Fargo
    Votre avis sur Fargo ?

maxime ...
    maxime ...

Publiée le 18 janvier 2015
    Plus je vois et revois les films des Coen et plus j'adhère, il m'en manque quelques uns encore ( pas mal à vrai dire, 7 ) mais de ceux que j'ai vu seul Burn After Reading et A Serious Man ( concernant celui-ci sa fait bien 4 ou 5 ans donc à refaire ... ) ne trouve pas grâce à mes yeux. La première fois que j'ai vu Fargo je m'en souviens très bien, à chaque fois je repoussais car à vrai dire sa ne me branchais pas des masses, après l'avoir enfin vu je me suis dit l'affront est réparé ! Le sixième film des Frères Coen est sans nul doutes à voir et à revoir, c'est drôle, violent, brillant, vrai ... Des scènes qui heurt et à la fois qui nous fait rire, entre le choc et l'extase, un régal ! Le long métrage le plus complet de leur filmographie. Les acteurs ont une part prépondérante au succès du film, il est d'ailleurs nécessaire de les cité, Frances McDormand ( Marge ), William H. Macy ( Jerry ), Steve Buscemi ( Carl, et accessoirement mon préféré ), Peter Stormare ( Gaear ), Harve Presnell ( Wade ), John Caroll Lynch ( Norm ), Bruce Bohne ( Lou ) ... spoiler: Carl qui se retrouve à creusé un trou dans la neige pour cacher le magot alors qu'il vient de se faire tiré dans la mâchoire, la séquence est hallucinante ...
    gerald_w-a
    gerald_w-a

Publiée le 11 novembre 2013
    Après avoir maudit The big Lebowski et craqué avant la fin de O brother, je partais avec un bel à priori contre ce film signé Coen. Divine surprise ! Belle galerie de personnages, ambiance marquée, scénario ok... un vrai plaisir !
    cinono1
    cinono1

Publiée le 11 novembre 2013
    Habituellement, dans les polars, les personnages sont souvent aguerris mais un grain de sable vient mettre le foutoir dans la mécanique. Ici, tout le monde se plante. Et fait ressortir la bétise crasse des personnages. Des répliques cultes ("tu m'as tiré dans la gueule !!") et des acteurs excellents, notamment Steve Buscemi.L'un des meilleur film des Coen et aussi un des plus typique.
    raketen
    raketen

Publiée le 11 novembre 2013
    Les frères Cohen livrent un bon film, tout en nuances, qui naviguent constamment entre scènes gores, humour noir et blagues potaches. Cette alternance provoque chez le spectateur une étrange sensation, ce dernier ne sachant pas très bien si il faut rire des scènes ou s'outrager. Dommage que le film souffre d'une certaine lenteur dans le déroulement de l'histoire.
    Publiée le 11 novembre 2013
    Chiant. Les personnages sont niais, le scénario est bidon et foireux, les dialogues sont creux et pathétiques, des rires et remarques sur le cote pitoyable de certaines scenes, quelques morts semés en passant, bref on s'est demandé pendant tout le film si on n'allait zapper vers du vu&revu... Coen vous avez vieillis !
    betty63
    betty63

Publiée le 9 novembre 2013
    Ce que j'aime chez les frères Coen c'est que leur univers déjanté, le mariage du burlesque et du dramatique. C'est de l'art de savoir jouer avec cette improbable union et eux sont visiblement très doués.
    Fargo n'échappe pas à la règle et là où on pourrait frissonner de peur, vient un élément totalement énorme qui prête à rire et désamorce le tragique. C'est spécial, surtout au début qu'on s'intéresse à leur filmographie, mais un fois habitué, chaque film est un petit bijou.
    Publiée le 2 novembre 2013
    Illustration de l'effet boule de neige de la bêtise humaine. Cocktail jubilatoire en tous points qui fait d'un fait d'hiver un chef d'oeuvre.
    Publiée le 2 novembre 2013
    Je ne sais pourquoi mais à chaque fois que je vois un film des Coen, je suis déçu, sûrement car leurs films sont surestimés. J'ai été assez déçu par No country for old men (j'avais quand même mis 3,5/5 pour la prestation de Bardem). Au moins ici la fin est plus concrète mais j'ai été déçu par Fargo, on m'avait dit que c'était superbe, un grand chef-d'oeuvre. Mais non, c'est un bon, voir un très bon film, on se divertit bien mais c'est pas le film du siècle. Le casting soi-disant est superbe, non il est bien, il n'est pas formidable, McDormand joue bien mais elle est pas non plus excellente. Quant au scénario, il ressemble beaucoup à Red Rock West avec N. Cage, l'intrigue est bonne, très bien ficelée bien qu'un peu trop facile à la fin (sur ce point j'ai été déçu). La réalisation et la mise en scène sont corrects, on croit parfois voir un téléfilm, sinon ça passe. J'ai bien aimé les décors, le côté huis-clos à ciel ouvert dans la neige très intéressante. Quant au courage de rire oui on l'a et j'ai été conquis sur ce genre thriller un peu comique, beaucoup de scènes drôles et c'est ça le point intéressant du travail des Coen : Fargo comporte des scènes d'horreur mais le film n'est pas gore (bravo). On rigole assez souvent, il y a une bonne intrigue, un bon casting, c'est un bon film, un très bon divertissement MAIS surtout pas un chef-d'oeuvre, 4/5.
    clanki r.
    clanki r.

