Rush Hour
    3,1
    15434 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rush Hour ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 8 mars 2017
    Sympa sans prise de tête, ou l'on a pas a réfléchir mais ou on rigole bien et ou Jackie J. nous en mets plein la vue avec son associé pourtant pas poto au début... Mais sa reste bon enfant et l'alliage comédie, action et le duo d'acteur fait tout. Après le film date mais sa fait toujours plaisir de le voir à l'occasion si il nous le bassine pas sur la tnt comme il save le faire...
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 7 mars 2017
    Ok, c'est pas très fin, pas très réaliste, exagéré... mais qu'est-ce que c'est drôle. Chacun en fait des tonnes, mais c'est le jeu de ce style de comédie. Pas de temps mort, des cascades au cordeau et un très bon divertissement pour qui veut se changer les idées pendant deux heures.
    Publiée le 26 janvier 2017
    C'est le début de la fin pour la carrière de Jackie Chan avec cette comédie hollywoodienne sortie tout droit du fond d'une poubelle. On a de la peine à son égard, à le voir coincé dans les stéréotypes pathétiques du Chinois aux Etats-Unis et affublé d'un comparse agité du bocal et incontrôlable de bêtise ! Navrant !
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 2 novembre 2016
    Rush Hour est un film sympathique du réalisateur Brett Ratner.
    L'histoire est très fun.
    Chris Tucker et Jackie Chan jouent très bien, ils sont très complices. Les autres acteurs jouent bien.
    Les gags sont plutôt bons.
    On rit plutôt bien.
    C'est un film sympathique.
    Maksa
    Maksa

Publiée le 16 octobre 2016
    Un scénar hyper simple, mais on passe un moment agréable en compagnie de ce duo juste énorme. Jackie Chan entre le sérieux et l’humoristique, signe ici son meilleur film (selon moi) en compagne de Chris Tucker qui nous fait rire sur chaque réplique. La preuve qu'un bon film ne dois pas obligatoirement durer plus de 2 heures et qu'il suffit juste de trouver la bonne combinaison et les bons acteurs.
    Publiée le 25 septembre 2016
    Succès mérité pour cette histoire sans prétention où l’action alterne avec le rire.
    Cela dit Chris Tucker nous la joue en mode Edie Murphy à ses débuts ce qui n’est pas déplaisant.
    Publiée le 24 septembre 2016
    Lorsqu'on mélange les cascades de Jackie Chan et les commentaires délirants de Chris Tucker on obtient Rush Hour, un film super divertissant! Cette alliance du film de combat et du comique, que l'on retrouve dans pas mal de film américain fonctionne d'autant plus avec ce duo parfait.
    Bien sûr, on ne parle pas d'un grand cinéma mais c'est un bon moment garantie avec le premiers "numéro" de cette trilogie.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 6 mai 2016
    Film d'action un peu ridicule par ces scènes de combat peu crédibles, et parfois burlesque. Etait-ce l'élément recherché ? Peut-être, mais dans tous les cas, on est pas loin à certains moments de tomber dans le nanard, tellement les clichés sont présents, et que le scénario tient sur une feuille de papier à cigarette. Heureusement pour sauver un peu le tout, Chris Tucker en flic exubérant est pas mal, à côté d'un Jacky Chan un peu lisse. Ces vannes font mouche, et son énergie est bénéfique pour le film. En tout cas, je ne pense pas que j'irai plus loin que ce premier opus.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 30 novembre 2015
    "Rush hour", c'est vraiment le film au scénario bas-de-gamme qui mise sur la complémentarité humour/action. Ce duo ne marquera pas le cinéma du genre, tant l'écriture en est indigeste. On cherchera longtemps l'humour avant de se rendre compte que le film s'adresse aux jeunes spectateurs (pré-ados). Jackie Chan offrait plus de divertissement à lui-seul ; pas sûr que ce soit une bonne idée de choisir Chris Tucker pour l'accompagner...
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 6 juin 2015
    Rush Hour sans être déplaisant à regarder offre tout de même très peu dans son genre mais à un atout Jackie Chan qui comme toujours assure dans les scènes d'action par contre Chris Tucker bien que supportable (surtout en VF car en VO c'est plus difficile avec sa voix aiguë d'hystérique) ses blagues sont parfois vaseuses et son imitation d'Eddy Murphy pas toujours convaincante. Le problème vient surtout de la réalisation, Brett Ratner se contente de faire le minimum et manque totalement d'inventivité ; bien sur je ne m'attendais pas à du grand cinéma mais j'avais imaginé un film plus spectaculaire, de bien meilleurs buddies movies existent.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 29 mai 2015
    L'inspecteur Lee (Jackie Chan) de la police de Hong Kong, arrive à Los Angeles. Il a été appelé par le consul de Chine, dont la fille a été enlevée. Bien décidé à retrouver la fillette, il va être aidé par le détective James Carter (Chris Tucker) promu au FBI pour l'occasion.
    Action, cascades et gags à profusion. Le duo d'acteurs Jackie Chan & Chris Tucker fonctionne à merveille. Une comédie Policière drôle et distrayante.
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 26 mai 2015
    Un premier opus réussi. Ce "buddy movie" a trouvé un duo très complémentaire qui joue sur le registre de l'humour. même si Chris Tucker reste un clone de qualité relative d'Eddy Murphy, Jackie Chan est là pour faire le spectacle.
    On passe un bon moment, car le film est très rythmé et bien fort sympathique !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 25 février 2019
    Choc des cultures à grands coups de tatane, ce Rush Hour recycle le concept du buddy movie avec une certaine efficacité, due essentiellement à l'interaction Chris Tucker-Jackie Chan. L'humour fait souvent mouche, les scènes de combat sont réjouissantes pour la prunelle et, même si le scénario ne casse pas trois pattes à un canard sur le plan de l’originalité, on ne peut nier que cette histoire tourne rond et fait le job. Un film pop-corn distrayant et très rythmé.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 3 février 2015
    une comédie policière hilarante comme personnes ne l'avait fait au part avant réunir Chris Tucker qui grâce a ce film c'est fait connaitre mondial et la légende des art martiaux Jackie Chan un mélange qui fonctionne
    Dplardo
    Dplardo

Publiée le 14 novembre 2014
    Bon esprit, avec une jolie alchimie entre Chan et Tucker. D'ailleurs qu'est devenu ce dernier, il ne tourne plus ? Pourtant le talent de ce garçon me laissait croire qu'il avait un boulevard hollywoodien devant lui. Il est hilarant voila tout, et sans forcer je suis sur ! "Rush hour" mérite sans problème son coup d'oeil et demeurera au panthéon de ces chouettes comédies 90s.