Buried
    Votre avis sur Buried ?

Biertan64
    Biertan64

Publiée le 15 juillet 2018
    Un film qui fait ressortir nos peurs claustrophobiques. Cela reste un peu long car il ne se passe pas grand chose, cela ne repose que sur des incohérences spoiler: (toute cette succession de coup de téléphones: heureusement que le réseau irakien est en bon état et que tous les appels au delà des océans vers les Etats-Unis aboutissent, même six pieds sous terre...
    ) mais cela a le mérite de l'originalité. A voir pour l'angoisse du personnage enfermé dans son cercueil..
    Publiée le 26 mars 2020
    Comme son nom l'indique, on sera enterré avec Paul durant tout le long du film.Un défis que Rodrigo Cortés s'est lancé et c'est un pari réussi.Malgré que ce soit un film qui parait assez lent avec presque aucune action, et qui contient certaine gaffe notamment une caméra qui réussi à transpercer le tombeau pour nous faire un beau plan de 20 mètre de haut sur Paul ou encore spoiler: un serpent qui était caché depuis le début du film et qui vient l'attaquer soudainement
    (scène inutile qui a pour but de remplir le film), sinon on se sent vraiment piégé et enfermé avec Paul qui a pour seul espoir son téléphone portable qu'il doit utiliser efficacement et avec modération.
    C'est aussi un film qui comporte une critique de la société américaine, une société ou les personnes sont montrées comme des êtres privés de sentiment avec aucune humanité.

On a donc un film qui ne peut pas plaire à tout le monde, néanmoins si vous êtes friand de ce genre de film claustro phobique alors je vous encourage d'aller le voir !
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 31 mai 2018
    Je n'avais qu'une crainte , celle que ce soit long et ennuyeux alors que c'est prenant ,angoissant ,stressant et que ça passe trop vite mais c'est sûrement mieux d'avoir fait 90 minutes que 120 . J'ai eu l'impression que c'était fait en temps réel (5 minutes dans le film est égal à 5 minutes en vrai) . Tout est filmé dans le cercueil ,aucun plan extérieur et aucun autres visages ,il faut donc que l'acteur soit performant et heureusement c'est Ryan Reynolds qui est incroyable (ça meilleur performance pour les films que j'ai vu avec lui ) .
    Le sujet est originale .
    L'histoire comporte des rebondissements et des révélations en restant claire et cohérent.
    Le scénario possède plusieurs péripéties logique.
    Un bon dialogue avec des voies expressives .
    La fin est formidable et inattendus .
    À éviter pour les chlostrophobe car il est facile de se mettre dans la peau du personnage .

Une seule chose presque insignifiante m'empêche tout de même de mettre 5 .
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 8 mai 2018
    Film de genre à concept, "Buried" est un film frais et prenant qui séduit par son originalité. Le concept est en effet très alléchant et Rodrigo Cortés l'exploite à merveille en parvenant à proposer une oeuvre angoissante et claustrophobe. Le cinéaste espagnol redouble inventivité pour dynamiser la mise en scène de son film et conserver une tension constante qui maintient le spectateur dans le film. Malheureusement, le long-métrage reste limité par son concept et finit par un peu piétiner à mesure que l'intrigue fait du sur-place. La tension retombe alors quel que peu avant de redécoller dans un dernier quart d'heure angoissant qui fait durer le suspense jusqu'au dernier instant. Le film tente de développer une réflexion sur l'interventionnisme américain au Moyen-Oient mais cela reste à mon sens très simpliste et convenu.A noter la bonne prestation de Ryan Reynolds qui se donne vraiment à fond et parvient à faire tenir le film sur ses seuls épaules. "Buried" reste un film imparfait mais néanmoins très plaisant à voir et qui mérite amplement le coup d'oeil.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 9 mai 2018
    Ryan Reynolds enfermé dans un cercueil pendant 1 heure et demi ça c'est un concept. Mais il faut avouer que passé ça, le film ne propose pas grand chose de viable à se mettre sous la dent. Heureusement que le côté claustrophobie fait que l'ennui n'est pas aussi abyssal que ce que l'on aurait pu s'imaginer. Le film joue sur la tension de son personnage principal qui sait qu'à un moment donné il va plus avoir de batterie dans son téléphone et qu'on doit venir le sauver. Le point fort du film est que ça fait très univers à la Kafka, où la bureaucratie vous laisserez mourir si elle ne sait pas qui vous êtes. La scène que j'ai préféré dure 5 minutes spoiler: l'entrée du serpent sans aucun son, je trouve ça super bien foutu
    une superbe scène de tension. Pour la fin on la devine immédiatement, j'avais même l'impression d'avoir déjà vu le film, même si elle est super. Mais mis à part ça, le film est répétitif, une succession de coups de fils et d'énervements.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 10 mai 2018
    Au vu de son succès et de son culot, tout laissait à penser que Buried lancerait la carrière de Rodrigo Cortès mais à cette heure on peut dire que ce ne fut pas le cas. Pourtant le gars a quand même réussi le pari de faire tenir un long métrage dans un cercueil sans que ça pose problème. Alors je suis quand même contente de pas avoir découvert ce film en salle parce que sans être claustrophobe j'étais quand même bien contente de pouvoir me lever pour faire une pause car l'ambiance est malgré tout assez oppressante. On a pas mal l'invraisemblables données qui sont là pour faire du remplissage et oui difficile d'y échapper. C'est un exercice de style avec ses faiblesses évidentes. Dans le même genre en plus récent je trouve que Locke avec Tom Hardy (et non ce n'est pas parce que j'adore Tommy et pas spécialement Ryan ! Non non...) est beaucoup plus réussi car tout se justifie simplement. D'ailleurs on en a moins entendu parler. En tout cas si vous avez le courage de tenter l'expérience Buried allez jusqu'au bout, ça serait vraiment dommage de louper la fin qui à elle seule redresse un peu le reste. Car elle a au moins le mérite d'être... petrifiante.
    Publiée le 4 avril 2018
    1 seul et unique acteur pour toute un film mais qu’est-ce que c’est bien réalisé une fin terrible et émouvante je le conseil vivement ce film j’ai adorer.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 18 mars 2018
    L'idée d'un vase clos, six pieds sous terre, m'avait beaucoup intéressée. Comment nous faire tenir une heure trente minutes dans un cercueil. Dans l'ensemble, le film est plutôt bien réalisé, les voix des personnages arrivent à susciter notre imaginaire est ainsi les voir à l'instant T. On a peu à peu de l'empathie pour Paul, qui était tout bonnement au mauvais endroit au mauvais moment. On pense connaitre la fin, mais le twist finale est brutale, nous laissant sans voix... On a du mal à quitter Paul dans ses conditions. Toutefois le film n'est pas parfait, il souffre de quelques longueurs et de répétitions. On a parfois le sentiment de tourner en rond, c'est certainement le but recherché. Je pense que le film devait être beaucoup plus captivant dans une salle de cinéma, la tension étant plus présente. Ici, cela manque. Beaucoup d'incompréhension face au comportement de Paul, parfois cela m'est paru improbable. J'ai toutefois passé un bon moment devant ce film, mais il ne me restera pas en mémoire.
    bladgik
    bladgik

