Dingo et Max
3,1
Votre avis sur Dingo et Max ?

I'm A Rocket Man

Publiée le 03/12/2016
Je n'avais jamais vu ce long métrage de Disney et bien je ne regrette pas de l'avoir enfin visionné !!! Je ne savais pas trop quoi en penser et en fait j'ai totalement adhéré !!! La relation père fils est tour à tour drôle et touchante et Dingo est vraiment trop émouvant !!! Je n'ai pas vu le temps passer et vraiment c'est un très très bon film !!!
Sco F

Publiée le 30/10/2014
De l'amitié, du rire, de l'émotion. On a un peu de tout et ca fait du bien de voir un Disney... même si on est plus un enfant.
Gabith666

Publiée le 20/09/2014
Un Disney que j'aimais beaucoup quand j'étais petit. Ce n'est pas un grand Disney mais au moins on ne s'ennuie pas. J'aime comment il se déroule, façon road-movie et aussi les sujets qu'il aborde (relation père-fils, l'adolescence). La scène avec le yeti qui danse sur "Stayin' Alive" est juste épique :D!
Jerome S

Publiée le 30/06/2012
Tout comme La Bande à Picsou s'était offert en 1991 un long-métrage ciné, la série La Bande à Dingo, qui mettait en scène le célèbre chien gaffeur et sa toute nouvelle petite famille, passe également sur grand écran à travers une aventure certes moins épique que les volatiles de Canardville mais néanmoins satisfaisante. Dans ce long-métrage, Dingo et son fils Max vont apprendre à resserrer leurs liens père/fils tout en enchaînant une série de gags gentillets et de chansons rapidement oubliables. Car n'oublions pas que nous sommes dans un film Disney qui comprend donc chansons obligatoires, humour pour gosses et morale inévitable mais aussi une excellente animation et des doublages de qualité. Le scénario s'apparente quant à lui à un gros épisode de la série TV rallongé par lesdits passages musicaux et par une ou deux scènes humoristiques supplémentaires. On est donc un peu déçu de cette histoire de road-movie certes touchante mais qui ne méritait pas vraiment un passage au cinéma. Malgré tout, les rebondissements sont là pour assurer le spectacle et nos deux héros vont affronter des accidents divers et même le Big Foot himself sans oublier leur voisin Pat Hibulaire lui aussi parti en camping avec son fils PJ, afin d'arriver sains et sauf jusqu'à Los Angeles pour voir LA star pop mondiale Powerline, véritable sosie de Michael Jackson. Au final, cette aventure humaine s'avère tout au plus sympathique, pas vraiment transcendante mais suffisamment agréable pour passer un bon moment.
Solid-Snake-Plissken

Publiée le 16/09/2010
Disons-le tout de suite, Dingo et Max n'est pas et ne sera sans doute jamais un de ces grands Disney dont on parle tout le temps. Mais ce n'est pas parce qu'il n'a pas la même aura qu'il faut l'oublier, au contraire ^^ Ca serait même bien trop sévère. Dingo et Max, c'est La Bande à Dingo transposée au cinéma (pour ceux qui se souviennent de la série), et un véritable one man show de celui qui fut longtemps un personnage secondaire et simple faire-valoir de Mickey. C'est bien simple, les gags fusent du début à la fin, sans jamais être lourds ou inutiles. On notera des références à Michael Jackson (la plus grosse étant évidemment Powerline, le personnage, son style, ses chansons rappelant directement Michael, jusqu'à la voix, bien qu'étant celle de Tevin Campbell, et une plus subtile durant une chanson) et une belle à l'univers Disney (un petit cameo de Mickey et Donald). Et puisqu'on parle musique, disons-le, les chansons sont excellentes, bien dans l'esprit du film, entraînantes, avec des textes bien choisis...Du bon. Certains regretteront que, le film étant directement tiré de La Bande à Dingo, la famille de Pat se trouve réduite à Pat et PJ, faisant passer la mère et la fille à la trappe.Mais, dans le même temps, c'est un choix très compréhensible au vu du thème, parfaitement traité et exploité, des relations père/fils durant l'adolescence. Retirer les personnages de la femme et la fille de Pat offre, dans cette optique, un très bon contraste entre la relation Pat/PJ et la relation Dingo/Max, parfaitement opposées.Et ce contraste sert à merveille le sujet. Dingo et Max n'a pas eu le budget d'une grosse production Disney (malgré le fait qu'il soit sorti au cinéma), mais pour le reste, c'est du très grand Disney. Une petite perle injustement méconnue et trop souvent oubliée à cause d'une certaine discrétion à sa sortie puis en vidéo. Trouvez-le, vous ne serez pas déçus ^^ Il n'a pas volé ses 3 étoiles, au contraire.
Pikechu

Publiée le 17/06/2009
Film culte ! Probablement mon film fétiche par ailleurs ! L'histoire est vraiment très belle et très bien mise en oeuvre, je connais presque toutes les chansons par coeur (qui donnent envie de bouger son corps sur le dance-floor) , Dingo me fait hurler de rire, Roxanne est super mignonne (ben oui quoi !)... Impossible d'énumerer le nombre de qualités de ce film ! A voir et à revoir !
naoky

Publiée le 14/04/2007
ce film et pour moi un film culte j'ai du le voir au moin une 10aine de fois .c'est un tres bon disney il est vraiment sympas a voir et les musique sont plutot reussi.
Virus R.

Publiée le 18/07/2012
L'adaptation en long-métrage est pas trop mal. Visuellement bon mais l'histoire est pas très original. Max est attachant à l'inverse de son père qui en devient même lourd à force d'avoir si peu de cervelle. Pas franchement une réussite mais ça reste regardable.
Pierre Huguenot

Publiée le 08/05/2012
C'est un super dessin animé très drôle avec une très belle histoire entre père et fils.
Alex05160

Publiée le 01/01/2012
Superbe dessin animé ! Rho et cette musique dans la voiture !! Vraiment génial :)
NeσLaiη

Publiée le 04/10/2010
C'est bon pour les enfants, c'est tout en couleurs, ils passeront un bon moment. Il pourront voir ou revoir le fils de Dingo prénommé Max.
scarface772

Publiée le 23/09/2010
frenchement je trouve ce films touchant, drole, reussi, et que dire des chanson que je chanter quand j'etait petit.
Euromaus25

Publiée le 16/08/2010
Un dessin animé très réussi ! De belles chansons, des personnages attachants, une belle histoire entre un père et un fils et beaucoup d'émotions. Un chef-d'oeuvre incontournable des studios Disney !
X-Menax

Publiée le 18/04/2010
Un petit Disney qui parlera beaucoup aux plus jeunes sur la relation père-fils. Beaucoup d'humour et de personnages colorés.
derfo91

Publiée le 23/02/2010
C'est vrai que ce film est loin d'être digne des grands Chefs-d'Oeuvres Disney, mais je suis un fan absolu de ce film.