The Crow : la Cité des Anges
    954 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Crow : la Cité des Anges ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 3 mai 2023
    C’est ce qui s’appelle une très mauvaise suite. La cité des anges est un film de vengeance lambda assez laid et aux scènes d’action pataudes. Je ne suis pas un grand amateur du look gothique, mais il est ici caricaturé de bien vilaine manière. J’ai trouvé ce film désincarné là où le premier film de Proyas faisait preuve d’une sacré personnalité qui lui permettait de passer outre ses défauts. La on ne voit justement que les défauts et bon sang ils sont nombreux.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 9 mars 2023
    Film que j'avais découvert au cinéma à sa sortie en salles en 1996 (mon adolescence) et que je viens de le revoir après tant d'années à la télévision, l'original est une oeuvre qui m'avait marqué, le meilleur role de Brandon Lee qui décèdera sur le tournage dans les mèmes circonstances que son père Bruce Lee. La suite reprend les thèmes de son prédécesseur, un homme nommé Ash est sauvagement assassiné avec son fils et ressurgit un soir d'Halloween par un corbeau dans un lieu sinistre et violent pour se faire justice de trouver et tuer les criminels. La mise en scène est dirigé par Tim Pope qui vient du milieu du clip et je trouve qu'il s'en sort pas trop mal coté réalisation, il y a un univers glauque et virtuose. Bon, c'est la mème histoire que l'original, les dialogues sont vulgaires, mais c'est pas ridicule. C'est aussi le premier role Américain de Vincent Pérez à l'époque qui a la lourde tache d'enfiler le costume de celui de Brandon Lee et je trouve qu'il s'en sort pas trop mal, il amène un coté sauvage et poétique à son personnage. Mia Kirshner amène de la douceur dans ce monde de brutes et dans les méchants , on note l'une des rares apparitions de Iggy "l'iguane" Pop pas mal dans son role.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 24 juillet 2021
    Cette fausse suite de "The Crow", réalisée cette fois par Tim Pope et sortie en 1996, est mauvaise, tout simplement. Fausse suite en effet car nous ne sommes pas dans la continuité de l'histoire du premier film, qui se suffisait d'ailleurs très bien à lui-même, mais dans une sorte d'histoire parallèle dans laquelle nous suivons Ashe, revenu des morts afin de venger son fils.Le scénario est cette fois écrit par David S. Goyer et n'est pas l'adaptation d'un comics de James O'Barr (le seul publié sous le même nom a été adapté du scénario du film). Ce n'est pas que l'histoire de cette suite soit inintéressante, c'est qu'elle soit tout simplement calquée sur le premier film, l'histoire d'amour en moins. Nous sommes en effet ici dans une pâle copie du premier film, qui tente désespéramment d’imiter son style sans jamais vraiment y parvenir, et nous sommes dans une histoire de vengeance très classique. Tous les personnages sont calqués sur ceux du premier film, que ce soit en ce qui concerne le héros ou les antagonistes, et nous retrouvons même une jeune fille que le héros prend vaguement sous son aile à un moment donné. Il n'y a donc rien de vraiment original et l'histoire est de plus très prévisible étant donné qu'elle reprend l'intrigue du premier film. Ainsi, en voulant trop se rapprocher de son prédécesseur (ce qui n'était apparemment pourtant pas l'intention de départ puisque nous sommes dans une sorte d'univers parallèle, ce qui aurait pu donner quelque chose de très intéressant), le film se confond dans une sorte de copie version lowcost, ce qui est très dommage ! Pourtant, l'univers visuel est loin d'être dénué d'intérêt, on retrouve aux commandes un réalisateur habitué à ce style un peu sombre et gothique (notamment au travers de ses clips pour "The Cure") et la mise en scène nous offre de très beaux plans et surtout une ambiance assez prenante, crasseuse et glauque. Cependant, on retrouve aussi quelques fois un côté un peu clipesque, qui nous sort du film. En ce qui concerne les acteurs, nous retiendrons particulièrement Vincent Perez qui endosse bien le personnage et puis Iggy Pop dans le rôle d'un des principaux antagonistes. "The Crow : La Cité des anges" est donc une suite qui n'apporte rien, ni au premier film, ni à l'univers général de la franchise.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 10 novembre 2016
    L'ambiance est toujours sombre dans cette suite mais beaucoup plus jaunie et avec cette fois-ci Vincent Perez dans le rôle titre et Iggy Pop parmi les méchants. Perez s'en sort très bien sous le maquillage et dans le look qui est une belle continuité par rapport à Brandon Lee.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 27 juillet 2016
    Un film de vengeance assez classique finalement, dont l'esthétique gothique a été poussé jusqu'à l'extrême.
    Publiée le 21 septembre 2013
    Incroyable toute cette pellicule qui peut être gâchée. Je me demande toujours où les réalisateurs trouvent de l'argent pour filmer ce type de délire issus des pétards qu'ils semblent avoir fumé.
    C'est mauvais au possible !
    0,5 car on ne peu donner moins.
    Publiée le 20 mars 2013
    j'ai vu se film en 1996 j'avais adoré, je l'ais revus en 2013 jais beaucoup moins aimé, ses l'ensemble qui et pas terrible et surtout la musique pour se genre de film ses plus un style barroque qu'il faut,enfin en-tout cas j'ais vite zapper.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 14 novembre 2018
    Tim Pope retranscrit parfaitement l'univers de Proyas. On suit à présent, chose logique, la vengeance d'un enfant et quand ça touche à la chaire la mort est plutôt vicerale. Ça ne donne pas dans la dentelle et l'ensemble est plutôt baroque. Les morts sont efficaces et de toute façon vous ne verrez pas mieux après cet épisode, alors c'est une bonne façon de prolonger le mythe.
    Publiée le 11 mai 2014
    Après un très bon film de Alex Proyas. On tombe ici dans une suite mauvaise qui sera vite oublié avec le temps. La réalisation de Tim Pope laisse beaucoup à désirer, les éclairages sont foireux, ils sont beaucoup trop sombres et dégueulasse. Ok sa reste gothique et glauque à souhait mais ici on tombe dans la surenchère et le résultat final n'est malheureusement pas bon. Vincent Perez qui est d'habitude un très bon acteur cabotine comme un acteur de seconde zone, il n'était pas du tout fait pour se personnage. Le scénario est incohérent mais essaye de créer un étroit lien avec le premier en remettant en scène le personnage de Sarah. Malheureusement on y croit pas une seule seconde. Tout les acteurs dans ce film essaye de se prendre au sérieux mais ils sont tous atroce. Les effets spéciaux sont mal travaillé, cependant les décors et la musique restent super mais la réalisation n'arrive pas à les mettre en valeur. Une suite raté. Dommage.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 23 mai 2012
    The Crow : la Cité du ratage... C'est l'exemple typique de comment proposer une suite correct d'un film et d'une oeuvre qui est culte et bien plus encore. Pourtant tout laisser à croire que c'était bien parti. Qui va remplacer Brandon Lee malheureusement décéder lors du tournage du premier volet ? L'offre se pose sur un audacieux choix, celui de l'acteur Vincent Perez. Alors le malaise ne vient pas véritablement de là. La catastrophe est que ça manque de puissance, Tim Pope est loin d'être un réalisateur aussi douer qu'Alex Proyas. Autre point, la présence d'Iggy Pop pas très encourageante. Ce second volet du corbeau ne prend pas son envol comme il le faudrait, il s'y retrouve bien plus blesser que jamais et nous aussi spectateurs fort déçu.
    Publiée le 27 janvier 2012
    C'est médiocre.
    Ce n'est pas parce qu'on prend le nom "The Crow" qu'on est en présence d' un bon film,malheureusement c'est ce qu'on était en droit d'attendre.
    Pour Tim Pope, le pari était risqué: égaliser ou même surpasser le premier volet,avec son ambiance gothique tellement bien retranscrite,une bande son géniale, des acteurs plus que convaincants, un Brandon Lee complètement dans son rôle, et le drame qui planait sur le film (Rip Brandon), tous ces éléments donnant au premier opus un charme et un intérêt absolus ..
    Il fallait essayer d'offrir une suite à cet excellent premier film, mais peut être plus qu'une suite un renouveau, et ce n'est pas le cas..
    Car oui, sortir un film après le succès qu'a eu le premier, mais en le dénaturant totalement, ca fait mal au coeur.
    Le film commencait plutôt bien, le drame au début du film étant assez poignant pour qu'on est envie de voir la suite, mais seulement ca ne décolle pas.
    L'ambiance est un peu trop "sombre" ce qui fait que parfois, on se demande vraiment ou se déroule l'action.
    Le héros fait pâle figure à côté du premier, en effet son costume, son maquillage... tout bonnement ridicule, Vincent Perez ne collant pas du tout au rôle du personnage ( le fait d'imiter les mimiques de Brandon, sans bien le faire, c'est assez pitoyable)
    L'action n'est pas trop mauvaise,c'est peut être le seul bon point du film.
    Seulement, tout le reste vient ternir l'image de ce film, même le combat final n'ayant aucun intérêt, le méchant ayant un manque de charisme total..

