Fargo
    4,2
    21923 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fargo ?

Publiée le 5 avril 2020
    Très déçu, j'ai beaucoup apprécié l'ambiance général et ce que ce le film semble vouloir nous raconter cependant le film se répète a base de scène longue et inintéressante aux messages similaires. L'humour trop présent gâche un peu l'aspect froid du film. J'ai adoré la photographie mêlant l'aspect chaleureux et cynique à la fois.
    Publiée le 30 mars 2020
    Plutôt sympa avec une bonne intrigue mais des personnages trop plat.
    Les personnages sont vraiment trop peu développés et le plus intéressant (interprété par Bruce Willis) est presque muet.
    Le ton décalé plaira ou ne plaira pas.
    Nicolas B.
    Nicolas B.

Publiée le 23 février 2020
    Que dire ? Chef-d'oeuvre hallucinant de maîtrise, de beauté et de sidération ! Remarquable de bout en bout, un véritable coup de maître ! Voilà voilà
    alex1287
    alex1287

Publiée le 19 février 2020
    Un petit peu déçu car au vu des critiques je m'attendais à mieux.
    Le film se laisse regarder mais il ne m'a pas non plus transcendé.
    L'ensemble est pour moi trop inégal, malgré quelques passages très bons.
    Fredix69
    Fredix69

Publiée le 18 janvier 2020
    Super thriller, ambiance particulière mais géniale qui donne une partie de son intérêt au film. Très bon spectacle.
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 17 janvier 2020
    tout réside dans le scénario des frères Coen, le talent des acteurs et surtout de Frances McDormand qui incarne à merveille cette femme officier de police enceinte, le tout nous donne un film certe original qui va nous faire sourire et même surprendre d'une situation horrible.
    Eve&Micha
    Eve&Micha

Publiée le 24 mars 2023
    Eve : Bon film, mélange de comique mais irréaliste.
    Micha : Bon film des frères Coen. Bonne ambiance...
    tyrionFL
    tyrionFL

Publiée le 26 novembre 2019
    Fargo est un film devant lequel je suis resté de marbre, je n'ai pas foncièrement détesté mais je trouve que le degré humour/thriller est moins bien dosé que dans Big Lebowsky ou No country for old men.
    Pleins de bons ingrédients sont présent dans le film mais aucun n'a réussi à me faire vibrer.
    Dommage !
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 27 septembre 2019
    Retour au polar pour les frères Coen après Blood Simple et Miller's crossing. Et cette troisième incursion est l'une des meilleures trouvailles du duo.
    Fargo contient tout l'essence de l'une des paires les plus singulières du cinéma américain : personnages inénarrables, dialogues ciselées et ironie mordante. Tirant leur inspiration des œuvres de Dashiell Hammett, Jim Thompson ou Raymond Chandler, les frangins réussissent à se servir des grandes figures du genre et à les "reformuler".
    L'incroyable force de Fargo réside aussi dans sa concision. En 98 minutes, ils déroulent un récit et des protagonistes aussi clairs que pas nets. L'humour se baigne admirablement dans le sang, les moments de suspension sont aussi nécessaires que les moments de tension.
    Et il y a cette galerie de gueules, toutes plus mémorables les unes que les autres. De la trogne merveilleuse William H Macy à celle - réfrigérante - de Peter Stormare, en passant par celle du savoureux Steve Buscemi. Puis il y a Frances McDormand. Elle domine tout le cast dans le rôle de l'inspectrice adorable et perspicace.
    La revoici dans l'univers des Coen après Blood Simple, et il n'est pas anodin que les deux films se finissent avec elle. Une note résonnant comme la fin d'une ère pour les losers d'hommes qu'on a suivi - choqué ou amusé - dans leurs galères, mais non sans une légère pointe d'amertume. Le polar est un plat qui se mange froid. Et si l'arrière-goût est savoureux, c'est qu'on tient l'un des meilleurs.
    PastajonPL1
    PastajonPL1

Publiée le 29 août 2019
    Ce film est juste incroyable, les frères Coen ont réussi à transmettre une ambiance froide et glaçante dans ce film mais avec un humour noir (très noir même) qui marche vraiment bien. spoiler: Je pense notamment à la scène de broyeur avec le pied qui dépassent qui est vraiment très drôle,
    c'est ça la force de ce film on rit de chose dont normalement on ne rit pas.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 7 août 2019
    Savoureux film d’humour noir basé sur des faits paraît-il authentiques. Malgré les épisodes sanglants, on s’amuse beaucoup parmi ces décors enneigés et ces personnages particuliers du Midwest, en suivant la dérive de ces losers s’enfonçant dans la spirale de l’échec. L’interprétation de Frances McDormand est magistrale (primée plusieurs fois) et tous les rôles sans exception sont parfaitement tenus.
    Publiée le 6 août 2019
    Après avoir entendu les critiques de ce film, je m'attendais réellement à voir un chef d'oeuvre avec Fargo.
    Au final, un bon thriller , certes, mais je n'ai rien perçu d'extraordinaire..
    Je ne comprends pas pourquoi la critique encense autant ce film, le scénario est bien sans pour autant être extraordinaire spoiler: un enlèvement d'une femme organisé par le mari pour récupérer l'argent de la rançon, où les engagés pour effectuer l'enlèvement sont assez stupides qui finit par faire de nombreux morts, et où l'on suit la vie de la policière enceinte chargé de résoudre l'enquête..
    sans avoir réellement de rebondissements, spoiler: lors de l'arrestation du second brigand (Abruzzi) lors de l'une des dernières scènes du film
    je me demandais si c'était vraiment la fin par exemple.
    Georgia B.
    Georgia B.

Publiée le 4 août 2019
    Comment dire, d'après les critiques c'est un super film! Je ne vois pas en quoi, j'ai l'impression de voir les "têtes à claques" en moins drôle. Les acteurs ont le visage de ces marionnettes, avec des répliques et des mimiques nulles tout au long du film. Je n'ai même pas vu la moitié du film, aucun intérêt pour moi, sans pouvoir émettre une critique constructive, c'est un signe....
    Criticman17
    Criticman17

Publiée le 14 juillet 2019
    Film glacial sous forme d'entennoir où l'issue est prévisible dès la rencontre entre les deux bandits incarnés par Steve Buscemi et Peter Stormare et le déclencheur de cette histoire interprété par William H.Macy. Le scénario du film est très bon et la violence est glacial comparable à la neige de l'œuvre. L'actrice Frances McDormand surgit dans le film en comprenant toute la problématique de la situation et parvient à cette pensée : Pourquoi ?
    Bon film à voir avec cette violence froide comme ce jeu froid de tout ces acteurs qui s'acclimatent parfaitement au climat.
    mouh M.
    mouh M.

Publiée le 10 mai 2019
    On est dans l'excellent film. C'est épuré, pas de chichi surjoués, ni de musique d'ambiance à remplissage. Le décalage entre la gravité des faits et l'attitude détachée des personnages interroge la pensée humaine. Une étrangeté qui se perd dans la blancheur de l'hiver américain. C'est la seconde vision et je suis toujours pris par ce film inspiré d'une histoire vraie.