Fargo
    Votre avis sur Fargo ?

Rik13
    Rik13

Publiée le 16 mai 2011
    « Fargo » est le film qui apporta aux frères Coen une reconnaissance internationale méritée. L’histoire se déroule dans le Dakota du Nord. Un vendeur de voiture endetté jusqu’au cou décide de faire enlever sa femme et de demander une rançon à son riche beau-père. Pour cela, il fait appel à deux malfrats qui seront chargés de l’opération. Mais bien entendu, rien ne va se dérouler comme prévu. Autour d’un scénario bien écrit et bien construit, les frères Coen ont créé une galerie de personnages insolites et truculents. Dans les paysages enneigés du Dakota, la mise en scène se met au diapason de cet environnement dans lequel tout semble figé par le froid et le blizzard. Les acteurs sont excellents, à commencer par Frances McDormand en femme policier enceinte à l’esprit vif et perspicace. William H. Macy et Steve Buscemi chacun dans leur partition sont également à créditer d’une belle interprétation. Chef d’œuvre d’humour noir et de dérision, « Fargo » est un film à voir absolument.
    Death_Metallus
    Death_Metallus

Publiée le 5 octobre 2011
    Même si Fargo est un thriller policier, un caractère comique plane au-dessus de ce sixième film des Frères Coen. Tout y est parfaitement maîtrisé et cohérent : le scénario, la photographie et le jeu des acteurs en tête de liste. Frances McDormand a obtenu l'Oscar grâce à ce film et force est de constater que sa performance est étincelante. Le suédois Peter Stormare est également intéressant. Fargo est un bel exemple du délicat mélange de suspense et d'humour.
    Publiée le 12 décembre 2010
    Fargo est un film noir, grinçant avec une certaine dose d'humour noir. Le film racontre l'histoire d'un enlevement raté qui va assez rapidement se transformé en massacre. Les acteurs sont vraiment impliqués dans leurs rôles, une mention spéciale à William M. Macy ainsi que Peter Stormare qui transcende le film. On arrive même à éprouver un peu d'affection pour ce pauvre mec qui foire tout ce qu'il entreprent. Les Frères Cohen atteignent le paroxyme du film noir avec Fargo. En bref, un petit bijou bien noir a régarder au fond de sa couette en hiver.
    caro18
    caro18

Publiée le 9 décembre 2010
    Film mou qui s'apitoie sur le sort d'un pauvre mec qui l'a quand même bien cherché.
    Publiée le 9 décembre 2010
    Un film incontournable ... On retrouve cet humour noir des frères Cohen à travers les malheurs d'un pauvre bonhomme ... C'est vraiment bien réalisé, car au fur et à mesure du film, on commence à éprouver de la peine pour le personnage de William H. Macy, et donc l'humour qui pèse autour de lui devient presque désagréable. C'est très bien fait ...
    Très bon film, et beaucoup diront qu'il restera le meilleur des frères Cohen.
    Publiée le 29 novembre 2010
    En ces temps où l'hiver arrive, quoi de mieux pour se réchauffer qu'un bon Fargo ! Le burlesque habituel des Coen plongé dans le froid glacial du Minnesota fait-il toujours rire ? Les meurtres en cascades peuvent faire sourire, et le casting où, fidèles à eux-mêmes, les deux frères ont choisis la crème des gueules abîmées pour créer Fargo, ce Milk-Shake glacé qui contient tous les nutriments essentiels d'un bon Thriller !
    Publiée le 21 novembre 2010
    L'histoire d'un kidnapping arrangé, qui tourne mal.
    Considéré comme culte par beaucoup, Fargo n'est pas réellement oppressant, des scènes sordides côtoient avec réussite l'humour typique des frères Cohen. Un bon petit film bien noir !
    XavBel
    XavBel

Publiée le 21 novembre 2010
    Dramatique et drôle à la fois. Depuis ce film, je n'ai manqué aucune oeuvre des… frères Cohen dont "The Big Lebowski", "No country for old man" et "Burn after reading... C'est top !
    Publiée le 14 novembre 2010
    Comment un simple kidnapping se transforme en situation rocambolesque? Tiré d'une histoire vrai ce film est un bijou d'humour noir,les acteurs tous excellent transforme ce petit film en un chef d'oeuvre oscarisé.
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 8 novembre 2010
    Un nouveau film dont la majorité des critiques sont élogieuses auquel je n'adhère pas du tout. D'un point de vue de mise en scène et de casting c'est réussi et c'est tout. Le scénario est plat, je me suis endormi très rapidement une bonne vingtaine de minutes et j'ai du rembobiner pour revoir ce que j'avais manqué (malgré moi). Le film aussi bénéficie d'un humour assez bizarre, peut être les Coen ont voulu faire du Tarantino, mais ou Pulp Fiction est absolument génial sur tous les points, Fargo n'est jamais drôle et encore pire jamais captivant.
    Publiée le 3 novembre 2010
    CHEF-DOEUVRE ABSOLU DES FRERES COHEN!!!!! FILM A VOIR ABSOLUMENT!!!!
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 30 octobre 2010
    Malgré de nombreuses longueurs et une histoire qui a du mal à démarrer, Fargo convainc grâce à une pléiade d'acteurs convaincants : Steve Buscemi est absolument génial, et campe les gangsters comme personne, William H. Macy hilarant en chef commerciale naïf et Frances McDormand apporte un peu de douceur à l'équipe, même si la tache était peu aisée vu le peu d'intérêt que présente son personnage. Je salue certains passages extrêmement réussi et filmé d'une main de maître, qui tiennent en haleine pendant 30 minutes. C'est d'ailleurs ça, le malheureux point noir de "Fargo": l'action, la vraie, ne dure que 30 minutes. L'heure qui reste est essentiellement constituée de dialogues plus ou moins mordants. Ainsi, on s'attendait à une comédie satirique passionnante et déroutante mais quand le générique de fin apparaît, la seule pensée qui vient à l'esprit est :"Tout ça pour ça." Joel & Ethan Coen présente donc une nouvelle comédie tragico/comique, qui peine à prendre son envol mais reste plaisante. Chapeaux à la fine escouade de bras cassés, qui porte tout de même le film à bout de bras..!
    Publiée le 21 avril 2013
    Fargo? l'un des meilleur film des frères Coen? à mon sens le plus mauvais. mais ce n'est que mon avis.
    charly5766
    charly5766

Publiée le 25 octobre 2010
    Film magistrale !!! Un très bon Coen ... Un mélange de No country for old men et Big Lebowski. A voir absolument !!
    Régis B
    Régis B

Publiée le 11 novembre 2013
    Je n'ai pas tenue plus de 30 mns. Mal joué, scénario dèjà vu. On accroche pas aux personnages. De la facon dont c'est filmé on se croirait dans un policier sèrie B des anéées 80...