Dingo et Max
    3,3
    1035 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dingo et Max ?

Scorcm83
    Scorcm83

Publiée le 8 mars 2012
    Je ne sais pas si je suis vraiment objectif, mais j'ai regardé ce film tellement de fois étant petit que je suis incapable de mal le noter. Par contre, il n'est surement pas adapté comme certains Disney à un public adulte car l'humour est clairement destiné à des enfants de moins de 10 ans. Mais il n'en reste pas moins une trés grande réussite, qui éveillera un élan de nostalgie pour ceux qui, comme moi, l'ont vu en étant plus jeune.
    Publiée le 1 janvier 2012
    Superbe dessin animé ! Rho et cette musique dans la voiture !! Vraiment génial :)
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 2 juillet 2011
    un dessin animé sympathique, mais qui il est vrai n'a rien de surprenant et est assez banal.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 22 juin 2011
    Un divertissement superbement animé qui reprend à merveille le grain de folie de la série et des autres épisodes animés des personnages de Disney (je pense notamment à Mickey et Donald). Un dessin-animé très dingo qui n'oublie pourtant pas une dose d'émotion bienvenue et de quelques chansons qui mènent la danse, le tout étant modernisé. Juste dommage que la fin soit expédiée trop rapidement. Mais je comprends maintenant que Dingo et Max fasse parti des grands Disney.
    Publiée le 31 août 2012
    C'est frais.

Un bon rythme du debut à la fin, entrainé par des musiques qui collent et donnent envie de bouger.
    Le scenario, papa est fiston durant la crise d' ado de ce dernier, simple mais efficace.
    Un Disney qui change des productions habituelle du studio.

Seul point les graphismes efficaces mais pas assez travailler.
    A voir, a louer en famille avec des petits et ado
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 2 mars 2011
    Après la série télévisée La Bande à Dingo (1992/1993), les studios Disney ont donné suite avec le film Dingo et Max (1996), un long-métrage d'animation d'à peine 75 minutes où l'animation est, il faut l'avouer, le point faible du film (une esthétique bâclée), aux côtés d'un scénario qui n'a absolument rien d'original (la sempiternelle relation tendue entre un père et son fils, avec le happy-end inévitable). Côté chansons, les textes sont très décevants, aucune recherche à ce niveau là, heureusement on n’a pas le temps de s'ennuyer, de l'aventure et du rythme sont là pour maintenir en haleine un semblant d'intrigue. Pour la petite anecdote, le film a été réalisé aux quatre coins du globe, entre les Etats-Unis, l'Australie, le Canada et même la France (aux anciens studios Disney situé à Montreuil). La firme aux grandes oreilles n'a pas résisté à l'idée de donner une suite à ce premier opus, sorti cette fois-ci directement en DTV, il s'agit de Dingo et Max 2 : Les Sportifs de l'extrême (2000).
    janisaire
    janisaire

Publiée le 20 janvier 2011
    un bon dessin ou on voit pour la premier fois dingo en vedette
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 17 janvier 2011
    Dingo et Max est un long-métrage d’animation Disney plutôt moyen de Kevin Lima. La mise en scène du réalisateur est correcte et l’animation est irréprochable. Néanmoins, je n’ai pas accroché à l’histoire et je pense que celle-ci aurait mérité d’être un peu plus sérieuse et plus intéressante. C’est dommage.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 26 décembre 2010
    Dingo, jusque-là, n'avait fait l'objet que de courts métrages et généralement flanqué des autres vedettes Disney (Mickey, Donald,...). Le voilà ici seul avec son fils Max dans une histoire sentimentale. La 1ère partie du film (exposition des faits et de la situation) est un peu longuette, la seconde partie meilleure. On est dans la psychologie et le rapport père-fils, çà encombre un peu trop... Toute cette 1ère partie est "tristounisée" par l'accablement amoureux de Max, et la traditionnelle joie disneyienne en est tout au long affectée. Quelques longueurs (séquence "pseudo-yéti américain"), mais de bons moments (rencontres Dingo/Pat Hibulaire). Dénouement bien rythmé, belles trouvailles de scénario (gags, plans et autres). On a du mal à reconnaître le Dingo habituel, un peu coincé dans son rôle de père, seulement décoincé en fin de film.
    Animation et son quasi-parfaits, sauf quelques effets de décors un peu faciles et pas spectaculaires. Quelques chansons en cours de route, pas folichonnes. Bref, on passe un agréable moment pendant le visionnage, mais si on analyse le film correctement, et bien il reste assez moyen à mon goût. A découvrir !
    DenbroughX
    DenbroughX

