Fargo
4,1
Votre avis sur Fargo ?

Michael H Ramann

Publiée le 15/01/2018

J'ai découvert ce classique de Joel et Ethan Cohen que très tardivement, et ce que je peux dire c'est que ce film m'a énormément plu ! Il s'inscrit parfaitement dans la filmographie des frères cinéastes et nous avons ainsi droit à un cocktail explosif de ce qui constitue leur style de film : un scénario aux multiples facettes avec son lot de personnages barrés et un humour noir parfaitement maitrisé.Ajouté à cela : nous avons droit à une critique acerbe de la société américaine entre inégalités sociales, la course au pactole et la fascination pour les meurtres à élucider. Bref, encore un film des frères Cohen qu'il est indispensable de voir dans sa vie que l'on peux également complété par sa version revisitée en série !

Victor A.

Publiée le 11/01/2018

Fargo ne m'a pas déçu mais m'a laissé sur ma fin. En effet , malgré une ambiance bien installé et une belle prestation de McDorman je ne trouve pas que ce film est un chef d'œuvre. Le film mériterai d'être allongé de 30 minutes.

Sergent Zirivkiand

Publiée le 21/12/2017

Un chef d’œuvre grandiose et magnifique de Joel Coen et Ethan Coen avec un excellent scénario, des scènes d'anthologies, une photographie splendide, une intrigue particulièrement prenante, une réalisation soignée et un casting de qualité.

Attigus R. Rosh

Publiée le 16/12/2017

Fargo est une comédie / polar (il faut croire que ce genre puisse exister) digne des frères Coen. La distribution est excellente : William H. Macy, Steve Buscemi, Frances McDormand et Peter Stormare. Les acteurs sont aussi talentueux que leurs personnages sont loufoques. Les situations n'ont aucun sens, ça part dans tous les sens. L'humour des frères Coen est toujours aussi charmant. Très bon petit film.

Yannickcinéphile

Publiée le 21/11/2017

Fargo est un film que je n’avais jamais vu. Je me demande bien pourquoi, il est excellent. J’ai beaucoup apprécié. Bon, je ne vais pas mentir, c’est parce qu’il y a une scène qui m’a beaucoup touché, et donc j’ai tendance à être un peu généreux, mais ce film est mémorable à bien des égards. D’abord, comme dans tous les films des Coen ou presque, l’équilibre entre comédie et sérieux est brillant, bien qu’ici le sérieux l’emporte. Le film est vraiment puissant, suscitant des émotions fortes, et arrivant à vraiment nous faire avoir de la compassion pour les victimes, et de la haine pour les meurtriers. Abordant les bassesses de l’âme humaine, mais aussi les bons côtés, Fargo est une magnifique plongée dans l’humanité telle qu’elle se présente sous tous ses aspects, et j’ai adoré cela. Le métrage, brillant par son scénario (et qui ne dépaysera pas les fans des frères Cohen tant ce film est caractéristique de leur style), est tout aussi brillant visuellement. Prenant pour cadre l’hiver américain, le film possède une photographie, une ambiance, une musique incroyable. C’est mélancolique, ça navigue entre les ambiances, c’est piquant, c’est méchant, c’est puissant, je ne sais pas quoi dire, c’est juste ultra-prenant. Les images sont superbes, les plans recherchés, les scènes de meurtres sont incroyables, et c’est l’une d’elles qui m’a vraiment touché. Formellement c’est impeccable. Le casting est énorme aussi. Stormare, trop souvent abonné à des rôles secondaires ou des films moyens est juste mémorable en tueur froid ici. Il fait face à un Buscemi lui aussi, trop souvent limité dans ses rôles alors qu’il a un talent fou, et on pourrait presque dire pareil de Macy et McDormand. J’ai adoré le personnage de cette dernière, elle est une actrice remarquable. Ses prestations sont souvent impressionnantes, dommage qu’on ne lui permette pas davantage de s’exprimer. Macy hérite d’un rôle complexe, mais enfin, que cet acteur est génial dans ce genre de rôle. Tous les acteurs sont excellents, campant des personnages touchant ou répugnant. Mais c’est bien leurs prestations qui fixent l’un ou l’autre. Fargo est un très beau film. Il m’a rendu un peu triste, mais c’est l’humanité en bouteille, et d’une certaine manière, ça permet de savoir où l’on est sur l’échelle de l’humanité. Moi je suis du côté de ces pauvres innocents en voiture. Rien que pour cette certitude messieurs Coen, 5/5.

