Fargo
  • 55 critiques     10%
  • 20 critiques     4%
  • 20 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Thierry M.

0 abonné | Lire ses 56 critiques |

4.5 - Excellent

On atteind presque le summum dans ce film, je le conseil à tous le monde sauf aux plus jeunes, a voir et revoir !

Alexandre G.

6 abonnés | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Dans ma découverte de l'oeuvre des frères Coen je m'étais dit que Fargo devait être un passage obligé... Et que j'ai ri ! Je vais déjà régler leur compte aux acteurs : ils sont époustouflants ! Frances McDormand en flic moraliste et américaine moyenne, qui chérit son petit-père; William Macy en quadra perdu dans ses bottes, qui s'embarque dans une histoire qui le dépasse complètement (un lieu commun des frères Coen me direz-vous, cf. The Barber); Buscemi toujours à l'aise dans son rôle de méchant rat; P. Stormare, grande brute qui pourrait presque inspirer de la sympathie à s'émouvoir devant un feuilleton à l'eau de rose.. Si on n'avait aucun second degré, on aurait pu penser à un téléfilm m6. Mais quel talent que de montrer un fiasco total (qui, avouons le, était prévisible dès la première scène dans le bar), orchestré par des incapables, résolu par des Américains pantouflards. Un polar bucolique, vraiment à ne jamais sortir de sa médiathèque.

Docteur Jivago

61 abonnés | Lire ses 897 critiques |

4 - Très bien

"J'imagine que c'est ton complice qui est dans la broyeuse" thriller, film noir comédie délirante ou encore drame policier, Fargo c'est tout ça à la fois. Dans le Dakota du Nord, un vendeur de voiture endetté organise une rencontre avec deux escrocs pour qu'ils kidnappent sa femme. Fargo relate un fait divers authentique, une histoire atroce qui nous captive et nous fascine de bout en bout. Le cadre est superbe, les paysages enneigés sont souvent magnifique. Techniquement les Coen maitrisent tout, mise en scène, photo ou encore cadrage. Ils arrivent parfaitement à doser leur humour durant le récit pourtant pas très drôle. Le casting est impeccable, à l'image de Macy, Buscemi ou encore Frances McDormand. Superbe.

Valcancun

6 abonnés | Lire ses 427 critiques |

2.5 - Moyen

Décidément, je n'arrive pas à m'enthousiasmer comme la majorité devant l'univers des frères Coen. Autant j'avais aimé "The big Lebowsky", autant depuis je reste dubitatif devant la filmo des 2 frangins, même si je suis loin d'avoir vu tous leurs films. J'ai donc ressenti une certaine perplexité devant ce "Fargo", décrit partout comme un pur chef d'œuvre ; je ne l'ai pas trouvé mauvais, attention, mais je cherche désespérément les raisons d'un tel emballement. Pour ma part, j'ai vu un thriller au scénario sympa mais basique, à la construction elliptique gênante (trop de questions restent sans réponses : quid du gamin, de la mallette, du chinois mytho et pleurnichard), même si je comprend qu'on puisse apprécier cette forme d'originalité. Plus grave, le fameux humour noir vanté partout se limite à quelques scènes et au caractère généralement bête et méchant de tous les protagonistes. Bof... Reste la mise en scène originale de Joel Coen et le jeu de certains acteurs pour relever le niveau, à l'image de William H Macy, qui incarne ce personnage stupide à pleurer avec une conviction stupéfiante.

