Fargo
  • 61 critiques     10%
  • 22 critiques     4%
  • 21 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Flaie

0 abonné | Lire sa critique |

1 - Très mauvais

Ce film est vraiment d'un ennui sidérant. J'ai du mal à comprendre où on peut y trouver un quelconque génie. Les dialogues sont plats, un vrai nanar.

Hardrockiller 5.

1 abonné | Lire ses 15 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un polar à l'histoire dramatique...qui fait mourir de rire. Un super scénario, une image parfaite ( c'est les frères Coen), des acteurs performants, une narration au compte-goutte et surtout un humour noir tordant. Les frères Coen nous font rire une fois de plus avec leur humour noir légendaire et les canulars qui parcourent le film ( histoire vraie ou pas?). Un chef d'oeuvre du film policier à l'humour noir au scénario excellent ( un oscar en 1997), des acteurs qui jouent très bien les bons flics (oscar de la meilleure actrice) ou les malfrats très stupides. Ce film n'est pas trop long et il vaut le coup d’œil, surtout si vous voulez rire un bon coup.

lucas b.

27 abonnés | Lire ses 170 critiques |

4.5 - Excellent

Un polar impressionnant des frères Coen mettant en scène de très bon acteurs comme William Marcy, Frances McDormand ou encore Steve Buscemi dans une débandade d'humour très noir. Une œuvre subtile et refroidissante (tirée de faits réels) sur un enlèvement raté, mélangeant humour et drame ambigu, les frères Coen, au sommet de leur art, présentent un film d'une audace rare dont la mise en scène très soignée et la palpitante intrigue font de ce sombre policier, une œuvre pour le plus jouissif et plaisante que nous pourrions presque qualifier de chef-d’œuvre. Un film excellent, peut-être pas le meilleur des Coen mais qui à malgré tout le mérite d'être reconnu, à voir de toute urgence pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait.

Bertie Quincampoix

3 abonnés | Lire ses 114 critiques |

4 - Très bien

Un vendeur de voitures minable fait appel à deux truands minables pour kidnapper sa femme afin de soutirer de l'argent à son beau-père, lui aussi minable. Tout cela dans les décors enneigés d'un hiver rigoureux du fin fond des Etats-Unis. Evidemment, rien ne va se passer comme prévu... Les frères Coen nous embarquent dans un film policier dramatiquement drôle, dans lequel les personnages sont plus fous les uns que les autres, et où l'enchaînement de meurtres absurdes devient magnifiquement grotesque. Les acteurs sont si époustouflants qu'il est impossible de ne pas citer au moins Frances McDormand, William H. Macy, Steve Buscemi, Peter Stormare et John Carroll Lynch. L'invention du thriller comique par les frères Coen.

Antoine B.

16 abonnés | Lire ses 120 critiques |

3.5 - Bien

L'histoire, adaptée de faits réels, nous mène dans l'absurdité de la réflexion de certaines personnes. William H Macy veut faire kidnapper sa femme, pour que le père de celle ci paie une rançon de 80 000 dollars. Lorsque la chance lui sourit, et qu'il va se remplir les poches, il décide d'annuler le contrats qu'il a avec deux malfrats, sensés kidnapper sa femme. Seulement, il n'arrive plus à les joindre.s Frances McDormand arrive un bon moment après le début du film. Son personnage possède des traits caractères qu'elle transmet très bien à l'écran. Mais de la a lui donner l'Oscar ? En tout cas William H Macy, lui le méritait. On est vraiment au coeur de l'esprit des frères Cohen, l'histoire est faite pour eux, à partir d'elle, ils ont su écrire un excellent scénario. Drôle, Absurde, Action, Sang... Ses personnages qui agissent stupidement, en lien avec l'argent et qui se retrouve avec une balle dans la tête, on se croirait dans un Tarantino. Une belle BO accompagne le film. C'est un film culte, pilier d'un nouveau genre, fétiche à l'esprit Coen(s) qu'il faut voir au moins une dans sa vie.