Publiée le 14 mars 2018
    The film pour la claustrophobie !!! Enfermé pendant 1h30 Dans un cercueil. Bon Pas simple pour tenir le spectateur en haleine et j'ai d'ailleurs quelques fois décrochés, malgré une Bonne tension. C'est Pas mal Et La Fin Est surprenante
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 19 février 2018
    Ce film réalisé par Rodrigo Cortés et sorti en 2010 est bon, ni plus ni moins. C'est l'histoire de Paul, un camionneur, qui se fait enterrer vivant en Irak par des criminels demandant de l'argent en échange de sa délivrance, vous l'aurez compris c'est une sorte de "127 heures" dans un cercueil. Découvert par hasard sur Netflix (je n'avais auparavant jamais entendu parler de ce film), le synopsis m'a tout de suite attiré car j'aime bien ce genre de huis clos et pour le coup, c'est difficile de faire pire dans le genre puisqu'on ne quitte pas Paul enfermé dans son très étroit cercueil. C'est donc un peu glauque mais c'est surtout très suffoquant, dès la première minute, on angoisse et on a l'impression de ne plus pouvoir respirer. Je déconseille donc très fortement ce film aux claustrophobes car il est filmé d'une manière tellement réaliste que le réalisateur arrive à nous faire oublier la caméra, ce qui donne réellement l'impression au spectateur de se retrouver avec le personnage dans cette boite. Nous ne voyons donc pas d'autres personnages que Paul puisque la caméra ne le quitte pas d'une semelle mais pour autant on ne s'ennuie pas car ses ravisseurs lui ont laissé un téléphone afin qu'il appelle l'ambassade ou autre (pour demander l'argent de la rançon) et nous avons donc un certain rythme. Il y a malgré tout quelques passages à vide mais c'est inévitable dans ce type de film et ce n'est pas très gênant, surtout si on rentre vraiment dans le film. Le film fait également une petite critique de la société, à savoir que les agences spoiler: protègent d’abord leurs intérêts avant de sauver une vie humaine
    et même si tout cela fait très américain, complot etc. c'est tout de même bien fait et intéressant. La fin fait quand à elle spoiler: froid dans le dos mais elle est en même temps très bonne puisqu'elle est réaliste et surtout assez inattendue puisque l'on s'attend dès le début du film à ce que le personnage principal s'en sorte et du coup à un certain happy end mais il n'en est pas
    . Au niveau du casting, nous ne voyons donc uniquement Ryan Reynolds durant tout le film et il joue franchement très bien, surtout que ça ne doit pas être facile de jouer un rôle comme celui-ci et de rester convainquant le temps d'un film entier. "Buried" est donc un bon film qui arrive à nous captiver de bout en bout.
    Esteban R
    Esteban R

