Fantômes contre fantômes
    8333 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fantômes contre fantômes ?

DanyNiksha16
    DanyNiksha16

Publiée le 15 janvier 2011
    Ce film, de Peter Jackson, est vraiment une réussite du début à la fin. On retrouve Michael J. Fox dans un rôle qui lui va à merveille. Avec cette personne qui voit les fantômes, les démons et devra se battre contre le fameux démons qui vient chercher les âmes de gens innoncent, qui ne devaient pas mourir maintenent.
    Niveau scénario, je n'ai rien à reprocher, un vrai film, avec une histoire qui tient debout du début à la fin, avec des retournements de situations par moment ( mêmes si ils sont rares ) qui nous plongent dans le film. Concernant le jeu d'acteur, ben de même je suis vraiment satisfait. Car avec déjà un casting vraiment enrichissant, du au fameux Michael J. Fox qui n'est autre qu'un acteur vraiment génial, qui réussit à jouer ses rôles avec tant de normalité, il arrive à faire vivre le personnage, et c'est ça qui rend le film vraiment très interressant.
    Niveau effets spéciaux ben il n'y a rien à dire, c'est pour ma part réussie pour l'éopque.
    Après tout, on peut pas s'empêcher de rire, un film complétant de l'humour, un film fantastique pûrement divertissant, avec un scénario accrocheur et un jeu d'acteur époustouflant.
    Je conseille ce film à toute personne, amateur ou pas de Fantastique, vous passerez un bon moment, et ça sans aucun doute. ;)
    Publiée le 10 janvier 2011
    le film qui ma fait connaitre Peter Jackson et déjà il se démarque avec une histoire a la voir flippante et drôle les effet spéciaux sont très bien le scenar et un peux tordu mais bon tu le film est comme sa les fantômes sont très drôle et aussi très attachant un bon film pour passer un bon moment
    Publiée le 1 janvier 2011
    Fantôme contre fantôme est film bien plaisant et qui se laisse regarder tranquillement, c'est pas un chef d'œuvre mais c'est un bon divertissement. Et ça fait plaisir de retrouver l'acteur de retour vers le futur !!!
    Emmanuel W
    Emmanuel W

Publiée le 18 décembre 2010
    Une histoire à la fois effrayante, intriguante, délirante et émouvante. Jackson vise haut, très très haut. Une pure merveille !
    Publiée le 6 novembre 2010
    Film géniallissime à plus d'un titre, The Frighteners serait un film d'horreur à la sauce SOS Fantômes. Soit un pur divertissement, fun et inventif, qui ne prend pas son public pour un débile (comme c'est bcp le cas aujourd'hui), et qui ose lui servir un final de film d'horreur. Et (là est également toute la force du Braindead) le mélange des genres fonctionne à plein régime, tour à tour comédie absurde (Jackson maitrisant un second degré tout particulier dans lequel il sait, peut-être est-il le seul, faire naître des émotions vraies), film fantastique impressionant, et pur survival dans un hopîtal délabré sur la fin. Probablement le meilleur film de Michael J. Fox (avec les classiques Retour vers le futur), le film pourrait néanmois en rebuter certains par des truchements narratifs parfois grossiers ou trop lourd. Pour les autres, courez-y.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 9 avril 2011
    Fantômes contre fantômes, ce film nous fait tout simplement passé un excellent moment. Peter Jackson a sut créer une atmosphère dans ce film qui nous plonge directement dans cette histoire où se mêlent humour, frayeur et suspense. De plus la qualité de l'image et des effets spéciaux est irréprochable.
    mathieu grulet
    mathieu grulet

Publiée le 1 novembre 2010
    le premier "gros" budget de peter jackson avec l'inoubliable michael j fox (inoubliable marthy mcfly de retour vers le futur) un film flippant par momen, emouvant a d'autre et tres tres drole a voir et a revoir
    Publiée le 12 octobre 2010
    Un film exceptionnel, tant il est kitch. A mettre dans la série des films qui ont mal vieillis mais que vous ne pouvez pas vous empêcher d'aimer. Mickael J. Fox égal à lui même, pour un film blindé d'effet spéciaux surprenants pour l'époque.
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 12 octobre 2010
    Peter Jackson nous réalise là un bon film, pas son meilleur, mais un bon film assez drôle et morbide. en gros il vaut la peine que l'on s'asseye sur son canapé et de le regarder. pas mal.
    Publiée le 29 septembre 2010
    Attention, Peter Jackson s'attaque au film de revenants et le tourne à sa sauce. Et quelle sauce, en se jouant des clichés fantomatiques avec brio, notre néo-zélandais préféré nous livre là un de ses meilleurs films. Blindé d'idées, de second degré et d'ironie, ce film et pour moi un classique que je ne me lasse pas de voir et revoir (la version longue est pas mal non plus). Les effets spéciaux ont, certes, un peu vieilli (comme souvent chez les effets spéciaux) mais n'enlèvent rien au charme de ce film qui jouit d'une palette de personnages tous plus fous et excentriques les uns que les autres (en tête Milton Dammers, interprété par le super Jeffrey Combs). Un héros désabusé qui se "sert de la mort comme moyen de vivre", un fantôme persuader qu'il peut revenir d'entre les morts, un tueur complètements fous qui s'est échappé de l'enfer... Bref, du grand Peter Jackson qui s'approprie, encore une fois, un sujet maintes fois vu et revu et qui arrive à le redorer. C'est ça la magie Jackson, il sait faire du neuf avec du vieux.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 5 janvier 2014
    Très bien exécuté mais franchement zarbi tout de même.
    Publiée le 14 septembre 2010
    peter jackson a ses debuts réussi la un film d'une grande qualité avec un michael j fox dans ces derniére heures de CINEMA épatant.
    Publiée le 20 août 2010
    Un film très bien construit, fantastique et marrant, On suit avec plaisir les aventures de ce sympathique chasseur de fantômes. Des films comme celui-ci, on en redemande. Seul point négatif, le film tourne un peu en rond par moments mais le principal est là.
    Publiée le 10 août 2010
    il est génial j'ai rien à dire les acteurs sont génial l'histoire est parfaite un bon film.
    Publiée le 14 août 2010
    Un film de fantômes très bien réalisé par Peter Jackson et produit par Robert Zemeckis, l'histoire est solide c'est une comédie fantastique avec une pointe d'horreur, le jeu de Michale J Fox est Excellent quel plaisir de voir évoluer dans film (un acteur trop rare au cinéma) la musique est de assez haut niveau. Les effets spéciaux sont très bien pour l'époque c'est du génie. Gros point positif l'Humour on ne s'ennuie pas et les blagues sont de bon goûts. Ce film est donc une très bonne surprise on peut déjà y reconnaitre le talent du futur réalisateur du Seigneur des Anneaux