Buried
    Votre avis sur Buried ?

Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    le pari est aussi ambitieux qu'il est risqué. Le résultat est en demi teinte: le film parvient à maintenir un certain rythme durant les 90 minutes exclusivement dans le cercueil, mais il perd parfois le spectateur. Un film à voir dans de bonnes conditions si on ne veut pas décrocher très vite, et les dernières minutes sont d'un suspense insoutenable. Cependant il s'agit là d'un film unique qui vaut la peine d'être vu.
    Publiée le 8 mai 2011
    Ce film n'est pas intéressant, la fin est trop facile et personne n'en veut!
    Publiée le 10 mai 2011
    Que dire de ce film qui me tentait depuis sa sortie et que je n'ai pu aller voir. Rien de négatif en tout cas, il est tout simplement magnifique et très bien réalisé. On s'attache à l'unique personnage / victime de ce film, qui ne possède que quelques objets pour survivre et essayer de se sortir de sa prison souterraine. Un film poignant.
    Publiée le 6 mai 2011
    ça se regarde mais c'est somme toute un film assez laid et assez convenu, avec un acteur médiocre.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 7 mai 2011
    Un seul acteur enfermé dans une boite sous terre, et donc une poignée de mètre cube pour terrain de jeu, la durée du film pour s'en sortir et c'est tout. Voilà le concept assez original de Buried, un pari somme toute osé mais en partie réussi grâce notamment à la performance de Ryan Renolds, extrêmement convainquant. C'est sûr que quand on ne met qu'un acteur devant la caméra pendant 90 minutes, mieux vaut que celui-ci soit bon. Ensuite on déniche quelques bonnes petites idées qui permettent de faire monter la pression et enfin le dénouement est bien pensé. Par contre, le début du film est très longuet. Beaucoup de coupures et des plans à rallonge qui sont sans doute là pour permettre une immersion, mais j'ai pas été sensible à cet effet, bien au contraire. Heureusement, ça ne dure pas tout le long et dès lors que tout s'emballe, on est vraiment pris par les évènements successifs. Une bonne surprise, même si je pense qu'un second visionnage doit être être beaucoup moins sympathique.
    Publiée le 4 mai 2011
    Comment faire un très bon film avec un budget réduit ? il faut : un bon acteur, un bon réalisateur et un scénario béton ! à voir une fois absolument. PS: la batterie du téléphone a l'air de se recharger tout seul des fois :-)
    Publiée le 2 mai 2011
    Pari gonflé que réduire la distribution d'un film à un seul acteur et les décors à quatre planches de bois! Mais quand on a du talent, le culot paye toujours, preuve qu'un bon scénario vaut mieux qu'un déchaînement d'effets spéciaux tape-à-l'oeil. Cortes signe ici un conte doublement macabre : d'un côté l'horreur de la mort imminente d'un innocent, de l'autre celle d'un ultra-libéralisme cynique qui place la valeur de l'argent avant celle de la vie humaine. Toute la folie du monde concentrée dans une boîte : très fort!
    Llysandre
    Llysandre

