Fargo
    4,2
    21919 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fargo ?

Publiée le 23 octobre 2010
    Film teinté d'humour noir! Mais un peu too much car je n'ai pas tellement apprécié le scénario! Mis à part cela, les acteurs sont excellents et les paysages superbes!
    Publiée le 3 octobre 2010
    Fargo est le point culminant de l'oeuvre des frères Coen, un thriller haut en couleur, avec des paysages du grand nord sublimes, des acteurs compétents et essayant vainement d'échapper à leurs destinées, une enquête menée tambour battant et, enfin, certaines scènes d'anthologie. Il est dommage qu'après une telle réussite, les frères Coen soient retombés dans le divertissement de bas étage.
    Publiée le 2 octobre 2010
    "Aurons nous le courage d'en rire ?" La réponse a cette problématique de l'affiche de Fargo serait belle est bien sous le registre de la fainéantise. Tout comme le récit qui, pourtant démarrant sur de bonne bases, se perd dans un exercice de comique peu convaincant. Malgré un casting d'acteur performant et attachant (Frances mc Dormand en particulier), l'intrigue est prévisible et offre une conclusion dépourvue d'interêt. Et c'est en cela que Fargo apparaît comme une arnaque, c'est parce que tout au long de l'histoire le scénario évolue en première vitesse mais laisse tout de même entendre à une fin explosive de surprises... La seul surprise est de voir que ce mini navet est réalisé par les frères Cohen, pourtant si talentueux lorsqu'ils se mettent au boulot. Il est donc inutile d'avoir du courage pour rire, soyons aussi fainéant qu'eux !
    Publiée le 30 septembre 2010
    Un film assez froid mêlé à de l'humour noir à la sauce des frères Coen, et il faut reconnaitre que c'est une réussite. L'histoire est plutôt bien ficelée et la réalisation soignée avec des personnages atypiques. Mention spéciale pour le très bon travail de Carter Burwell au niveau de la bande-son. Fargo est un film que l'on pourrait qualifier d'un peu décalé mais qui mérite très largement d'être vu, à ne pas manquer!
    annatar003
    annatar003

Publiée le 11 octobre 2011
    Grand classique des frères Coen, "Fargo" est avant tout un long-métrage bien étrange où la banalité du quotidien se frotte à un acte criminel tout en dansant avec un humour noir bien efficace.
    Malgré le fait que le générique du début indique qu'il s'agisse d'une histoire vraie, il serait plus juste de dire que "Fargo" est un agglomérat de plusieurs histoires véritablement survenues aux États-Unis qui ont été assemblées pour former ce petit thriller original.
    On y retrouve un Steve Buscemi toujours aussi impressionnant par son jeu d'acteur. Se faisant toujours remarqué par son "drôle d'air" comme dit dans le film, son personnage au charisme pointu a su profiter du temps qui lui était imparti afin de donner un maximum de profondeur à celui-ci.
    Quant à Frances McDormand que dire de sa prestation ? Remportant l'oscar de la meilleure actrice pour son rôle de policière en 1997, elle apporte une dose d'humour totalement insolite et chacune de ses apparitions est un véritable régal pour le spectateur sensible à ce type d'humour. Très attachante, sa part dans l'histoire s'en va crescendo, lui offrant de plus de plus de possibilités à notre plus grand bonheur.
    A leur côté on trouve de manière moins imposante mais tout de même bien utile le sombre Peter Stormare et le petit William H. Macy élément déclencheur de tout ce bazar.
    L'histoire regroupant ses personnages n'a certes rien d'exceptionnelle d'un point de vue cinématographique mais la mise en scène qui les animent est tout à fait particulière et crée une atmosphère de crédibilité et de réalité très avancées qui est encore une fois renforcée par l'annonce du début du long-métrage.
    La musique utilisée a également son impact. Donnant lieu à une certaine grandeur voire à une dimension épique par instant, la bande originale d'Alan Byer est très complète et pas forcément fréquente pour ce type de production.
    C'est avec toutes ces caractéristiques que "Fargo" se démarque du reste des thrillers policiers du genre. Apportant une bonne dose d'originalité transmise par un excellent casting et une mise en scène primée à Cannes, il est certain qu'il restera dans les mémoires de beaucoup comme une œuvre unique en son genre.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 20 septembre 2010
    Et un rapt foireux, un ! Mais quand il est tourné par les frères Cohen point besoin de l'assaisonner à tout va, la recette est immédiatement réussie.
    Publiée le 10 septembre 2011
    Aaah Fargo ! =) Un excellent film noir qui prouve le talent des frères Cohen dans ce registre. Le naturel de l'actrice Frances Mc Dormand, l'ambiance absurde et la profondeur des personnages y sont pour beaucoup. On notera aussi les scènes gores étrangement fascinantes et dérangeantes (plus que dans la plupart des pseudos films d'horreur actuels en tout cas). Aucun manichéisme, des personnages tous plus bêtes et méchants les uns que les autres. L'histoire n'a cependant rien d'extraordinaire, mais on peut fermer les yeux là-dessus.
    Publiée le 13 septembre 2010
    Vraiment bon, je trouve que Peter Stormare fais le film à lui tout seul..
    Publiée le 24 mars 2011
    Le meilleur film des frères Coen (avec The Big Lebowski). Un grand film tout court en faite. Des acteurs "Frances McDormand, génial; William H. Macy, grandiose; Steve Buscemi et cie, tout sont servie par un scénario en béton armée et un mise en scène exemplaire des deux françins fou d'Hollywood.
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 9 septembre 2010
    Un film beaucoup trop froid dans tous les sens du terme. On reste spectateur des évènements, sans vraiment être affecté par ce qu'il se passe durant les 1h30 de film. Une histoire tirée de faits réels, qu'on aurait souhaité plus dynamique et surtout plus profonde.
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 3 septembre 2010
    Y a pas de doute "Fargo", c'est de l'humour noir. Et c'est ça le grand talent des frères Coen, c'est de faire rire de choses graves. Le problème, c'est que c'est parfois un peu too much, et ça rend le spectateur un peu mal à l'aise. Mais on se rappelera tout de même de la brillante mise en scène, du scénario parfait et qui avance tel une mécanique bien huilée que rien ne peut arrêter, et les acteurs, notamment William H. MAcy, qui livre ici une performance de grande classe. 15/20.
    oneosh89000
    oneosh89000