Publiée le 24 octobre 2010
    Inutile de nier que l'on prend délicieusement son pied devant cette animation signé Disney, drôle, intelligente et pleine de bonnes intentions. Evoquant avec justesse et émotion la relation Pére/Fils, où ce dernier est dans l'âge de l'adolescence. Le rythme est bien lancé, enlevé du début à la fin, avec des chants dynamiques et malins, toujours doté de paroles subtiles et de situations qui vous feront mourirent de rire. L'ambiance du film fait d'ailleurs pensé aux comédies musicales célébres que sont "Grease" ou "High School Musical" version animé. Un agréable moment donc, toujours divertissant puisqu'il posséde la bonne vielle recette concocté par Disney, qui ravira les enfants sans ennuyer les parents.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 4 octobre 2010
    C'est bon pour les enfants, c'est tout en couleurs, ils passeront un bon moment. Il pourront voir ou revoir le fils de Dingo prénommé Max.
    Publiée le 23 septembre 2010
    frenchement je trouve ce films touchant, drole, reussi, et que dire des chanson que je chanter quand j'etait petit.
    Publiée le 28 septembre 2012
    16 / 20 Bah franchement Moi j'ai vraiment bien aimé ! C'est touchant cette relation entre le pere et son fils , un bon nombres de clins d'oeuils aux anciens disney ( la petite sirene , cendrillion ... ) C'est vraiment tres reussis en ce moment meme je commence a regardé dingo et max 2 !
    Publiée le 16 septembre 2010
    Disons-le tout de suite, Dingo et Max n'est pas et ne sera sans doute jamais un de ces grands Disney dont on parle tout le temps.
    Mais ce n'est pas parce qu'il n'a pas la même aura qu'il faut l'oublier, au contraire ^^ Ca serait même bien trop sévère.

Dingo et Max, c'est La Bande à Dingo transposée au cinéma (pour ceux qui se souviennent de la série), et un véritable one man show de celui qui fut longtemps un personnage secondaire et simple faire-valoir de Mickey.
    C'est bien simple, les gags fusent du début à la fin, sans jamais être lourds ou inutiles.

On notera des références à Michael Jackson (la plus grosse étant évidemment Powerline, le personnage, son style, ses chansons rappelant directement Michael, jusqu'à la voix, bien qu'étant celle de Tevin Campbell, et une plus subtile durant une chanson) et une belle à l'univers Disney (un petit cameo de Mickey et Donald).
    Et puisqu'on parle musique, disons-le, les chansons sont excellentes, bien dans l'esprit du film, entraînantes, avec des textes bien choisis...Du bon.

Certains regretteront que, le film étant directement tiré de La Bande à Dingo, la famille de Pat se trouve réduite à Pat et PJ, faisant passer la mère et la fille à la trappe.Mais, dans le même temps, c'est un choix très compréhensible au vu du thème, parfaitement traité et exploité, des relations père/fils durant l'adolescence.
    Retirer les personnages de la femme et la fille de Pat offre, dans cette optique, un très bon contraste entre la relation Pat/PJ et la relation Dingo/Max, parfaitement opposées.Et ce contraste sert à merveille le sujet.

Dingo et Max n'a pas eu le budget d'une grosse production Disney (malgré le fait qu'il soit sorti au cinéma), mais pour le reste, c'est du très grand Disney.
    Une petite perle injustement méconnue et trop souvent oubliée à cause d'une certaine discrétion à sa sortie puis en vidéo.
    Trouvez-le, vous ne serez pas déçus ^^ Il n'a pas volé ses 3 étoiles, au contraire.
    Publiée le 16 août 2010
    Un dessin animé très réussi ! De belles chansons, des personnages attachants, une belle histoire entre un père et un fils et beaucoup d'émotions. Un chef-d'oeuvre incontournable des studios Disney !