Mission : Impossible
    32314 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission : Impossible ?

Kalie
    Kalie

Publiée le 23 mars 2018
    Ce premier volet possède bien l'ADN de la série des années 60. L'histoire est classique mais solide ( spoiler: qui est la taupe ?
    ). Les déguisements et les gadgets high-tech sont bien présents. La tension est permanente. Les scènes d'action sont réglées au millimètre, comme spoiler: le vol des données au siège de la CIA ou le dénouement dans le TGV.
    Les acteurs français n'ont pas à rougir de leur prestation, même face à l'immense Tom Cruise. Sans démériter, les deux suites s'éloigneront de l'esprit de ce premier film et de la série d'origine (le travail d'équipe).
    Adrien B.
    Adrien B.

Publiée le 3 avril 2016
    le divertissement et le spectacle sont à la hauteur de nos attentes sans pour autant les dépasser. un bon film d'espionnage plutot rythmé.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 6 mars 2016
    La mise en scène est tellement spectaculaire qu'on en oublie que le film est une adaptation directe de la série. Son talent de réalisateur est sans doute la pièce maîtresse de ce premier opus, le reste n'est que l'oeuvre de la production.
    Si le suspens nous tient en haleine, le scénario beaucoup moins : les personnages sont revus et creux ( du hackeur jusqu'à la complice amoureuse ), les intrigues se nouent et se dénouent, mais après tout, dans un film d'action hollywoodien, ce n'est pas le plus important. Côté acteurs, chacun joue son rôle sans vraiment chercher à faire mieux, surtout Cruise qui se donne en spectacle parce que c'est monsieur le producteur ! on apprécie l'apparition de Reno mais ça s'arrête là, Béart complètement absente, il n y a finalement que Voigt qui s'en tire bien. La musique de Elfman, en passant, reprend le thème de la série mais n'apporte rien de nouveau. De Palma réussit à sauver le peu d'intérêt du film par sa génialissime mise en scène dont les séquences du générique et du tunnel nous en montrent la preuve.
    Damien H.
    Damien H.

Publiée le 3 mars 2016
    C'est gros mais ça passe.
    Le scénario est cliché, comme les acteurs, mais le rythme tient le film à flot.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 23 février 2016
    Brian De Palma apporte sa touche personnelle à cette adaptation cinéma de la série culte des années soixante. Il nous offre un film d’espionnage conventionnel, avec une histoire qui colle à son époque. Si le scénario peut déconcerter, reléguant certains personnages, héros de la série, à d’ignobles traitres dans le film, c’est pour mieux faciliter l’arrivée de Tom Cruise, alias Ethan Hunt, super agent en devenir de l’IMF (Impossible Mission Force). Nous retiendrons de ce premier opus une séquence d’équilibriste lors de l’infiltration que Q.G. de la CIA, particulièrement haletante et réussie. Mais force est de convenir que, vingt ans après, et au vu des évolutions technologiques, cette première mission a pris quelques rides visuelles qui lui offrent, aujourd’hui, un charme désuet mais un charisme toujours bien présent.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 22 février 2016
    Un très bon début, un scénario rythmé et ambitieux et des acteurs au top. Mission Impossible est réussi mais la fin du film, un peu moins claire et interessante, nous laisse sur notre faim.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 11 février 2018
    Mission Impossible fait parti de ses rares sagas progressives où chaque nouvel épisode est meilleur que le précédent. Mission Impossible premier du nom, très apprécié de la critique professionnelle n'est pourtant pas inoubliable. Malgré quelques passages de tensions prenants et une scène exceptionnelle de vole en équilibre mémorable, le long métrage de De Palma se termine en queue de poisson détestable, enchaînant d'irréalistes passages d'action tel que l'entrée d'un hélicoptère dans un tunnel accroché à un TGV à pleine vitesse.

