Ben-Hur
    Votre avis sur Ben-Hur ?

Alain Z
    Alain Z

Publiée le 2 juin 2008
    L'un des plus beau et fastueux péplum de l'histoire. Tout y est magnifique et les 4 heures film sont bien nécessaire pour nous dresser le destin magnifique de ce Prince de Judée. Une fresque incontournable.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Si dans la forme il n'y a rien à redire sur ce péplum grandiose et spectaculaire, dans le fond ce n'est malheureusement qu'une apologie barbante du Christianisme, pas vraiment convaincante et bien trop longue.
    Publiée le 19 mai 2008
    Quand vous pensez à Peplum, vous avez immédiatement à l'esprit Juda Ben-Hur affrontant Massalla durant une redoutable course de chars! Ben-Hur incarne un ce genre épique à lui tout seul! Il est symbole du cinéma holywoodine des années 60, plein de gigantisme ! Ben Hur est bien l'épopée de la démesure: le film le plus chère de l'histoire à l'époque, film aux 11 oscars.... Certes le film a un peu vieilli mais il a gardé toute sa magie! La fameuse course de chars restera pour encore bien des années une référence! Le film a ses défauts notamment la longueur, et une figure christique un peu trop présante. Mais on ne pourra pas dire que Ben-Hur a marqué l'histoire du cinéma à tout jamais!
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 9 novembre 2010
    Incontestablement et ce malgré la moisson d’Oscars qu’il remporta à l’époque, "Ben Hur" est un péplum qui a affreusement vieilli, ou les rides sont profondes et encore plus frappantes presque quarante ans après sa sortie. C’est un défaut déjà mentionné par beaucoup mais pour moi assez important. Pourtant même si "Ben Hur" est un film rempli de défauts et hautement critiquable sur bien des points (film trop long, trop touffu avec aussi ce petit côté "film à Oscars" plutôt décevant) force est de reconnaître que l’œuvre ne manque pas d’ambition artistique. En effet Wyler a sorti la grosse artillerie pour conter l’histoire de son personnage : reconstitution imposante, nombre incalculable de figurants, longueur épique (plus de trois heures et demie…). Sans oublier une grande part accorder au spectaculaire (la fameuse course de chars n’a absolument rien perdu de son éclat). Mais j’ai plutôt le sentiment que le réalisateur s’est concentré davantage sur les récompenses plutôt que sur une vraie passion artistique dans son travail. Parce que tout est on ne peut plus académique et prévisible, il n’y a jamais de véritable inventivité ou de prise de ton de la part du cinéaste et ce n’est pas la longueur démesurée du film qui va arranger les choses car les lenteurs sont nombreuses. Même la présence du Christ dans l’oeuvre (qui au passage était une idée géniale) est clairement sous-employée. En résumé "Ben Hur" est un péplum qui vous assurera un bon spectacle mais toujours est il que j’ai parfois du mal à accrocher malgré sa popularité.
    Publiée le 9 avril 2008
    Ben Hur, un des plus grands Péplum avec un très bon acteur tel que Charlton Heston décédé il y a quelques jours. Je l'ai vu il y a environ un an je le possède en DVD et j'ai vraiment aimé. Il est peut être long mais super. Les décors sont vraiment bien et les acteurs aussi.
    Un film à voir
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 22 juillet 2010
    Film culte que j'ai enfin eu la chance de voir!
    Des acteurs géniaux, des scènes d'anthologie (la course de char, la bataille navale,... Exeptionnel pour l'époque).
    J'ai beaucoup aimé aussi, car c'est rare, que Jésus intervienne, mais ne sois pas le personnage principal, cela nous permet de revivre cette histoire par les yeux de quelqu'un d'autre...
    Le plus grand péplum de tout les temps, ce film mérite vraiment son apellation de "Culte"!
    A voir et à revoir!
    Publiée le 26 mars 2008
    L'un des momunents du cinéma, une grande fresque épique signée par l'un des grands du cinéma holywoodien, William Wyler. Charlon Heston y est magnifique de sincérité. Des scènes spectaculaires et mémorables. Quelques longueurs toutefois, mais que l'on pardonne aisément. C'est là un des péplums les plus remarquables. Un chef-d'oeuvre !
    Biehn
    Biehn

