Buried
    Votre avis sur Buried ?

Nemesiaa
    Nemesiaa

Publiée le 5 juin 2014
    Un scénario inexistant et des incohérences à foison : l'otage trouve le numéro de son téléphone mais ne le transmet pas à celui qui doit le sauver ; celui-ci parvient pourtant à lui téléphoner on ne sait pas comment ; le patron du héros prend la peine de prévenir le département d'Etat de la situation mais vire ensuite son employé pour rejeter toute responsabilité, etc. On ignore ce qui se passe, comment et pourquoi.
    Bref, un film qui vous fera perdre votre temps, avec une musique de générique complètement inadaptée par rapport à l'ambiance générale, et un acteur seulement moyen. Rien qui vaille la peine d'être vu, passez votre chemin !
    Publiée le 5 juin 2014
    Un huit clos qui tient en haleine par un suspense haletant jusqu'a la fin du film ... le scenario est ingenieux
    Publiée le 5 juin 2014
    Bluffant.. Angoissant, Sufoquant, terrible.. C'est vraiment un bon film dont les plus sensible et surtout les claustrophobes doivent à tout prix éviter ce film..
    La fin m'as déçue et c'est un film bon à faire des cauchemars là nuit ..
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 2 juin 2014
    L'idée de passer 1H30 enfermé dans un cercueil vous enchante t-il ? Si vous êtes du genre claustrophobe, Buried a vraiment de quoi vous donner des sueurs froides car on se retrouve totalement enfermé en compagnie de Ryan Reynolds. Bien que le dénouement soit extrêmement prévisible, on doit reconnaître le mérite de Rodrigo Cortés à parvenir à nous conduire tranquillement vers la conclusion en maintenant intacte la tension à son paroxysme. Un thriller efficace qui prend d'autant plus d'ampleur dans l'obscurité totale, une bonne découverte et un réalisateur espagnol à suivre !
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 30 mai 2014
    Un thriller non seulement très spécial mais également claustrophobe. Le scénario est très simple car il s'agit d'un homme qui est enterré vivant dans une boite. Ryan Reynolds est excellent dans son rôle, on en ressent bien ses émotions et sa terreur et il est capable de nous faire tenir en haleine pendant toute la durée du film à lui tout seul. Réalisation bien montée et on n'ennuie pas avec les événements et les coups d'appels de téléphone. On ne peut pas dire grand choses sur les décors et sur les costumes. Bonne durée du film et qu'on regarde le film, on n'a pas du tout envie d'être à la place du personnage principal. Le film est bien tournée pour l'intérieur d'une boite qu'on a bien l'impression d'être enfermé avec le personnage principal. Un film que je vous conseille vivement de le regarder.
    Benjamin L
    Benjamin L

Publiée le 18 mai 2014
    Bonne surprise que ce petit film, sans prétentions pharaoniques certes, mais on se laisse prendre au jeu. Il n'aurait pas fallu plus d'1h30, mais on ne s'ennuie pas une seconde, ce qui n'était pas gagné d'avance pour un film se déroulant intégralement et exclusivement dans une boite d'1m2...
    David B.
    David B.

Publiée le 4 mars 2015
    Ce film relève haut la main le défi de maintenir l'intérêt du spectateur alors que l'essentiel de l'intrigue se déroule dans un huit clos très serré. Il y a beaucoup de suspense, une alternance d'espoir et de désespoir, une bataille pour la survie alors que le protagoniste n'a que très peu de matériel pour s'en sortir : une lampe, un couteau, deux tubes phosphorescents, un briquet et un téléphone. Une fin décapante spoiler: et dérangeante
    que je n'avais pas comprise au premier abord. Original et bien trouvé.
    Publiée le 20 avril 2014
    Quelles circonstances, claustrophobes s'abstenir, et surtout quel suspens, pas fan de Ryan Reynolds, maus pour le coup, bravo à lui, je conseil !
    charly5766
    charly5766

Publiée le 25 mars 2014
    Avant de commencer le film, j'étais assez dubitatif sur le fait de savoir qu'on allait rester 90 min uniquement dans cette boite. Comment le réal allait faire pour nous tenir en haleine ? Et franchement j'ai ma réponse ... C'est très très bien réalisé ! Quelques facilités par ci par là mais c'est vraiment réussi dans l'ensemble. Buried tient en haleine et nous plonge dans une ambiance claustrophobique à souhait.
    Publiée le 15 février 2015
    Un film spectaculaire, prenant, halletant on ne sennuie pas! Bravo au realisateur et surtout a Ryan Reynolds qui est juste epoustouflant. La justesse avec laquelle il joue le role de Paul Conroy est incroyable. Il y met toute sa vie dans ce role qui est son meilleur a ce jour. Un très bon film et un acteur parfait ! A voir contrairement aux critiques negatives qui disent le contraire ! Film oppressant qui ne ressemble à aucun autre. Bien !!!
    finleydu25
    finleydu25

