Buried
    Votre avis sur Buried ?

El Wray
    El Wray

Publiée le 3 octobre 2011
    "Un film de petit malin", peut-être, mais il y a des qualités, incontestablement. D'ailleurs je n'y ai rien vu d'autre que des qualités. Rien que d'oser filmer un mec - et UN SEUL - dans une boîte pendant une heure et demi avec pour seuls dialogues des conversations téléphoniques, je dis respect ; ne pas susciter d'ennui pour autant, respect également. La performance d'acteur de Ryan Reynolds - acteur à la carrière très prometteuse -, possédé par son rôle, respect encore. Sans oublier l'engagement politique qu'il y a derrière tout ça... Bref, un bijou d'émotion(s) et d'angoisse à l'état pur doublé d'un véritable exercice de style aux trouvailles scénaristiques toutes plus ingénieuses les unes que les autres, le tout sublimement filmé et mis en scène, jusqu'au twist final, violent comme un uppercut. Une expérience de cinéma 100% huis-clos plus ou moins accessible selon le spectateur (amateurs de thriller d'action uniquement, âmes sensibles, claustrophobes et âmes sensibles claustrophobes s'abstenir) mais qui, qu'on aime ou non, mérite le RESPECT.
    Publiée le 10 août 2011
    L'exercice de style a ses limites mais il n'en reste pas moins un agréable film-expérience. On regrettera simplement les rares plans larges du réalisateur qui nous montre finalement la boîte sans décors autour. Certes, nous, nous respirons, mais nous lâchons le héros, abandonné à son triste sort...
    Publiée le 8 août 2011
    Un film interdit aux claustrophobes !! L'ambiance est oppressante, le rôle parfaitement bien interprété et le suspense vraiment bien géré par le réalisateur. C'est un film à voir principalement par rapport au concept ultra original ! Jusqu'à la dernière seconde, on est dedans (dans le film...).
    bibialien
    bibialien

Publiée le 8 août 2011
    Concept original et gonflé
    Faire un film avec un acteur qui est rattaché au monde grâce à son portable, fallait oser
    Essai réussi, on s'y ennuie 100 fois moins que dans Astérix aux jeux olympiques
    A voir sans nul doute
    Coyoterv
    Coyoterv

Publiée le 7 août 2011
    comme quoi.. un film n'a pas forcement besoin d'être bourré d'être spéciaux.. un bon acteur, du rebondissement, on s'imagine bien être à là place du gars..
    Publiée le 7 août 2011
    pas mal du tout!!! réussir à tenir en haleine pendant 1h30 le spectateur avec un seul mec enfermé dans un cerceuil, est une prouesse en soi. Ce qu'il y a de plus intéressant, c'est que l'on s'identifie instantanément au protagoniste, car si cela nous arrivait, qu'est ce que l'on ferait à sa place? son angoisse est parfaitement bien extériorisée, et au final le film passe tout seul! quant à la fin..... je dois dire qu'elle m'a surpris! à voir
    Publiée le 1 août 2011
    Ce film est tout simplement génial ! Il y a beaucoup d'émotions et c'est un film très prenant qui arrive à nous laisser du suspens pendant 1h30 sans que l'on s'ennuie. Un scénario vraiment bien. Et Ryan Reynolds est super là (ça change de "Just Friends" (c'était à ce jour ma seul référence de film où il jouait, mais maintenant j'ai "Buried" en plus ^^). Bref j'adore 5/5.
    Publiée le 1 août 2011
    Le huit-clos dans toute sa splendeur ! Comme l'on dit beaucoup d'entre vous, c'est du Hitchcock vraiment bien ficellé. Très belle prestation de la part de Ryan Reynolds, qui tient son rôle dans un modeste cercueil pendant toute la durée du film. Sans aucun doute, ça frôle le chef d'oeuvre !

