Fargo
    4,2
    21883 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fargo ?

Publiée le 20 juin 2013
    Un film surprenant . Chaque personnage a une caractéristique pour réussir mais au final une personne réussira . Les personnages sont décalé presque drôle . Regarder le.
    Valentin M
    Valentin M

Publiée le 20 janvier 2013
    D'un cynisme rare. Ce film n'est certainement pas à la portée de tous, on n'est épargné à un seul moment.
    Casting phénoménal, réalisation crue, humour cinglant... Faut pas s'attendre à des super héros en regardant ce film, plutôt des anti-héros.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 19 janvier 2013
    Le film a un peu vieilli mais encore une fois, les frères Coen réalisent un bon film. "Fargo", sans avoir des stars au casting (mais de très bons acteurs tout de même), réussit à nous faire passer un bon moment, de par son scénario un peu loufoque et ses personnages assez atypiques, et surtout très maladroits et parfois absurdes (notamment Frances McDormand qui incarne une flic assez simplette mais efficace). J'aurais préféré un peu plus d'action car certaines scènes plombent un peu le film et sont un peu inutiles. A noter un très bon Peter Stormare et un Steve Buscemi avec "un drôle d'air".
    Publiée le 16 janvier 2013
    Film déroutant mélant l'absurde et l'humour, le scénario est bien ficelé et les acteurs sont très bons, F.McDormand y mérite son oscar, la scène de la planque de la rançon est excellente, à voir et revoir
    Publiée le 15 janvier 2013
    J'ai vécu un moment de pur bonheur cinematographique ! Quel film ! Un scénario sans faille. Une photo sublime des paysages enneigés. Des personnages plus vrais que nature. Merci encore aux geniaux frères .
    Publiée le 15 janvier 2013
    Ce film est globalement médiocre : les dialogues sont souvent caricaturaux, et le manque d'intelligence des personnages principaux n'est pas crédible.
    Bref, le simple nom des frères Coen a du être la cause de la surestimation de ce film.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 7 février 2013
    Jerry Lundegaard est un vendeur de voiture de Minneapolis endetté jusqu’au coup, au lieu de demander l’aide de son riche mais pingre de beau-père il décide de mettre en scène l’enlèvement de sa femme à l’aide de deux petites frappes pas si inoffensives que ça. Les frères Cohen ont un style très particulier qui peut donner des éclairs de génies ("The Big Lebowski") comme des gros navets incompréhensibles ("Burn After Reading"), "Fargo" se situe quelque part entre ces deux extrémités. Ils mettent en place dans cette sixième réalisation tout ce qui caractérise leur cinéma : une intrigue tenant sur un post-it et un arsenal de personnages loufoques qu’ils soient timbrés, complètement à la masse ou simplement fous-alliés, tout ça au service de ce thriller polaire qui trouve principalement son intérêt dans la performance des acteurs présents. Frances McDormand, Steve Buscemi et l’exceptionnel et souvent sous-estimé Peter Stormare bien sûr. Mais si amusantes soient les tribulations de ces personnages frapadingues, le scénario souffre d’un manque évident de rebondissements qui auraient pu amener ce film à un niveau supérieur, heureusement il ne dure qu’une heure quarante. A voir si on est un véritable inconditionnel des histoires contées par ce duo dont le talent n’est plus à prouver et malgré ses faiblesses, "Fargo" ne reste pas inintéressant loin de là.
    Yojbsx
    Yojbsx

