Buried
    Votre avis sur Buried ?

Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 19 janvier 2014
    Tout d'abord, il me faut saluer la performance de Rodrigo Cortés qui arrive à nous tenir en halène pendant une heure et demi avec juste un (minuscule) décors et un seul et unique acteur. On ne voit jamais ce qui se passe hors de sa boîte. Après, l'histoire peut plaire ou non, tout comme la fin, mais ce film est riche de rebondissements, de dangers différents pour le héros (très bien interprété par Ryan Reynolds) et de bonnes idées scénaristiques comme de mise en scène.
    Publiée le 28 décembre 2013
    le film est tout simplement genial. Sa met les nerfs a dur epreuve. un véritable chef d'oeuvre,mais un conseil : ceux qui sont claustrophobes,réellement, et se n'est pas une blague,ne le regarder pas, meme moi qui ne suis pas claustrophobe, je lai trouver etouffant
    Publiée le 23 décembre 2013
    Film fait avec un poil de cul et un coton tige, bravo
    Publiée le 8 novembre 2013
    Ce huis clos était un pari audacieux, qui a été remporté haut la main. A ne pas manquer!
    Publiée le 28 octobre 2013
    Ce film donne vraiment l'impression de vivre ce que vit le personnage mais on peut regretter le fait que le réalisateur n'arrive pas à mieux tenir captivé les spectateurs.
    La fin est trop prévisible à mon gout.
    Publiée le 31 août 2014
    Absolument pas crédible, scénario tout naze, jeu de l'acteur principal pas top, réalisation pas mieux... Beurk...
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 24 février 2015
    Filmé presque exclusivement dans le "cercueil", Buried a cette particularité de rendre le suspens insoutenable.

Un huit clos vraiment bien fait, avec un final étonnant et une prestation convaincante de Reynolds (mon premier et sûrement dernier compliment à l'acteur).

Un petit bémol, mais qui a son importante, c'est que le film est centré quasi exclusivement à ces images sombres du cercueil. Ce qui agace car, même si on aime cette ambiance pesante, pour le coup, c'est un peu trop lourd et quelque peu long.
    Publiée le 12 octobre 2013
    Un acteur, une boite, un téléphone, un briquet, un serpent, 90min et pourtant je vous promet on ne s'ennuie pas une seconde. Un tour de force de la part du réalisateur et du scénariste!
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 15 avril 2014
    Si le huis clos est l'un des genres les plus excitants sur le papier, sa nature statique en fait aussi un défi casse-gueule pour les cinéastes qui s'y frottent. Difficile en effet de tenir la distance durant 90 min sans recourir à des ficelles usées jusqu'à la corde ( comme les sempiternels flashs-back) alors qu'un brin d'audace et d'imagination suffit à en exploiter les possibilités formelles et narratives. Si Buried a au final évidemment recourt à quelques ficelles grossières et raccourcis récurrents du genre dans le scénario, et qu'il est assez loin de la qualité d'un Panic room pour moi, force est de constaté que le réalisateur s'en sort ici avec les honneurs. On est ici prit dans le film et son suspens, et l'on désire vite découvrir comment se finira le film. Cela débouche d'ailleurs sur un final , là aussi un peu récurrent au genre vu qu'il s'y prête bien, plutôt ambigu et agaçant pour le téléspectateur qui aime bien avoir une vraie fin, mais en parallèle aussi assez grisant.
    Publiée le 29 septembre 2013
    Ce film nous raconte l'histoire d'un homme qui vit ces dernières heures de vie. Ce film montre les défauts de la société humaine. On dit que l'Homme ne peut avoir de prix mais avec ce film on remarque que l'on est bien peu de chose contre ce qui domine le monde à savoir l'argent et la réputation.
    David D.
    David D.

