Fargo
    Votre avis sur Fargo ?

GogosFaya
    GogosFaya

Publiée le 12 mai 2013
    Non mais sérieusement des gens ont trouvé ce film bon ?! Navet est presque un compliment...
    Christophe L
    Christophe L

Publiée le 7 mai 2013
    Ce film est un petit bijou de dinguerie. Le jeu des acteurs est un pur moment de bonheur. L'histoire "vraie", terrifiante, est filmée un peu à la Tarantino mais tout en douceur, avec un peu de dérision et d'humour. Il se passe quelque chose de magique, de jubilatoire...
    Publiée le 10 mai 2013
    On ne m'enlèvera pas à l'esprit que le travail des frères Coen est dans son ensemble très surestimé. La preuve avec Fargo. Malgré un synopsis alléchant, le film dévoile progressivement un scénario fort consensuel qui ne cesse de sombrer dans les méandres de la banalité à mesure que l'on avance dans le film. La mise en scène des frères Coen que l'on qualifie d'ingénieuse m'est quant à moi apparue plutôt vaine et manquant cruellement d'audace à l'instar du scénario qui reprend sans originalité les codes du film noir pour un résultat que l'on peut qualifier de médiocre, laissant dans l'esprit du spectateur une certaine amertume scénaristique. On ne manquera pas d'apprécier toutefois la qualité de la photographie qui retransmet avec virtuosité la blancheur des paysages espacés et enneigés nord-américains, ainsi qu'une musique mémorable. Dommage que le reste ne suive pas. Avec un tel potentiel, il y avait de quoi faire mais peu a été fait.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 1 mai 2013
    Le pitch ressemble quelque peu à celui du film de Hitchcock, Le Crime était presque parfait. Les frères Cohen ne perdent pas de temps à l'exposition, en nous présentant d'un trait les auteurs de l'enlèvement qui se déroule aussitôt. Ce n'est qu'après que viennent les personnages secondaires. Ces personnages décrits représentent une étrangeté particulière, d'abord le directeur commercial et ses complices, puis les autres, qui sont caractérisés par une sorte d'indifférence à la violence, ou du moins ne font que la constater ( la policière ). Nous avons quelques moments de délires propres au duo Cohen bien entendu. La fin est cependant pas très dévelopée, on ne dit rien sur le sort du héros et de sa femme, et sur l'enquête du crime après l'arrestation du criminel. Les frères Cohen ont réalisé un très bon film assez surprenant, pas moins drôle sur un enlèvement qui dérape.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 29 avril 2013
    Bâti sur un fait divers morbide, le film s’appuie notamment sur ce synopsis funèbre et ces personnages mollassons et mièvres.
    Publiée le 28 avril 2013
    l'histoire est tout ce qu'il y a de plus commune (le faux enlèvement pour prendre de l'argent à un beau père riche), les personnages sont parfaitement idiots (les deux tueurs ont le QI d'une huitre !!!), bref un NAVET !! Je me suis ennuyée pendant une heure trente... seuls les paysages du Minessota enneigé sauvent le film ...
    Oli B
    Oli B

Publiée le 28 avril 2013
    Quelqu'un m'a dit c'est génial, le programme tv le notait bien..... et j'ai perdu mon temps...! Des personnages à qui j'ai envie de foutre des baffes pour qu'ils se bougent, un scénario qui aurait pu tenir en haleine si bien traité, il y a soit-disant de l'humour loufoque ?? On parle du même navet ? Aussi débile que du mauvais tarentino (pléonasme...) J'ai tenu jusqu'au bout, mais y a rien à comprendre à la fin...
    Ok,j'ai compris que ce n'était qu'un canular: la fausse histoire vraie,le scénar..... Forcement que ce film a rapporté du fric : pas de frais de décor ( c'est de la vraie neige ),pas de frais de scénaristes (faux scénario ) .
    vinetodelveccio
    vinetodelveccio

Publiée le 28 avril 2013
    Un film terne et sans surprise, mais plutôt bien écrit. Fargo est un pur produit des frères Cohen : minimalisme et acidité, tout cela enrobé d'une prétention sans égal, de personnages sans intérêt et d'une narration sans surprise. Les réalisateurs, pour moi, ne savent pas diriger leurs acteurs. Ceux-ci se contentent d'écarquiller les yeux et de délivrer deux/trois grimaces (pauvre Frances Mc Dormand...), dans un style pince-sans-rire qui donne l'impression que les deux frangins n'assument pas le fait qu'ils font de la comédie. J'ai toujours l'impression que ces deux là se croient au-dessus du lot et ont pour but unique de faire du cinéma de festival. Pourtant, le scénario est en or et les dialogues bien écrit mais leur minimalisme maniéré, et leur narration simplette gâche tout.
    Antoine V.
    Antoine V.

Publiée le 20 avril 2013
    Inspiré d'une histoire vraie, ce film des frères Cohen m'avait été présenté comme un classique.

Cependant, je suis parvenu difficilement à aller au bout, tant la lenteur des scènes m'endormait.

Je soutiens que le jeu des acteurs maintient à flot ce thriller dramatique, mais cela ne suffit pas pour passer un moment agréable.

Dommage
    Publiée le 8 avril 2013
    Bon film. Scénario génial. Un petit bémol, le rôle de William H. Macy est assez mal joué je trouve, contrairement à ce qui a pu être dit sur sa préparation etc, qu'il voulait absolument le rôle, je trouve qu'il n'est vraiment pas sensationnel, contrairement à Steve Buscemi.
    Yout7
    Yout7

Publiée le 5 avril 2013
    On reconnait quand même bien le style des frères Coen. Complètement déjanté ! Des personnages décalés et un vrai scénario qui suit une incroyable histoire qu'on a du mal à pouvoir imaginer. On est immergé dans le froid glacial du nord américain aux affaires policières locales, un peu la routine pourrait-t-on croire. Mais cette affaire, d'une grande exclusivité, va pousser les personnages à se trahir eux-même. C'est une bonne sauce signée des frères Coen !
    SATSANGA
    SATSANGA

Publiée le 16 mars 2013
    Un film où on reconnait vraiment la patte des frères Coen . Le scénario est totalement décalé, les personnages sont comme toujours déjantés et les acteurs sont irrésistibles . Le rythme peu paraître parfois lent mais l'humour et le style des deux frangins compensent le tout . A voir pour les fans du duo .
    Publiée le 15 mars 2013
    Génial! Un bon film noir et déjanté comme seuls les frères Coen peuvent en faire. C'est épatant comme leur humour m'atteint, j'adore ce côté décalé, ces acteurs aux expressions inimitables (spéciale mention pour Frances Mc Dormand !). Par ailleurs, il s'agit d'une histoire vraie racontée avec cynisme et bonne humeur à la fois. La photographie de ces paysages enneigés est sublime. Le crescendo du scénario est jubilatoire. Encore !
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 25 février 2013
    Un film des frères cohen, compliqué, brouillon aussi mais bien interprété.
    Intéressant. A voir.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 16 février 2013
    dernier film avant le must, les frères Coen sont loin du cinéma conventionnel avec la bonne petite morale, la fin connue dès le début du film, dans leur films on est plus dans l'imprévu, le jeu des acteurs qu'on pensait connaitre (les acteurs et leurs jeux).
    PLV : voir leur film en vf retire une grande partie de leur travail