Publiée le 25 mars 2008
    Très bon péplum. Excellentes interprétations de Charlton Heston, de Jack Hawkins et de Stephen Boyd. Les sentiments des personnages sont bien montrés. Très bon scénario. La scène de bataille entre les galères et celle de la course de chars sont très spectaculaires.
    mister
    mister

Publiée le 24 mars 2008
    Ben Hur est un film de pédés et la fin est complètement ridicule: allez hop, Jésus, un dernier miracle avant de partir, le coup d'amener des lépreux pour se retrouver au premier rang de la retraite aux flambeaux, archi connu, la course de chars, complètement pompée sur la formule 1 avec warm-up, pilotes écrabouillés par leur bolide et remise du trophée au vainqueur. C'est quand même le film le plus ouvertement gay d'Hollywood, avec gladiateurs nus sous la douche et musique sentimentale pour la rencontre de beaux mâles au clair de lune.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 24 mars 2008
    Un chef d'oeuvre!!!! Un des sommets du genre Péplum auquel le nombre d'Oscars qui lui étaient décernés ne sont pas volés. Je viens de découvrir ce film qui est connu dans la légende du cinéma pour la spectaculaire course de chariots (qui est une réussite) et je m'attendais à un genre de duel de prince, Judas Ben Hur devenant esclave aprés un accident maladroit et qui voit sa mère et sa soeur emprisonné, jure vengeance auprés de son fidèle ami traitre comme le récent "Gladiator" de Ridley Scott. Il ya de cela mais dans la deuxième partie, des évenements surprenants surgissent comme des thèmes traités comme la maladie de lèpre ou cette homme mystérieux auquel on devine qui c'est, donne de l'eau à Judas alors esclave. Un film remarquable, puissant, magnifique, somptueux, beaucoup d'adjectifs prositifs qualifient "Ben Hur" signé par le grand cinéaste William Wyler. Charlton Heston livre une composition magistrale dans le role titre et le reste du casting l'est tout autant. Le plus surprenant, c'est que le film date de 1960 et parlait de religion alors qu'aujourd'hui, on massacre des films comme "La passion du Christ" de Mel Gibson traitant le meme sujet. En tout cas, "Ben Hur" est un grand classique à voir et à conserver sur le devant de votre étagère.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 24 mars 2008
    Sans doute le péplum le plus mythique du cinéma , il n' y a qu'a voir la célèbre course de char pour voir que le film n'a rien perdu de sa force. Classique intemporelle ? oui sans aucun doute !!
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 2 octobre 2012
    Film à grand spectacle, mais l'interprétation des acteurs a un peu vieillit les scènes d'actions et autre morceaux de bravoure étaient quand même pas mal du tout pour l'époque. Un classique indémodable.
    SebD31
    SebD31

Publiée le 14 janvier 2010
    Un film culte, avec des décors grandioses et des acteurs épatants. Un chef-d'oeuvre!
    Publiée le 24 mars 2008
    Un chef d'oeuvre hollywodien comme on en fait plus, 2h30 à l'appogée du 7ème art. Un jeu d'acteur épousstouflant, un scénario magique. La course de char et les batailles en pleine mer sont toujours imperssionantes, on est loin des effets spéciaux numérique et cascades d'aujoud'hui. On nottera également les références faites au christ qui sont bien placées, sans pour autant en faire un film religieux. Un peplum dramatique a voir absolument !
    tietie007
    tietie007

Publiée le 24 mars 2008
    Superproduction hollywoodienne qui a bien vieilli, aujourd'hui, même si la course de chars reste un morceau de bravoure ! Un péplum vantant les mérites du monothéisme sur le paganisme romain, fleurant bon la propagande religieuse !