Buried
    Votre avis sur Buried ?

Letslov
    Letslov

Publiée le 24 juin 2014
    Film super bien filmé , plus d'une heure enfermé avec cet homme dans une boite en bois qui vas devenir sa tombe et on ne s' ennuis pas une minute ! Bravo ! Pourtant quel horreur de vivre une histoire pareil , l'être humain est barbare et terrifiant .
    Publiée le 24 juin 2014
    'Buried'' avait tout pour arriver a capter mon attention - Un huit clos au concept novateur comme l'a fait par exemple ''Phone Game'' avant lui. Et ça a été chose faite, mais ça reste pour ma part plutôt décevant. La tension est là et peut aller même jusqu'à nous transporter entre les planches de ce cercueil tant la réalisation est maîtrisée, mais le plus dur reste de voir Paul Conroy (Ryan Reynolds) avec son portable pendant 1h30 donner 36 coups de fil, dont une bonne partie à un agent spécial qui par ailleurs n'empêchera pas sa perte alors une question nous vient alors à l'esprit : ''Est-ce que l'agent spécial mettait tout en œuvre pour le sauver ou était-il posé le cul sur sa chaise dans son bureau pendant toute la conversation'' ? Les sensations d'oppression sont là, bravo monsieur Cortès pour le beau boulot à la réalisation les différents plans dans le cercueil, franchement je le pense car personnellement je n'ai pas vu le temps défilé, cela prouve donc à mes yeux que ''Buried'' est un très bon divertissement sans pour autant être extraordinaire car il y aurait pu avoir d'autres péripéties/actions à faire qui l'y aurait peut-être rendu, là ''Buried'' ne fait que jouer la carte de la simplicité.
    Publiée le 23 juin 2014
    90mn avec un homme dans une tombe. & ca marche. Le suspense est bien tenu, on ressent presque la détresse de Reynolds. Bref, c'est angoissant & prenant.
    Frédéric L
    Frédéric L

Publiée le 1 juillet 2014
    Pour ma part, le film fonctionne superbement dans le genre thriller claustro ultime. On est dans un cercueil avec un bonhomme enterré vivant pendant toute la durée du métrage. Et rien que pour ça, c'est une prouesse d'en avoir fait un film aussi captivant. Si le scénario et la mise en scène sont efficaces, il faut reconnaître que Buried ressemble parfois à un pur exercice de style et abuse souvent de très grosses ficelles que l'on acceptera plus ou moins. Les rebondissements abondent même de manière un peu mécanique sur la dernière partie. Reste que la conclusion dote le film d'un vrai caractère, d'un vrai sens, pas du tout désagréable en y repensant.
    E.nigma
    E.nigma

Publiée le 22 juin 2014
    On accroche ou pas. Certains trouveront que c'est un mauvais film, d'autres vont souligner l'arnaque cinématographique liée au scénario bâclé. Il faut cependant reconnaître que l'atmosphère oppressante vous glace littéralement le sang pendant cette épuisante et longue expérience qui semble durer une éternité.
    Un film marquant qui par son originalité et sa simplicité peut vraiment vous surprendre.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 26 février 2015
    Je dois avouer que j'ai hésité à regarder ce film, il ne me tentait pas trop et puis finalement je l'ai quand même vu et je ne le regrette absolument pas, ce film est tout simplement génial ! Rodrigo Cortés signe un film exceptionnel, l'idée de ce film peut paraître un peu spéciale ( et c'est le cas d'ailleurs ) mais elle est très original et la façon dont Rodrigo Cortés l'a adapté est très réussie. Ryan Reynolds est super également, on a une profonde sympathie ou plutôt de pitié pour lui à cause de la situation dans laquelle il se trouve, le stress et la tension sont présents tout au long du film mais ils montent en flèche au fur et à mesure que le film avance.
    Et puis la fin que dire de plus, elle est certes un peu attendu mais la façon dont elle est réalisé est superbe, intelligente et très émouvante. J'ai pris une belle claque ! Buried est un film qui m'a vraiment surpris !
    Publiée le 14 juin 2014
    Innovant, atypique dans sa réalisation. Ne pas hésiter, a voir
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 7 juin 2014
    Effet de curiosité au départ, qui s'estompe petit à petit jusqu'à un final ma foi guère surprenant (mais chut...). La performance de Ryan Reynolds est intéressante et maintient le spectateur dans le film, mais l'intrigue en elle-même ne s'avère pas très crédible. Restons-en là, on aura passé le temps pendant 1h30, et n'y revenons pas.
    Publiée le 6 juin 2014
    Quel claque ! Je ne connaissais pas du tout ce film et je l'ai regardé par curiosité. Et bien j'ai été agréablement surpris ! Je n'ai pas vu le temps passé et j'ai été scotché tout au long du film. Rare sont les films qui me tiennent en haleine du début jusqu'à la fin surtout que celui ci est très spécial. Un pari risqué de filmer un seul acteur enfermé dans un cercueil pendant un heure et demi et bien le pari est plus que réussi. Pas besoin de dépenser des centaines de millions pour réaliser un bon film.

