The Crow : la Cité des Anges
    955 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Crow : la Cité des Anges ?

Publiée le 16 septembre 2010
    Une daube incroyable. Des dialogues et un scénario risibles. Pas de fond, pas de forme, pas d'intelligence, pas d'acteurs. Et dire que y'a une suite... Heureusement qu'il est super court.
    Allez, je tente un 1/20

Et bien sûr, toutes les critiques sur le Tching's cine :
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Sans pourtant autant surpasser le chef-d'œuvre d'Alex Proyas, The Crow 2 reste un film convenable et surtout distrayant, le célèbre clippeur Tim Pope arrivant à proposer une série B des plus esthétiques. Dans le rôle principal, Vincent Perez succède plutôt bien au regretté Brandon Lee, le charme en moins mais la folie en plus, l'acteur devenant assez étonnant dans ce rôle de père effondré par la perte de son fils, prêt à tout pour accomplir sa sanglante vengeance. Les 'bad guys' sont plus désormais extrêmement machiavéliques et plus vicieux, en particulier Iggy Pop, qui incarne ici un psychopathe des plus délurés (il fut pour information en premier lieu contacté pour interpréter le méchant du premier film). Bien que le côté comic book se fait nettement sentir au niveau du scénario, ce dernier étant une sorte d'amalgame d'un épisode de Batman, nous plongeons avec plaisir dans cette intrigue dérangeante bien écrite et intéressante... Oubliant le côté gothique appuyé du film de Proyas, cette séquelle joue la carte d'une atmosphère glauque, plus lourde et plus cruelle, où la violence et les scènes gore deviennent omniprésentes. Cette différence majeure de ton transforme le long-métrage non pas en une réelle suite à part entière mais plutôt comme une mésaventure parallèle finalement bienvenue. En somme, un film certes inférieur à son prédécesseur mais néanmoins réussi.
    Publiée le 31 octobre 2008
    Nettement moins aboutie que l'original, cette suite a pourtant le mérite de baigner dans une atmosphère morbide d'une beauté ténébreuse. Hélas Vincent Perez ne fera pas oublier Brandon Lee, même s'il s'en sort plutôt bien. Une suite correcte ayant le cul entre deux chaises, plus précisément entre un trône ("The Crow") et un pouf ("l'immonde "The Crow : Salvation" avec Eric Mabius).
    armenardo
    armenardo

Publiée le 29 août 2008
    aucun intéret, il aurait mieux fallu se contenter du premier
    Publiée le 1 novembre 2008
    "THE CROW: La Cité Des Anges" un film culte et excellent avec un scénario d'une noirceur et exceptionnel! Avec que des bons acteurs comme vincent perez et Mia Kirshner super!! Enfin l'ambiance est d'une rareté et excellent, exceptionnel et ressemble à l'ambiance de devil may cry 2 dans la ville! Quand aux scènes qui sont géniales et en musique pareil! Le thème de la musique de the crow 2 est excellent c'est le meilleur mieux que le premier! EXCELLENT!!
    Publiée le 25 mai 2008
    "Sometimes a crow shows on the way because sometimes love is stronger than death" Il n'y a que cette formule qui est digne du premier épisode, le reste n'a rien à voir. Déjà Vincent Perez est moche et dénudé de charisme, son maquillage fait sourire, son histoire n'est même pas touchante, les persos secondaires sont transparents, le méchant misérable, les dernières scènes sombrent dans le n'importe quoi, une sensation de travail bâclé à la fin se fait sentir. Le seul point positif ici est la prestation d'Iggy Pop, excellent dans son rôle; et puis la BO est assez sympa. A bannir de votre vidéothèque.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 7 mai 2008
    Bon film de genre mais plustôt décevant lorsqu'on le compare au premier.
    Publiée le 17 mai 2011
    The Crow : La Cité des Anges me laisse un goût d'inachevé. D'un point de vu graphique, visuel, est d'une noirceur parfaite. Une impression de baigner dans un comics. La musique est réussite même si inférieur au précédent. La réalisation n'est pas extraordinaire mais n'est pas non plus ridicule. Vincent Pérez quant à lui est aussi inachevé que le film. Son jeu dans la noirceur est parfaite mais lorsqu'il dois exprimer autrement il est dans la surenchère. L'histoire était bien partie est annoncé de bonne chose, mais David S. Goyer est partie dans la surenchère et donne ainsi des séquences très ridicules (le passage dans le centre porno par exemple ou les séquences sado). Mais la plus grande erreur a été de donné un guide à Ash, là où la simple présence du corbeau doit suffire a guidé son âme pour la mener à la vengeance. Les dialogues sont très ridicules. Les méchants le sont encore plus, même si Iggy Pop s'en sort pas trop mal. Dommage, il y avait de très bonnes idées mais pas du tout exploité. Résultat, un film sans âme et sans passion. Une bonne déception.
    Publiée le 28 décembre 2007
    Tout cela etait il vraiment necessaire?
    illuminati
    illuminati