Publiée le 29 octobre 2013
    Très bien interprété, bonne ambiance, de "vraies gueules" dans ce film, mais je dois avouer que je m'attendais à encore plus d'humour ne m'aura pas tant marqué que ça finalement.
    Publiée le 18 octobre 2013
    Simple ,limpide et efficace , un réalisme froid et des acteurs n'est négligé.
    Peut-être (à mon sens) le meilleur film des frères avec Barton Fink
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 7 octobre 2013
    Joli scénario et bonne ambiance malsaine,mais je ne me suis pas trop éclaté.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 29 août 2013
    Je n'avais vu jusqu'ici qu'un seul film des frères Coen, " no country for the old man ", que je n'avais absolument pas aimé. J'ai voulu voir celui-ci pour le comparer au génial " un plan simple " de Sam Raimi, puisque l'on comparait ce dernier à Fargo. Je sais à présent que mon expérience Coen s'arrêtera là. J'ai bien compris que le film se voulait comique et décalé, mais je me suis ennuyée et ne l'ai pas trouvé drôle. C'est un film cartoon pour les bobos, un film farce qui appartient à un genre auquel je suis hermétique, celui qui est censé casser les codes en transgressant tout classicisme. Les protagonistes étant creux et absolument pas attachants, je n'ai ressenti que de l'ennui, voire de l'agacement. Bref, j'ai eu l'impression de voir un film à la Tarantino, autre cinéaste auquel je suis allergique.
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 19 août 2013
    Pas de doute, c'est un film des frères réalisateurs. A l'instar d'un Tarantino ou d'un Kubrick, ces derniers ont le don, assez rare, d'avoir leur propre identité. Les ingrédients significatifs : un scénario peu banal, des personnages caricaturaux, une mise en scène marquante, le ton parfois totalement absurde ... Sous le son constant des violons, une ambiance assez particulière se dégage de cette oeuvre, où les acteurs sont pour moi les éléments principaux de la réussite du film : entre le mari maladroit et naïf, les 2 malfrats que l'on pourrait assimiler à la brute et le truand, et Marge, la femme des forces de police de la ville endormie Brainerd ... Marquant, brutal, et parfois hilarant, Fargo a tout de la vraie comédie noire, bien que lui attribuer un genre paraît assez réducteur.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 15 août 2013
    Fargo est l'un des films des Freres Coen les plus connu et réputé mais c'est avant tout une bonne comédie ou se mêlent a la perfection cynisme et ironie .
    Dès le début les frères Coen jouent avec nous en nous faisant croire que le récit qui va suivre est une histoire vraie, a la fin du générique on nous dit que c'était faux, et que l'histoire est bien une fiction .

On retrouve une histoire qui va partir un peu (beaucoup même) en cacahuète avec ces deux malfrats engagé par un homme pour kidnapper sa femme, hélas les cadavres vont s'enchainer sur leur route et une flic enceinte qui mange pour dix a chaque repas va les traquer sans relâche .

Des personnages ridicule et pas vraiment attachant mais c'est ça qui leur donne du charisme et un certain charme.
    Ce qui rend Fargo vraiment bon c'est l'humour noir qui en découle, un humour noir qui joue avec les cadavres le tout dans un décor glacial qui renforce l'ambiance du récit .
    On retrouve aussi une palette d'acteur vraiment excellent, surtout Steve Buscemi .

C'est aussi un film a voir uniquement en VO car ça joue beaucoup avec l'accent de ces personnage de l'Amérique profonde .
    Oserez vous en rire ? Bien évidemment car c'est le but premier de Fargo et il y arrive bien, une bonne comédie signé les frères Coen .
    Publiée le 25 août 2013
    Largement surestimé par la critique, et surtout par les Oscars, à ne rien y comprendre.
    Bon, c'est moi qui doit me tromper, il faut croire que je ne suis pas fait pour les comédies noires.