Buried
    Votre avis sur Buried ?

BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 5 août 2011
    Défi : réussir à nous captiver durant 90 minutes avec un film n'ayant pour seul plan une boîte enterrée et un homme enfermé à l'intérieur. Un pari audacieux mais le but escompté est atteint grâce à une mise en scène impeccable et une belle performance de Ryan Reynolds. Un climat de tension omniprésent règne d'un bout à l'autre du film et le suspense est préservé jusqu'à la dernière seconde. Un huis-clos parfaitement maîtrisé et haletant. Un bel exercice de style, dans le même genre que 127 Heures. A voir si ce n'est pour son originalité.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 12 juillet 2013
    Un scénario original, un Reynolds en grande forme, et une ambiance claustrophobique.
    Publiée le 19 juillet 2011
    alors là chapeau bas.. je l'ai pas lâché d'une seconde! on entre en dessous de la terre avec le personnage. Ryan Reynold est tellement touchant. Je ne mentirai pas en disant que quelques larmes ont coulées. Malheureusement ce genre de film est à voir UNE seule fois... MAIS à VOIR ABSOLUMENT!!!
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 2 mars 2018
    À partir d'un pitch audacieux (un mec enterré avec juste un briquet, un stylo et un portable) et aussi casse-gueule (unité de lieu), "Buried" est un huit-clos imparfait mais avec de sérieux atouts. Malgré un coup de mou et de redondances entre le démarrage intrigant et la seconde moitié captivante, le film tient la distance et propose des péripéties fortes spoiler: (la rançon, les vidéos, le serpent, l'appel à la mère, le feu, le sable, le doigt coupé)
    dans une atmosphère oppressante, bien rendue par la réalisation claustrophobique de Rodrigo Cortès, la noirceur de l'espace et le jeu tout en tension et en intensité de Ryan Reynolds. En bonus, le propos se montre très intelligent dans sa critique d'un monde égoïste et cruel en dépit des nouvelles technologies spoiler: (les multiples appels du héros ne trouvent guère d'empathie, la plupart des contactés sont répondeur, la société qui l'emploie le vire sans l'argent de l'assurance, les avions qui préfèrent bombarder la zone plutôt que de l'aider, le portable lui annonce des mauvaises nouvelles comme la mort de son amie en Irak, Paul enregistre son testament),
    il offre une satire anti-bush et anti-guerre en Irak spoiler: (Paul est un camionneur sans histoire qui subit les conséquences de la guerre, le supposé terroriste n'a rien à voir avec le 11 Septembre),
    un point que j'aurais aimé être plus développé, et se montre à la hauteur à la fin spoiler: (terrible, celui qui est secouru est Mark White et non Paul)
    . À l'arrivée, sans être complètement abouti sur l'aspect politique et connaissant un creux avant la mi-parcours, "Buried" demeure un film intelligent, pesant et souvent prenant.
    Publiée le 12 juillet 2011
    Je ne veux pas vous raconter l'histoire, ce ne serait plus le même film, mais il y a dans ce film, un réalisation parfaite, ainsi qu'un super déroulement dramaturgique, un acteur qui pourrait être plus associé à la chose, mais enfaite, c'est un bon choix car cela désigne la personne anonyme.
    Publiée le 11 juillet 2011
    Pas mal pour un film qui se passe entièrement dans une boite. Pas ennuyeux. Bien fait. Un bon acteur. Bien.
    Publiée le 10 juillet 2011
    la prouesse technique est la mais je n'ai pas accroché à ce film qui a de plus une fin déprimante
    Publiée le 9 juillet 2011
    réussir a nous tenir dans le film malgré un seul acteur et un portable magnifique!!! du très bon avec un suspend qui vous lâche pas jusqu'à la fin
    davis-parker
    davis-parker

Publiée le 9 juillet 2011
    Mitigé sur ce film. D'un côté il y a un scénario original ! Du jamais vu ! Avec une mise en scène impeccable et un Ryan Reynolds juste parfait dans son rôle (le pauvre a du en bavé). Et pour un film qui se passe a 100% dans un cercueil le réal arrive toujours a trouvé quelque chose à nous mettre sous la dent pour nous tenir en haleine donc chapeau bas ! Mais d'un autre... Passer 90 minutes enfermé sans aucune prise de vue extérieure c'est pénible voir lassant... Pareil pour la fin qui m'a déçu. Mais je lui accorde la moyenne parce que c'est loin d'être de la merde !
    annatar003
    annatar003

Publiée le 19 octobre 2011
    Idée de départ assez simpliste, Rodrigo Cortés a su instaurer un suspens haletant avec des rebondissements qui procurent un rythme relativement soutenu.
    Avec pour quasi unique acteur Ryan Reynolds le pari n'était pourtant pas gagner d'avance. Évoluant souvent dans la peau de personnages saugrenus il subsistait quelques doutes quant au sérieux qu'il serait capable de développer. Au final, il n'y a pas grand chose à redire quant à son implication. Jouant à merveille un individu bêta pris dans une situation le dépassant de loin, son jeu a su tirer parti de son passé d'acteur.
    Malgré le fait que le scénariste Chris Sparling ait tenté en vain de séduire les Oscars pour son travail, il faut avouer que son script ne devait pas être facile à écrire. Huit clos à l'état le plus pur qui soit, "Buried" vous enferme six pieds sous terre avec pour seul compagnon un téléphone portable où chaque appel vous fait faire un pas de plus vers la folie.
    Dansant avec l'espoir, la détresse, la colère et la tristesse, "Buried" est un condensé des émotions humaines mises dans la même boîte durant 90 minutes avec un seul homme dont la vie ne tient qu'à un fil.
    Publiée le 3 juillet 2011
    Bon film, je m'attendais à pire. C'est pourquoi j'ai été agréablement surpirs
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 30 juin 2011
    mon dieu, qu'est-ce qu'on s'ennuie... une heure trente dans une boite à le voir penser, tenté de se réchauffer, enfin bref je trouve ça vraiment nul..., à part l'excellente prestation de ryan reynolds, rien à retenir...
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 30 juin 2011
    Alors que le film avais tout contre lui dès le départ (scénario concept, huis-clos sensé être angoissant, pseudo-temps réel, Ryan Reynolds, etc...), Buried s'en sort finalement plutôt bien, en exploitant tout ce que le sujet lui permettait; sans plus, mais sans rien négliger non plus.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 29 juin 2011
    Excellent film. Un dynamisme incroyable pour une tel scénario, on ne s'ennuie pas un instant.
    Un très bon acteur, primordial pour la réussite du film.

Une critique du système administratif qui manque parfois de subtilité mais qui fait tout de même sourire.
    Publiée le 27 juin 2011
    Après une campagne de pub originale (bande-annonce interactive), Buried surprend par son genre : 95 minutes de huit-clos intense, emmené par un très bon Ryan Reynolds. Certes, on n'échappe pas à certaines longueurs, mais le réalisateur arrive quand même à nous surprendre à plusieurs reprises, avec un changement de rythme permanent, et notamment une fin rapide et brutale.