Publiée le 16 février 2018
    Même si certaine scène son très moyennement réaliste le film n’en reste pas moins très bon sur tout les point. A voir et à revoir
    Kev T
    Kev T

Publiée le 18 mai 2018
    Bravo au réalisateur pour instaurer un rythme dans ce 8 clos. Bravo aussi à R. Reynolds pour sa prestation convaincante. spoiler: Et petit plus pour ce film qui sort des clichés d'une "Amérique héroïque".
    Publiée le 11 septembre 2017
    Ca me fait vraiment rire de voir les commentaires de certains du style "quel est l'intérêt de faire un film d'1h30 sur un gars dans un cercueil !!" ou ceux qui énumèrent toutes les invraisemblances qu'ils ont relevé lors du film!
    Moi ça me fait du bien de regarder des films qui changent un peu !! Les invraisemblances du style "mais pourquoi respire-t-il comme un phoque alors qu'il n'a pas beaucoup d'oxygène ?? ohlala trop d'invraisemblance" ça me fait rire ! le mec est angoissé !! Y a des gens ici ils ont regardé le film comme des robots genre à noter toutes les incohérences sur un bout de papier !
    Faut pas oublier que c'est un film, et de 2, qui a vécu une situation similaire au gars dans le film? bon alors toutes les remarques sur le plan psycho vous pouvez vous les garder si vous pensez détenir une vérité, ensuite, dans les films, on se dit toujours "mais si.. et peut être que" du style le moment où spoiler:
    le serpent apparaît d'un trou comme par magie. Je ne me suis pas renseigné mais beaucoup crient à l'impossibilité de la chose alors qu'il existe peut être des "serpents de sable" ou juste des serpents capables de creuser des galeries? et de le personage ne doit pas être enterré très profond?? juste assez pour qu'il ne puisse pas se dégager ! et pour l'autre invraisemblance du style "ouiii du sable devrait tomber par le trou blablabla mais qui dit galerie dit solidité, et à moins qu'il y ait un séisme la terre (c'est un mélange de terre et de sable, ça aurait été que du sable là okay) ne bouge pas !

Bon voilà et il y en a plein d'autres comme ça.. Après je ne dirai jamais que tout est totalement crédible dans ce film, mais les gens crient trop vite à l'arnaque et ne se concentrent que sur ça je trouve ça dommage, je pense qu'ils n'ont pas vécu le film mais plutôt survolé

Comme dit par beaucoup de gens, on ne trouve pas beaucoup de moments où se lasser pendant ce film ! (quelques uns quand même pour ma part mais comme dans bcp de films) et l'acteur joue très bien. Pour ma part je n'aurai pas réagi comme lui à son réveil dans le cercueil, mais je me dis que tout le monde est différent bref.
    Belle dénonciation de l'écart triste mais vrai entre les bureaucrates et les "hommes de terrain"/traduire sinon par "hommes qui "vivent" vraiment la chose".
    --> "garder votre calme, oui je comprends votre frustration" okay c'est un peu abusé les réponses des gens qu'il a au téléphone, mais à quelques choses près ça pourrait presque arriver en vrai !!

Avec l'habitude des scénarios déjantés de certains réalisateurs, pendant tout le film je me suis demandé qui était vraiment au téléphone, si ce n'était pas mis en scène par les "terroristes/criminelles.." on ne sait pas trop qui c'est au final ; et que tout ça était monté de toute pièce et qu'ils voulaient obtenir quelque chose que l'on allait connaître à la fin.. où un classique du style envoyer un message aux américains demandant d'arrêter de leur faire la guerre et qu'ensuite on partirait dans les bureaux à washington etc..
    mais tout ça s'envole car spoiler:
    la caméra reste pendant 1h30 dans le cercueil.

Et pour finir, que dire de la fin?? AU début je me disais, il va mourir dedans. Puis quand il fait son rêve qui parait réelle, le réalisateur nous laisse entrevoir une fin positive pour lui ! Je ne m'y attendais pas du tout !! je me remets alors à espérer (et oui, espérer, j'étais vraiment avec Ryan Reynolds pendant tout ce film, surtout à la fin quand ses chances de survie sont quasi minces !!) Alors on entend les hommes au téléphone qui creusent, j'y crois ! Et puis je me dis que c'est quand même trop beau, et pile à ce moment là, "Oooh... non " et là j'ai presque un petit sourire genre " je le savais que c'était trop beau"

Heureusement le film se termine là dessus, j'ai vite quitté la page et je n'ai pas trop eu le temps du coup de me mettre à sa place et de réfléchir au côté injuste et horrible de cette fin pour le personnage !
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 29 décembre 2018
    Un huis clos (très clos) orchestré par l'énorme Ryan Reynolds histoire qui n'oublie pas de captiver le spectateur malgré le faible nombre de personnages et de pièces. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
    omar A.
    omar A.

Publiée le 13 juillet 2017
    Film palpitant , haletant jusqu'a la dernier minute . Le confinage crée une atmosphere anxiogene , crispant devant la l'espoir de surrvie .