Buried
    3,4
    7057 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Buried ?

Publiée le 17 juillet 2012
    bonne surprise avec ce film, Buried, bien captivant
    Publiée le 25 mars 2011
    Je ne comprends pas que l'on puisse mal noter ce film.
    On peut ne pas aimer le huis clos, mais dans ces cas là, on ne s'aventure pas à appuyer sur "lecture". Bref.
    Certes, le film contient quelques incohérences ou scènes non indispensables, mais dans l'ensemble, j'ai passé un excellent moment.
    Je m'étais mis dans le contexte. Lumière éteintes, minuit passé. Limite j'ai pas osé dormir après de peur de faire certains cauchemars qui m'auraient, à coup sûr, réveillé en sursaut!
    La fin, bien que prévisible vu l'avancement de l'histoire, reste crispante.
    Concernant les septiques sur la couverture réseau du téléphone: avez-vous pris un mètre pour mesurer la distance entre le cercueil et le sol? Avez vous déjà été enterré pour affirmer que l'on ne capte plus à partir d'une certaine distance? Perso, dans certains parking souterrain, il m'arrive d'avoir du réseau... enfin.
    Et sinon: "Un bon gros navet américain"... ... No comment. :)
    Publiée le 24 mars 2011
    Un bon film qui montre les lacunes d'une organisation et que les dirigeants sont vraiments des enc.....
    Ou les gus de l'administration se croient tout puissant car ils sont dans un bureau, pendant que les vrais hommes sont sur le terrain.
    KingJulian
    KingJulian

Publiée le 7 octobre 2012
    Un peu déçu par le film malgré qu'il reste assez angoissant.
    Dommage que l'on reste que dans le cercueil et que le reste ne soit pas filmé.

Si vous aimez ce genre d'histoire, lisez "Comme une tombe" de Peter James qui est dans le même style mais bien meilleur ...
    Galaad
    Galaad

Publiée le 23 mars 2011
    Assez original, un bon huis clos, qui tient en haleine, avec un rythme bien travaillé ; mais bourré d'incohérences : le portable qui capte six pieds sous terre, le briquet qui bouffe de l'oxygène alors que le portable fait autant de lumière, le mec qui bouge et respire comme un boeuf... Mais finalement le tout se regarde très bien, et parvient à apporter un regard critique sur la situation au moyen-orient, les "terroristes" malgré eux, et le bordel de l'administration américaine... L'histoire peine parfois à se relancer (le serpent ne sert à rien...) mais le suspens est bien présent. A voir.
    Publiée le 22 mars 2011
    woua superbe film,je me suis dit un mec dans un cercueil pendant 1h40 ca va etre ennuyeux, grosse erreur, prestation habité de Rayan Reynolds des rebondissement bien pensé et une fin diabolique,magnifique
    Publiée le 22 mars 2011
    Ça faisait longtemps que je n'avais plus vu un film autant bourré d'incohérences. En résumé, un bon navet américain qui essaie de se différencier de leurs pires films d'action... Sans y parvenir!
    Keo7
    Keo7

Publiée le 22 mars 2011
    Buried ou comment prendre une claque cinématographique! Après avoir longtemps été septique sur le concept du film, je dois avoué que la mise en scène est incroyable d'inventivité dans le seul but de faire vivre le film du début à la fin. Un Huis clos de 90 minutes, un vrai.
    Publiée le 22 mars 2011
    Tout simplement naze, Buried nous invite à suivre les péripéties d'un homme enfermé dans un cerceuil en Irak. Comble de la malchance, il dispose d'un téléphone cellulaire. (qui fonctionne parfaitement sous terre hum passons...) Ce dernier lui permettera de communiquer avec des personnes qui ne lui seront au final d'aucun secours... Long à souhait, la fin promet beaucoup d'incomprehension.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 2 avril 2011
    Un thriller qui a le mérite d'être original et dans lequel les émotions sont plutôt bien retranscrites. Malheureusement, il y a assez peu de rebondissements, seule la fin, plus rythmée, est intéressante. Un film moyen, plutôt décevant, dont on se lasse assez rapidement : 1h30 d'images sombres, avec pour seul décor, les parois d'une boîte !
    julien3735
    julien3735