QuelquesFilms.com

36 abonnés | Lire ses 1042 critiques |

3.5 - Bien

Les frères Coen ont pris le contre-pied d'à peu près tous les codes du polar US standard. L'habituel cadre urbain, glauque et sombre, laisse place à un environnement rural enneigé, d'une blancheur immaculée (qui ne se tachera que de rouge). Les criminels machiavéliques sont remplacés par des nigauds : le "cerveau" du coup monté apparaît dès les premières secondes comme un droopy loser (formidable William H. Macy), tandis que ses deux acolytes kidnappeurs (Steve Buscemi, Peter Stormare, hilarants) sont assez nuls et négligents pour donner au film des accents de parodie. Le personnage du flic justicier est une femme qui peine à se mouvoir tant elle est enceinte (Frances McDormand, amusante) ; elle mène une vie pépère auprès d'un mari peintre amateur et pêcheur à la ligne ; tous deux aiment regarder des documentaires animaliers et se couchent tôt. Comme antihéros, y a pas mieux. Enfin, en matière de style, le rythme trépident et le suspense sont joyeusement négligés au profit d'une lenteur désinvolte ; le thriller et l'horreur sont sans cesse dégoupillés par un sens du ridicule et de l'absurde imparable. Tout cela fait de Fargo un exercice de style original qui, sans être transcendant, surprend toujours et réserve quelques moments franchement jubilatoires, entre polar saignant et comédie noire. Les frères Coen sondent, comme ils ont toujours aimé le faire, une Amérique profonde sur laquelle ils portent un regard à la fois moqueur et tendre. Ils n'ont pas leur pareil pour capter la bêtise et la méchanceté d'une certaine frange de la population, mais aussi la simplicité et le bon sens des braves gens ordinaires. Ce faisant, ils brodent autour de leur thématique fétiche, le mauvais destin, et de leur personnage favori, le poissard. Leur mise en scène est précise, fluide et pleine d'humour, bien soutenue par la photo soignée de Roger Deakins. L'ensemble est à la fois détonant et plaisant.

Näpst

2 abonnés | Lire ses 29 critiques |

4.5 - Excellent

Il s'agit du premier film des Cohen que je vois, et je n'ai pas été déçu! Non seulement les acteurs sont très bons, mais ce film allie parfaitement une histoire terrible ayant un très bon scénario, avec des personnages décalés et aux situations comiques. A voir et à revoir, tout ça pour l'humour noir!

Ghibliste

14 abonnés | Lire ses 405 critiques |

4 - Très bien

"Fargo", des frères Coen, est un polar atypique, inspiré d'une histoire vraie de faux kidnapping. L'atmosphère est assez unique, froide, décalée, avec une galerie de personnages plutôt stupides, que seule la policière incarnée par l'excellente Frances McDormand réussit à dépasser, malgré son caractère étrange et nonchalant. De toute façon, tous les personnages sont savoureux et extrêmement bien joués (William H. Macy et Steve Buscemi sont énormes !), et le plus drôle (l'humour y est noir) c'est de voir à quel point le sort s'acharne sur eux... Du coup, on assiste médusé à un scénario d'une relative violence, montant crescendo au fil d'évènements qui tourneront mal. La réalisation est très bonne, mais il manque tout de même un petit quelque chose qui, selon moi, ferait de Fargo" un très grand film. Et puis il y a quelques longueurs à cause de 2-3 scènes pas vraiment indispensables. M'enfin "Fargo", malgré son ambiance étrange, limite malsaine, est un film marquant que l'on revoit toujours avec un certain plaisir ! Noir sur blanc.

Eléonore D.

1 abonné | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un polar grincant qu'on regarde avant tout pour se délecter des personnages, plus que pour l'intrigue qui au final ne génère pas beaucoup de suspens. Un classique.

Chan Laivy

0 abonné | Lire ses 26 critiques |

4.5 - Excellent

Fargo possède peut-être le scénario qu'il m'ait été donné de voir. C'est subtile, drôle, tragique et loufoque en même temps. Steve Buscemi et Peter Stormare sont tout simplement hilarants. Les frères Coen toujours aussi absurdes et inventifs avec une mise en scène précise et géniale. Bravo !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film