Ben-Hur
    Votre avis sur Ben-Hur ?

gerald_w-a
    gerald_w-a

Publiée le 5 avril 2021
    Quand on lit les critiques des années 60, on peut être étonné de leur dent vraiment dure. La photographie est classique, mais belle, l'histoire est bien construite, il y a un vrai souffle épique et psychologique...
    CinéPhil
    CinéPhil

Publiée le 23 décembre 2020
    Ce film est un grand classique du cinéma Hollywoodien. C'est un monument d'une durée de 3h30 qu'on ne voit pas passer. Du cinémascope sur très grand écran avec un son et un musique magistrale. Une mise en scène époustouflante. Une épopée épique avec du sang et des larmes. L'histoire d'une vengeance qui va en crescendo. Des scènes mythiques qui restent gravées dans notre incoNscient collectif. Celle de la Bataille navale, celle de la Course de chars qui dure 30nmn et à nécessité 4 mois de tournage plusieurs acteurs blessés et 100 chevaux morts lors du tournage. La scène de la mort de Messala et sa réplique à Ben Hur "the race is not over". La visite au village de lepreux très émouvante. Enfin les deux scènes avec le christ qui replacent le film dans son contexte historique. Tout dans ce film est grandiose. O
    N n'a plus les moyens de faire de telles œuvres aujourd'hui. Alors regardez encore une fois Ben Hur ainsi que son making off et les commentaires de Charlton Heston, vous serez époustouflés.
    Louis ISLO
    Louis ISLO

Publiée le 21 décembre 2020
    Arte vient de rediffuser ce magnifique film que j'avais vu pour la première fois en 1961. J'ai pris le temps de le regarder sur un TV HD grand Ecran . Près de 60 ans plus tard , j'ai pu porter un autre regard sur ce film qui m'avait impressionné par son côté spectaculaire. Depuis j'ai vu d'autres films avec aussi des scènes de ce genre. Mais Ben Hur semble avoir peu vieilli . Les scènes des galères, de la course de char n'ont rien à envier à celles des films à sensation récents. 60 ans plus tard c'est la psychologie des personnages et leur évolution qui m'a intéressée à travers une grande histoire d'amour, une lutte fratricide sans merci et l'honneur meurtri d'une famille Juive au temps du Christ. L'histoire commence à la Nativité et se termine au Golgotha. Le metteur en scène n'a pas fait de l'histoire biblique, incluse dans le film, une histoire mièvre et les dernières scènes, au pied de la croix et dans la vallée des lépreux ne peuvent laisser indifférent .
    SB88
    SB88

Quel beau film !
    Histoire, costumes, musique, acteurs !
    Il dure 3 h 30 et on n'a pas envie qu'il s'arrête !
    4,5/5
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 21 décembre 2020
    Chef-d'oeuvre absolu ! Pour moi le plus grand film de tous les temps. Il y a tout dedans : l'amour, l'amitié, la haine, la guerre, le sport et la religion. C'est à la fois un film historique et un film de l'histoire du cinéma. Avec de grands acteurs, des costumes et des reconstitutions des décors de l'époque d'une vraisemblance incroyable. Et puis une belle histoire de solidarité entre Juifs et Arabes...
    MITA M.
    MITA M.

Publiée le 21 décembre 2020
    Magnifique grandiose inégalé. Jamais film n aura été aussi abouti, dans l histoire de la vengeance d un homme. Certes le film a vieilli mais qu importe tant c est le récit qui l emporte sur les effets spéciaux les plus dingues (quoique ceux-ci ne soient pas aussi pauvres que cela) Avec, en parallèle, le destin de Jésus rapporté dans les écritures . C est riche et ça nous requestionne sur le passage de vie de cet homme, avec son message , dans un monde où le matériel prend le pas sur l'humain
    Jean-luc G
    Jean-luc G

