
    Estonius
    Estonius

Publiée le 20 octobre 2018
    Pour reprendre les propos d'un collègue : "Après Cloverfield et Paranormal Activity, la cinescroquerie refait son apparition". Ce film souffre de deux défauts impardonnables. D'abord le scénario, quand on en écrit un, on ne peut pas penser à tout, mais la moindre des choses est de faire relire son texte par des gens compétents qui vont pouvoir relever les éventuelles invraisemblances et incohérences. Ce travail n'a pas été fait et un site spécialisé en a relevé plus de 20 et des gratinées ! Critiques et public ne se sont aperçus de rien, sans doute, était-ils éblouis ? Mais par quoi ? Parce que, et c'est le second défaut : Où est le cinéma là-dedans ? nulle part, à la limite ce pourrait être un (mauvais) conte radiophonique illustré de temps à autre, mais ici on a de des images qui n'ont de cinématographiques que le nom. L'idée de départ était tout simplement non cinématographique et le résultat est pitoyable..
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 15 septembre 2018
    Un huis clos réussi et intéressant qui parvient à tenir le spectateur en haleine et, chose rare, ne déçoit pas dans son dénouement, bien au contraire. Pour une fois que la fin est cohérente et malgré tout surprenante, pour une fois qu’on évite les clichés du genre et les raccourcis trop faciles, ça fait du bien ! Le scénario est également original et, même sans changer de lieu pendant toute sa durée, le film réalise l’exploit de faire continuellement évoluer l’histoire à travers des rebondissements (serpents, téléphone, vidéo des ravisseurs, doigt coupé…). Le réalisateur évite également de nous offrir les éternels flashbacks inutiles sur la vie passée du héros et ses regrets concernant la guerre ou ce genre de choses, ainsi on n’apprend pas réellement à connaître le personnage principal qui reste quasi anonyme et peut ainsi représenter chacun d’entre nous. A ce titre, il convient de rendre hommage à Ryan Reynolds, très juste dans ce rôle pas forcément évident. Sans en faire des tonnes, il parvient à retranscrire différentes émotions, on voit l’évolution de ses pensées et de son comportement au fil des minutes, et le tout reste totalement crédible.
    Bref, un film qui, malheureusement, ne se regarde qu’une fois mais réussit le tour de force de captiver le spectateur durant 90 minutes en ne relâchant jamais la tension. Très bonne surprise !
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)