Rush Hour
    3,1
    15433 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rush Hour ?

JamesDomb
    JamesDomb

Pas de temps mort ! Le duo fonctionne à plein régime, les poings les plus rapides de l'Est qui rencontrent la plus grande gueule de l'Ouest ! En v.o on apprécie encore plus le bagoût de Chris Tucker. Jackie Chan s'installe à Hollywood tranquillement... Un excellent spectacle, bourré d'humour et d'action !
    Encore un film comique avec pour thème: deux flics qui ne s'entendent pas mais qui doivent résolver une affaire de kidnapping... Halala on leur pardonne ce thème banale à la vue des scènes poilantes que nous offre ce film. De plus Jackie Chan joue très bien comme d'habitude. Je ne supporte pas ls certaines personnes qui disent que Chris Tucker n'est qu'une pâle copie d' Eddy Murphy. C'est faux! Il nous montre ici qu'il a son propre style. Malheuresement les voix française lui ont donné les mêmes mimiques vocales que le roi du rire américain...
    Autrement les scènes de combats de Rush Hour sont bien distrayante et plutôt bien filmé aussi...
    justineg
    justineg

Pour moi un film divertissant mais qu devient lourd tout au long du film. Quand on a vu un film de Jackie Chan, on les a tous vus, il joue toujours pareil en faisant des cabrioles, c'est lassant.
    WilliVanHen
    WilliVanHen

Un film bien. Jackie Chan et Chris Tucker en font des tonnes pour nous faire rire jusqu'à la fin du générique tant mieu. Mais Jackie nous fait un peu les mème cascade et Chris nous fait les mème blague ce qui est dommage.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 21 août 2021
    J'en gardais un souvenir pour le moins lointain, mais plutôt agréable : c'est plus ou moins ce à quoi j'ai eu droit en le revoyant ans plus tard. Brett Ratner enveloppe son « buddy movie » avec professionnalisme et sans grande personnalité, où les scènes d'action se révèlent correctes et relativement spectaculaires, à défaut d'atteindre des sommets. Le problème principal reste clairement le scénario, un peu faiblard et surtout pas vraiment cohérent, en plus d'avoir un sérieux air de déjà vu. Reste donc à se « focaliser » sur l'attraction du film : le duo Jackie Chan - Chris Tucker, tous deux efficaces dans leur registre respectif, même si le second nous épuise rapidement par ses délires « eddiemurphyens » nettement moins jubilatoires que son modèle. Parfois poussif, parfois assez drôle, le résultat se regarde sans ennui et non sans une certaine nostalgie vis-à-vis de ce cinéma d'action typiquement 90's (il est peu dire qu'on n'a pas gagné au change), à défaut d'être ce qui s'est fait de mieux à l'époque.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 27 juillet 2010
    Difficile de parler d’osmose entre les singeries lourdes de Chris Tucker et l’humour très « Club Dorothée » de Jackie Chan ! Voila donc un duo des plus chaotiques guidé bien laborieusement par une intrigue formatée des plus banales. Rien de véritablement sensationnel donc dans ce "Rush Hour", même s’il faut reconnaître que dans l’ensemble, sans être véritablement agréable, il se laisse regarder.
    Didier Royet
    Didier Royet

Publiée le 24 avril 2007
    Une très bonne comédie d'action avec un duo d'acteurs hilarants Jackie Chan/Chris Tucker, avec des scènes d'action virevoltantes et un suspense haletant.
    Bon film mélant action et humour. Très bons acteurs. Bonne histoire. Bonne réalisation.
    Même si le début (l'enlèvement) apparaît téléphoné, le reste du film est bon. On passe un bon moment en compagnie de C Tucker et de J Chan.
    La plus grande gueule de l'ouest contre les poings les plus rapident de l'est.On s'eclate vraiment et les acteurs aussi, Jackie revient charmé les Etat Unis et cette fois y arrivent.Vraiment bien.
    Un super film d'action et une bonne dose d'humour! Dans ce film, Chris Tucker se veut le digne successeur d'Eddie Murphy avec son bagoût. Sans oublier un Jacky Chan au meilleur de sa forme!
    moket
    moket

Publiée le 5 août 2010
    Un buddy-moovie classique: humour et action, mais mené tambour battant et interprété par deux comédiens très en forme.