Train
    Votre avis sur Train ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 16 septembre 2020
    Une prod qui me tentais y a bien des années avec de la pub / promo (du jamais vu (hors le tornmovie avait déjà sa place depuis plusieurs années...). L i'nterdiction-18 ou habituellement je m en moque. Je voulais voir un bon petit film gore, donc je m attendais à vraiment à du lourd.... Pour en réalité, sur une histoire basique dans le genre et à part le fait que ce soit un train etc... A pas de similitude sur divers idées et n offre rien de nouveau et en fin de compte même si le twist final comme dans le genre rehausse entre guillemets un peu tout. Enfin on attend qu il arrive.. ' sans quoi on aurait peut être arrêter le film avant. C est avéré en faite gore mais dans le style des tornmovie francais ou américain... Donc assez basique et malgré quelques rebondissement nous sauvons de l ennui mais augmentant les incohérences dont on fera l impasse. N à pas l impact, je trouve. Voulu par la promo etc... Certains saw sont parfois plus choquant, gore, malsain ou je ne sais quoi (et des scénarios gros mais plus poussé que celui-ci). Du coup, meme si la 2eme moitié prend un peu plus de rythme, situation et le côté évidemment sirvival. Mais si j ai passé un moment. Un peu déçu, là où mes attente étaient un peu "too much". Bref assez basique pour les amateurs du genre mais qui peut trouver son public. Même si quelques infos en plus n aurait pas était plus mal""... Donc pas exceptionnel mais se laisse voir.
    Roger T.
    Roger T.

Publiée le 24 août 2020
    prenez votre billet pour un voyage sanglant; quoique l'histoire soit différente, ça m'a fait penser à "hostel"
    Globalement, le film n'est pas mauvais; toutefois, deux choses me dérangent dans le scénario : pourquoi les victimes qui pratiquent la lutte n'usent-ils pas de leurs compétences pour régler leur compte aux vilains-méchants et pourquoi faut-ils que les bons soient américains et les méchants du bloc soviétique?
    Le film baigne dans le sang mais pas dans le suspense : on sait rapidement qui va descendre vivant de ce train.

Publiée le 8 juin 2020
    Vous terminez Train et vous vous sentez vide. Comme si quelqu'un vous avez volé une heure et demie de votre vie et n'avais rien donné en retour. Avez-vous vu Hostel et bien c'est pire !!! Il n'y a littéralement RIEN qui vous surprendra dans ce tas de fumisteries. Tous les personnages sont en deux dimensions peu aimables et agissent comme des idiots. Ce film est bourre d'incohérences. Vous êtes pris au piège dans un train avec un tas de fous pourquoi ne pas s'entre-aider. Pourquoi ? Ce sont des athlètes mais ils auraient pu faire des dégâts ? Pas même quelque chose de petit ? Ils pourraient utiliser tellement de trucs comme armes mais ils préfèrent courir et se laisser prendre ? Si vous vous faites prendre et que vous savez que vous souffrirez beaucoup avant de mourir ne préféreriez-vous pas sauter du train ? Pour qu'au moins vous ayez une chance de survie ? Ce film craint vraiment et c'est sans aucun intérêt. Pas de développement de personnages, pas de frissons et pas d'émotions. Il y a beaucoup de gore mais c'est bâclé et vous vous sentez arnaqué. Wikipédia ne semble même pas avoir un article sur ce film ce qui en dit long. Évitez ce gâchis...
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 31 janvier 2020
    J'ai mis un 5/5 car je ne comprends pas la moyenne aussi faible pour ce film qui est une belle surprise, l'histoire tiens la route , les acteurs sont plutôt bon , il y a du gore, de l'action bref un film qui vaut le détour et même plus que ça ...
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 7 avril 2019
    Ah, les joies des pays de l’Est dépeints par le cinéma d’épouvante. Petit séjour en Ukraine, histoire de se faire saigner à mort par un psychopathe, membre d’une organisation qui gagne sa croute par le trafique d’organes. Voilà qui est alléchant. En tout cas, cela ne joue pas en faveur du tourisme, car on a beau dire, mais cette image grandement faussée est à présent encrée dans les mœurs. Ce film, comme son nom l’indique, se déroule dans un train. Autant dire que l’atmosphère claustrophobique du huis clos fait son petit effet. Seulement, trouve-t-on une quelconque singularité avec d’autres films du même genre qui sont légion ?! Hélas, nom. Le moindre effet d’intrigue est prévisible à des kilomètres, et l’on retrouve cet engouement maladif pour la boucherie et le sadisme. C’est un enchainement de scènes plus dégueu les unes que les autres. Subtiliser quelques morceaux à une bande d’athlètes américains décérébrés dans le but de sauver des vies, pourquoi pas, mais le faire en mode massacre à la tronçonneuse, je dis nom. Un des types se fait briser la colonne vertébrale avec marteau burin, ça te parle ? Moi ça me retourne le bide. Difficile par ailleurs de s’ôter l’image d’Hostel, cette saga gore au possible, et dans le même esprit. De la violence gratuite, rien de plus. Et je ne parlerai pas des incohérences dantesques du genre où une frêle jeune fille vient à bout d’un colosse plus animal qu’humain. Torture et vivisection sont à l’honneur les amis. Tiens, je me ferais bien un petit chili !! 3/5
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 18 juillet 2018
    Le problème de ce film c'est que c'est mauvais . De la musique , en passant par le jeux d'acteurs, la mise en scène, le final.. Tout est ultra cheap et ce n'est ni fait ni à faire. Seul les amateurs de gore sans âme y trouveront leur compte. Qu'en à moi je déplore le fait qu'encore une fois les pays de l'est de l'Europe sans précisions en prennent pour leur grades en terme de réputation notamment concernant l'armée lorsqu'elle vient se servir en chair fraîche.. La vision des USA pour l'ex URSS fait bien peine à voir
    cinéman
    cinéman

