Arizona Junior
    2443 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arizona Junior ?

cylon86
    cylon86

Publiée le 30 septembre 2013
    Pour leur deuxième film, les frères Coen changent complètement de registre par rapport à "Blood Simple" et affirment ainsi leur deux genre de prédilection : le film noir et la comédie. Ici, ils signent leur film le plus touchant, le plus tendre et du coup leur comédie la moins noire ce qui ne l'empêche pas d'être de qualité. En effet, cette histoire d'amour entre un braqueur récidiviste et une policière qui ne peuvent pas avoir d'enfants et qui en kidnappe un issu d'une famille de quintuplés se révèle pleine de surprises, que ce soit au niveau de l'intrigue ou de la mise en scène, parfaitement maîtrisée, n'hésitant pas à rendre hommage au cartoon lors d'une course-poursuite et nous offrant une scène de braquage vraiment drôle. Nicolas Cage, alors encore à ses débuts, compose un personnage naïf et tendre dont la voix-off à l'accent traînant ouvre et clôture le film de manière tout à fait touchante et se retrouve bien entouré, entre Holly Hunter, John Goodman et William Forsythe.
    Publiée le 8 juin 2010
    Le deuxième film des frères Coen est une comédie extrêment inventive visuellement.
    Un pur délire servi par de très bons acteurs.
    Publiée le 2 février 2009
    Sublime d'inventivité et de générosité ,il y des films comme ça qui développe une plus value spéciale sur nos coeur !
    A voir et à revoir , un vrai petit bonheur .
    Publiée le 31 janvier 2009
    [...] Juste après leur surprenant premier film, le thriller parodique teinté d'humour noir Sang pour Sang, les frères Coen mettent en scène une fresque burlesque sur le couple et la parentalité, mais surtout sur ce bon vieux rêve américain – eh oui, encore lui – qui rend les classes moyennes esclaves de tout sursaut d'espoir. Un constat qui se fait le prétexte d'une comédie complètement déjantée, domaine dans lequel les deux frères nous confirmeront, avec le temps, qu'ils excellent. Dès la première vision, Arizona Junior s'impose comme un classique. Les scènes cultes se bousculent et les bouffonneries des personnages font mouche. Du gérant de magasin de meubles un peu nerveux au duo de malfrats complètement ratés, de l'ami échangiste à l'humour très lourd au motard de la mort qui sème la désolation partout où ses pneus frottent le bitume, chaque personnage est délirant. Le film comporte aussi beaucoup de scènes mémorables, comme cette course poursuite semblant tout droit sortie d'un dessin animé, le combat dans la caravane légèrement trop petite de Hi ou encore la visite dévastatrice de l'un de ses amis et ses enfants très mal élevés. [...] C'est donc avec leur ironie ravageuse, leur sens du burlesque infaillible et leur incroyable talent de metteur en scène que les frères Coen dépeignent une Amérique en perte de repères, pour qui l'espoir ne réside plus que dans la fuite. Les cinéastes empruntent les codes du cartoon pour nous montrer que l'aveuglement et l'irresponsabilité sont finalement plus du côté des adultes que des enfants.
    Comment faire rentrer dans une roulotte tous les rêves façonnés par le télé-achat ? Ces désirs de famille aux allures de spot publicitaire ont la douloureuse candeur d'un songe. Mais après tout, peut-être qu'en Utah, c'est possible... [Extrait de RedRoss.fr : site de critiques ciné]
    aaber
    aaber