Publiée le 24 septembre 2013
    Le huis-clos ultime. Une bonne idée de départ ( spoiler: et de fin, bien que je l'ai détestè
    ), un ton non-manichéen appréciable, l'heure et demi qui passe vite (un exploit) en font un film à voir.
    Mais la classification "culte" qui aurait pu revenir à ce mix du "Duel" de Spielberg et de "Midnight Express" est largement loupé, à cause de trop grosses ficelles scénaristiques et surtout d'invraisemblances agaçantes, de la gestion de l’oxygène totalement loufoque au fait que pas une seconde, ni lui ni ses correspondants n’émette l'idée qu'il puisse sortir de lui même. Il ne peut pourtant pas être bien profond, car pour capter/émettre aussi bien en plein désert irakien... sans parler de la terre qui doit être fraichement creusé. spoiler: Le serpent a même creusé une sortie annexe.
    Publiée le 19 septembre 2013
    film nul ça fini comme ça commence perde son temp pour fair un film comme ça
    Maxime T
    Maxime T

Publiée le 15 septembre 2013
    Un film glacial, "coup de poing" , tout à fait original et d'une rare intensité. Je reconnais que le paris était osé : faire un film sous terre dans une boite avec un seul et unique personnage pouvait sembler suicidaire... et pourtant dès les premières minutes (dans l'obscurité absolue), l'immersion est totale. La réalisation soignée et inventive permet d'apporter un dynamisme insoupçonnable. On trouve ainsi une gestion intelligente de l'éclairage avec de nombreuses sources de lumière différentes (lampes, briquet, batons incandescents...), faisant varier les lueurs et couleurs pour briser la monotonie de l'unité de lieu. De même, la bande son alterne calme plat et bruitages / musiques explosifs, rendant l'ambiance totalement grisante. Ryan Reynolds, pas toujours inspiré (cf green lantern), est ici exceptionnel et porte littéralement le film sur ses épaules. Au final, le suspens est grandiose et le finish tout-à fait à la hauteur. C'est certain, Buried est à déconseiller aux âmes sensibles. Mais quel plaisir de visionner un film aussi abouti et sans sans ressemblance avec aucun autre. Bravo!
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 13 septembre 2013
    Par le réalisateur espagnol de Red Lights , avec l'espagnol José Luis Garcia Pérez et Ryan Reynolds qui nous montre enfin qu'il est un bon acteur après un mauvais Hannibal King dans Blade Trinity , un mauvais Deadpool dans X-Men Origins : Wolverine, un mauvais Hal Jordan dans Green Lantern !!!
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 27 décembre 2013
    Buried : 1 enterré vivant, 1 lieu, un suspense et une oppression de malade. Voila, comme nous tenir en haleine et nous captivé du début jusqu'à la fin du film. Et quand je dis captivé dans ce film : c’est que ça prend aux trips. Vraiment, très gros surprise et donc un énorme coup de cœur. Ce huit clos au suspense pesant et au scénario qui nous fait pas perdre une seconde du film. Pourtant, l’idée de base (1 seul personnage et un lieu pendant tous le film) aurait pu vite tourner en round et donc s’essoufflé. Mais, c’est la toute la maitrise et le génie du film. C’est que les réactions du personnages sont très crédibles. Le suspense quasi hitchcockien est maintenu, la tension du personnage et tous les rebondissements du film sont aux maximums. Fait que, on ne perd pas une miette du film. Et puis, la fin : je l’ai vraiment « adoré » ( spoiler: car elle nous met sur le cul car elle nous brise nos espoirs
    ) et donc elle est très bouleversent et on est bouche b : ça c’est le coup de maitre. Et puis, belle performance du seul acteur du film : Ryan Reynolds qui ma bien surprit et joue un de ces meilleurs rôle. Il est vraiment saisissant et transmet à merveille son stress car lui est en enfer dans le film… donc nous au paradis. Et pour finir, malgré le lieu très petit du seul lieu du film. La réalisation et la mise en scène est irréprochable et remplit d’inventivité. Ce qui permet de pas se sentir oppressé à cause du seul lieu du film. Car, on a l’impression que chaque image est différente grâce a l’excellente mise en scène. Donc voila, comment avec un petit budget est un simple idée qui tient le timing : comment faire un excellent thriller. Un thriller prenant, frustrant, oppressant, tension au max, ambiance de malade, personnage ou on voudrais pas être a sa place. Vraiment, ce huit clos est un des meilleurs du genre : une pure tuerie ce film que je vous conseille absolument : un chef d’œuvre du suspense !!!