Publiée le 21 décembre 2007
    une véritable nulitée!
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 27 octobre 2007
    Ce film confirme, si besoin est la règle des suites : elles sont toujours plus mauvaises que l'œuvre originale.
    Si vous rajoutez à cela que The Crow avec Lee était une oeuvre mise en scène de manière maladroite et ne sachant pas tirer profit du potentiel de cette histoire, vous imaginez à quoi peut ressembler "The Crow 2 : Il revient et il est encore plus énervé" (Jésus II - Les Inconnus).
    Le film marche en plein dans le ridicule, le gothique devenant au yeux des créateurs du film, une simple mode caractérisée par un maquillage avec de la peinture noire, une moto et un manteau en cuir noir et des bougies...
    Chapeau donc à la costumière et au responsable des effets spéciaux, qui enfoncent le film dans l'aberration cinématographique, façon série Z.
    N'oublions les acteurs : quelle idée folle est donc passé par la tête du chef du casting de prendre le si abracadabrantesque Vincent Perez ?
    Disons que le reste du casting n'est guère mieux : des acteurs secondaires grimés comme des travelos, et même le vieux chanteur fatigué Iggy Pop, venu pour payer sa facture d'électricité.
    Seule la copine de mort-vivant est mignonne et fait passer un peu le temps...
    Bien entendu, inutile de s'attendre à quoique se soit pour la mise en scène, assumant jusqu'au bout son manque évident de culture et de talent artistique, et répétant les cabrioles ringardo-symbolico-poético-pseudo-gothique jusqu'à l'abrutissement complet du spectateur fan du 1er volet.
    Reste quelques fou-rires devant tel navet et le sentiment qu'on surfe sans vergogne sur le succès du précédent.
    Publiée le 15 août 2007
    certes ce film ne vaut rien s'il est comparé au premier, mais pourquoi devoir le comparer ? Brandon Lee qui était parfait pour ce role nous a quitter (d'ailleur pourquoi aurait on vu Eric Raven encore une fois ?) il faut bien le remplacer.
    L'histoire, n'est certes pas très originale par rapport au premier: un homme revient d'entre les morts pour venger son fils (et non sa femme cette fois)
    Mais comment faire une histoire originale ? The crow (que ce soit le 1 ou le 2, le 3 -qui doit bientot sortir- ou la série) racontera toujours l'histoire d'un revenant faisant justice.
    La bande son quant à elle est très bien, tout comme l'ambiance sombre qui convient parfaitement à un état d'esprit tourmenté...
    Le point faible à mon avis est sans doute la couleur jaune dont nous sommes sans arret assaillis ... certes c'est un style, mais bien special (enfin on s'y habitue)
    Publiée le 21 avril 2010
    Après avoir vu The Crow ( que j'ai adoré ! ), je voulais voir la suite et j'ai un peu été déçue car malgrè de beaux efforts ça fait pensé à un remake. Mais on le regarde quand meme volontier !
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 6 août 2007
    Suite-remake du chef-d'oruvre d'Alex proyas, cette suite sous-éstimée vaut quand meme le coup d'oeil pour son ambiance,sa violence,V.Perez(qui sans renouveller le miracle de B.Lee s'en tirait avec les honneurs),et surtout la présence d'Iggy pop qui déchire!!!!!!
    Publiée le 16 juillet 2007
    là franchement vous êtes graves, les mecs. ARRETEZ DE COMPARER CE FILM AU 1 enfin!! prenez le pour ce qu'il est, LUI. moi je lai vu, un jour que j'avais 16 ans, seule, déprimée et bah j'étais sous le choc de tant de beauté, ça reflétait parfaitement mon état d'esprit. ce film véhicule toute la noirceur k(un humain normalement constitué a besoin pour vivre et se défouler. JAIME vincent perez. Vraiment, je l'adore. Ca donne à chaque fois envie de le sauver, mais on peut même pas...C'est affreux....Surtout avec son fils danny, et...ENFIN BREF sublime!!!!!