Publiée le 28 janvier 2009
    Ah, les Cohen, une nouvelle pépite dans votre champ créatif si fertile ! Un gosse, Joyce, deux, peut-être ?
    Publiée le 25 janvier 2009
    Pochade des frères Coen, qui se cherchent encore, entre dérision, cynisme et non-conventionnalité. Le résultat n'est pas à la hauteur de leur filmo, même s'il peut se laisser regarder. Cage patauge, Holly Hunter n'est décidément pas une actrice très agréable, et la galerie de personnages drolatiques ne fait pas mouche comme dans d'autres de leurs films. En résulte une aventure poussive, où les grands renforts de cris et de poursuites ne parviennent pas à nous sortir de l'ennui, et même la réalisation brillante peine à surnager.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 7 janvier 2009
    Seconde réalisation pour les frères Coen qui atteignent ici le summum de leur Art, en effet, Arizona Junior (1987) est à ce jour, l’une de leurs meilleures comédies, bien qu’ils en aient réussi beaucoup d’autres par la suite.
    Ici, c’est un déluge de quiproquos, d’absurdités en tous genres, des répliques et des situations cocasses durant toute la durée du film, des personnages atypiques et marquants, dont l’excellent tandem incarné par l’épatant Nicolas Cage & Holly Hunter, les deux ex-détenus dont l’hilarant John Goodman, sans oublier bien évidemment le fameux biker moustachu !!
    De l’humour noir à la pelle, des fous rires à ne plus s’arrêter, Joel Coen signe ici l’un des meilleurs cru de la fratrie !
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 7 décembre 2008
    Après avoir vu deux très bon film des frères Coen, quelques minutes avant ( Fargo et Blood Simple ). Celui-ci m'a quelque peu déçut.
    Oui, c'est très drôle. Au début, mais à la longue c'est un peu lourd. C'est quelque peu répétitif. Le film des frères Coen qui m'a le plus déçut. Les voix française ( et oui je l'ai vu en VF ) sont vraiment nulles et les doublages ne collent pas toujours très bien.
    Des personnages qui frises le ridicule et qui ne sont pas sérieux une seconde. Ceci pour notre plus grand bonheur. Je sais pas vous, mais à la fin sa m'a lassé.
    Pour la fin du film, les deux frangins, on essayé de ne pas finir leur comédie comme toutes les autres comédies Américaine. Ils ont au moins le mérite d'y être arrivé à moitié... 6,5/10
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 14 novembre 2008
    Un des 1ers films des frères Coen déjà déjantés à souhait. Mêe si les chefs d'oeuvre sont à venir, cette comédie menée à un train d'enfer est réjouissante.
    Publiée le 18 octobre 2008
    Sans doute n'aurais-je pas dû attaquer la filmographie des frères Coen par Fargo et No Country For Old Man … Chacun de leurs films que j'ai vu ensuite me semble fade, comme une pâle copie, une nouvelle mouture qui aurait perdu sa saveur.
    On retrouve toujours ce ton décalé, ces histoires farfelues, ces acteurs en totale adéquation avec leur rôle … mais il manque un petit quelque chose, un je-ne-sais-quoi qui rendait Fargo exceptionnel.
    On passe 90 bonnes minutes devant Arizon Junior, c'est certain. Mais on est bien loin du trip fantastique qu'apporte Fargo.
    Publiée le 9 septembre 2008
    tres beau film des cohen absurde quand me^me rempli des doubles sens lorsque l'on connait la population carceral - je n'aime pas l'acteur nicolas cages pourtant il est trés bon dans ce film

- à conseiller
    Julien D
    Julien D

Publiée le 17 octobre 2013
    Deux ans après leur premier film, le déjà très remarqué Sang pour sang, et avoir écrit le scénario de Mort sur le grill de Sam Raimi, les frères Coen réutilisèrent la rythmique cartoonesque de ce film et refirent appel, entre autres, à Barry Sonnenfeld, leur premier chef opérateur, pour mettre au point un long-métrage dont le pitch de départ qui pourrait être issu d’un film de gangster assez, voir même ultraviolent, devient sujet d’une myriade de loufoqueries visuelles et verbales. En d’avoir offert un de ses premiers grands rôles à Nicolas Cage, le casting d’Arizona Junior aura aussi été le début d’une longue collaboration, celles des Coen et de John Goodman qui, s’il était encore inconnu, a su devenir, film après film, une figure incontournable à Hollywood. L’humour bon-enfant dans l’écriture de tous les personnages hauts en couleur qui peuplent le film et l’ingéniosité de certains effets de mise en scène ont permis à ce film, pourtant relativement modeste, de démontrer le talent de ces deux réalisateurs particulièrement prolifiques et touche-à-tout.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 1 août 2008
    Fidèles à leur réalisation délirante et à leur humour singulier, les frères Coen raconte l'odyssée des McDonnough, leurs personnages les plus touchants, fabuleusement interprétés par Nicolas Cage dans son meilleur rôle et Holly Hunter très émouvante. Leur quête très difficile du bonheur va à l'encontre des préjugés sociaux les plus sévères. Encore un film irréprochable des frères les plus cools des Etats-Unis.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Une comédie cartoonesque complètement barrée.Le style des frères Coen est clairement défini avec leur 2ème film,qui leur permet de mettre à l'image de nombreux délires."Arizona Junior",trépidant,nous emmène sur les traces de l'Amérique profonde.Celle des paumés,des losers,des cowboys.Tous simplets,mais qui n'écoutent que leur coeur.Une apologie des valeurs traditionnelles,comme celle de la famille et des enfants.Course poursuite effrenée,dans le désert arizonien autour d'un bébé,valeur marchande pour certains,sentimentale pour d'autres.Le rythme subit des baisses par moments,et le trait reste globalement grossier.L'absurde est peut-ètre poussé un peu loin.Mais en ce qui concerne les Coen,ce type de loufoquerie est la base de leur filmographie.
    Publiée le 6 juin 2008
    Déjanté et plaisant , un joli cocktail pour un bon film