Fargo
  • 58 critiques     10%
  • 20 critiques     4%
  • 21 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
J.J. Dixon

7 abonnés | Lire ses 318 critiques |

3 - Pas mal

Fargo est un bon film des frères Coen avec des acteurs excellents, notamment Frances McDormand que j'adore voir à l'écran. De l'humour noir et un ton décalé, comme certains dialogues qui sont volontairement et complètement à côté de l'intrigue. Une fin un peu simple, mais un duo Steve Buscemi/Peter Stormare qui vaut le détour.

vive-le-cine123654789

56 abonnés | Lire ses 598 critiques |

4 - Très bien

Un très bon film. Je me suis régalé devant du début à la fin. On retrouve là bien l’ambiance des films Coen. Les personnages sont géniaux, les différentes histoires qu’ils traversent sont tout aussi géniales. On se demande jusqu’à la toute fin comment cela va se finir et on peut dire qu’on reste surpris jusqu’à la fin. On se rend compte de comment la vie peut-être à la fois cruelle et futile par moment. Aucun des personnages ne contrôle vraiment la situation à aucun moment, et on se demande même s’ils la comprennent. Ce film est à la fois une véritable leçon de vie, emballé dans une histoire policière de tout premier ordre. Le casting est au rendez-vous, chacun des acteurs étant vraiment à un niveau très bon, mené par un trio Frances McDormand, Steve Buscemi et William Macy au top du top sur chacune de leurs scènes. Techniquement, le film est également très bon avec une bande son superbe, créant une ambiance collant parfaitement à l’histoire, des décors nous montrant le nord américain comme jamais (ces paysages blancs et…blanc et toujours blanc…, un autre forme de désert) et une mise en scène toujours aussi géniale. Bref, un film vraiment super que je voulais voir depuis un moment et qui ne m’a pas déçu une seule seconde. À voir absolument !

christophe117

0 abonné | Lire ses 37 critiques |

4.5 - Excellent

Les américains du nord sont si attachants et filmés avec tant de simplicité qu'on rit tandis que les cadavres s'empilent. Une distribution d'habitués des seconds rôles au meilleur de leur forme. Durée parfaite, musique adaptée, réalisme intégral, c'est à ne pas manquer. "Oh! Yeah? - Oh! Yeah!"

Aurel67100

28 abonnés | Lire ses 5 critiques |

4.5 - Excellent

Grand classique à la hauteur de sa réputation. L'ambiance froidement glaciale, presque glauque d'une histoire fondée sur des faits réels plutôt terrifiants... A la sauce légèrement humoristique. Merci aux frères Coen pour ce moment de grand cinéma mêlant sentiments, haine, et trahison, l'ensemble agrémenté d'un message hautement représentatif ! 4,5/5

Eselce

2 abonnés | Lire ses 589 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Même si beaucoup de dialogues semblent surréalistes voire d'une banalité déconcertante, je les ai trouvé plein d'humour : On est sur une affaire sérieuse de kidnapping Spoiler : et de triple homicide, surtout et les gens échangent des banalités comme si cela ne les touchaient pas Spoiler : Exemple avec le policier de la route retrouvé mort : "Qu'est-ce que tu vois Marge ? Il avait encore son pistolet à la ceinture, et il avait l'air sympa. C'est vraiment dommage". Le jeu des acteurs est extraordinaire en ce sens. De plus, les prises de vue et la superbe photographie m'ont réellement fait plongées dans l'atmosphère du film. Il y a beaucoup d'inattendu, ce qui ne gâte rien. A voir en VO pour la tonalité des personnages.

Mathieu B.

26 abonnés | Lire ses 10 critiques |

4 - Très bien

Banco! L'ambiance les decors la musique Ce polar vous transporte Du rire de la violence tout s'echaine et tres bien maitrise Une reussite

tortue64

1 abonné | Lire ses 159 critiques |

4.5 - Excellent

Superbe film des frères Cohen, dans ce thriller policier où l'intrigue, l'humour noir, le récit tiré de faits réels, permettent de créer une oeuvre vraiment inoubliable.

Alain D.

1 abonné | Lire ses 83 critiques |

4.5 - Excellent

L'histoire se déroule dans le Minnesota dans les années 80. Les paysages d'hiver sont plats, dénudés voire glacials, tout à l'opposé des personnages qui vont se révéler chauds et bouillants. Le casting est des plus réussi : les acteurs sont tous très crédibles : William H. Macy, Jerry dans le rôle principal d'un vendeur de voiture. C'est un type, un peu paumé, qui va vite se faire déborder par la situation. Peter Stormare alias Gaear, interprétation fantastique d'un gangster froid , limite "psycho". Carl , son complice, joué par un brillantissime Steve Buscemi qui porte l'histoire. Une mention toute particulière pour Frances McDormand (Marge). Elle est enceinte, appliquée dans son rôle de policière pugnace à la poursuite des deux malfrats. Le scénario est somme toute classique et prévisible, en apparence seulement. Le rythme soutenu n'accorde aucun temps mort. Une photographie de toute beauté et un habile montage vous entraine dans ce thriller haletant ou, musique, action et surprises donnent lieu à des scènes torrides dont aucune n'est à couper. En bref , une très brillante écriture des frères Cohen et une réalisation parfaite de Joël Cohen. A voir et à revoir. Post-scriptum : Bien mal acquit ne profite jamais : il faudra sans doute attendreSpoiler : le printemps du Minnesota pour savoir que devient la rançon du kidnapping.

tdebout37

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

0.5 - Nul

Encore un film ultra-violent des frères Coen, adulés pour ce mets de choix : une histoire totalement sinistre où le pire succède au pire... Les gens qui habitent le Dakota du Nord (ou le Minnesota) avaient-ils vraiment besoin qu'on associe leur cadre de vie à cette boucherie ? Qui va se souvenir que cette région-là, peu flattée par la géographie, contribue à nourrir l'Amérique depuis des fermes exemplaires d'organisation, si des films comme celui-là nous en laissent ce souvenir-là ? L'impavidité improbable de Frances McDormand fait mine de sauver l'ambiance et de nous tenir abrités du cauchemar, mais rien ne nous est épargné du reste. Triste d'être pris en otage par la réputation flatteuse de ces films vicieux, et marre d'être embringué à ingurgiter ces traumatismes ambulants apour les juger sur pièces. Le meilleur parti à en tirer, c'est de rayer leurs responsables des listes d'auteurs qu'on trouve intéressants, certainement pas de se sentir obligés de se pâmer d'admiration. Sinon, la seule chose qu'on y gagnera collectivement c'est de s'enfoncer toujours plus profond dans la morbidité. Le cinéma devrait nous apprendre à vivre plutôt qu'à s'en dégoûter.

CH1218

4 abonnés | Lire ses 431 critiques |

4.5 - Excellent

Une fausse histoire vraie. Un scénario original de dingue. Des personnages simple(t)s, aussi paumés que cinglés. Un humour noir teinté d'éclaboussures rouge sang. Une violence primaire, froide et aveugle. Une ambiance sordide, glaçante comme l’hiver. Une photographie inondée par la blancheur de la neige. Les frères Coen signe avec «Fargo» l’un de leurs meilleurs films (le meilleur ?). Frances McDormand y incarne la seule personne positivement intelligente dans cet univers atypique. Elle est magistrale en femme-flic enceinte jusqu’au cou et n’a aucunement voler son Oscar. Steve Buscemi, William H. Macy et Peter Stormare sont tout aussi géniaux dans leurs rôles respectifs. Un très grand et sombre polar.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film