Ma note: 3,8/5
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 17 août 2012
    Ce thriller est un véritable tour de force, scénario prenant et pourtant ce film est un huis-clos extrême. La réalisation est réussie et le suspense intense, des rebondissements multiples et Ryan Reynolds est crédible. Film qui a tout pour devenir culte.
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 29 juillet 2011
    Très bon film, on peut penser que dans un espace si clos le film va avoir du mal à se rendre intéressant pendant plus de 1h30 et bien si pour plusieurs raisons. En premier, le scénario est très bien écris, il n'y a aucun temps mort puis deuxiement, Ryan Reynolds offre un rôle de qualité qui est de plus à mon goût le meilleur qu'il n'ai jamais eu.
    Publiée le 29 juillet 2011
    Vraiment excellent....Bien qu'effrayé au départ par la crainte que je m'ennuierais à mourir, je me suis rapidement pris au jeu d'acteur dans ce huis clos où il n'y a pas grand monde pour nous tenir compagnie...la fin est déroutante, et c'est ça qui est bon....A VOIR
    Benito G
    Benito G

Publiée le 27 juillet 2011
    Arriver à tenir le spectateur en haleine durant 1h30, avec seulement quelques éléments... Etait un pari osé, mais pas si stupide que cela. Le concept est donc plutot interessant, mais laisse entrevoir quelques choses d'un peu trop rébarbatif... Quelques plans séquences supplémentaires n'auraient pas été de trop!. Du coup, on se contente juste de cette fameuse boite ; dans lequel est enfermé cet individu... L'"héros" nous montre un réel talent, tout comme de nombreux défauts (faute d'avoir un plan en permanence sur lui...^^) et arrive plus ou moins à nous tenir, pour découvrir le twist final. Qui sans être extraordinaire, vaut son pesant d'or^^ Pour résumé, l'idée est interessante ; même si elle est un peu traité maladroitement ; ou du moins ; pas de façon très perspicace. On ressort donc, plutot ; hésitant quant à l'ensemble de la chose. Il y a du bon (et réaliser une telle production était plutot osé quant on conniaait le décor principal, l'histoire....). Mais également du moins bon (et pour ses choses, elle passe inévitablement à travers l'écran..). MAis si l'on reste subjectif, l'ensemble est relativement correct. apres il ne faut pas s'arréter à chaque élement qui pourrait remetre en compte ce ssujement. PAs exceptionnel, mais plutot bien pensé. On passe un moment haletant et hésitant durant ses 90 minutes... Et l'on ressort soit fatigué, ou alors complètement subjugué. A vous de voir;.
    Publiée le 26 juillet 2011
    Film original avec un final de qualité. Le personnage principal est enterré dans un cercueil quelque part en Irak et on suit pendant 1h45 sa tentative pour se sortir de cette situation. Il n'y a aucune scène à l'extérieur et l'intégralité du film se passe à l'intérieur de cette boite dans une ambiance assez claustrophobique.

Comment le réalisateur parvient-il à maintenir notre intérêt vu la situation plutôt statique du héros ? C'est simple, notre héros est enterré avec un téléphone portable. C'est là que le bât blesse, le héros passe la moitié du film à passer des coups de fils aux Etats-Unis, il appelle la police, le FBI, sa femme, sa mère en maison de retraite, son employeur, et bien sur son preneur d'otage, tout le monde a droit à son petit coup de téléphone... Bref pas très crédible tout ça. Il en reste néanmoins des thèmes intéressants comme les motivations du terrorisme, l'absurdité et la cruauté du mode de vie occidental, le traitement des otages, le film reste intéressant tout du long et le final plutôt réussit. A voir.
    Publiée le 26 juillet 2011
    Un film prenant, il faut rentrer dans ce dernier, une fois fait, c'est 90 minutes très entêtante. Un très bon film en définitive, à regarder dans de bonnes conditions (dans le noir chez vous ou une salle de cinéma).
    serbitar38
    serbitar38

Publiée le 23 juillet 2011
    Buried joue habillement avec nos nerfs et dénonce au passage la bureaucratie, non sans quelques petites exagérations tout de même. Mais quoi qu'il en soit, c'est toujours bon de voir encore des films où l'ingéniosité du scénario et de la mise en scène s'imposent par des idées simples et malgré des moyens dérisoirs.