Fargo
12089 notes dont 640 critiques
Votre avis sur Fargo ?

Lowboard13

Publiée le 11/09/2017

Après avoir détesté "Burn After Reading" et maintenant "Fargo", je me demande s'il est nécessaire de continuer la filmographie des frères Coen pourtant si adulés. Ce film n'a aucun sens, c'est totalement absurde, sans parler de la prestation des acteurs...et je suis choqué de voir de telles notes. Je ne comprends pas. Doit-on percevoir une comédie ou un drame ? Doit-on être horrifiés ou doit-on rire aux éclats ? "Fargo" est tout ce que je déteste du cinéma et fait parti des pires films que j'ai pu voir.

dragoyo

Publiée le 04/09/2017

3,5/5 Bien. C'est bien, bien décalé et assez dingue. Depuis la sortie du film une série qui s'inspire du film est sortie et elle est excellente, on comprend pourquoi en partie. Atypique comme film.

Publiée le 02/09/2017

Un grand moment de tragédie comique. Comment un plan devient un enfer pour celui qui l'avait mis au point. Pour moi ce film est l'un des meilleurs des frères Cohen.

GermanMax

2,0Pas terrible
Publiée le 04/08/2017

Il y a de cela quelques mois, la télé proposait un cycle permettant de (re)découvrir les films les plus connus des frères Cohen. Intéressé ? Bien sûr que je l'étais étant donné que des deux frangins, je n'avais vu que « Barton Fink » qui m'avait sacrément bien branché d'ailleurs ! Le cycle commençait donc par « Fargo », considéré généralement comme l'un des grands chefs d'oeuvre des Cohen. Avec ce que j'ai vu, j'en viens à me demander si ce film n'est, au final, pas fortement surestimé. « Fargo » est un peu comme un volcan que l'on soupçonnerait de prochainement rentrer un éruption, mais l'échéance se fait attendre. Le film des frères Cohen, c'est un peu ça. Ça sent la mort dans tous les coins, tu sais qu'il y a un magma en fusion qui prêt à gicler, mais jamais la catastrophe n'arrive. Et c'est encore plus frustrant quand cela arrive à un film alors que ce dernier a tout ce qu'il faut pour dégager une puissance de feu. Au final, « Fargo » » ne laisse pas énormément de souvenirs et ne captive réellement que lorsque l'on voit Steve Buscemi à l'écran. Un pétard mouillé, hélas...

EmsMr

Publiée le 18/05/2017

Pas mal du tout, très bien interprété. On a envie de tous leur mettre des claques, mais c'est le but de l'ambiance qui est très bien recréée et très tendue. Les dialogues rendent à merveille la stupidité de la situation et des personnages. Seul reproche : assez lent à démarrer. Pour le reste, très bien réalisé et très cynique. En bref : à voir si l'on en a envie, mais pas d'attente de rire à perdre haleine.

Crysa D.

Publiée le 24/04/2017

Franchement, énorme. Et étrangement : c'est le personnage de la femme flic qui m'a le plus dérangé !

nicolas s.

Publiée le 23/02/2017

les dialogues ne sont pas très recherché, parfois un personnage se répète plusieurs fois dans une conversation. De plus le ton du doublage français est extrêmement plat.

Fabien S.

Publiée le 04/02/2017

Un chef d'œuvre des Frères Coen. Un très belle enquête teintée d'humour noir. Un très beau film. Steve Buscemi incarne un cynique personnage. William H. Macy interprète un antihéros atypique. Frances McDormand tient le rôle d'une policière. La mise en scène est flamboyante.

Cinéphiles 44

Publiée le 01/02/2017

Jerry dirige une concession automobile dans le Minnesota. Proche de la faillite, il a l’ingénieuse idée de faire enlever sa femme par deux tocards et de se faire verser une rançon par son beau-père. Sorti en 1996, Fargo est un thriller dont seuls les frères Coen connaissent les ingrédients parfaits pour y apposer un humour noir subtile et une imagination débordante. Récompensé au Festival de Cannes, aux Oscars ou encore aux BAFTA Awards, le film montre la bêtise humaine face à l’argent mais se joue également du spectateur en lui faisant croire que tout cela est vrai. Fargo vaut également pour les performances exceptionnelles de Frances McDormand, William H. Macy ou encore Steve Buscemi et Peter Stormare, alors qu’ils apparaissent pourtant comme des personnages simples. Teinté de faits violents dans une neige glaciale, Joel et Ethan Coen expose une société intéressée et corrompue au travers de cette enquête aux apparences désopilantes. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44

FeetLover

Publiée le 14/01/2017

Nullissime, je ne vois pas en quoi c'est un chef d'oeuvre, l'agent blonde qui joue les nuche nuche surjoue à fond, l'histoire n'a rien d'originale, c'est une accumulation de clichés ridicules. La série est un vrai chef d'oeuvre, en cela surtout pour l'énorme prestation de BBT !

pysa

Publiée le 13/12/2016

Thriller violent et un peu barge des frères Cohen. On suit ce fait divers du début à la fin, du plan initial au grand dérapage. Rien ne se passe comme prévu, le froid et la neige semblent avoir annihiler toute forme d'intelligence et de compassion...

bhillereau

Publiée le 27/11/2016

Suite à la récente série sortie sur nos écrans, impossible de passer à côté de ce film des Frères Coen. Fargo c'est avant tout une ambiance quasi surréaliste (je ne sais pas comment se déroule la vie dans le Minnesota mais ça fait flipper!!) et une enquête policière teintée de second degré qui ne fait pas dans la dentelle. Si l'on ajoute à ça des interprètes excellents, Fargo constitue une petite perle de comédie/thriller qui pêche seulement par un rythme parfois inégal et une fin assez convenue...

Polo 4.

2,5Moyen
Publiée le 21/11/2016

Je trouve que l'on ne s'attache pas aux personnages et je trouve le scénario biscornu. Une grosse déception vis à vis de la réputation des frères Cohen.

Florian Malnoe

Publiée le 01/11/2016

Pas mal, mais un peu déçu du film quand-même. Je trouve que l'ensemble arrive à nous proposer des fulgurances que par de trop rares intermittences et l'écriture n'a pas le côté incisif et corrosif auquel je m'attendais . J'étais emballé que quand on était du côté des méchants. 3.

d_mar1

Publiée le 06/10/2016

Film "old school" Scénario typique des films des frères Coen! Des quiproquos, des comiques de situation, décalage total!