Buried
    Votre avis sur Buried ?

Informaticien Dubinfo
    Informaticien Dubinfo

Publiée le 1 décembre 2012
    Grand film qui nous montre que les petits ne sont jamais entendus, que nous sommes seuls, qu'ils ne faut pas compter sur les autres et encore moins leurs faire confiance. Film vraiment très triste, on se met à la place de ce Monsieur pendant tout le film.
    Publiée le 6 avril 2011
    Excellent. Pour réussir à garder le spectateur jusqu'à la fin alors qu'il n'y a qu'un acteur et une boite comme décor, il faut vraiment être bon !
    Publiée le 6 avril 2011
    Pendant plus de 90 minutes, le spectateur assiste à une succession de non-évènements qui enlise une narration efficace dans des vertiges de conformisme. Amer constat, tant le film de l’espagnol Rodrigo Cortés parvient néanmoins à convaincre avec une classe évidente.
    La critique complète: www.cinemarium.fr
    Zangdar67
    Zangdar67

Publiée le 29 janvier 2012
    Je m'attendais franchement à mieux. On va pas dire qu'on s'ennuie mais c'est pas très loin. A le voir lutter, puis téléphone et recevoir des appel il se passe quoi dans le film ? Bourré d'incohérence, un serpent qui apparait puis brule, un zippo inépuisable, un téléphone portable tout aussi résistant, autant au niveau de la batterie qu'aux grains de sables. Ouai nan, j'ai pas vraiment accroché.
    La fin cependant est spectaculaire, c'est bien la seule partie du film.
    En mode survivor, 127 heures est bien mieux !
    remy d.
    remy d.

Publiée le 4 avril 2011
    Un homme coincé dans une boite qui tente desespérément de s'en sortir. Haletant jusqu'au bout ce film montre tout ce q'un etre humain peut faire pour sauver sa vie.
    Publiée le 6 décembre 2014
    L'idée de base est tout à fait originale mais en fin de compte, Buried est beaucoup trop lent. Le style n'est pas accrocheur, et on n'est pas en situation de stress pour le personnage. Enfin la fin est particulièrement frustrante, on a juste l'impression d'avoir été arnaqué.
    Publiée le 3 avril 2011
    Proposer un film se passant dans un endroit clos durant 1h30 était un pari difficile et pourtant buried m'a absorbé du début à la fin. Moi je dis respect !
    Publiée le 3 avril 2011
    les personnes qui critiquent ce film ne connaissent vraiment rien au cinéma, jamais un film au paravent ne m'avais 'chopper' tout le long, et me donner l'illusion d’être à la place du mec...mince, une claque...je le conseilles à tous ceux qui SAVENT apprécier et RECONNAITRE un très bon film !!!...
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 2 avril 2011
    Un très bon film qui nous embarque pendant 90 minutes à l'intérieur d'un cercueil. Incroyable de voir commet un scénariste peut nous tenir en haleine aussi longtemps avec pratiquement rien : un mec enterré avec un téléphone portable. Le film est astucieux, il réserve quelques bonnes surprises, notamment le contre-pied vis-à-vis de la bande-annonce ! J'avais été déçu en voyant cette bande-annonce car je trouvais qu'elle en disait trop : effectivement ils nous laissaient entendre que les autorités (que le personnage principal parvient à joindre par téléphone) étaient responsables de sa situation. Finalement il n'en est rien et ce n'est pas plus mal. On ne s'ennuie jamais et c'était un pari risqué de la part du réalisateur Rodrigo Cortes. Le grand bémol selon moi reste le passage avec le serpent. C'est une scène hautement improbable (surtout le fait que le serpent se retrouve dans le pantalon du gars) et mal amenée, je trouve. Non seulement il est enterré dans du sable (à la limite, s'il y a des galeries le serpent a pu venir jusqu'ici), mais en plus la manière dont il s'en débarrasse est assez étrange et malvenue (j'ai peut-être rien compris mais d'où sort son essence ?). Bref, pour moi cette scène n'aura été qu'un improbable artifice pour réussir à combler les 90 minutes. Pour le reste, tout est parfait. La sensation de claustrophobie est bien présente, comme je m'y attendais, et le déroulement du film palpitant. On n'a pas d'informations inutiles comme le passé du personnage, et c'est tant mieux. C'est très bien filmé, le réalisateur a exploité tous les angles possibles pour nous donner la sensation d'être enfermés avec lui mais également pour nous laisser parfois respirer. La plus grande qualité de ce film est pour moi sa fin. Elle est d'une beauté dramatique assez dingue. C'est très tendu, c'est superbement foutu. Le héros de l'histoire a un espoir gigantesque de pouvoir s'en sortir, il croit qu'il va être sauvé d'une seconde à l'autre tandis que le sable qui remplit le cercueil le condamne à mourir. Et, alors que son espoir est à son sommet (et le nôtre par la même occasion), que tout s'accélère, l'interlocuteur lance un déprimant "Oh non, Paul je suis désolé...", ce qui a le don de nous foutre le cafard. Un excellent film.
    Publiée le 2 avril 2011
    [...]Ce scénario peut paraître un peu simpliste au premier abord, mais il dévoile peu à peu ses richesses. En effet, on ne se contente pas de regarder un pauvre type enterré et qui ne sait pas quoi faire, non, on essaye de comprendre la situation, de trouver des réponses aux questions qu’il se pose. Après un générique originalement mis en scène (sortes d’écoulements de sable), l’immersion dans le film se fait très vite. Gare aux claustrophobes qui ont envie de regarder Buried, car ce qui en fait sa force, c’est que du début à la fin du film, on est littéralement dans le cercueil, on n’en sort pas une seconde, ne serait-ce que pour voir des scènes se passant à l’extérieur.[...]Cette critique en entier et bien d'autres sur http://pixagain.org !
    ozz
    ozz

Publiée le 2 avril 2011
    Ça aurait put être un film innovant et captivant. Mais on est vite déçu. Je m'attendais à un style plus "thriller" où le personnage enterré ne connaîtrait ni le lieu ni la raison de son enterrement "précoce". Il n'en est rien. On bascule d'un coup d'un lieu sombre et un début énigmatique à une histoire de terrorisme et de rançon. De là, plus aucun suspens. Des dialogues longuets et répétitifs au téléphones (faudra d'ailleurs qu'on me donne le nom de l'opérateur qui reçoit si bien sous terre!), des aberrations (l'oxygène ne manque jamais, malgré l'utilisation de flammes, l'énervement,...),... Le lieu étant restreint on s'aperçoit alors que l'histoire est tracée d'avance et la fin prévisible. Dommages...
    Publiée le 1 avril 2011
    Film original, qui sait nous tenir en haleine même s'il s'agit d'un huis clos d'une heure et demie dans le cercueil. Ryan Reynolds, seul acteur du film, nous sort une prestation remarquable!
    jomwa
    jomwa

Publiée le 1 avril 2011
    Film au micro budget, un gars, une boite et un telephone et vous avez votre film! Il ny a aucune action, il y a que l'histoire qui est potable! Mais bon on s'ennuit des les 10 premieres minute...
    Publiée le 1 avril 2011
    Un film reussi mais je trouve que quelques points font tache.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 6 octobre 2012
    Un thriller fortement déconseiller aux claustrophobe, mais un film 100% réussi.
    Bravo pour un film où il n'y a qu'un seul acteur !