Buried
    3,4
    7057 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Buried ?

Publiée le 20 février 2015
    Excellent ! Un scénario original, un acteur très performant, on est pris dans l'histoire et le seul regret à la fin est que le film ne dure que seulement 90 minutes.
    Publiée le 3 novembre 2014
    J'espère que vous êtes bon en apnée.. Ce film vous retire tout votre air, vous asphyxie, l'ambiance est très réussi, les 90 minutes passent plutôt bien, et pourtant c'était un pari osé, un seul décor, un acteur.. Je trouve ça très réussi !
    Je conseil
    Driss-Kévin B
    Driss-Kévin B

Publiée le 21 octobre 2014
    Un très bon film. Cependant il faut garder en tête qu'il s'agit d'un huis clos et qu'en conséquence, le lieu ne change pas. Nous passons 1h30 dans un cercueil. C'est très particulier.
    Ryan Reynolds nous offre une prestation agréable (si l'on peut utiliser ce terme) et le dénouement est prenant du début à la fin.
    Il m'a manqué le petit truc pour les 5 étoiles mais Rodrigo Cortés a fait du bon travail.
    Publiée le 29 janvier 2015
    Buried, un huit-clos étouffant. Les émotions sont très bien retranscrites, nous sommes pris du début à la fin, tantôt effrayé, tantôt triste, tantôt révolté contre l'injustice gouvernementale. La fin de ce film est la meilleure que je n'ai jamais pu voir, c'est brillant.
    Publiée le 20 septembre 2014
    1h30 dans une boîte avec le même personnage, on est partage entre un sentiment que le temps est très court , il doit tout faire pour s'en sortir et en même temps que le temps est long et oppressant! Une vraie réussite je suis rentrée dedans tout de suite. Je pense pourtant que le récit aurait pût être enrichi de quelques péripéties.
    Publiée le 6 septembre 2014
    Alors là je suis énormement surpris par ce film ! Film parfaitement rythmé avec une ambiance très glaciale, une performance de l'acteur principal fantastique. Je comptais mettre 4.5/5 mais avec un tel scénario et cette fin splendide, je ne peux que mettre la note maximale ! Bravo pour les 1h30 de régale, il est rare pour que je vois un film passer trop vite et avoir envie de le voir, revoir et re-revoir, encore une fois BRAVO!
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 11 septembre 2014
    On pourrait croire que ce film est ennuyeux, mais finalement non, le temps passe relativement vite. Par contre, à la fin, on en sort un peu frustré, on s'attend à un retournement de situation complètement inattendu (personnellement, je m'attendais à ce qu'à un moment on apprenne que tout cela n'est qu'une mise en scène ou tout du moins que ce qu'on croyait être le "motif de l'ensevelissement" cache autre chose), quelque chose quoi, mais non, ça tombe à plat. mais sinon un bon film avec des rebondissement a chaque fois et je trouve se film similaire a 127 heures mais en moin bien .
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 10 septembre 2014
    Petit film à tension qui fait du bien l'espace d'une soirée ! Claustrophobes, accrochez-vous, vous assisterez à un film qui n'est même plus un huis-clos à ce stade là... Simple mais prenant par son concept angoissant !
    Publiée le 6 septembre 2014
    Regarder le soir de la finale de la ldc 100% Espagnol je voulais un film espagnol de qualité à la hauteur du match, résultat : Parfait . A ne pas manquer pour les amateurs de thriller et de huis clos . Quelle galère à jouer pour l'acteur mais cela valait le coup . On imagine les protagonistes secondaires facilement sans les voir une seconde . Intensité , suspens , et gros travail de menuiserie apparemment , 6 boites pour une réalisation aussi exigüe que réaliste.
    nessim2010
    nessim2010

