Rush Hour
    3,1
    15433 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rush Hour ?

SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 14 mars 2011
    Un buddy-movie lassant , surjoué (Chris Tucker est insupportable !) et ultra-classique . Un duo de flics , l'un vient de Chine et est trop puissant alors que l'autre , l'américain du duo est un boulet vantard et énervant et ensemble , ils doivent déjouer un méchant complot contre le consul chinois (Attention l'angoisse...) . C'est du Brett Ratner dans toute sa splendeur (ridicule , bien sur) : des préjugés , des préjugés et encore des préjugés pour faire rire (Brett Ratner est le Dany Boon américain) . Niveau acteurs , Chris Tucker est intenable et fait n'importe quoi a part jouer bien (Il a oublié la folie marrante qu'il avait dans "Le Cinquième Element" de Luc Besson) mais au moins Jackie Chan fait bien son boulot et gère dans les scènes de combat . Pour la mise en scène , c'est cliché au point de ne plus pouvoir supporter de regarder ce film , tout est prévisible et Ratner n'améliore pas ce constat flagrant .
    J'espère juste que la suite sera meilleure , mais faut avouer que Jackie Chan est bon quand même .
    Publiée le 19 novembre 2012
    Un Buddy Movie qui datte de fin 90 inspiré par tous ses grand frères des années 80 ( L'arme Fatal, Le Flic de Beverly Hills ). C'est de mauvais gout et bourré de clichés : Les mec du FBI imbéciles, le gentil flic qui fait tout pété et qui est félicité... Chris Tucker est LOURD, j'ai coupé le film au bout de 5 minutes.
    Lorry-James
    Lorry-James

Publiée le 15 février 2012
    Une tuerie avec Chan & Tucker au top. On ne s'en lasse pas
    Scavs
    Scavs

Publiée le 5 décembre 2010
    Je l'avais bien aimé à sa sortie, mais le film a pris un sacré coup de vieux maintenant. Je lui préfère même le deux que j'ai pourtant moyennement aimé. Un film de kung fu/d'action typique "made in Jackie Chan" saupoudré de sauce américaine, zéro originalité, du déjà vu et revu.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 19 octobre 2010
    Un bon moment à passer avec ce film plein d'humour. Jackie Chan et Chris Tucker sont très drôles.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 10 octobre 2010
    Bon divertissement, à regarder sans s'embrouiller les neurones. Chris Tucker peut être agaçant, mais je trouve Jackie Chan très sympathique dans ce film, qui réserve quelques scènes cultes.
    Publiée le 23 septembre 2010
    Une comédie d'action sympathique portée par une duo assez original.
    Publiée le 7 septembre 2010
    C'est pas mal mais je prefere largement le 2 et meme le 3
    Redzing
    Redzing

Publiée le 19 novembre 2021
    « Rush Hour » reprend à peu près tous les poncifs des buddy movies policiers des années 80-90, sans apporter grand-chose au genre. L’idée de faire collaborer un flic américain exubérant avec un homologue chinois, peu après la rétrocession de Hong Kong, aurait pourtant pu donner quelque chose d’intéressant. Mais visiblement Brett Ratner est davantage motivé pour filmer les pitreries de l’insupportable Chris Tucker, qui incarne probablement ici l’un des policiers les moins discrets et les plus grotesques du cinéma américain. Entre sa voix aigüe, ses blagues qui tombent à plat, et ses mimiques cabotines qui louchent du côté d’Eddie Murphy (ce n’est pas un compliment), difficile d’apprécier ses scènes… qui constituent au moins 80% du film. Ceci dit, son comportement est en adéquation avec l’humour gamin et pas drôle du long-métrage. Ajoutez à cela une histoire d’enlèvement fade, incohérente, et déjà vue (franchement, on devine qui est le méchant dès le générique…). Une réalisation sans aucune personnalité et à la limite du fonctionnel (mais qui a monté cette fusillade finale, où les images semblent juxtaposées aléatoirement ?). Une BO pas terrible du pourtant renommé Lalo Schifrin (désolé mais l’instrumentation pseudo asiatique quand Jackie Chan débarque, c’est non !). Heureusement, Jackie Chan est là. Beaaaaaucoup plus supportable que son comparse (en même temps, n’importe quel acteur serait considéré comme sobre à côté de Chris Tucker), il nous gratifie surtout de nombreuses cascades et autres joyeusetés, qui sont toujours agréables à regarder. L’inexplicable succès de « Rush Hour » sera un tremplin pour l’acteur de Hong Kong, qui fera quelques années de carrières aux Etats Unis.
    Publiée le 10 août 2010
    Un de mes films cultes :D Un film super efficace qui m'avait beaucoup marqué à l'époque. Le duo Chan/Tucker marche à merveille.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 31 décembre 2013
    Un excellent premier volet avec Jackie Chan et Chris Tucker !!! Avec le terrifiant Ken Leung et l'excellent Tom Wilkinson , Chris Penn qui est le frère du réalisateur Sean Penn ( Footloose , Resevoir Dogs, True Romance, Beethoven 2 , les hommes de l'Ombre, le suspect idéal , American Pie 2 , Starsky et Hutch , Coup d'éclat) !!!
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    une bonne comedie d'action asse marrant par moment
    nouchka15lolo
    nouchka15lolo

Publiée le 16 juillet 2010
    Super duo comédie action (super film)
    Publiée le 3 juillet 2010
    Très bon film !!!
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 28 juin 2010
    Une étoile pour Jackie Chan, le seul qui essaye d'assurer un minimum de spectacle dans son rôle. Sinon, voir un black qui danse n'importe comment et ses coéquipiers qui le méprisent justement, je m'en serai bien passé. De Brett Ratner, ça ne m'étonne même plus...