Publiée le 2 mai 2011
    Ca doit être le film hollywoodien qui a coûté le moins cher au niveau effets spéciaux ! Scénario intéressant, dénouement à la hauteur. Il n'empêche qu'un détail de taille m'ennuie un peu : tenir 90 minutes dans un cercueil, enfoui sous terre, je pense pas que ce soit scientifiquement possible.
    Publiée le 30 avril 2011
    Buried, film surmédiatisé de par son concept original et inédit et d'une autre part d'une autre nouveauté, une bande annonce interactive permettant d'apeller tout le monde par l'intermédiaire de Paul Conroy, héros de ce film. Lor de la sortie du cinéma, tout les personnes ayant jouer ou été apeller son reçu un petit sms pour dire que Buied était sorti en salles.
    Evidemment, j'ai été le voir au cinéma et ce fut clair, et limpide, Buried est un chef d'oeuvre, avec comme réussite principale un scénario hitchcokiens... Ce film peut se vanter de nous scotcher à notre siège durant 90 minutes et pourtant l'on regarde un film qui se passe Exclusivement dans un cerceuil de moins mètre cube et de ne pas nous faire ennuyer pendant une seule seconde !!! Rien que pour ça déjà, Bravo Cortès !!
    En parlant de bravo, que dire de Ryan Reynolds ? Ce fut mon coup de coeur, personnage plus qu'attachant on se sent coupable de le voir se battre pour sortir, on aimerait l'aider. Ryan Reynolds, alias Paul Steven Conroy . Dans ce film, il est tout simplement IN-CRO-YA-BLE !! C'est pour moi l'une des plus belles interprétation masculine du cinéma ! magnifique en tout point, crédible à la perfection, j'ose quiconque me dire qu'à un seul instant il n'est pas crédible ou joue mal ! Seul acteur du film et c'est pas plus mal. Un film riche en rebondssements, malgrès tout ça , Paul Conroy arrive à nous faire rire par ses petites remarques au téléphone,et à nous faire pleurer également De superbes idées (le serpent, a battaerie, le néon et beaucoup d'autres..) Le film comporte également des feintes qui arrive à nous persuader de quelque chose qui s'avère faux, plus facile à dire qu'à faire... L'intrigue du film est merveilleuse et par ce film on peut voir quelques "images" Américaines, je vous laise les trouver !
    Au bout de 20 minutes j'ai bien cru que j'allais m'ennuyer mais non !!
    Le fait que ce film soit "en live" est aussi une bonne chose, 'c'es-à-dire qu'on a presque jamais de coupure pendant le film.
    La fin,elle est magnifique, pertinent, intelligent, prenant car on est vraiment à fond dedans !!! Il défie tout les retournemens de situation possibles !
    En bref, Buried est un chef d'oeuvre, un coup de force cinématographique prouvant qu'un acteur et un film de 90 minutes si=ous terre dans moins d'1 mètre cube est aussi digne des plus grands, un film opressant, mais un scénario magnifique bourré de rebondissements, un Ryan Reynolds parfait, un twist end pertinent et prenant, malgrès tout on rigole, on pleure, on aime, on est émerveiller par ce chef d'oeuvre !! A voir et à Revoir !!
    Publiée le 26 avril 2011
    C'est un bon film, on suit avec haleine l'histoire, c'est très angoissant, stressant vers la fin ... Le cadre de l'histoire est pour le moins atypique, bon c'est pas forcément le bon film pour les claustrophobes, mais c'est un bon film.
    Néanmoins, j'aurais aimé, sortir a certains moments du cercueil, je pense que sa aurait donné un plus au film surtout que certaines scènes sont un peu trop longue.
    Publiée le 26 avril 2011
    Buried pourrait sembler être une idée de film génial ou alors une énorme bêtise. En ayant vu le teaser court de 40 secondes, je restais sceptique sur l'histoire d'un gars enfermé pendant 90 minutes dans une boîte sous le désert. Je suis donc aller le voir et je puis vous assurer que pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, vous allez peut-être aimer ou alors détester mais dans tous les cas, il vaut la peine qu'on le voit. D'abord pour la partie technique du film digne d'Alfred Hitchock rappelant "La Corde" : un seul lieu, peu de personnages, beaucoup d'objets. Ensuite pour la narration, qui remet en cause la politique américaine, la guerre d'irak et le prix de la vie humaine. Et enfin et surtout pour Ryan Reynolds qui montre la un talent incroyable dans la peau d'une victime impuissante enfermée. Sachez qu'on ne s'ennuie pas un seul instant grâce à lui. Avant de le voir, gardez à l'esprit que Buried ne se regarde pas, il se vit et que Buried n'est pas un film mais une expérience.
    Spycopathe
    Spycopathe

Publiée le 25 avril 2011
    Un film au scénario originale (et à la bande-son sublime) où tout passe par le jeu de l'acteur qui est tout bonnement excellent avec un sentiment d'oppression quand on le visionne mais qui malheurement devient un peu refroidi avec tout ces coups de téléphones, le fait qu'on est toujours dans un lieu clos, on regrettera l'absence de flash-back, d'acteurs visible,...
    Film à voir.
    Publiée le 24 avril 2011
    Un exercice de style très réussi. A partir de rien (une boite un acteur), on imagine avoir rien. Pourtant, tout est là. Un suspense radical, on est pris avec le héros. Critique de notre monde actuel, ce film fait mouche et le final transcende le reste du film. Clostro ou pas, c'est une expérience à vivre sans crainte.
    Publiée le 23 avril 2011
    Il aurait peut être fallu sortir de cette fameuse boite pour rendre la première heure plus "intéréssante" - la dernière demi-heure est bien menée. Le film reste néanmoins unique en son genre, à voir.
    Publiée le 22 avril 2011
    Génial ! Pas de fioriture, on est direct plongé dans l'action, autrement dit en plein "cauchemar claustrophobique". Un portable et un briquet viennent pimenter le tout. L'histoire est plausible, il n'y a pas d'invraisemblance majeure.

L'éclairage et la réalisation sont très réalistes. Les effets sonores, la musique et plus particulièrement les violons sont superbes. On éspère jusqu'au bout.

Pas besoin d'effets spéciaux high tec pour faire un bon film, un scénario béton suffit. Surement le film le plus rentable de l'histoire du cinéma.