On pourrait dire que je suis de mauvaise foi, car oui, Tim Pope a peut être voulu faire un second volet simplement pour rendre hommage au premier film, mais quand ca sonne pas bien, on est vite lassé, et c'est le cas avec ce film.
    Quand on est en présence d'un héros qui n'arrive même pas à le cheville du Crow originel, on est vite blasé par ce film à l'ambiance pseudo-goth, aux décors mal choisis, aux protagonistes sans personnalité...
    Quant on fait une suite, on la fait bien, sinon on évite.

Au final, peut être que le corbeau n'aurait du se contenter que d'une seule resurrection...
    netrunner1
    netrunner1

Publiée le 22 janvier 2012
    Scénario non original, BO mauvaise, jeux d'acteurs médiocres, ambiance sado/maso inutile, personnages grotesques. Rien à voir avec la version de Brandon Lee...
    jfharo
    jfharo

Publiée le 14 novembre 2011
    Franchement pas enthousiasmé par tant de laideur et de noirceur , et V.Perez me paraît un peu léger pour un tel rôle .
    Publiée le 11 juillet 2011
    Difficile de passer après Proyas... d'accord, mais ce n'était pas nécessaire que la différence soit si grande... L'univers du comic est bien respecté et la musique est belle... Cependant les jeux d'acteurs laissent franchement à désirer... Même su Iggy Pop ne s'en sort pas trop mal... Au final, un suite qui n'avait pas lieu d'être
    Publiée le 20 juin 2011
    d'accord ce n'est plus brandon lee et vincent perez n'est pas mort pendant le tournage mais ce film est aussi bon que le premier puisque de toute façon c'est pratiquement le même!