Et puis la fin rend ce film encore plus marquant mais à vous de le voir !!
    Publiée le 5 juin 2014
    une oeuvre magistrale que je regarde en boucle du lever au coucher du soleil, tout seul dans ma boite....signé comte Dracula
    Publiée le 5 juin 2014
    Film super bien foutu ! On ne s'ennui pas une seule seconde malgré le seul et génial acteur Ryan Reynolds !
    Oui, durant 1H30, la totalité du film, Ryan est le seul à l'écran ! Et pire encore, tout le film se passe sous terre, dans un cercueil ! Pour faire un film pareil, moi je dis chapeau au réal ! Grâce à la dextérité de l'écriture du scénario, ce film nous plonge dans le personnage, on a l'impression de vivre ce qu'il vit, on a même du mal à respirer ! La fin par contre, on ne s'y attend pas du tout (si un peu en fait ), elle est terrible !
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 5 juin 2014
    On peut dire bravo au fait que le film arrive à tenir en haleine avec 3 m2 de décor, un seul acteur et un téléphone. Pour le reste on a quand même envie d'en voir un peu plus, d'avoir un scénario un peu plus créatif, quelques flash backs par exemple. Et puis la fin.. spoiler: beau en avoir marre des happy ends, là c'est un peu con et décevant quand même..
    legend13
    legend13

Publiée le 1 avril 2019
    Un huis clos oppressant et terriblement efficace. Comment faire excellent film avec un acteur dans une boite ? La réponse à cette question est "Buried". Un seul et très bon acteur aux services d'un scénario bien écrit. Le tout habilement mis en scène et vous obtenez un excellent thriller qui en profite pour livrer un message politique au États Unis. Brillant et surtout... stressant. A voir !
    The Claw
    The Claw

Publiée le 5 juin 2014
    Déjà, je salue la performance du seul acteur du film parce qu'il fallait vraiment le faire! Ensuite, je salue également la performance du réalisateur parce que réussir à garder l'attention du spectateur durant 1h30 avec comme seul cadre l'intérieur d'un cercueil, fallait vraiment le faire aussi! Ce film est vraiment une expérience, c'est très oppressant et vraiment à déconseiller aux personnes claustrophobes, mais ça, je pense que vous vous en doutiez déjà. Il y a quand même des rebondissements dans l'intrigue qui rythment vraiment bien le film. La fin est très bien trouvée. Maintenant, en restant objectif, je pense que c'est effectivement un film à voir, mais qu'il n'entre pas dans la catégorie des films "à revoir".
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 5 juin 2014
    La tension que j'ai ressentis pendant le film était forte ! Pour moi, tout à jouer dans la façon dont la réalisation et la performance de Ryan Reynolds m'ont entrainer dans l'histoire en me faisant presque ressentir la panique que ressent le personnage principal. Avis aux claustrophobe, s'abstenir. 13/20