Ben-Hur
    4,1
    12136 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ben-Hur ?

Publiée le 8 novembre 2011
    Si il y a un film péplum qui doit rester dans la vie,c'est Benhur. Ce film est une claque technique,scénaristique .après la version de 1926,on a droit à plus de 3h30 d'un film Magistral. De génération en génération,le film de William Wyler restera gravé dans les mémoires,avec un Charles Heaston magistraux et encore dieux sera le mieux pour le qualifié. Un film à voir et à revoir !
    Publiée le 25 octobre 2011
    Chef d'œuvre du peplum avec un Charlton Heston dans un de ses plus rôles. Inoubliable , sublime et les mots me manquent pour qualifier ce film. Bref je ne me lasse pas de le voir.
    Publiée le 22 octobre 2011
    Monument cinématographique du 7e art et du Peplum ! La prestation de Charlon Heston, les scenes dans la galere et bien evidemment la course de chars font parties integrantes de notre patrimoine. Oeuvre forcement culte ...
    Juliano
    Juliano

Publiée le 31 mai 2018
    Sous le joug de la tyrannie romaine, le prince de Judée refuse de trahir son peuple. De la galère au miracle s’écrit la légende de Ben-Hur.
    adicte
    adicte

Publiée le 5 janvier 2018
    La crème des péplums. Charlton Heston, bien qu'il ait viré vieux réac républicain, est vraiment brillant. La musique et la photo magnifiques confèrent au film une aura particulière et unique qui nous envoient direct en terre de Judée et nous enveloppe dans une ambiance quelque peu doucereuse et intemporelle. Certains passages sont vraiment sublimes et bien que le film soit grandiloquent, les acteurs et l'histoire sont touchants de sincérité.
    Publiée le 19 août 2011
    Un grand film de peplum si ce n'est à ce jour le meilleur. Une réalisation exceptionnelle, Charlton Heston à son apogée. Un grand moment cinématographique que je conseille vivement.
    Publiée le 10 août 2011
    Il ne m'a pas plus marqué mais j'admet que l'histoire de ces deux amis qui s'entredéchirent est assez belle .
    zztchio
    zztchio

Publiée le 11 novembre 2013
    un grand Péplum pour du grand spectacle... une merveille pour les amoureux du genre qui vieilli pas si mal sue ça !!!!
    Publiée le 7 juillet 2011
    Le péplum par excellence.
    Publiée le 23 juin 2011
    Un monument du cinéma, c'est indéniable. On est à 100% avec Ben-Hur, dont l'histoire en fera rêver plus d'un. Ca donne des envies d'aventure ! La course de chars est tout bonnement hallucinante, qui ne voudrait pas conduire un quadrige après ca...Et que dire de la scène sur la galère : "Cadence de combat...cadence d'attaque...cadence d'éperonnage !". On rame avec les galériens, on souffre avec eux, on hait avec eux. Heureusement le personnage du consul se rachète par la suite.
    On pourrait longtemps faire les louanges de cette oeuvre époustouflante, et ca a d'ailleurs déjà été fait. Je n'irais donc pas plus loin sur les bons points et je vais justifier l'étoile que je ne lui ai pas mis. Ce n'est qu'un point de vue, mais c'est une chose dont je suis convaincu : on ne peut pas mettre directement en scène le Christ. Il représente beaucoup trop de chose et sa dimension est trop grande pour qu'on puisse ainsi l'intégrer dans une fiction. Bien sûr la conversion de Ben-Hur au christianisme (qui est explicite même si on n'assiste pas à son baptême) est un point-clé du scénario...mais fallait-il pour autant nous montrer le Christ ? A mon avis non.
    Enfin, ce n'est qu'un bémol dans un péplum merveilleux sur tous les autres points ! A voir absolument si vous ne voulez pas mourir idiots ;)
    Publiée le 12 juin 2011
    Que dire ??? Spectaculaire !!! Fantastique !!! Génial !!! Et la course de chars.... Dés que possible, à voir dans son cinéma !!! Epoustouflant...
    pitch22
    pitch22

Publiée le 15 juin 2011
    Malgré son académisme, ce péplum a relativement bien vieilli et l'histoire se suit toujours aussi bien, mais sans doute moins la scène des arènes, vue et revue. La pensateur morale laisse à désirer.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 3 avril 2011
    Une belle oeuvre cinématographique que nous offre ici William Wyler. Nous avons le droit à des acteurs au poils, des décors sublimes, des scènes intenses,.... Le seul bémol est que le tout est un peu trop conventionnel et le côté morale chrétienne est beaucoup trop mis en avant dans certaines scènes et dialogues.
    Publiée le 23 mars 2011
    Un oeuvre magistrale, un incroyable spectacle,... C'est un classique intemporel qu'il est nécessaire de voir, pas seulement pour la scène de la course de chars !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 22 mars 2011
    "Ben-Hur"(1959)est certainement le plus fameux péplum de l'histoire du cinéma.Aussi légendaire pour son tournage dantesque,que pour son homérique course de chars et pour la volonté de fer de son héros.L'histoire évite les anachronismes,et introduit subtilement le parcours de Jésus en Judée,fils proclamé de Dieu.Charlton Heston,dont le visage apaisant,la beauté anguleuse et la sensibilité exacerbée,ont fait une star,incarne un prince juif.Trahi par son meilleur ami,devenu chef des légions romaines de Jérusalem,il est réduit aux galères,puis à l'exil,avant de revenir chercher sa soeur et sa fille,devenues lépreuses.Bien qu'il soit difficile d'échapper à quelques longueurs(sur les 200 mn),notamment lors d'échanges statiques,cette superproduction de William Wyler est si spectaculaire et intéressante qu'on ne peut q'y adhérer.Des milliers de figurants participèrent à l'aventure.Le film saisit bien le conflit paroxystique de l'époque entre le dieu vivant(Jules César)et le dieu éternel(Jésus).Libre à chacun d'avoir ses croyances,mais le final miraculeux,lui,est quoi qu'il en soit,très touchant.La reconstitution des décors,costumes et objets est en tout point fidèle à l'Histoire.11 Oscars pour cette fresque épique et intimiste,qui touche à la légende,et magnifie les héros de l'Antiquité.