Rush Hour
    3,1
    15387 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rush Hour ?

TdB
    TdB

Publiée le 12 mars 2024
    Un film d'action clairement vitaminé, des plus classiques dans sa forme, ses idées, mais cela fonctionne plutôt bien. Le grand méchant est découvert 2 minutes après le début du film, certains seconds rôles sont vraiment très mal joués et cela correspond bien aux années 90 des blockbusters où seuls les têtes d'affiche comptaient. Le binôme Jackie Chan / Chris Tucker est légèrement surfait mais on s'amuse tout de même.
    Bien sûr, on aurait préféré rater la grosse blague homophobe du bétisier de fin.
    Chris Wayne
    Chris Wayne

Publiée le 8 décembre 2023
    Film à éviter, il n'est pas drôle du tout il enchaîne débilité sur débilité. Beaucoup de conotations sexuelles inutiles et de blablatages sur la couleur de peau.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 19 octobre 2023
    Malgré une évocation du vol de propriétés antiques chinoises par les anglophones, cette thématique politique demeure à l'arrière-plan d'une pure comédie d'action prônant sans insistance ouverture d'esprit et curiosité culturelle. De fait, l'intrigue dénuée de surprise sert d'écrin au show d'un hilarant Chris Tucker qui bien que secondé par les chorégraphies martiales de Jackie Chan porte l'intérêt du film sur ses épaules. Un buddy movie souriant et plaisant!
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 2 août 2023
    Bon film et bon divertissement. Sans être exceptionnel, il en est pas moins réussi . Le duo marche très bien
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 1 juillet 2023
    Un buddy movie divertissant et assez marrant qui sent bon les 90’s, reposant avant tout sur l’excellent et improbable duo Chris Tucker/Jackie Chan.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 30 mai 2023
    spoiler: C'est l'histoire d'un chinois qui fait du kung fu et d'un black avec du bagout dans une enquête policière aux ressorts éculés. Succès populaire incroyable à sa sortie.

Rush Hour est un film d'humour et d'action à l'ancienne : sympa. Moins mauvais qu'un blockbuster raté actuel, trop formaté pour vraiment nous emporter. On constate à quel point les scènes d'actions sont autrement plus imaginatives qu'aujourd'hui quoique l'absence d'effet spéciaux les rend moins spectaculaires.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 13 février 2023
    Ce premier film de la trilogie "Rush Hour", réalisé par Brett Ratner et sorti en 1998, que je n'avais pas revu depuis bien longtemps, n'est pas mal du tout. C'est ici l'histoire d'un inspecteur de Hong-Kong qui doit faire équipe avec un inspecteur américain, que trop peu sérieux. On a donc tous les codes du buddy movie dans lequel deux flics aux comportements opposés doivent faire équipe. C'est donc très classique, surtout dans les comédies policières dans lesquelles ce sous-genre comique est très exploité. Et si ce film ne peut paraitre qu'une redite du genre, surtout dans les années 90 où il était très populaire, c'est heureusement Jackie Chan, ou plutôt son personnage, qui sauve le film. Effectivement, premier blockbuster américain de l'acteur, le film va pleinement exploiter les talents de Chan pour apporter autre chose au "simple" buddy movie et notamment des scènes d'action bien rythmées et bien chorégraphiées. Malgré tout, l'acteur a un boulet au pied et ce boulet n'est autre que Chris Tucker qui ne sert pas à grand-chose, mis-à-part aligner les gags. Ce personnage, qui était pourtant au premier plan dans la première partie du film (comme dans tous les buddy movie, les deux acteurs occupent la même place à l'écran), il passe ensuite presque au sidekick rigolo qui peine à faire avancer l'intrigue. Ce sont d'ailleurs des gags ou des dialogues assez lourds qui plombent le rythme du film, qui a alors un gros ventre mou, ce qui est bien dommage. Malgré tout, "Rush Hour" reste une comédie au scénario peu épais mais, dans l'ensemble, plutôt sympathique.
    jeffbouster1
    jeffbouster1

Publiée le 30 septembre 2022
    Rush Hour 1 : le début d'une belle trilogie d'un duo iconique , ont peux reproché des choses a ces films mais l'alchimie entre Jackie et Chris est vraiment super tu sent que c'est pas forcé de toute façon sa se voit dans les bêtisier et les making of que les 2 s'apprécie vraiment

Une très bonne comédie/action Chris Tucker est superbe dedans et Jackie comme a son habitude nous régale avec ses cascades et ses bastons , a voir
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 13 avril 2022
    Oui, "Rush Hour" est très marqué années 90 mais c'est ce qui en fait le charme. Bien sûr que le personnage noir qui utilise une voix à la Eddie Murphy et qui n'aime que le hip hop, c'est cliché et on le verrait plus aujourd'hui mais peu importe.

