Dangereuse Alliance
    2,9
    1345 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dangereuse Alliance ?

THE CRAFT !!!!!!!!!!!!
    La sorcière revisitée par un teen-movie estimable et pas trop idiot. Quatre jeunes actrices crèvent l'écran, mention spéciale à Fairuza Balk.
    On aurait tort de considérer ce film comme un "teen movie" ordinaire. Son sujet est déjà assez rarement exploité et l'intrigue regorge de trouvailles sans tomber dans le grotesque. Les personnages sont tous bien exploités et l'ambiance est vraiment excellente. A voir.
    gunbuster
    gunbuster

Arrêtons tout de suite les exagérations : ce film n'a pas (ré)inventé le genre de la sorcellerie au cinéma.
    Par contre, ce film adonné un sacré coup de jeune depuis les Sorcières d'Eastwick, dont il s'inspire beaucoup. Le succès du film : la sorcellerie à la sauce teenagers et des effets spéciaux plus réussit.
    Il ne s'agit pas d'un film transcendant malgré le bon jeu des quatre actrices principales.
    On a droit, une fois de plus, à l'apparition de la morale et l'absence de véritable personnalité des petites sorcières ados, entre l'incarnation de la gentille, naïve et douce sorcière face à la mauvaise graine , rebelle et démoniaque sorcière...
    Le problème du film est l'absence de véritable schéma narratif, en gros ça part un peu dans tous les sens sans véritable fil conducteur. Je n'ai pas réussit à ressentir quelque chose envers ces jeunes sorcières.
    Un film qui reste sympathique à voir pour une soirée tranquille.
    Difficile d'oublier ce film,
    Il a parcouru toute mon adolescence...
    Traitant des sciences occultes ce film s'attache à l'histoire de quatre adolescentes qui pour palier leurs problèmes d'ado utilisent la magie.
    Un casting implaccable.
    Un bon réalisateur.
    Une bande originale des plus remarquables.
    Ce film je l'ai vu au cinéma et il fait parti de ma collection DVD.
    Difficile de ne pas résister au charme de ces quatre apprentis sorcières en pleine vague des années 90.
    Un très bon film sur les problèmes qui traite l'adolescence et la dynamique de groupe (psychologie).
    Une distrayante et agréable surprise que ce film ne payant pas de mine aux premiers abords avec sa distribution modeste et son faible budget. La psychologie des personnages est fine et recherchée, tout cela sous le couvert d'une ambiance mystique minutieusement retranscrite.
    Bref, on s'immerge et on apprécie pour en ressortir étonné de la fin.
    moket
    moket

Publiée le 25 juillet 2020
    J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire de sorcières pour ados. Même s'il n'évite pas quelques clichés, le film est vraiment réussi et les interprètes sont charmantes et même douées (Fairuza Balk en tête).
    Sur le thème de la sorcellerie, le réalistaur jongle habillement entre fantastique et comédie. En revanche, c'est avec regret que l'on constate le manque total de "sensations fortes", néanmoins, les actrices sont remarquables.