Publiée le 6 juillet 2018
    Dommage que le rythme soit un peu lent (trop peu de dialogues sans doute), car les effets spéciaux gore sont très bons et paraissent atrocement réalistes, et l'histoire d'un train des pays de l'est (en référence à Hostel sans doute), où des tortionnaires cupides enlèvent des jeunes, dégage une certaine atmosphère.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 28 avril 2018
    Pas mal comme film d'horreur plutôt associable au cinéma d'acteur.
    Un bon travail sur la couleur et la luminosité.
    En revanche, c'est un peu just, de faire un film d'une heure et demie qui n'a pour seul intérêt la violence. Je le déconseille aux moins de 16 ans. 3/5
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 7 janvier 2017
    Ok certains y trouvent leur compte en quota de gore mais faut aussi parler du reste, alors on en parle ? Les jeunes acteurs sont tous plus mauvais les uns que les autres, les cadrages sont foireux, l'histoire est complètement bidon et n'a aucun sens et le dénouement fait tout de même bien rigoler. Une étoile tout de même pour la qualité des effets spéciaux lors des scènes gores.
    Publiée le 23 janvier 2016
    Film qui ne vaut pas , selon moi , le détour. Personnages creux et parfois tellement insipides que l'on a envie de les tuer nous mêmes. Aucun attachement donc , et même si certaines scènes sont très gores il suffit d'un œil attentif pour constater que les erreurs techniques sont légions et que la censure n'est (peut être !) qu'une simple acrobatie cinéaste pour cacher l'anguille (sous roche donc.) Les scènes de violence ne sont absolument pas convaincantes , et le scénario.. Ah , le scénario.. A se taper la tête contre les murs. La réflexion n'y est pas , les dialogues sont ridicules et bien trop peu approfondis à tel point que l'on en oublie les noms des personnages. Les méchants (Agrou agrou) sont stéréotypés , du gros boucher bien gras qui pousse des wagons à mains nues aux obsédés détraqués sexuels qui font "cui cui" devant des cages. Les héros quant à eux semblent avoir les mêmes réflexes qu'un citron pressé (Déjà qu'un citron de base niveau réflexe c'est pas top, mais en plus pressé , je vous laisse imaginer) et sensiblement la même capacité de réflexion. Les acteurs n'ont pas l'air d'y croire eux mêmes ou ont été sous payés à tel point que le panel d'expressions faciales doit s'élever à deux , et il en va de même pour les geignements.
    A regarder donc avec des lunettes opaques , ou bien en soirée en dernier recours pour faire partir les invités.
    Publiée le 3 novembre 2015
    Bon petit film gore mais film frustrant. Je m'explique, quitte à faire du gore autant y aller jusqu'au bout et faire peur au spectateur en montrant tout, même les choses qui font mal, avec ça le film aurais pris plus de poids. Donc film gore mais pas assez trash pour moi (ok il m'en faut beaucoup). Ma note 3/5 car c'est très largement regardable et que l'idée et certaine scènes sont bonnes.
    Henri M
    Henri M

Publiée le 31 octobre 2015
    les amateurs de gré et de torture porn devrait être ravi. à ce niveau là c'est tout à fait efficace
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 13 mai 2015
    Il être extrêmement vigilant avec Train (2008) de Gideon Raff. En effet, au delà de son côté visuel gore, il faut regarder ce film avec un œil amusé, sans véritablement prise de tête et sans prendre les incommensurables erreurs de techniques et d'incohérences scénaristiques puisque sinon ce film plonge directement dans le cimetière des œuvres à oubliées. Au delà de ce sentiment et de ce préjugé, le film ne s'en sort pas trop mal dans sa catégorie de pseudo slasher/gore avec bien évidement des dialogues insipides, des personnages/acteurs creux et des situations cocasses. Néanmoins, on doit souligner une certaine esthétique notamment dans la représentation des scènes gores qui feront détourner le regard à plus d'une personne. Aucune originalité, aucune fraîcheur, juste un amuse-gueule sans saveur mais qui a le mérite d'être efficace et rythmé à l'exception des 20 dernières minutes qui partent dans le "n’importe quoi" ! A souligner tout de même quelques twists sympathiques !
    Philippe A.
    Philippe A.

Publiée le 6 mai 2015
    quelques scènes bien gore mais ça ne suffit pas à faire un bon film d'horreur , pourtant ça commençait bien et ça se termine n'importe comment , dommage
    Benjamin L
    Benjamin L

Publiée le 11 septembre 2014
    Bon, avec Train, il ne faut pas se méprendre : c'est du gore, rien que du gore, juste du gore. Le scénario est bidon, les acteurs également, mais les scènes de torture sont bien sanglantes. A réserver aux amateurs du genre, et encore...