Publiée le 20 mars 2011
    Sacrés défi que de passionner avec un personnage coincé sous terre dans un cercueil. Malheureusement c'est raté l'action se limitant à des coups de téléphone et du sable qui rentre on s'ennuie assez rapidement.
    Publiée le 19 mars 2011
    le sujet du film est original, l acteur est bon mais le film est un ridicule quand meme... deja il a pas de chance, la moitié des coups de fils qui donne tombe sur le repondeur, l autre moitié il tombe sur des cons qu ils veulent rien entendre.lui est pas plus futé a toujours allumé son briquet pour téléphoner alors que les téléphones de nos jours sont retro-éclairés.
    en plus il a une fiolle magique qui peut contenir une quantité impressionnante d alcool par rapport a sa taille.et c est dingue toutes les merdes qui peut arriver quand on est enfermé dans un cerceuil y a des mecs qui vivent a l air libre toute leur vie et leur pas autant de merde qu a lui en une heure et demie dans un endroit confiné.
    Publiée le 15 mars 2011
    comment tourner 89 minutes dans une caisse et uniquement dans une caisse sans lasser le spectateur ?
    Facile, vous lui laissez un portable et il pourra ainsi téléphoner pendant 82minutes et allumer son briquet pendant 7 minutes.

Attention, après vision de ce film, vous aurez envie d'une chose. Prendre votre portable et le balancer par la fenêtre. Sauve qui peut, ce film, c'est le néant de la betise et du risible
    Publiée le 15 mars 2011
    Avis vraiment mitigé pour ce film. Déjà, j'avais vraiment une appréhension du fait que la totalité du film ne sorte pas d'un cerceuil, avec un seul aceur au casting. Mais d'un côté, je trouvais le concept intéréssant, qui méritait qu'on tente l'expérience. Ce huis-clos est saisissant, surtout au début du film. J'arrivai à me mettre à la place du personnage, et j'ai comme eu une impression d'étouffement, d'enferment, et j'avais l'étrange sensation d'avoir du mal à respirer. Chapeau donc pour avoir réussi à me donner ce malaise claustrophobe, fallais réussir à le faire ! Malheureusement, ces sensations disparaissent au fil du film, ça devient lassant et des longueurs arrivent, difficilement évitable compte tenu du contexte, dommage. J'attendais plus de rebondissements au niveau du scénario, je l'ai finalement trouvé plat. Néanmoins, le film parvient à maintenir une certaine tension. Ryan Reynolds est génial dans son rôle, une trés belle performance ! J'ai bien aimé le décalage entre la panique du personnage, que l'on comprend, et le calme et la sérénité des personnes qu'il a pu avoir au téléphone. On comprant totalement sa frustration et la colère qui l'habite, avec l'impression que personne ne s'intéresse réellement à son sort. D'après les critiques que j'avais pu lire, je m'attendais à une fin vraiment surprenante. Au final, quand le stress est à son maximum, j'me suis dis : "Teh, tu vas voir que c'est ça qui va s'passer" (Ouais je suis pas explicite, mais il serait bête de dévoiler la fin pour ceux qui n'auraient pas vu le film) et beh BIM, en plein dedans ! Du coup pas impressioner par le final, le fait de l'avoir deviner m'ayant un peu gâcher le plaisir.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 15 mars 2011
    Petit génie de metteur en scène Rodrigo Cortés a réussit a convaincre Ryan Reynold pour participer à une petite production basé sur un concept aussi minimaliste qu'intriguant. Buried est donc un de ces ovnis faisant le tour des festivals auréolé d'un buz positif. Et effectivement cela est mérité. Non pas que le film soit révolutionnaire mais c'est le prototype même du petit film qui exploite son concept avec intelligence et talent. S'incrivant dans un quasi-temps réel, Burried rendra fou tous claustrophobes et tient en haleine pendant ses 1h30.L'identification avec le personnage fonctionne, il est impossible de ne pas éprouver d'empathie. Le mérite en revient aussi à Ryan Reynold qui réussit de film en film à être crédible ce qui est un petit miracle vu les débuts du bonhomme.