Buried
    Votre avis sur Buried ?

BlueBud
    BlueBud

Publiée le 2 juin 2011
    L'idée est intéressante. C'est pas un mauvais film mais il y a quelques parties à revoir.
    Publiée le 30 mai 2011
    Un film bien mené, innovant dans le genre, auquel on accroche de suite.
    A voir absolument au moins pour le style.
    Publiée le 26 mai 2011
    Autant de suspens avec si peux de moyens. Franchement bravo.
    Publiée le 26 mai 2011
    Huis clos (c'est le moins que l'on puisse dire) éprouvant, maitrisé. A vivre en salle de cinéma pour l'expérience plutôt que chez soi: en ce cas ressort peut être plus la "facilité" de produire un tel film.
    On ne s'attardera pas sur la prestation correcte de Ryan Reynolds, en espérant qu'avec le réussi "127 heures" pour exemple proche, ce genre de performance solo d'acteur ne devienne pas systématiquement un pré requis de crédibilité.
    Une curiosité, à prendre comme tel.
    Publiée le 23 mai 2011
    Un film oppressant, sans grand intérêt, une vraie perte de temps !
    Publiée le 23 mai 2011
    Halletant d'un bout à l'autre, claustrophobe s'abstenir! Un budget sans doute réduit pour tout ce qui touche aux décors et costumes mais au final un film totalement unique en son genre et qui pousse vraiment le feeling d'isolation et de séquestration à son paroxysme, dur et sombrement dérangeant mais au final grandement satisfaisant!
    Publiée le 22 mai 2011
    C'est un vrai huis-clos. Aucune scène ne se déroule à l'extérieur du cercueil, dans le lequel est entérré le personnage joué par Ryan Reynolds; contrairement à 127 heures,(j'ai vu la comparaison dans plusieurs critiques), ce film est noir et tragique de par l'enfermement et la situation politique (le kidnapping dans un pays en guerre). L'aspect positif du film, pour moi, est qu'il nous tient en haleine jusqu'à la fin, on espère que le personnage va s'en sortir, on a peur avec lui. Le point négatif, c'est le sentiment de claustrophobie qui nous envahie et donc une sensation de longueur.
    Jean-Jacques FERNANDEZ
    Jean-Jacques FERNANDEZ

Publiée le 22 mai 2011
    Un exercice de style bien maîtrisé de bout en bout.Une vrai réussite.A voir.
    MATHYSOL
    MATHYSOL

Publiée le 13 janvier 2024
    Ouais, bof, sans plus. Plusieurs invraisemblances dans l'histoire
    Publiée le 21 mai 2011
    Ensemble assez décevant, une idée de départ intéressante puis c'est tout !
    Au moins le film n'a pas du couter cher,ni prendre très longtemps pour le scénario !
    beautifulfreak
    beautifulfreak

Publiée le 19 mai 2011
    Comme pour 127 heures, le film repose sur le comédien (Ryan Reynolds) et la capacité du réalisateur à exploiter son concept. Rodrigo Cortes joue avec les lumières et le montage, triche avec les perspectives et les ficelles du scénario font le reste. Pas besoin d'être claustrophobe pour se sentir oppressé. La fin nous réserve une surprise.
    Publiée le 18 mai 2011
    sans plus , en effet le film se laisse bouffer par son concept et finalement ça en devient moyen et sans grand intérêt à mes yeux
    Publiée le 18 mai 2011
    Entrée en matière direct, on se met à la place du personnage, on se réveille en même temps que lui dans cette espace confiné...
    Techniquement superbe, la lumière étant travaillée à merveille, ce film allie une qualité de narration avec un montage et un acteur faisant monter le stress au fur et à mesure des minutes... Complot ou pas complot, ce passage est peut-être un peu gros, mais porte le film malgré tout.
    Publiée le 16 mai 2011
    j'ai vu ce film en acceleré pour ne pas perdre 90 minutes, encore un film pourri ou il n'y a vraiment rien a voir. une boite, un briquet, un telephone et pis c'est tout.
    NUL
    Publiée le 15 mai 2011
    18/20 Un huit-clos haletant, bonne histoire, assez bien fait pour un film avec peu de budget, je le trouve très sombre et assez original. J'ai beaucoup aimé mais il ne faut pas être claustrauphobe.Je ne trouve presque aucun défauts sur cet oeuvre.