Fargo
    4,2
    21980 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fargo ?

Publiée le 7 janvier 2015
    Je viens de voir ce film, que je ne voulais pas voir avant car il ne m’intéressait pas du tout, mais depuis j'ai découvert la série du même nom et là je dois dire que j'ai été conquis! En voyant le film je me dis que la série est une tès bonne adaptation!
    Le film est vraiment bien l'histoire simple mais efficace la noirceur monte crescendo, la violence également le paysage neigeux,l'ambiance du film et l’humour noir sont très plaisant.
    Un film à voir pour ceux qui ne l'ont pas vu, et surtout aux amateur de la série, si vous avez aimé la série vous aimerez le film!
    Publiée le 6 mai 2015
    Un film hanté par un cortège de demeurés ahuris: le vendeur de voitures, la fliquette, le grand méchand blond et son trouillard d'acolyte ....
    C'est drôle et culte ? Pas pour moi. L'ambiance est intéressante et glaçante mais c'est insuffisant.
    Un film surcôté proche du navet et qui se termine en eau de boudin. C'est pire que tout !
    Publiée le 5 janvier 2015
    j'avoue que quelque chose a certainement du m'échapper car je ne comprends pas l'engouement qu'à suscité ce film. je me suis ennuyé du début à la fin. Le scénario est lent, les personnages caricaturaux et surtout que raconte ce film? L'histoire m'échappe, joker...
    MoMo420
    MoMo420

Publiée le 2 janvier 2015
    Mettons les choses au clair, Fargo est un pur produit Coen. C’est lent, parfois absurde voire décalé mais pourtant si prenant, si unique. L’histoire est assez banale et digne d’un film de série B, mais la force de la touche Coen, c’est de la rendre captivante grâce à des acteurs excellents et un scénario travaillé jusqu’au moindre détail. Le contexte du Minnesota est merveilleusement restitué par le travail très abouti des frères Coen, la très bonne bande son ou la photographie absolument sublime. Fargo n’est peut être pas le film le plus réussi de la fratrie mais le film se classe très haut dans la liste des grands polars noirs. Il est à voir et à revoir et qui plus est, a engendré une excellente mini série du même nom que je conseille vivement.
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 10 décembre 2014
    Un très bon film. Je me suis régalé devant du début à la fin. On retrouve là bien l’ambiance des films Coen. Les personnages sont géniaux, les différentes histoires qu’ils traversent sont tout aussi géniales. On se demande jusqu’à la toute fin comment cela va se finir et on peut dire qu’on reste surpris jusqu’à la fin. On se rend compte de comment la vie peut-être à la fois cruelle et futile par moment. Aucun des personnages ne contrôle vraiment la situation à aucun moment, et on se demande même s’ils la comprennent. Ce film est à la fois une véritable leçon de vie, emballé dans une histoire policière de tout premier ordre. Le casting est au rendez-vous, chacun des acteurs étant vraiment à un niveau très bon, mené par un trio Frances McDormand, Steve Buscemi et William Macy au top du top sur chacune de leurs scènes. Techniquement, le film est également très bon avec une bande son superbe, créant une ambiance collant parfaitement à l’histoire, des décors nous montrant le nord américain comme jamais (ces paysages blancs et…blanc et toujours blanc…, un autre forme de désert) et une mise en scène toujours aussi géniale.

Bref, un film vraiment super que je voulais voir depuis un moment et qui ne m’a pas déçu une seule seconde. À voir absolument !
    christophe117
    christophe117

Publiée le 27 novembre 2014
    Les américains du nord sont si attachants et filmés avec tant de simplicité qu'on rit tandis que les cadavres s'empilent. Une distribution d'habitués des seconds rôles au meilleur de leur forme. Durée parfaite, musique adaptée, réalisme intégral, c'est à ne pas manquer. "Oh! Yeah? - Oh! Yeah!"
    Aurélien P
    Aurélien P

Publiée le 25 novembre 2014
    Grand classique à la hauteur de sa réputation. L'ambiance froidement glaciale, presque glauque d'une histoire fondée sur des faits réels plutôt terrifiants... A la sauce légèrement humoristique. Merci aux frères Coen pour ce moment de grand cinéma mêlant sentiments, haine, et trahison, l'ensemble agrémenté d'un message hautement représentatif !
    4,5/5
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 11 décembre 2014
    Fargo est un bon film des frères Coen avec des acteurs excellents, notamment Frances McDormand que j'adore voir à l'écran. De l'humour noir et un ton décalé, comme certains dialogues qui sont volontairement et complètement à côté de l'intrigue. Une fin un peu simple, mais un duo Steve Buscemi/Peter Stormare qui vaut le détour.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 7 novembre 2014
    Même si beaucoup de dialogues semblent surréalistes voire d'une banalité déconcertante, je les ai trouvé plein d'humour : On est sur une affaire sérieuse de kidnapping spoiler: et de triple homicide, surtout
    et les gens échangent des banalités comme si cela ne les touchaient pas spoiler: Exemple avec le policier de la route retrouvé mort : "Qu'est-ce que tu vois Marge ? Il avait encore son pistolet à la ceinture, et il avait l'air sympa. C'est vraiment dommage"
    . Le jeu des acteurs est extraordinaire en ce sens. De plus, les prises de vue et la superbe photographie m'ont réellement fait plongées dans l'atmosphère du film. Il y a beaucoup d'inattendu, ce qui ne gâte rien. A voir en VO pour la tonalité des personnages.
    Publiée le 30 octobre 2014
    Banco!
    L'ambiance les decors la musique
    Ce polar vous transporte
    Du rire de la violence tout s'echaine et tres bien maitrise
    Une reussite
    Publiée le 26 octobre 2014
    Superbe film des frères Cohen, dans ce thriller policier où l'intrigue, l'humour noir, le récit tiré de faits réels, permettent de créer une oeuvre vraiment inoubliable.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 6 octobre 2014
    L'histoire se déroule dans le Minnesota dans les années 80. Les paysages d'hiver sont plats, dénudés voire glacials, tout à l'opposé des personnages qui vont se révéler chauds et bouillants.
    Le casting est des plus réussi : les acteurs sont tous très crédibles : William H. Macy, Jerry dans le rôle principal d'un vendeur de voiture. C'est un type, un peu paumé, qui va vite se faire déborder par la situation. Peter Stormare alias Gaear, interprétation fantastique d'un gangster froid , limite "psycho". Carl , son complice, joué par un brillantissime Steve Buscemi qui porte l'histoire. Une mention toute particulière pour Frances McDormand (Marge). Elle est enceinte, appliquée dans son rôle de policière pugnace à la poursuite des deux malfrats.
    Le scénario est somme toute classique et prévisible, en apparence seulement. Le rythme soutenu n'accorde aucun temps mort. Une photographie de toute beauté et un habile montage vous entraine dans ce thriller haletant ou, musique, action et surprises donnent lieu à des scènes torrides dont aucune n'est à couper.
    En bref , une très brillante écriture des frères Cohen et une réalisation parfaite de Joël Cohen.
    A voir et à revoir.
    Post-scriptum : Bien mal acquit ne profite jamais : il faudra sans doute attendre spoiler: le printemps du Minnesota pour savoir que devient la rançon du kidnapping.
    tdebout37
    tdebout37

