Dangereuse Alliance
2,9
Votre avis sur Dangereuse Alliance ?

Vitany
Vitany

le film de mon adolescence qui m'a fait m'intéresser à la sorcellerie les actrices s'en sortent plutôt bien et les effets spéciaux, quoiqu'ayant passablement vieillis, restent correctes on voit surtout que le cinéma a beaucoup évolué depuis les années 90, parce que ce film est hyper "gentillet" comparé à ce qui sort maintenant pour les ados...

Des actrices inconnues, une histoire de sorcellerie et un festival d'effets spèciaux: pas de quoi attirer les foules! "Dangereuse alliance" a dèmontrè, par l'exemple, que les goûts du public ètait vraiment imprèvisibles! Contre toute attente, les ados se sont immèdiatement identifiès aux quatre copines mal dans leur peau qui règlent leurs problèmes quotidiens à grand renfort de malèfices spectaculaires dont une confrontation finale avec des milliers de serpents et autres bestioles peu ragoûtantes! Les jeunes spectateurs se sont retrouvès en terrain familier face à cette approche pragmatique de la magie noire dont les belles usent et abusent pour se dèbarrasser des fâcheux entre chronique ado et film d'horreur! Frissons garantis...
Pinky Punky
Pinky Punky

J ai vraiment adoré ce film c'est mon film préféré je crois ! ils ont vraiment engagé une prêtresse wicca pour faire les incantations les rituels au plus près d'ailleurs ils ont eu des frayeurs lors du tournage a cause de sa , c est le film unique aucun autre ne lui ressemble !! de bonnes actrices un super scénario qui montre bien la réalité de plus ! Plus on a de pouvoir plus on en veux ....la BO est superbe que de belles musique j'aimerais tant su il y ai plus de film qui parle de ce sujet avec une telle précision !!
Horcruxeboy
Horcruxeboy

Alors qu'on aurait pu s'attendre au plus gros nanar cinématographique, l'authenticité de Dangereuse Alliance, dans sa réalisation et son histoire, permet de passer un moment agréable et surprenant. Étrangement, si l'on remarque avec délectation son casting quatre étoiles et son ton "série B" assumé, impossible de déceler dans ce film de véritable défaut, hormis une fin quelque peu désordonnée.
aicha kandisha
aicha kandisha

c'est le meilleur film de sorcellerie que j'ai pu voir avec les sorcières d'eastweak et la mort vous va si bien :P un genre unique qui se perd actuellement, à mon plus grand désespoir...:(
Mathieu Dumont-Roty
Mathieu Dumont-Roty

Un thriller fantastique qui aurait pu être bien meilleur s'il ne se perdait pas dans des lieux communs de l'adolescence. 11/20
janisaire
janisaire

un bon film sur la magie noire et compagnie un film moyen
wesleybodin
wesleybodin

Un film pour adolescents convaincant à condition de ne pas être trop regardant sur la technique.
brianpatrick
brianpatrick

Un bon scénario, un bon film, une histoire loufoque et ténébreuse. Des très grandes et bonnes jeunes actrices.
dydy-2306
dydy-2306

Excellent, j'aime beaucoup... Surtout pour le casting (Neve Campbell).
thigaelle
thigaelle

Aucun interêt, je croyais voir un épisode de charmed qui n'est pas ma série préférée. C'est juste un film pour ados.
Eselce
Eselce

Un film sympathique sur la sorcellerie. On saluera au passage quelques prestations des jeunes filles, notamment Nancy dans le rôle de la follingue très bien interprété.
Peichan2
Peichan2

Moi et les films de sorcière ça fait deux. Si ce film a une seule étoile, c'est que c'est un bon film de sorcière donc ceux qui aiment le style doivent se ruer dessus ! pour les autres évitez !
justineg
justineg

J'ai trouvé ce film digne d'un épisode de charmed. Selon moi, les actrices sont médiocres, l'histoire est superficielle et les effets spéciaux sont ridicules.
gunbuster
gunbuster

Arrêtons tout de suite les exagérations : ce film n'a pas (ré)inventé le genre de la sorcellerie au cinéma. Par contre, ce film adonné un sacré coup de jeune depuis les Sorcières d'Eastwick, dont il s'inspire beaucoup. Le succès du film : la sorcellerie à la sauce teenagers et des effets spéciaux plus réussit. Il ne s'agit pas d'un film transcendant malgré le bon jeu des quatre actrices principales. On a droit, une fois de plus, à l'apparition de la morale et l'absence de véritable personnalité des petites sorcières ados, entre l'incarnation de la gentille, naïve et douce sorcière face à la mauvaise graine , rebelle et démoniaque sorcière... Le problème du film est l'absence de véritable schéma narratif, en gros ça part un peu dans tous les sens sans véritable fil conducteur. Je n'ai pas réussit à ressentir quelque chose envers ces jeunes sorcières. Un film qui reste sympathique à voir pour une soirée tranquille.