Dangereuse Alliance
    2,9
    1346 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dangereuse Alliance ?

Shawn777
    Shawn777

Publiée le 21 mai 2017
    Ce film réalisé par Andrew Fleming et sorti en 1996 est franchement pas mal du tout. Au vu des critiques, je m'attendais à un bon nanar pas terrible et c'est finalement une bonne surprise qui s'offre à moi puisque j'ai apprécié ce film. Évidemment, il ne faut pas s'attendre à un excellent film hyper recherché etc. mais il permet tout de même de passer un bon moment sans prise de tête. C'est donc l'histoire de quatre lycéennes qui découvrent qu'elles ont des pouvoirs, elles vont donc les utiliser à leurs avantages sans se rendre compte des conséquences. Le pitch a donc l'air assez basique et quand on y réfléchie bien, c'est effectivement le cas car c'est avant tout un teen movie mais qui n'est pour une fois pas ringard et surtout bien fait. On pourrait d'ailleurs associé ce film à la série "Charmed", sortie peu de temps après, car il y a pas mal de similitudes. Durant le film, on ne s'ennuie pas, enfin en tout cas pour ceux qui aiment ce genre d'histoire, car c'est assez bien rythmé et y prend vite goût. Pour ce qui est des effets spéciaux, ils ne sont pas extraordinaires mais ils sont tout de même bien faits et assez réalistes. Du côté des acteurs, nous avons Neve Campbell et Skeet Ulrich qui se feront la même année plus connaître avec le célèbre "Scream", Robin Tunney, Fairuza Balk et Rachel True et ils jouent tous bien, surtout pour la majorité dont c'est leur premier rôle. "Dangereuse Alliance" est donc un film qui ne casse pas des briques mais qui est quand même assez sympa et appréciable.
    Horcruxeboy
    Horcruxeboy

Publiée le 30 décembre 2016
    Alors qu'on aurait pu s'attendre au plus gros nanar cinématographique, l'authenticité de Dangereuse Alliance, dans sa réalisation et son histoire, permet de passer un moment agréable et surprenant. Étrangement, si l'on remarque avec délectation son casting quatre étoiles et son ton "série B" assumé, impossible de déceler dans ce film de véritable défaut, hormis une fin quelque peu désordonnée.
    Publiée le 15 octobre 2016
    Film basic possedant tant de clichés qui me fait dire que cest juste un film de pompe a fric fait comme ca pour juste être rentable , enfin bref deçu mais pour les fille de 13 ans cest parfait
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 5 juillet 2016
    Un film qui cherche un public bien particulier à savoir les collégiennes fan de Charmed à l époque. N étant ni l un ni l autre le film avait peu de chance de me passionner. Si cela n a effectivement pas été le cas, il faut tout de même dire qu il n est pas désagréable à regarder. Pour qu il soit plus intéressant le film aurait gagné à être moins sage et à voir sa bande de 4 adolescentes qui se découvrent sorcières se venger de manière encore plus violente et perverse. Intéressant aussi de voir Neve Campbell et Skeet Ulrich juste avant la bombe Scream.
    Publiée le 25 avril 2014
    J ai vraiment adoré ce film c'est mon film préféré je crois ! ils ont vraiment engagé une prêtresse wicca pour faire les incantations les rituels au plus près d'ailleurs ils ont eu des frayeurs lors du tournage a cause de sa , c est le film unique aucun autre ne lui ressemble !! de bonnes actrices un super scénario qui montre bien la réalité de plus ! Plus on a de pouvoir plus on en veux ....la BO est superbe que de belles musique j'aimerais tant su il y ai plus de film qui parle de ce sujet avec une telle précision !!
    Publiée le 27 février 2014
    c'est le meilleur film de sorcellerie que j'ai pu voir avec les sorcières d'eastweak et la mort vous va si bien :P