Cela correspond à ces années, ça en fait une œuvre qui s'inscrit dans son temps et c'est un peu ça qu'on vient chercher aussi.

On cherche un buddy movie avec des scènes d'arts martiaux et on est servi. Ce film ne nous déçoit pas à ce niveau.

En revanche, il nous offre ce que l'on attend, rien de plus. Le scénario n'innove en rien, il se devine facilement et la plupart des étapes obligées d'un buddy movie sont respectées.

Toujours est-il qu'il est divertissant et qu'il ne souffre pas de temps mort. J'en garderai, je pense, un bon souvenir.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 4 décembre 2021
    Rush Hour est le parfais " Safe Choice " lorsqu'il s'agit d'une bonne comédie policière, si si, c'est toujours le cas ! Soyons à jour sur une question, on ne vole pas haut, on reste sur des attentes toutes très stéréotypés et franchement un peu limites, mais que dire de son entrain à vouloir tout envoyer valsé, à chahuter encore et encore, avec un revers de main que j'adore.

Jackie Chan se charge des chorégraphies, ces combats sont excellents. Chris Tucker quand à lui envoie du bois dans l'extravagance et à eux deux ils forment un binôme qui à de la gueule. La petite danse dans les rues de L.A vaut le détour. Un exemple parmi touts les délires de ce bon vieux Rush Hour.

J'insiste, il faut y aller avec des pincettes dans un premier temps, puis les laisser en cours, prendre la franche camaraderie à bras le corps et ne plus la lâcher. Une comédie sympa à retrouvé pour un mois de Décembre.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 17 décembre 2020
    Jackie Chan en duo avec Chis Tucker dans le style d'Eddie Murphy. Une comédie policière assez classique avec un mélange de genre plutôt réussit pour le divertissement car on ne va pas y chercher trop de subtilité.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 23 novembre 2020
    Quand la pudeur chinoise rencontre la grande gueule américaine forcément ça fait quelques étincelles. Bien que l'ensemble ait un peu vieilli, le duo fonctionne bien et l'enquête est sérieuse. Jackie Chan est toujours disponible quand il s'agit de faire des cabrioles (avec des risques de se blesser) et Chris Tucker est la discrétion incarnée.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 17 novembre 2020
    Une bonne comédie policière avec Jackie Chan et Chris Tucker sur un policier hongkongais aux Etats Unis.
    Play it again, Sam
    Play it again, Sam

Publiée le 10 novembre 2020
    Concept connu du buddy-movie sympa sur le papier, le film se révèle effectivement sympa mais pas davantage. Cette comédie policière d’action n’a rien à proposer dans son intrigue (mais ça, on s’y attendait et ce n’est pas un véritable souci) mais il manque d’action (dommage quand même quand on a un virtuose comme Jacky Chan sous la main) et fait trop souvent la part belle à Chris Tucker qui est vraiment fatiguant. Certes, c’est son rôle mais les scénaristes ont vraiment poussé le bouchon un peu trop loin.
    Pas prétentieux pour deux sous, le film tient cependant ses promesses en proposant un spectacle divertissant mais passe-partout. Si ce duo n’en vaut pas certains autres célèbres (« L’Arme fatale », « 48 heures », etc.), il se défend et assure ce spectacle taillé pour les ados des années 90 ou les nostalgiques de la fin du siècle dernier quand toutes les scènes d’action n’étaient pas confiées au numérique.
    Publiée le 29 octobre 2020
    Encore un beau souvenir d'enfance! Le premier (et meilleur) épisode de la sérié, les acteurs sont géniaux et le tandem de choc! Culte!