Rush Hour
    3,1
    15431 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rush Hour ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 29 octobre 2014
    Bon, la saga des Rush Hour ce n’est quand même pas le meilleur du buddy movie, ni le meilleur de Jackie Chan, mais bon, c’est relativement sympathique, surtout ce premier épisode, qui n’aurait, à mon sens, pas du donner lieu à des suites cependant.
    Le casting justement est entrainé par le duo Chan-Tucker, qui se débrouille honorablement. Les acteurs sont bien complémentaires, Chan de manière générale freine assez Tucker qui parfois en fait beaucoup, avec une dimension un peu plus sérieuse qui vient calmer quelques moments de gros délire. C’est plaisant, mais on reste quand même un peu sur notre faim, avec des personnages assez mal dégrossis, trop caricaturaux. Les seconds rôles sont un peu mieux écrits du coup, et pour ma part j’ai apprécié la qualité du casting pour les seconds rôles, plutôt attrayant, avec, à noter, le regretter Chris Penn qui fait deux apparitions.
    Le scénario est évidemment linéaire et sans grande surprise, même si le film essaye d’entretenir une sorte de pseudo-suspens quant à l’identité du grand méchant. Le film alterne action, pas si présente que cela finalement compte tenu de la présence de Chan, et séquences humoristiques, plus ou moins réussies. C’est parfois fun, parfois assez lourd, même si le film propose suffisamment de moments sérieux, pour ne pas gaver. C’est assez bien mené, avec une bonne gradation, et même si c’est du buddy movie sans aucune profondeur et sans grande nuance, c’est distrayant pour une soirée.
    Niveau réalisation Ratner se montre convaincant, en proposant une mise en scène classique, mais nerveuse, et suffisamment fluide dans les combats, même si ce n’est pas virtuose. Il livre quelques moments spectaculaire, tourné avec maitrise, et disons que Rush Hour est de bonne facture à ce niveau. Une bonne facture qui se retrouve de façon générale d’un point de vue visuel. Coté décors, photographie, cascades, le film n’a pas franchement vieilli. C’est encore très tenable, et le film m’a même paru moins kitsch que le second pour le coup. Les scènes d’action respire l’empreinte de Chan, donc il faut s’attendre à des arts martiaux pour l’essentiel, et quelques cascades plus à l’américaine mais discrètes quand même. Pour la bande son, malgré un côté bling-bling du film, et malgré quelques séquences humoristiques qui utilisent ce ressort dans le métrage, je n’ai pas trouvé le résultat terrible terrible.
    En clair Rush Hour est un premier épisode sympathique, qui reprend le style buddy movie sans se casser le bonbon. Académique, le film pourra décevoir ceux qui cherche un peu d’originalité, et cela malgré la présence de Chan, mais pour les autres ce métrage est un divertissement acceptable. 3.
    reaperz
    reaperz

Publiée le 17 octobre 2014
    "Quand les poings les plus rapides de l'est rencontre la plus grande gueule de l'ouest"

Tout est dis dans le slogan, cette comédie policière offre sont lot de gags et d'actions dans une intrigue conventionnelle mais très sympa.

La rencontre entre les deux protagonistes est parfaite offrant un large panorama des deux personnalité. L'humour est au rendez-vous avec Chris Tucker qui livre ici un rôle extrêmement drôle enchainant des répliques chacune plus énormes. Il est extrêmement drôles, il fait et dit que des conneries, c'est vraiment styler.

