Ben-Hur
    Votre avis sur Ben-Hur ?

hyrule
    hyrule

Publiée le 18 juillet 2011
    Un immense chef-d'oeuvre mené par Charlton Heston, un grand film dans lequel tout est lié. C'est magnifique et spectaculaire. La bande-son ajoute encore un plus à tout ça. La célèbre course de chars est on ne peut plus éblouissante.
    Publiée le 22 janvier 2013
    C'est lourd et un peu chiant, mais si on a rien à faire.
    Publiée le 16 février 2009
    Le film par excellence,le Chef d'oeuvre des chef d'oeuvres tout y est! l'amour,la haine,la trahison,la vengeance,la mort,la crucifixion,le pardon,la régénération et la rédemption c'est à dire l'amour retrouver. le rythme du film est exceptionnel elle suit le héros du film interprété par un des plus grand monstre d'hollywood Charlton Heston décédé l'année dernière, des second rôles extraordinaires tous jouaient leur propre personnage à la perfection, stephen boyd(Messala) l'ami d'enfance de Judas Ben Hur qui va le trahir pour avoir le pouvoir de la Judée,Haya Harareet la seule actrice palestinienne (Esther l'esclave juive qui aima secrètement le heros,Hug Griffith(meilleur second rôle masculin interprétant le cheque Ibrahim qui aidera Ben Hur à gagner contre Messala etc...etc meilleur film produit par le producteur Sam Zimbalist qui malheureusement est mort pendant le tournage du film,meilleur composition musicale par l'un des plus grands compositeur méconnu de films Miskloz Rozsas mort il y a plus de 10 ans ,les costumes étaient superbes,la réalisation était joliment bien tournée ;Bref un fleuron est sans doute le meilleur des péplums une vrai leçon de cinéma .C'est pourquoi il est dans ma collection videotheque des grand classiques hollywoodiens et je le conseille à tous ceux qui aiment les péplums. j'aurais même donné un 12eme oscar pour le scénario car un film sans histoire n'est pas un bon film car on donne un oscar au réalisateur et non au scénariste!;je dis dommage ,car l'un ne va pas sans l'autre ;IL méritait 12 oscars mais 11 c'est déjà pas mal bravo la MGM de l'époque et merci beaucoup pour ce magnifique film.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 5 juin 2009
    Sans aucun doute le film monument du 7ème art, Ben hur, film d'époque, de vengeance, de péripéties incroyables, d'amour, d'amitié,...Et la scène de la course, aujourd'hui encore reste MONUMENTAL!!!
    il_Ricordo
    il_Ricordo

Publiée le 10 novembre 2009
    Des longueurs, des longueurs, des longueurs...
    A part la scène de la bataille navale et de la course de chars, qui elles sont de l'ordre du spectaculaire (ce qui est, doit-on le préciser, assez péjoratif), c'est l'essentiel de la composition de ce film aux 11 oscars. Si vous voulez voir un péplum regardez en un qui vaut plus la peine: "La Chute de l'Empire Romain".
    de Anthony Mann, le meilleur des péplums avec Spartacus du même Anthony Mann (on l'oublie souvent) et Stanley Kubrick.
    Mais il mérite tout de même ses trois étoiles, pour sa réalisation et sa musique et sa photographie, je suis acculé à l'avouer...
    Publiée le 13 janvier 2009
    Un film noble et puissant,grandiose,captivant,magnifiquement réalisé et interprété !
    Un scénario passionnant de bout en bout !
    Du très grand art !
    Très vives félicitations à l'auteur !
    Publiée le 8 janvier 2009
    La belle histoire spectaculaire ; vite Jésus, un dernier miracle avant de mourir pour que tout se termine bien ! Mythique propagande religieuse, avec quelques scènes prenant un ton neuf vu en plein conflit Israêl/Gaza : le cheik arabe remettant au juif Ben-Hur l'étoile de David et disant : "l'étoile de David ! elle brillera à la fois pour mon peuple et le tien, et elle aveuglera les yeux de Rome". J'aimerai bien revoir ce péplum dans une belle salle sur un projecteur 35mm et avec une belle copie neuve et bien renovée.
    (le 8 javnier 2009).
    Publiée le 30 décembre 2008
    Une traversée épique plus qu'inoubliable.
    Publiée le 21 décembre 2008
    Un chef d'oeuvre du 7eme art.
    A avoir dans sa DVDthèque au 1er rang !!!
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 28 septembre 2012
    Je ne sais pas trop quoi penser de ce Ben-Hur. Oui il y'a de superbes décors, les acteurs sont tous bons et le nombre de figurants est impressionnant et surtout la course de char qui vaut son pesant de cacahuète. Mais la partie religieuse de la fin, les combats de navires en carton.. et cette fin qui passe comme un cheveu sur la soupe. A plutôt bien vieilli sauf sur quelques points (et je n'aime pas spécialement les péplum..).
    Publiée le 29 septembre 2008
    Le plus grand film d'Heston. Imaginez pour l'époque, tous les figurants qu'il fallait. Les décors sont magnifiques, les scènes d'action très bonnes. Le passage dans le bâteau est prenant. Evidemment, l'apothéose du film, c'est la course de char. Je n'arrive pas à comprendre comment ils ont fait ça il y a 50 ans ! Le film est un peu long et on aurait pu se passer de certaines scènes mais de là à mettre 0 ...
    Tedy
    Tedy

Publiée le 19 septembre 2008
    Un vieux peplum américain qui n'a pas trop souffert du temps en comparaison à d'autres films du même genre et de la même époque. Mais deux gros défauts font tâche dans "Ben-Hur": sa longueur (3 heures et demi) et sa morale religieuse débilisante.
    Publiée le 23 juillet 2008
    Il n'a pas la carrure des dix commandements mais ce film est néanmoins un chef d'œuvre... C'est vrai qu'il a quelque peu vieilli mais il reste très agréable à regarder.
    Publiée le 23 juillet 2009
    Ben-hur est un film riche, long, évoutant et palpitant. L'histoire retrace le destin de Judas Ben-hur accusé à tort par son meilleur ami Messala qui l'enverra aux galères et jettera en prison la soeur et la mère de notre pauvre Héros condamné à vivre le restant de ses jours attaché à un bateau Romain. Mais Ben-hur parvient à s'échapper et il prépare sa vengeance! Pas une seconde de répit dans cette gigantesque fresque récompensée par onze Oscars et signé William Wyler. Le film commence par une très longue entracte d'environ 10 minutes, la caméra de Wyler filme alors une fresque de michel-ange, "La création d'Adam", le plan est rapproché sur les mains de l'Homme et de Dieu, et Une fois le film lancé, rien ne l'arrête, avec un scénario riche en rebondissement qui passionne de bout en bout. Du grand art, Bravo.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 14 septembre 2013
    Ben Hur fait partie de ces vieux films qui marquent et sont considérés à jamais comme des films cultes. Charlton Heston y est impressionnant, ainsi que le reste du casting. Les musiques sont de qualité, ainsi que la mise en scène globale.