Publiée le 20 octobre 2020
    Bien sur, cela reste un monument du genre péplum des années 60, avec un combat naval et la fameuse course de chars qu'il faut avoir vu une fois. Cependant c'est très long au début, idem à la fin, et dégoulinant de bon sentiment chrétien à la sauce Hollywood. Le "fils de Ur" est joué par l'athlétique Charlton Heston. Un marqueur de l'histoire du cinéma plus qu'un grand film indémodable. Bonne révision de l'environnement sociétal de la Judée au temps du Christ pour les petits-enfants! DVD vf octobre 1960
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 21 août 2020
    un film péplum à très grand spectacle avec pourtant un budget moyen à notre époque mais qui pour leur époque était important voir colossal. un film long très long qui pourrait être moins long si on supprimer les passages inutiles mais également les actes et entracte qui ne sert à rien il fait perdre presque une dizaine de minutes rien qu'à eux deux question acteur beaucoup d'actrices sont dans la surdose en effet certaines d'entre elles sur joue certaines scènes ce qui devient ridicule. un film trop basé sur les croyants et la religion ceux qui en est pénible surtout si vous n'êtes pas croyant. un divertissement bon mais pas exceptionnelle je ne comprend pas l'engouement autour de ce film. Interprétation De Charlton Heston excellente de haut niveaux. le film divertira un grand nombre mais rien de plus .
    Publiée le 15 juillet 2020
    Un des plus grands films de l'histoire du cinéma. Charlton Heston est magistral, et son duel épique avec Messala est inoubliable. Mention spéciale également pour Ester, incarnée par la belle Haya Harareet !
    Aeternumdecus
    Aeternumdecus

Publiée le 20 juin 2020
    Ben Hur de William Wyler est il le meilleur peplum de tous les temps ? Sûrement... Tout fonctionne dans ce film, absolument tout. Eternel et intemporel. Bien meilleur que toute la ribambelle de peplums sortis dans les années 2010. Le scénario, la réalisation, le jeu des acteurs, la musique, les décors, les costumes, l'éclairage...sont de vraies réussites. A cette époque, pas d'effets spéciaux par ordinateur, donc tout semble bien plus réel et crédible que dans les films intégrants des effets spéciaux improbables.
    Ben Hur mêle force et émotion, joie et tristesse, beauté et laideur, grandeur et ruine... Un film à voir absolument, au moins une fois dans sa vie !
    Publiée le 3 juillet 2020
    "Ben-Hur", très grand classique du 7eme art. Film qui a remporté un grand nombre d'oscars, et qui est la preuve pure de l'évolution du cinéma. C'est un des péplums qui aura fait rêver lors de sa sortie des tas d'enfants et d'adultes fans d'aventures, et il nous séduit encore de nos jours pour toutes les scènes d'actions. Sûrement un des films les plus chers de l'histoire, entre les costumes et les décors antiques et l'inoubliable scène de la course de chars, oppressante et extrêmement bien filmée. spoiler: Les certaines apparitions de Jésus dans le film, personnage dont on ne connait le visage, sont une preuve de génie. Les scènes qui se passent en mer sont aussi très divertissantes.

Une super ambiance, une bonne musique de générique ainsi qu'un casting et un jeu d'acteurs dont on ne peut rien dire de négatif. Un film qui mérite entièrement son succès mondial et qui est juste parfait en tout point hormis quelques longueurs au début et personnellement, "Ben-Hur" ne dépasse pas "Les 10 commandements" au niveau scénaristique et aussi sur le fait de retracer à la perfection la vie d'un personnage biblique. Mais peut-être qu'au final, je ne fais rien d'autre que chercher la petite bête car c'est quand même un film génial et époustouflant. Je pense que même si "Ben-Hur" est un film long, on peut le comprendre et l'admirer dès l'âge de dix ans. 4.5/5
    Samir T
    Samir T

Publiée le 31 mai 2020
    L'ayant regardé dans mon enfance, je m'attendais à revoir un vrai péplum,c'est-à-dire historique, mais il n'en est rien puisqu'il s'agit surtout de religion tant Jésus est mêlé de cette façon. Il y a certes du grand spectacle malgré les longueurs, un bon jeu d'acteurs et une image de qualité ; je note cependant un anachronisme de taille : [spoiler] Judas Ben Hur a un ami présenté comme étant "cheikh arabe", or à cette époque il n'y avait pas encore d'Arabes dans cette région.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 7 mai 2020
    Récompensé par onze oscar, un péplum somptueux, spectaculaire et passionnant porté par un Charlton Heston grandiose.
    Garitosergio
    Garitosergio

Publiée le 30 avril 2020
    Pour moi sans aucun doute le plus beau film de l histoire du cinéma...on ne s ennuie pas une seule seconde....
    Charlton Heston a un charisme extraordinaire.....
    Le scénario est sublime....
    Un chef d'œuvre
    Publiée le 20 avril 2020
    cette adaptation du roman culte "Ben-Hur: a tale of christ" est un pur chef d'oeuvre le scénario j'ai kiffé surtout avec le fait que sa se passe au temps de jésus (jésus lui meme est dans le film) et la course de char entre messala et ben hur était épique je recommande ce film