Michel1664
    Michel1664

Publiée le 19 février 2016
    Rien de bien original dans ce film d'action/espionnage. Pas mal d'incohérence dans un scénario déjà bien touffu. Le film n'est pas très prenant malgré une sacré belle brochette de star, il à surement aussi un peu mal vieilli quand on voit la "technologie" de cette super agence, ca n'aide pas. Bref, un divertissement très très moyen
    Publiée le 18 février 2016
    Superbe acteur tel que tom cruise et jean reno les replique manque un peu au second role je trouve l histoire sympas mais pas facile a suivre tout vas un peu vite les scene d action sont sympas mais peu mieux faire et il y en as pas assez je trouve la musique on connais c est devenue culte mais pendant le film je trouve la musique a certain temp pas en accord avec le theme de mission impossible
    Publiée le 6 février 2016
    De palma a un style plutôt lent, classique, et son domaine de compétence est le thriller. Voilà pourquoi je suis impressionné par la qualité de ce film d'espionnage légendaire. La réalisation est sans failles, et le montage est digne des années 2010, très bonne bo. Seul faille, quelques effets spéciaux et explosions..
    Mais pour moi, mission impossible est une saga plus spectaculaire et plus réussie (à certains points ) que les james bond (la comparaison est obligatoire), la cause première est que mission impossible est incarné par une équipe, et par Ethan Hunt (tom Cruise ), alors que James bond est incarné par M (qui est déshumanisé ), et par 007 , qui change d'acteur sans raison ni explications tout les 2/3/4 films. .
    Mission impossible a ses acteurs que l'on suit de film en film on a le temps de les connaitres et de s'y attaché.
    Les acteurs français sont étonnants !
    Bravo car le film est très bon. Il est le premier et plus sombre de la saga et malgré ça Ethan Hunt parvient à le rendre plus gaie et plus dynamique. C'est un mélange charmant pour le premier film d'une lignée de pures oeuvres de sensations fortes.
    Le seul défaut de ce film est qu'il vieillis mal , certains effets spéciaux manquent de réalisme, mais le film est de 96 !

Excellent film.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 10 octobre 2015
    Très bonne adaptation de la célèbre série, signée Brian de Palma (Scarface). Avec une intrigue très intéressante et réussie et des scènes d'espionnages magistrales (notamment celle avec lasers), mission impossible est une référence du cinéma d'espionnage. Le tout accompagné d'un Tom Cruise très convaincant. On passe un très bon moment.
    Publiée le 6 septembre 2015
    Ce premier volet de la saga Mission impossible ne plaira pas à tout le monde, c'est sûr, car pour un film d'espionnage, c'est assez lent et posé. Brian De Palma préfère l'atmosphère sèche et froide à l'action et ce n'est pas pour me déplaire. La réalisation est recherchée, l'histoire est prenante (bien que l'identité du traître soit facile à deviner), le tout est ponctué de scènes marquantes (la géniale partie infiltration, où la scène d'action finale, qui bien qu'un peu excessive passe bien), avec des acteurs convaincants. Après peut-être que le film néglige un peu la dimension humaine mais il reste très cool et assez sombre pour maintenir en haleine jusqu'à la fin. À voir.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 2 septembre 2015
    Le producteur Tom Cruise offre à l’acteur Tom Cruise un rôle en or au sein d’une juteuse franchise. Le premier volet de « Mission : Impossible » s’avère donc une entrée en matière idéale pour enterrer la série télévisée et permettre sa transition sur grand écran. L’agent Ethan Hunt rassemble une nouvelle équipe le temps de démasquer la taupe responsable de la décimation de sa précédente unité. Brillamment mise en scène par Brian De Palma, à l’image de la fameuse séquence du vol de données au centre de la CIA à Langley, cette histoire de trahison ne m’a néanmoins pas totalement convaincu. Le film reste dans son ensemble très attractif - excessivement irréaliste même avec cet hélico qui s’engouffre dans le tunnel sous la Manche - et se voit affublé d’un casting impérial.
    Anthony Stark
    Anthony Stark

Publiée le 1 septembre 2015
    Un très bon film d'espionnage! Avec un casting en or et un scénario très bien ficelé bourré de rebondissements avec en prime une excellente bande-son, ce premier opus Mission Impossible m'a pleinement convaincu et divertit. Les scènes d'actions sont rares mais dès qu'elles apparaissent, j'ai retenu mon souffle. Tout ceci est parfaitement réalisé, Brian De Palma c'est pas n'importe qui quand même. Du côté des acteurs c'est tout bon aussi de Tom Cruise à Jean Reno en passant par Emmanuelle Béart. Le rythme du film est par moment tout de même mal dosé. Il n'y a que deux trois scènes d'action pendant le film. Pour ma part ça ne m'a pas dérangé puisque j'étais à fond dans l'histoire. On retiendra également la mythique BO du film qui même si elle a été inventée par la série d'origine, restera dans les annales pendant longtemps. Pour Brian De Palma, la mission est accomplie avec brio, dommage que ça ne soit pas le cas pour son successeur du nom de John Woo...
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 1 septembre 2015
    Le premier volet de la saga est tout bonnement très efficace. Une intrigue qui se développe, s'épaissis tout du long. Très intéressant. On remarque la fin des années 90 et les gadgets électroniques un tantinet ridicule à l'écran aujourd'hui. Qu'importe, la mission d'en faire un bon divertissement est réussite avec succès.