Publiée le 7 juillet 2013
    Décidément je suis pas fan des frères Coen après O'Brother que je n'ai même pas fini tellement c'était insipide, celui ci ne réussi malheureusement pas a relever le niveau des frangins dans mon estime (que j'ai quand même regardé jusqu'au bout, non sans mal). C'est lent, sans rythme et rien ne se passe. Je ne comprends pas les notes misent a se film qui m'on valu de le regarder
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 7 janvier 2013
    Tout le ingrédients chères aux frères Coen: un film noir comme ils en ont le secret, brutale et froid, et plein de second degré.
    Publiée le 12 novembre 2013
    Voilà comment magnifié "l'absurde" par les frères Coen. Comme à leurs habitude les deux compères sans sorte avec plus que les honneurs avec un fait divers simple mais efficace retransmis à leur manière ,un pur moment de cinéma contemplatif.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 24 décembre 2012
    Un polar noir des Coen qui se révèle assez mineur, une ambiance froide et lourde qui ne cache pas la faiblesse de l'intrigue. Adapté d'un fait divers sordide, le scénario retrace l'arnaque monté par un vendeur de voitures d'une petite bourgade américaine qui, pour rembourser ses dettes, va engager deux malfrats un peu débile pour faire kidnapper sa femme et récupérer la rançon de son beau-père, une histoire sordide et glaciale, une Amérique vu a travers le regard d'abrutis qui offre quelques moments d'absurde typique des Coen, mais une fin rapide et qui parait presque bâclé. Oscar de la meilleure actrice, Frances McDormand arrive, en très peu de scènes, a s'imposer en seul personnage un peu logique du film, alors que Steve Buscemi est vraiment bon en malfrat abruti et incompétent, et William H.Macy reste dans la galère du début a la fin. Un peu comme pour "A Serious Man" (le Coen que j'apprécie le moins, vraiment raté...), les Coen s'installe dans une froideur et une violence presque banale, et cette banalité entache vite le film, qui devient presque ennuyeux a attendre les scènes absurdes de Buscemi...
    Un polar absurde mais mineur, de bons acteurs et une ambiance glaciale mais peu d'intérêt au final...
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 11 novembre 2013
    Ce qui est grand dans "Fargo", c'est la décomplexion totale avec laquelle les frère Cohen nous raconte cette histoire! Une histoire invraisemblable, du moins qui pourrait paraître invraisemblable, de part les actions et les rebondissements qui surviennent, mais qui malgré tout reste terriblement réaliste et surtout réalisable! C'est ça qui est dérangeant dans ce film, c'est que malgré tout les facteurs tirés par les cheveux et peu orthodoxes qui surviennent l'histoire reste ultra réaliste! T'as beau avoir une flic enceinte, un mari qui veut kidnapper sa femme pour avoir du fric, des gangster peu flippant mais qui cachent un lourd passé, des personnages secondaire inattendues, et des situations de dingues, l'histoire reste a tout moment probable et réalisable! Et le ton avec lequel les Cohen nous raconte ça, brrrr ça fait froid dans le dos! Ils racontent cette histoire de dingue comme n'importe quelle autre, tranquillement, en incorporant de l'humour, et une légèreté malsaine! "Fargo" où comment raconter une histoire ultra dérangeante et violente comme si on racontait une histoire de Winnie l'ourson! J'exagère mais l'idée et la! Et "Fargo" fait, au bout du compte, l'effet d'un blizzard glaçant!
    Et on se souviendra du gangster qui essaye de faire disparaître le corps de son pote dans une déchiqueteuse, violent!
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 1 décembre 2012
    Trés bon film....Policier et comique a la fois.....Il constitue l'un des meilleurs films des freres coen (avec big lebosky,arizona junior,sang pour sang)....A voir absolument
    Publiée le 29 novembre 2012
    Un des meilleurs films des frères Coen. William Macy est formidable. les personnages sont originaux, l'humour est subtil et tordant. Vraiment un très bon film.
    Publiée le 2 décembre 2012
    Rien qu'ici,on reconnaît la patte des Coen,la même atmosphère malsaine et son humour noir que l'on retrouvera dans No Country for old men.Fargo dépeint l'histoire d'un vendeur de voiture endetté qui engage deux malfrats pour kidnapper sa femme,pour la libération il demande une rançon que paiera son beau-père et qu'il partagera avec ses ravisseurs mais comme on s'en doute,tout ne va pas se passer comme prévu...La mise en scène est bien,toujours sombre et glaciale.Pour ce qui est des acteurs ils sont géniaux,Frances McNormand(Oscar de la meilleure actrice)est ahurissante,Steve Buscemi est bon(et surtout drôle)et mention spéciale à Peter Stormare,jouant brillament un psychopathe la plus part du temps silencieux et froid.Par contre le film à pas mal vieilli et ça se remarque bien aux effets spéciaux qui pourront faire ricaner certaines personnes,un peu déçu aussi pour le scénario,au vu du "Oscar du meilleur scénario original" j'ai attendu un scénario awesome pour au final en avoir un classique.Bon et efficace,c'est surtout ça qu'il faut retenir...