Un très bon film du genre.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 16 octobre 2014
    Un film efficace dans son genre: action, cascade, bagarres, mais au scénario bien faible. Il permetrra aussi la création d'une franchise. Pour un public d'ado qui veut se détendre.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 15 octobre 2014
    Passeport de Jackie Chan pour les États-Unis, Rush hour est une très bonne comédie d'action comme Hollywood sait les faire. Certes les fans de cinéma hong-kongais feront peut-être la fine bouche car les cascades de Jackie Chan sont moins spectaculaires que dans ces films tournées dans l'ancienne colonie britannique, certes les clichés du genre (que l'on retrouve dans des films des années 80 comme L'arme fatale, Le Flic de Beverly Hills, Double détente...) sont présents et certes il ne faut pas attendre de révolution cinématographique mais le film de Brett Ratner est possède suffisamment de rythme, d'humour (le duo Jackie Chan/Chris Tucker fonctionne à merveille) et d'action pour atteindre son objectif premier, à savoir : divertir. Une comédie d'action familiale très plaisante qui marque un premier pas réussi de Jackie Chan dans le cinéma américain.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 15 janvier 2020
    Jackie Chan et Chris Tucker forme un bon duo dans cette comédie où les gags priment plus que les exploits de Jackie Chan qui se bat moins que d'habitude mais dont ces combats reste toujours aussi intéressant à suivre
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 30 septembre 2014
    une comédie d'action drôle et légère à l'ancienne, un duo qui fait mouche !!!
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 11 septembre 2014
    C'est un buddy-movie type, avec des rôles sur mesure pour ses 2 héros : acrobaties fantaisistes pour Jackie Chan, monologues débités en rafale de mitraillette pour Chris Tucker. Une avalanche de gags, de cascades, de scènes d'action, de bons mots... tout est réglé au millimètre où l'action et la comédie se complète merveilleusement. A consommer sans restriction.
    Publiée le 5 août 2014
    Même après la dizaine de visionnage, ce premier opus reste efficace en grande partie grâce à son humour et au duo Chan / Tucker haut en couleurs (la voix en VO de Tucker reste à ce jour inégalable :p). On passera donc sur le scénario pas très inspiré et les scènes d'action un peu courtes. Un classique, à voir!
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 5 juillet 2014
    Rush Hour marque le début de la carrière hollywoodienne de Jackie Chan en 1999. Je le vois aussi comme un des successeurs du duo Terence Hill/Bud Spencer dans le domaine du film de baston familial. Mais Rush Hour, c'est aussi un buddy-movie assez efficace à défaut d'être particulièrement original où il fait équipe avec Chris Tucker. La prestation de Chris Tucker, on la sent arriver à des kilomètres. Il cabotine comme un psychopathe dans la peau d'un flic cool mais aussi gouailleur, tchatcheur, magouilleur. Les vannes, c'est lui qui s'en occupe. Alors, c'est marrant au début, tu sens que le mec vient du stand-up, mais moi il m'a rapidement épuisé les nerfs. Son personnage a l'air de sortir tout droit d'un dessin-animé. Quant à Jackie Chan, comme toujours, ses cascades sont assez impressionnantes et puis il mouille le maillot. Donc, c'est du cinéma commercial certes, mais du bon cinéma de divertissement. Et puis bon, le compositeur de la BO, c'est Lalo Schifrin. Si c'est pas la classe, ça...
    Publiée le 29 mai 2014
    Quand un flic chinois rencontre son homologue américain il faut s'attendre un choc des cultures bien cocasse. D'un côté on retrouve un flic chinois tout droit venu de Hong-Kong et qui est pro en art-martiaux qui débarque en territoire inconnu et de l'autre côté on a un flic black bien bavard. Le film est un "buddy movie", tout ce qu'il y a de plus normal, le scénario ne nous surprend guère. Mais ce qui fait la force du film réside en choses. De une : les scènes d'action bien musclé orchestrée par un Jackie Chan survolté passé en maître dans le domaine et de deux : l'humour et ce côté là est assuré par un Chris Tucker à l'humour dévastateur. Bref, on se retrouve là devant un bon divertissement, les scènes d'actions sont bien foutues et en plus le film est drôle !
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 28 mai 2014
    Une petite comédie policière bien sympathique. Jackie Chan et Chris Tucker forment un bon duo très différents des manières policières entre la Chine et les Etats-Unis. L'histoire n'a rien de nouveau par rapport a d'autres films. Des scènes de combat bien exécutes de la part de Jackie Chan dont ses mouvements sont plaisants à voir. Chris tucker et vraiment hilarant avec sa grande gueule il est vraiment marrant dans ce film . De l'humour bien mélangé entre les deux acteurs principaux dont on peut passer de bon moments. Des costumes et des décors comme on peut voir tous les jours. Un film qui peut nous faire passer un bon moment de détente.
    Jèz'
    Jèz'

Publiée le 9 septembre 2014
    Film sympathique franchement marrant. Les deux acteurs, tous deux à l'aise autant qu'excellents, jouent comme il faut leur rôle. Mention spéciale à Chris Tucker, barbu.
    Publiée le 31 décembre 2013
    Bonne comédie à voir un soir c'est des rires et encore des rires, surtout Chris Tucker qui joue très bien cela change des milliers de comédie avec les policiers celle-là est unique
    Publiée le 29 décembre 2013
    Vraiment pas mal. La rencontre entre un flic noir qui ne prend pas son boulot au sérieux et un flic chinois qui le prend un peu trop, au sérieux... ça fait des merveilles. Chris Tucker est tout simplement génial dans ce film. Jackie Chan, quant à lui, est un peu fade, mais joue bien son rôle.
    Publiée le 31 août 2013
    J'ai bien aimé. Surtout avec Chris Tucker, toujours en train de déconner...