Publiée le 20 octobre 2010
    Pour ma part je trouve l'intrigue assez originale bien que prévisible. Niveau personnages je trouve celui d'H.Macy insupportable et leur psychologie face a l'affaire carrément presque absente tellement ils montrent de la bêtise naturelle ou aveugle tous autant qu'ils sont pendant tout le film. Certaines scènes sont absolument inutiles quand au déroulement de l'histoire ce qui gâche un peu la réalisation. J'en ressors très déçu de ce Coen. Ce film a obtenu l'attribut de culte , d'une part je ne vois pas pourquoi et de deux c'est un long métrage ultra de chez ultra surestimé.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 26 août 2010
    Décidément , les films des frères Coen sont toujours irréguliers . Pourtant , des films sont excellents , d'autres mauvais . Dans le genre policier , le film tangue beaucoup trop dans un policier relativement calme . En plus , Fargo sort d'un scénario un peu trop banal , et beaucoup trop monotone . Le personnage principal joué par William H. Macy est en dedans , et malgré quelques bons passages , le film reste très très moyen. Le problème , c'est que il n'y a pas de variétés . Fargo joue dans un terrain glissant , où le film tombe dans le panneau de la banalité.
    Publiée le 25 août 2010
    Encore un film jubilatoire qu'on doit aux frêres Cohen.
    C'est cru, c'est froid, c'est drôle. On adore.
    Frances Mac Dormand est décidément une actrice unique en son genre, à la fois simple, profondément bizarre, et hilarante.
    Une pléiade d'acteurs habitués aux rôles mineurs, mais qu'on voit souvent dans les grosses productions américaines, tous justes dans ce film.
    Un bon film, à classe dans la catégorie comédie noire, ou drame. C'est selon.

Bref, à voir pou ceux qui ( il faudrait le faire quand même ) ne l'auraient pas encore vu.
    Publiée le 27 novembre 2010
    Bizarre bizarre... Un film atypique, 0 pour 100 hollywoodiens, très décalés. L'histoire, inspirée de faits divers, n'est néanmoins pas son point fort, elle a été fort probablement exagérée et caricaturée. L'intérêt est la mise en scène d'une efficacité totale des frères Coen, avec ses caméras immobiles, ses scènes réalistes et la sensation de froid terrible qu'elle nous procure, nous donnant l'envie de nous mettre sous des grosses couettes.