Publiée le 17 juillet 2014
    ce film est pire qu un film d'horreur. il est mega stressant, tout le film on le voit bloquer dans une boite pendant 1h40!!!! a mon avis, on devrai faire plus court. on peut se dire qu il va y avoir quelque chose d interessant mais non, y a pas d intrigue et la seule question qu on se pose, c est : est ce qu il va s en sortir ou pas. et il y a des gens qui pensent que s il s en sort c mieu et il ya des gens qui pensent que s il s en sort pas c mieu. moi je n ai pas aime la fin mais bon a voir en plusieur dois et sans se prendre la teteHEAD
    Publiée le 6 octobre 2014
    Un thriller à petit budget qui nous tient en haleine du début à la fin ! Buried est un huis clos espagnole qui rend vraiment mal à l'aise car on s'identifie au personnage, on s'imagine dans la même situation que lui donc le spectateur lui-même s'il est sensible, a comme un sentiment de claustrophobie. Bref, la tension monte chaque minute dans ce long-métrage. La prestation de Ryan Reynolds est formidable, on a vraiment l'impression que son personnage est enfermé dans un cercueil. En parlant du protagoniste, les émotions de ce dernier son très bien gérées : on sent qu'il a peur, qu'il est énervé, qu'il est triste et désespéré, qu'il se sent isolé, qu'il veut s'en sortir ect... Le scénario se concentre principalement sur un seul lieu d'action et pourtant, il y a beaucoup de péripéties/retournements de situation ainsi que pas mal de suspense et le spectateur ressent des sensations. Un film horrible mais une petite réussite.
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 10 juillet 2014
    Ne cherchez pas l'action ou les effets spéciaux, on passe simplement 1h30 avec un homme enterré vivant, à l'intérieur de son cercueil, sans aucun plan extérieur, juste cet homme, son Zippo, et un téléphone portable.
    On pourrait supposer que ça va être long et pénible, et bien non, le temps passe assez vite, on ne s'ennuie pas une seconde, on stress beaucoup et ce jusqu'à la dernière seconde et le final inattendu.
    James Betaman
    James Betaman

Publiée le 31 août 2015
    Il m'aura fallu du temps pour voir le fameux Buried. Et ma conclusion: original, bien écrit, mais c'est pas franchement agréable à regarder. Bon déjà, les claustrophobes passez votre chemin si vous ne l'avez pas compris car car ce film ne propose rien d'autres comme image qu'un homme enfermé dans un cercueil et qui pète des câbles. Donc nous voilà face au pauvre Ryan Renolds qui se réveil dans une boîte où il ne possède pas grand chose à part un téléphone, un briquet (qui illumine toute le cercueil) et quelques objets divers pas importants. On suit donc Ryan qui a 90 minutes pour sortir. Et ces 90 minutes sont vraiment stressantes. Le scénario est vraiment génial. Jamais des appels téléphoniques n'auront été aussi importants dans une intrigue. On pourrait penser que le film est assez vide. Mais non, il y a pas mal de retournement de situations et le final est vraiment génial. J'ai pas grand chose d'autre à dire sur le film. Il est génial mais pas vraiment agréable. 4/5 Voilà qui est dit!
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 3 juillet 2014
    Angoissant, éprouvant, étouffant, autant de qualificatifs qui collent à la peau de ce thriller espagnol signé Rodrigo Cortés. Beaucoup plus stressant que le "127 Heures" de Danny Boyle, "Buried" s'inscrit pourtant dans la même veine, à savoir un héros immobile (ici l'unique protagoniste à droit à un contact extérieur grâce à un portable). Le jeu de Ryan Renolds est à l'image de la mise en scène de Cortés : millimétrée et d'une maîtrise parfaite. Une réalisation qui mérite haut la main le titre de 'véritable cauchemar' pout le spectateur claustrophobe. Excellent !
    babybell73
    babybell73

Publiée le 1 juillet 2014
    Un thriller prenant place caméra "éteinte" et avec pour seul visage à l'écran, un pauvre trucker perdu. Un camionneur venu en Irak pour faire manger sa famille. Tout le monde (ou presque) va l'abandonner à son propre sort. spoiler: La compagnie qui a un rapport sur une relation amoureuse alors qu'il semble aimer terriblement sa femme par exemple. "Business is business"

Le défaut principal se constituie dans deux longueurs ou l'action et le suspens retombe mais l'interprétation de Ryan Reynolds redonne vite de l'élan au film. Il est possible qu'il ai plus d'oxygène dans le film que dans la réalité. spoiler: Quoique si le serpent a pu se faufiler, l'oxygène aussi.

Un film avec du suspens, malsain, plein de rebondissements, sadique, très bien joué mais prévisible.