Morad E.

Publiée le 07/11/2017

Ce film est un navet ! Les acteurs sont bizarres, je ne comprends absolument pas les étoiles !? Histoire vraie ok, mais pas avec ce casting !!! Je ne le recommande pas !

Les Razmottes

Publiée le 25/10/2017

le cinétologue

Publiée le 24/10/2017

Fargo est un très bon film policier et comique (humour noir) qui nous donne envie de regarder tous les autres films des frères Coen et de regarder tous les autres films/series avec Steve Buscemi (il était géniale dans son rôle). Fargo donne aussi envie de regarder la série qui porte le même nom.

Lowboard13

Publiée le 11/09/2017

Après avoir détesté "Burn After Reading" et maintenant "Fargo", je me demande s'il est nécessaire de continuer la filmographie des frères Coen pourtant si adulés. Ce film n'a aucun sens, c'est totalement absurde, sans parler de la prestation des acteurs...et je suis choqué de voir de telles notes. Je ne comprends pas. Doit-on percevoir une comédie ou un drame ? Doit-on être horrifiés ou doit-on rire aux éclats ? "Fargo" est tout ce que je déteste du cinéma et fait parti des pires films que j'ai pu voir.

dragoyo

Publiée le 04/09/2017

3,5/5 Bien. C'est bien, bien décalé et assez dingue. Depuis la sortie du film une série qui s'inspire du film est sortie et elle est excellente, on comprend pourquoi en partie. Atypique comme film.

Publiée le 03/09/2017

Un grand moment de tragédie comique. Comment un plan devient un enfer pour celui qui l'avait mis au point. Pour moi ce film est l'un des meilleurs des frères Cohen.

Max Rss

2,0Pas terrible
Publiée le 04/08/2017

Il y a de cela quelques mois, la télé proposait un cycle permettant de (re)découvrir les films les plus connus des frères Cohen. Intéressé ? Bien sûr que je l'étais étant donné que des deux frangins, je n'avais vu que « Barton Fink » qui m'avait sacrément bien branché d'ailleurs ! Le cycle commençait donc par « Fargo », considéré généralement comme l'un des grands chefs d'oeuvre des Cohen. Avec ce que j'ai vu, j'en viens à me demander si ce film n'est, au final, pas fortement surestimé. « Fargo » est un peu comme un volcan que l'on soupçonnerait de prochainement rentrer un éruption, mais l'échéance se fait attendre. Le film des frères Cohen, c'est un peu ça. Ça sent la mort dans tous les coins, tu sais qu'il y a un magma en fusion qui prêt à gicler, mais jamais la catastrophe n'arrive. Et c'est encore plus frustrant quand cela arrive à un film alors que ce dernier a tout ce qu'il faut pour dégager une puissance de feu. Au final, « Fargo » » ne laisse pas énormément de souvenirs et ne captive réellement que lorsque l'on voit Steve Buscemi à l'écran. Un pétard mouillé, hélas...

EmsMr

Publiée le 18/05/2017

Pas mal du tout, très bien interprété. On a envie de tous leur mettre des claques, mais c'est le but de l'ambiance qui est très bien recréée et très tendue. Les dialogues rendent à merveille la stupidité de la situation et des personnages. Seul reproche : assez lent à démarrer. Pour le reste, très bien réalisé et très cynique. En bref : à voir si l'on en a envie, mais pas d'attente de rire à perdre haleine.

Crysa D.

Publiée le 24/04/2017

Franchement, énorme. Et étrangement : c'est le personnage de la femme flic qui m'a le plus dérangé !

nicolas s.

Publiée le 23/02/2017

les dialogues ne sont pas très recherché, parfois un personnage se répète plusieurs fois dans une conversation. De plus le ton du doublage français est extrêmement plat.