Mon Allociné
Fargo
4,1 11511 notes dont 626 critiques
34% 215 critiques 36% 225 critiques 12% 78 critiques 11% 66 critiques 3% 21 critiques 3% 21 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Roger Colada

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 26/09/2016

Ma comédie noire préférée, et aux yeux de nombreuses personnes le film le plus abouti des célèbres frangins. Tout les personnages sont hilarants et semblent complètement à côté de la plaque (je l'ai regardé en VF, et c'est vraiment l'impression que ça donne -et ce n'est pas un doublage raté, c'est voulu-), l'intrigue est absolument stupide et pourtant inspirée d'une histoire vraie. Le suspens est garanti et on est toujours en train de se demander quelle idée stupide les Cohen vont nous sortir. Si ce n'est déjà fait, foncez voir ce chef-d'oeuvre d'humour noir.

Where is she ?

4,5Excellent • Publiée le 12/07/2016

Le premier gros film des frères Coen est déjà un petit bijou d'intelligence. La grande force de ce duo c'est le ton unique qu'ils insufflent à leurs œuvres, c'est de réussir à nous faire rire malgré des scènes d'horreurs qui se déroulent. Ils arrivent également à réaliser le casting parfait, pas de grandes stars mais des acteurs qui s’intègrent parfaitement dans le ton désiré par les auteurs.

DamienEscienca B.

4,0Très bien • Publiée le 10/07/2016

Super. Une très bonne ambiance dans ce film qui marie humour, noirceur et humanité. "Tout ça pour une poignée de billets ..."

Ryan Atwood

3,0Pas mal • Publiée le 05/07/2016

J'admets ne pas être fan de l'univers des Coen bien que je trouve leurs films toujours divertissants. Cela dit, celui-ci est réussi, nous ne pouvons le nier sans être accrocs aux réalisateurs / scénaristes. Ce qui est intéressant dans ces films, c'est la forme plus que le fond. Les détails qui tuent, les dialogues recherchés... A voir, pour les amateurs du genre.

Guillaume S.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 23/06/2016

le meilleure des frères Coen , un thriller sombre et magistral mêlant humour noir et scène sanglante dans un rythme effréné qui confirme au génie de ce chef d'oeuvre qu'est Fargo .

Tietie008

4,5Excellent • Publiée le 03/06/2016

Les frères Coen revisite le polar dans l'Amérique profonde avec un duo de déjantés, dont Peter Stormare, génial ici, en psychopathe peroxydé, poursuivis par un femme-flic au tempo pianissimo. Les Coen en profite pour nous livrer une satire de la société américaine.

JFoxx

4,0Très bien • Publiée le 19/04/2016

Un délice d'humour noir entre parodie d'une intrigue policière peu banale mais coincée dans une contrée reculée des Etats Unis tout ce qu'il y a de plus pataude. Délicieux et impertinent pour un final qui part dans tous les sens.

JimCarrey75

3,5Bien • Publiée le 28/03/2016

Comment l'égoïsme d'un homme peut en détruire la vie de plusieurs ? Magnifique contraste entre le rouge-sang et le blanc pur de la neige de ces régions du Grand Nord américain. Steve Buscemi, toujours excellent.

Larbi I.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/01/2016

Fargo est une sorte d'OVNI du cinéma, entre thriller haletant et comédie dramatique. Les frères Coen nous offre avec ce petit bijou de cinéma certainement l'oeuvre la plus aboutie de leur riche filmographie. Ces 90min de films ont l'air d'en faire 20 malgrés un rythme plutôt lent et nous ne pouvons qu'être en admiration devant le travail des frères cinéastes. Ils s'attaquent ici à un de leurs sujets de prédilection : la bêtise humaine au travers de sa violence. Les deux malfrats (joués par Buscemi et Stormare) sont une allégorie parfaite de cette bêtise, leur duo marche à la perfection et nous ne pouvons que rire devant ces situations cocasses, proche du burlesque par moment malgrés l'atrocité de leurs actes. Jerry Lundegard  (William H Macy), sorte de Mr.Toutlemonde mène une existence quasi banale mais, endetté, décide de faire kidnapper sa femme afin de récupérer la rançon payée par son riche beau père. Il s'avère que rien ne se déroule comme prévu et les évènements dépassent son contrôle, il est une sorte de spectateur impuissant dans ce récit qui ne l'oublions pas est inspiré d'une histoire vraie. Le film prend ton son envol après l'arrivée à l'écran de l'oscarisé Frances McDormand. L'écriture de son personnage est très intelligente, elle s'avère être notre seul point de repère au milieu de tous ces personnages plus loufoques et mesquins les uns que les autres. Au niveau de la mise en scène, les Coen nous offre un travail de très grande qualité. Ces décors du Midwest sont d'une splendeur incomparable et on pourrait y voir une sorte de clair - obscur fictif entre cette neige d'une blancheur immaculée et la noirceur de ces personnages. L'utilisation intra-diégétique de la bande son donne au film une ambiance froide, noire et quasi mécanique. Tout simplement un chef d'oeuvre du 7e art !

Kurt Wagner

4,0Très bien • Publiée le 23/01/2016

Je l'avoue, la seule raison pour laquelle je me suis attelée à ce film, c'était par curiosité, après avoir visionné les deux saisons de la série du même nom... Et je ne l'ai pas regretté. Je n'avais pas encore vu de film réalisé par les frères Cohen, donc j'étais absolument dénuée de toute attente ou préjugé -si ce n'est que ce film semblait être vivement apprécié par l'une de mes connaissances-. L'ambiance décalée parvient à viser juste, si l'on est apte à saisir toutes les subtilités transmises - vraisemblablement ce n'est pas le cas de tout le monde, puisque les rares détracteurs du film lui reprochent d'être lent-, et au delà de l'humour ironique distillé par les situations toutes les unes plus loufoques que les autres, on remarquera aussi une indéniable indulgence dans le traitement de certains personnages; ce n'est pas aussi sombre que ça en a l'air. En comptant une OST qui fait très bien son boulot, on a affaire ici à un véritable bijoux. Si je n'ai pas mis 5 étoiles, c'est pour les quelques scènes vulgaires, qui me font toujours grincer les dents, quelque soit la qualité du film.