Lockoss

4 abonnés | Lire ses 189 critiques |

4.5 - Excellent

L'histoire vraie ou pas de Jerry Lundegaard, un vendeur de voitures, qui à l'aide de deux contacts va organiser un coup monté consistant à kidnapper sa femme pour soutirer de l'argent à son beau-père. Réalité ou fiction? Les deux génériques s'opposent. On voudrait y croire pour le côté anecdotique de la chose mais d'un autre côté on aimerait que cela soit le résultat du fruit de l'imagination pour les malheureux imprévus. Les frères Coen ont encore frappé fort avec ce polar alléchant qui n'hésite pas à mélanger l’extrême violence à l'humour noir. Heureusement que Steve Buscemi et Peter Stormare sont là pour réchauffer cette aventure si glaciale. Le duo est efficace, les deux acteurs se complètent bien : un est déjanté dans la façon de s'exprimer et l'autre dans sa façon d'agir. Captivant de la première à la dernière minute.

thxoptimizer

5 abonnés | Lire ses 720 critiques |

3 - Pas mal

Il y a dans ce thriller une ambiance : c'est lent, triste, glacial avec des personnages un peu perdus dans leur quotidien. Les acteurs sont remarquables, Steve Buscemi et Frances McDormand en tête. Par contre j'ai beau faire tous les efforts du monde (3e visionnage en 15 ans), je n'arrive pas à m'enthousiasmer autant que la majorité (et c'est valable pour tous les films des frères Cohen).

unbonfilm

0 abonné | Lire ses 44 critiques |

4.5 - Excellent

Fargo c'est le genre de film qui ne va jamais ben et ou les protagonistes ne font que s'enfoncer dans une atmosphère des plus absurdes.

Angela Ki La

24 abonnés | Lire ses 544 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C’est maintenant que je me rends compte que même le titre du film est à double sens. Ça ressemble au nom d’un bled, en même temps c’est un jeu de mots qui veut dire : pars, loin ! Moi j’ajouterais, le plus loin possible de ce lieu triste, rempli de fous, où il n’y a jamais de soleil. Et jamais un idiot pour rattraper les bourdes d’un autre idiot. Le talent des frères Coen a un point culminant. Arriver à faire un film éminemment drôle, avec une histoire (vraie), absolument horrible et dramatique, c’est rare. On rit, mais d’un rire enrayé, un peu glauque. Face à ces têtes toutes droit sorties d’un journal page fait divers. Avec ses sourires vides, qu’on se demande tout le temps si c’est sur-joué, sous-joué, caricaturé, sans jamais trouver de réponse. Ils sont vraiment cons à ce point dans ce patelin ? Ils marchent comme des robots qui ont un sérieux manque en vitamine A. Leur dialecte on n’y comprend rien. Même quand ils se parlent entre eux, on a l’impression qu’ils ne se comprennent pas. Et je vous rassure tout de suite, que se soit en français ou en anglais, on ne comprend rien à ce qu’ils racontent. C’est filmé avec la haine du plan inutile, et un sang-froid de pierre tombale, doublé d’une clairvoyance digne d’Œil de Faucon. Le résultat ? Frances Mc Dormand, qui dirige l’enquête, enceinte jusqu’aux yeux, est à mourir de rire avec sa démarche de pingouin, et ils sont tous comme ça. Autant en rire. Une direction d’acteurs impecc, les personnages d’un film n’ont jamais été aussi proches de schémas. Ça fonctionne parce que ce film est un tableau de l’âme humaine, pas toujours reluisante. Ça marche comme dans un tableau, ce film me rappelle la solitude que l’on ressent dans les peintures d’Edward Hopper. Humour noir, film noir, manteau blanc, chapeau bas. Quoi d’autre ?

pitchounlillois

0 abonné | Lire ses 51 critiques |

4 - Très bien

Un super film, une pure merveille! Une histoire géniale, un humour décalé, des scènes presque , ajoutez une Frances Mc Dormand jouant a merveille et vous obtenez fargo, vraiment un super film, culte.

Julien Vasquez

8 abonnés | Lire ses 528 critiques |

4 - Très bien

Les histoires vraies sont souvent les meilleurs scénarios. Les frères Coen le montrent encore dans Fargo. Grâce à leur maîtrise et au talent du trio d'acteurs principal, ils créent une atmosphère entre rires et pleurs.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film