Buried
    3,4
    7065 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Buried ?

Publiée le 12 septembre 2011
    Huit clos tout du long, du début à la fin. Le speech est un peu tiré par les cheveux, mais nous tiens en haleine jusqu'à la fin du film. A travers, le film on a aussi une critique du gouvernement américain et sa politique dans la guerre en Iran, etc.
    Publiée le 1 septembre 2011
    Comment le réalisateur peut nous tenir en haleine avec un scénario qui part de rien??
    Un homme , un cercueil !!eh bien je dirais de bonnes lumières bien gérées un acteur de grande classe on souffre à sa place très pesant et représentatif des dangers éventuels à devenir expatrié .
    NotThatYouThink
    NotThatYouThink

Publiée le 29 août 2011
    J'étais curieux de savoir comment ce film allait pouvoir nous tenir en haleine pendant 1h30 avec un type enfermé dans un cercueil ! Et bien, c'est fait, un seul acteur "Ryan Reynold" que j’apprécie beaucoup se retrouve seul avec un Blackberry et un briquet qui ne lui appartiennent pas, et on obtient un scénario qui tiens la route ! A la même sauce que 127h, mais en plus stressant car les minutes sont comptés, et contrairement a celui-ci, il n'y a aucun "Flashback" de la vie du personnage ! On a donc, l'acteur enfermé dans un cercueil, sans savoir ce qui se passe au dessus de lui, plutôt gênant, mais cela pigmente le film ! J'ai décider de ne pas monter au dessus de 3 étoiles, car il reste pour moi un peu décevant tout de même ! Mais il est intéressant avec une chute plutôt inattendu ! Si la curiosité vous ronge, n'hésitez pas a le voir ! Nul ne se doute de l'homme dans la boite...
    Publiée le 29 août 2011
    Je suis assez mitigé : ça partait plutôt bien, mais vraiment tt le film se passe dans une boite... du coup, on le trouve un peu long, mais c'est surtout l'angoisse du mec qui fait le film, on s'imagine être à sa place. Par contre, la fin.......
    Ma Note : Pas Mal du Tout/ A voir – 3.5/5

Dans son second film, Cortès prend le pari très risqué de faire un film à huis clos... dans un cercueil enterré. Car soyez bien préparé à vous taper 93 minutes en tête à tête avec un Ryan Reynolds nous offrant une belle performance (pour ne pas dire la meilleure de sa carrière) dans une boîte en bois mal dégrossi et éclairée au zippo !

Malgré le côté un peu austère de la chose, la caméra du réalisateur relève bien le défi, alignant multiples angles de cadrage, effets de profondeur et jouant avec la lumière imparfaite, amenant ainsi du rythme à son film casse-gueule à rôle unique et immobile.

L'acteur, lui, met tout son coeur à nous montrer les diverses phases par lesquelles passent son personnage, de la colère à l'angoisse en passant même par l'ironie, bien obligé de faire confiance à ses interlocuteurs sans avoir la moindre idée de ce qu'ils sont réellement en train de faire.

Le scénario pas bien épais permet même au réalisateur espagnol de peindre une critique sur le kidnapping de civils (et de bénévoles) à l'étranger, de la manipulation dont sont victimes les kidnappés - rendus plus sensibles par leur isolement et leur panique- et sur la gestion des gouvernements de ces 'situations' délicates diplomatiquement.

En ressort un flm claustro, qui met mal à l'aise et qui, grâce à l'empathie inévitable pour le 'héros', vous prendra sans doute à la gorge (au moins par moment).
    Publiée le 27 août 2011
    Buried est un film au suspense insoutenable. Tourné un film d'une aussi bonne qualité seulement avec une scène et un acteur est tout simplement un exploit cinématographique. A voir absolument.
    Publiée le 27 août 2011
    A la lecture du synopsis, j'ai été à la fois intriguée et inquiète. Un type enfermé dans un cercueil et toute l'action du film se passe dans le cercueil, c'est plutôt un exercice difficile. Et pourtant, je ne me suis pas du tout ennuyée, bien au contraire.
    angélique v.
    angélique v.