Publiée le 18 septembre 2014
    Encore un film ultra-violent des frères Coen, adulés pour ce mets de choix : une histoire totalement sinistre où le pire succède au pire... Les gens qui habitent le Dakota du Nord (ou le Minnesota) avaient-ils vraiment besoin qu'on associe leur cadre de vie à cette boucherie ? Qui va se souvenir que cette région-là, peu flattée par la géographie, contribue à nourrir l'Amérique depuis des fermes exemplaires d'organisation, si des films comme celui-là nous en laissent ce souvenir-là ? L'impavidité improbable de Frances McDormand fait mine de sauver l'ambiance et de nous tenir abrités du cauchemar, mais rien ne nous est épargné du reste. Triste d'être pris en otage par la réputation flatteuse de ces films vicieux, et marre d'être embringué à ingurgiter ces traumatismes ambulants apour les juger sur pièces. Le meilleur parti à en tirer, c'est de rayer leurs responsables des listes d'auteurs qu'on trouve intéressants, certainement pas de se sentir obligés de se pâmer d'admiration. Sinon, la seule chose qu'on y gagnera collectivement c'est de s'enfoncer toujours plus profond dans la morbidité. Le cinéma devrait nous apprendre à vivre plutôt qu'à s'en dégoûter.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 16 septembre 2014
    Une fausse histoire vraie. Un scénario original de dingue. Des personnages simple(t)s, aussi paumés que cinglés. Un humour noir teinté d'éclaboussures rouge sang. Une violence primaire, froide et aveugle. Une ambiance sordide, glaçante comme l’hiver. Une photographie inondée par la blancheur de la neige. Les frères Coen signe avec «Fargo» l’un de leurs meilleurs films (le meilleur ?). Frances McDormand y incarne la seule personne positivement intelligente dans cet univers atypique. Elle est magistrale en femme-flic enceinte jusqu’au cou et n’a aucunement voler son Oscar. Steve Buscemi, William H. Macy et Peter Stormare sont tout aussi géniaux dans leurs rôles respectifs. Un très grand et sombre polar.
    Publiée le 10 septembre 2014
    Rien à faire. Je suis resté de marbre durant tout le film. J’aurai sincèrement voulu apprécier le film mais je n’ai pas réussi. Pourtant le style des Cohen ne me gêne pas du tout. Au contraire. On va suivre à travers tout le film, différents personnages avec des intérêts différents. Le héros, vendeur de voitures d’occasions, les deux malfrats et la policière. Désolé mais le scénario n’a absolument rien d’extraordinaire et les rebondissements on les devine très à l’avance. Le problème c’est que le rythme du film est trop lent et du coup l’histoire avance très lentement. La durée du film y est aussi pour quelque chose, trop court. Je m’attendais quand même à quelque chose d’extraordinaire dans la narration ou le déroulement de l’intrigue, mais franchement non. Le film est bourré de séquences d’humour noir et de séquences grotesques (voulues) absurdes. Ça marche très bien dans les autres films des Cohen, mais là je n’ai pas accroché du tout. Le film n’est ni drôle, ni triste (encore une fois c’est personnel). D’ailleurs le film abuse beaucoup trop les séquences grotesques, quand on voit des gens manger de la malbouffe ou quand ils sourient bêtement. A un tel point que cela devient énervant, oui c’est pour dénoncer un peu notre monde mais il faudrait que ce soit au moins un minimum agréable à regarder. J’ai eu un problème aussi avec les personnages du film, j’arrive pas du tout à m’attacher à eux. Mais vraiment. Un manque de charisme de la part des acteurs ? Leur comportement qui m’énerve ? Pourtant j’aime bien Steve Buscemi et Peter Stormare mais là ils ne m’ont pas vraiment convaincu, sauf au début du film. Un manque de profondeur des personnages. La bande son n’a rien d’extraordinaire, aucune atmosphère ne se dégage de ces compositions. Reste peut être l’esthétique du film que j’ai apprécié. Les grands paysages recouverts de neige, ces plans larges bien filmés et très travaillés. Voilà je n’ai pas accroché au film, c’est personnel. Mais je trouve quand même le film surestimé.