Publiée le 1 mars 2014
    Je n'ai qu'un mot pour décrire ce film : Excellent ! Je ne comprends pas tous les gens qui critiquent la fin : spoiler: Le fait qu'il meure change de toutes ces fins heureuses : jusqu'à la dernière seconde on est persuadé de voir un happy end classique, tarte et cliché, et à la dernière minute on se rends compte que non, qu'il va mourir, que la vie n'est pas comme un film, et c'est ça qui est génial,
    sans parler de cet exercice de style absolument génialement réalisé, un véritable huis clos au sens premier du terme : Ceux qui donnent de mauvaises notes ne se rendent pas compte à quel point il doit être difficile de faire un film d'une heure 30 sans bouger d'une boite en bois. La prouesse de Ryan Reynolds avec ce rôle extrêmement bien joué qui change de cette bouse de Green Lantern par exemple. Une véritable expérience de cinéma, un film comme on aimerait en voir plus souvent...
    Publiée le 12 février 2014
    Un film poignant, comme je me l'imaginais. Ce n'est pas seulement un film à concept mettant en scène un homme enfermé dans un cercueil, c'est une violente critique d'une société absurde, où seul le gain et le pouvoir ont une place assez importante pour que des gens meurent afin qu'on les garde. "Vous allez juste me laisser crever !" s’écrit Paul au détour d'une conversation, et étant donné la tournure que prend le film à chaque coup de fil qu'il passe, on est en droit d'en être persuadé. Au fil du film, l'on est de plus en plus désespéré pour Paul, qui ne fait qu'enchainer les déceptions au fur et à mesure que l'intrigue avance ( cette scène culottée où spoiler: un gars de l'entreprise où il travaille l'appelle pour lui dire qu'il est viré et que sa famille n'aura pas d'assurance-vie sous prétexte qu'il entretenait une relation avec une collègue de travail
    ... Mais ouais, bien sur, enfoiré, on y croit, on y croit, tout ce que tu veux, c'est garder ton putain de fric, et sinon, la famille, les enfants, ça baigne ?). Le héros touche même le fond à la fin du film, où spoiler: sa prison se retrouve de plus en plus emplie de sable, les secours commencent à arriver, et dans les 10 dernières secondes du film, l'agent qui reste en contact avec Paul lui dit qu'ils se sont gourés et qu'ils ont cherché au mauvais endroit, tandis que le sable finit de remplir le cercueil (toujours avec Paul dedans au fait)
    ! C'est inattendu, c'est choquant, c'est drama,... Mais honnêtement, pour une raison que j'ignore, j'arrive pas à apprécier cette fin, alors c'est sur, c'est dans la droite lignée du message véhiculé par le film, mais dans les faits, quelque chose de plus positif aurai quand même été le bienvenu...
    Toujours est il que je vous conseille ce film, il est très sympa et tres dramatique, on ressent bien tout le malaise de Ryan Reynolds, qui est là alors qu'il a rien demandé, 'y a ainsi beaucoup de psychologie.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 8 février 2014
    Voilà un film choc spoiler: et qui, pour une fois, se termine mal ! Cela change des happy end américains habituels (vachement chiant à la longue)
    . Dans ce genre de film où le scénario est minimaliste, l'interprétation du ou des personnages et la mise en scène sont capitales. Ici, malgré des bizarreries scénaristiques parfois assez agaçantes, Cortés s'en sort plutôt bien, et il n'y a pas d'incohérence majeure dans le jeu de Raynolds. Ce n'est certainement pas le meilleur film de genre que j'ai vu, mais le suspense est là jusqu'au bout et le final est à la hauteur de ce à quoi je m'attendais, spoiler: émouvant et réaliste
    . Pari plutôt réussi.
    Publiée le 7 février 2014
    Excellent huit clos, on ne décroche pas du film malgré qu'on soit bloqué dans 1m2 avec Ryan Reynolds (qui joue excellemment bien au passage) pendant 1h30. Le film commence lentement et va crescendo dans le stress et l'angoisse que procure cet enfermement. L'un des meilleurs 8 clos existant.
    Publiée le 29 janvier 2014
    J'ai longtemps attendu avant de voir ce film et j'aurais mieux fait d'attendre encore. Certes l'ambiance confinée est réussie et on s'imagine très bien être à la place du type, mais de là à regarder un film d'1h30 qui se déroule uniquement dans une boîte ça devient forcement lassant à un moment. Si encore l'histoire tenait la route mais là... Les comportements sont trop irréalistes donc si vous prenez un minimum de recul vous ne pouvez pas accrocher.

Quelques exemples en spoiler :
    spoiler: - Le gouvernement américain qui bombarde des criminels de bas étage sans même chercher à discutter pour savoir où est enterré le type ? Sérieusement ? Alors qu'il a posté une vidéo sur youtube et que la population est au courant, le gouvernement ne veut même pas ESSAYER, rien qu'un minimum, de le sauver ? C'est n'importe quoi. - Le type qui se fait licencier dans son cercueil m'a bien fait rire... On le laisse mourir et en plus on lui retire son droit d'assurance pour sa famille (déjà quel employeur serait assez fourbe pour faire ça ?), et le mec accepte son sort sans rechigner, normal quoi ! C'est pas comme s'il avait un téléphone portable avec internet où il aurait pu dénoncer les méthodes de son employeur et du gouvernement, histoire de foutre un peu la merde et de ne pas crever pour rien. Non, c'est tellement mieux de se faire pigeonner sur tout les plans. - L'utilisation intensive du zippo dans un espace confiné c'est pas mal non plus pour accélérer sa mort... Et puis quoi, quand vous savez que vous allez mourir vous restez là à attendre où vous vous décidez à tenter le tout pour le tout ? Le cercueil est cassé, le bois est merdique, à sa place j'aurais élargi le trou, laisser entrer le sable et tenter de sortir coûte que coûte, non ? Surtout qu'il est pas enterré profond vu qu'il a du réseau.

Bref comportement irrationnel du début à la fin... Je vais m'arrêter là, de toute façon je crois qu'il ne se passe que ça dans le film.

Malgré tout bon jeu de la part du seul acteur, un peu de suspens et une réelle impression d'être enfermé, ça mérite de mettre au moins une étoile.