Dangereuse Alliance
    2,9
    1345 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dangereuse Alliance ?

Publiée le 14 avril 2011
    Un film d'ados pour ados : rien de flippant, rien d' intéressant ou de drôle; reste quatre jeunes charmantes sorcières.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 11 avril 2011
    Un film pour adolescents convaincant à condition de ne pas être trop regardant sur la technique.
    Publiée le 8 janvier 2011
    Comme beaucoup d'autres je suis tombé fan de ce film, ou tout du moins de sa première partie (avant l'invocation de l'esprit).
    kibruk
    kibruk

Publiée le 8 décembre 2010
    Petit film fantastique qui tire vers l'horrifique vers la fin, "Dangereuse alliance" n'est globalement pas mauvais. Il détourne même de façon assez originale les films de collèges américains. Le scénario - sans être exceptionnel - part d'une bonne idée, mais la fin un peu indigeste par excès de sensationnalisme donne un sentiment final de demi-déception.
    Publiée le 4 septembre 2010
    Je sui fan depuis mon enfance, lorsque j'ai vu ce film, il n'y a franchement rien à dire. Je ne me lasserai pas de le regarder encore et encore.
    Publiée le 28 septembre 2012
    14 / 20 Bon film avec Des scorciere tres sexy ! Un film effrayant par moment ! Déjanté aussi ! Mais surtout éffrayant ! Avis aux gamines ne pas faire ça a la maison :D ! Le film commence dans un genre plutot fantastique et ce finnis presque en un film d'horreur ! J'ai bien aimé une fois de plus .
    totoro35
    totoro35

Publiée le 30 mai 2010
    Un peu avant "Harry Potter" et surtout "Charmed" (qui reprendra même une des chansons pour son générique), ce teenmovie tenta, avec plus ou moins de succès, de remettre la sorcellerie au goût du jour. Si la première partie est très agréable, grâce notamment à ses quatres sorcières attachantes (mention spéciale à Fairuza Balk qui n'aura malheureusement pas la carrière qu'elle méritait) et à une description du monde de l'adolescence très éloignée des standards gentillets d'Hollywood, le film part un peu en vrille par la suite, pas aidé par des effets spéciaux ayant atrocement mal vieillis.
    Publiée le 7 février 2010
    un bon film de sorcières et de bonne magie!! il n'y a pas trop d'effets spéciaux inutiles... Neve Campbell et Robin Tunney sont excellentes!!
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 11 avril 2010
    Excellent, j'aime beaucoup... Surtout pour le casting (Neve Campbell).
    Publiée le 19 novembre 2009
    Aucun interêt, je croyais voir un épisode de charmed qui n'est pas ma série préférée. C'est juste un film pour ados.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 24 août 2009
    Un film sympathique sur la sorcellerie. On saluera au passage quelques prestations des jeunes filles, notamment Nancy dans le rôle de la follingue très bien interprété.
    jelojelo
    jelojelo

Publiée le 28 février 2009
    Film fantastique pour ados assez bien réussi. Avec la jolie Neve Campbell (de Scream et La vie à cinq). On passe un bon moment
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 18 février 2016
    Quand Hollywood veut faire rêver les gosses de pauvres en manque de popularité scolaire, il leur pond cette histoire de sorcières new age (enfin, le new age d'il y a 20 piges) en guise de cache misère d'un pays à la violence sociale extrême (faut voir le centre ville bourré de marginaux qu'on voit dans le film), que quelques rites païens plus ou moins sataniques sont censés conjurer faute de mieux.

Calibré pour viser en plein coeur adolescent (ce qui est d'autant plus vil) cette Alliance véritablement dangereuse est une arme de corruption massive comme l'Amérique décadente et faussement puritaine sait si bien en fabriquer.

Ainsi a t-on droit à toute la panoplie pour apprentie "rebelle": de la musique cool, de l'irrévérence, des plans au ralenti propre à faire kiffer les kids et une ambiance faussement subversive de celles qui ont été "initiés" aux mystères de la vie!

Et après, ces gens là s'étonnent d'avoir des lycéens psychopathes éructant leur frustration à coup de M-16 sur leur camarades...
    Publiée le 29 septembre 2008
    Comment qualifier ce film d'ados ? Si vous êtes une fille et que vous avez moins de 15 ans, ça peut devenir votre film préféré. Si vous avez plus de 25 ans, ce film vous semblera très niais. Entre les 2, ce film comportera quelques bonnes scènes et sera un bon divertissement. Néanmoins, la scène avec toutes les bestioles est stressante. Raison de mon étoile.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 26 juillet 2011
    On peut pas dire que ce soit vraiment un grand film... Pour les ados qui ont une petite passe vers la sorcellerie peut-être... et les fans de Charmed... Cinématographiquement parlant, il n'y a rien de spécial ou de génial. Juste bon pour passer une soirée.
    Venez en parler sur http://tempslibre.forumr.net