Publiée le 13 décembre 2012
    Un film surprenant et prenant avec un Ryan Reynolds enfin crédible et choisit pour autre chose que sa plastique et sa gueule d'ange. Une idée de base malheureusement trés crédible des victimes collatérales de la guerre au Moyen Orient.
    Pourtant des erreurs de scénarios inacceptables qui tuent la trame du film. Malgré quelques longueurs le suspens monte jusqu'à son final inattendu voire troublant car on réflechit sur les actions du film pendant quelques instants et le soufflé retombe à nouveau à cause des bourdes du film.

Un assez bon film à voir au moins une fois.
    Publiée le 25 août 2011
    La fin est relativement prévisible et quelques incohérences surviennent. Néanmoins l’expérience est plutôt unique, et on ressent la claustrophobie du personnage.
    Publiée le 22 août 2011
    J'ai été agréablement surpris par ce film : un film en huis clos, angoissant comme pas deux. Je ne m'attendais pas à cela en lisant le résumé : je me suis dit "encore un film d'horreur à la con qui ressemblera à tous les autres"... Bien non, c'est nouveau, c'est basé sur des faits d'actualité (en plus), et ça tient en haleine du début à la fin. Un film qui mérite d'être vu!
    Publiée le 19 août 2011
    J'ai envie de dire bravo, bravo car reussir a nous captiver pendant 1h30 a suivre un homme enfermé dans un cercueil, il faut un minimum de talent. Histoire captivante, pleine de suspense, on ressent vraiment le calvaire de cet homme. De plus, la film ne donne pas toutes les réponses qu’on peut se poser durant le film, Ryan Reynolds joue très bien, bref : bravo !
    Publiée le 19 août 2011
    Grandiose. Tel est le qualificatif lorsque je pense à "Buried". En effet, tout le film se passe dans un espace clos, à savoir le cercueil dans lequel est enfermé le pauvre Ryan Reynolds et pourtant le suspense est omniprésent (chapeau au réalisateur). En parlant de Ryan Reynolds, il est absolument parfait en camionneur enfermé, dépassé par les évènements, paniqué (il y a de quoi), et qui va devoir trouver une solution pour sortir du cauchemar dans lequel il a été plongé. Le final du film est également somptueux et vaut franchement le détour. Un très grand film.
    Publiée le 19 août 2011
    Il fallait oser. On ne voit pas le temps passer. Faire un film (qui tient la route) avec aussi peu d'éléments, c'est un petit exploit. Bien joué.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 17 août 2011
    Ouvrez les yeux qu'on vous sortent de ce cercueil, !!! Thriller espagnole audacieux et franchouillard, l'acteur Ryan Reynolds se retrouve dans une boite à sardine en Irak, bon ici il s'en sortira pas comme Beatrix dans Kill Bill, par contre des objets l'entourent comme un téléphone portable et un zippo. Plus le film avance et plus ça devient tendu, il est difficile de croire de faire tenir le spectateur devant son écran durant plus d'une heure avec un gars dans un espace clos et rien d'autres, pas de scènes extérieurs, je vois que Vincenzo Natali pour Cube qui a pu le faire avec quasi perfection. Et Buried s'en sort lui aussi, heureux de voir un final non Hollywoodien, pas de clichés, pas de mièvrerie. On s'accroche au siège, notre respiration se bloque, espoir de continuer à vivre, la rage de tenir le coup, oui mais j'en dirais pas plus. A vous de voir le dénouement de ce movie rageu.
    Publiée le 16 août 2011
    Un film stressant, oppressant... 1h35 dans une boîte? Certes faut pas être claustro. Mais c'est vraiment très très bon. Besoin urgent de se défouler après la séance, d'air mais c'est vraiment un très bon film.