un genre unique qui se perd actuellement, à mon plus grand désespoir...:(
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 16 janvier 2014
    Un thriller fantastique qui aurait pu être bien meilleur s'il ne se perdait pas dans des lieux communs de l'adolescence. 11/20
    Publiée le 26 octobre 2013
    pour moi c'est un des meilleurs films que j'ai vu, il vaut largement les 5 étoiles, pour ceux qui adore les films sur les sorcières, la sorcellerie etc , The Craft (Dangereuse alliance) est fait pour vous
    Publiée le 15 août 2014
    Dangereuse Alliance fait parti de ces films pour ado cultes sortis il y a une quinzaines années (entre ce film-ci, la saga Scream, Souviens-toi...l'Été Dernier, The Faculty, American Pie et d'autres, la liste est longue). Ce long-métrage fantastique a un peu vieilli mais reste très bon ! Le casting qui est principalement féminin comporte quatre actrices crédibles : Robin Tunney, Neve Campbell, Fairuza Balk et Rachel True. Je ne m'attendais pas à attendre la chanson How Soon is Now de Love Spit Love (qui est également la musique du générique de Charmed) dans ce film et forcément mon avis sur la BO est plutôt positif ! Un long-métrage ensorcelant !
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 4 août 2013
    Encore un film culte des années 90 mené par quatre très bonnes actrices ! Étant un amateur de ce genre d'ambiance, sorcellerie, gothisme etc... ce film ne pouvait que me plaire. Il me rappel également beaucoup de souvenirs et la bande-son est excellente. Bref, une histoire sympa et plutôt originale avec son lot de scènes cultes !
    Publiée le 20 mars 2013
    le film de mon adolescence qui m'a fait m'intéresser à la sorcellerie

les actrices s'en sortent plutôt bien et les effets spéciaux, quoiqu'ayant passablement vieillis, restent correctes

on voit surtout que le cinéma a beaucoup évolué depuis les années 90, parce que ce film est hyper "gentillet" comparé à ce qui sort maintenant pour les ados...
    Death_Metallus
    Death_Metallus

Publiée le 13 janvier 2013
    Evidemment, l'histoire de Dangereuse Alliance aurait pu être mieux exploitée. Le pitch de départ sort un peu de l'ordinaire puisque le thème de la sorcellerie a certainement moins inspiré les productions du cinéma d'horreur que celui des zombies, des vampires ou des serial killers. On retrouve dans ce film un peu le même cadre que dans Scream, à savoir un lycée, où jalousie, compétition et marginalisation sont parfois évoqués. Neve Campbell et Skeet Ulrich, le couple d'acteurs du film de Wes Craven sont également de la partie. Fairuza Balk (qu'on verra plus tard dans American History X) est à la tête d'un groupe de trois adolescentes fascinées par la magie noire, le spiritisme et tout et tout. On a donc un groupe de personnages portés plutôt sur le côté obscur de la force et dans la tendance goth - qui connaissait alors un regain d'intérêt dans la musique et ailleurs -, ce qui apporte un peu d'originalité. Malheureusement, la mise en scène d'Andrew Fleming, peut-être moins faite pour le thriller ou le film d'horreur, n'est pas vraiment à la hauteur de ce projet. À trop vouloir en faire, le film en devient indigeste. Sur certaines scènes, "ça part sévèrement en cacahuètes". On a le droit, par exemple, à une séquence où ils nous ont sortis tout un stock de serpents, d'araignées, de rats et autres cloportes, très mal insérés dans la mise en scène globale. Et je passe outre les scènes de lévitation qui s'apparentent plus à un concours de lap dance qu'à autre chose. Le budget a certainement manqué vu le niveau effrayant (et le rendu ridicule) des effets spéciaux. Le niveau des acteurs est plutôt correct. Malgré une histoire intrigante, le scénario ne fonctionne pas très bien et la mise en scène est ratée. En regardant Dangereuse Alliance, on a le sentiment que le sort de ce film aurait nettement changé s'il était tombé entre de bonnes mains et on ne peut que regretter de voir autant de déboires artistiques masquer une certaine originalité.
    nonore2607
    nonore2607

Publiée le 8 mars 2012
    Super fan depuis l avoir vu bonne ambiance autour de la magie. Tip top. Film ancien mais toujours bon.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 30 juin 2011
    un bon film sur la magie noire et compagnie un film moyen
    Publiée le 13 mai 2011
    Mon film préféré ! Tout simplement , sorcellerie histoire de jeunesse et vengeance .. =)