Fantômes contre fantômes
Votre avis sur Fantômes contre fantômes ?

Benjamin A

Publiée le 09/06/2014
Frank Bannister, veuf, médium, alcoolique et ex-architecte, s’amuse à hanter les maisons de certaines personnes avec l’aide de fantôme qu’il embauche (il a la capacité de les voir). Mais lorsqu’un ectoplasme se prenant pour la mort arrive en ville et provoque la mort par infarctus, Frank se voit accuser avec son profil de coupable idéal. Commençant comme un film à frisson avec une atmosphère adéquate, il mêle peu à peu le drame et la comédie. L’histoire est riche et comprend plusieurs rebondissements par forcément attendus. Plusieurs séquences sont bien trouvées et Jackson arrive à nous faire passer du rire aux frissons avec une certaine facilitée et sans ne jamais se prendre au sérieux. Les personnages sont intéressants que ce soit Frank qui arnaque les gens avec l’aide de ses trois fantômes, Lucy, quelques fantômes ou cet inspecteur fou et ils sont très bien interprétés, en premier lieu Michael J Foc et Trini Alvarado. Il y avait donc bien un Peter Jackson avant le seigneur des anneaux, un Petier Jackson, captivant, plutôt bien maitrisé et rythmé, original et bien interprétés.
titusdu59

Publiée le 16/04/2010
Toujours dans le thème du fantastique, ce Peter Jackson! Et ici, ça lui réussit! Un mélange de scènes d'action et de gags bien drôles coagulent parfaitement, les acteurs sont décomplexés, la mise en scène typique de "Bad taste" et de "Braindead" est déjantée, les personnages pour la plupart attachants, entre flic complètement taré, architecte blasé, et mari-fantôme dégoûté. Sans parler des effets spéciaux réussis. L'humour noir et décalé est grisant. Sympa à voir!
Alain D.

Publiée le 06/11/2015
Bonne réalisation de Peter Jackson ,qui a de plus écrit un très bon scénario : un suspense constant et un rythme "endiablé" pour ce film fantastique tour à tour inquiétant et drôle, avec des effets visuels très réussis. Le jeu d'acteurs est Topissime avec le talentueux Michael J. Fox dans le rôle principal de Frank bien secondé par Trini Alvarado , craquante dans le personnage du Dr Lucy Lynskey. Le pitch : A Fairwater où les habitants meurent de crise cardiaque, la grande faucheuse a encore frappé. Fairwater a un lourd passé : il y a 6 ans Charles Bartlett a trucidé 11 personnes, spoiler: son spectre rode sur la ville. Heureusement Frank Bannister, le psychologue médium, veille sur la ville ...
Sebmagic

Publiée le 15/04/2013
Avant de le voir, le titre et le synopsis font un peu peur, mais ce film est en fait beaucoup plus complet et intelligent qu'il n'y paraît. L'intrigue oscille entre tous les genres, débutant en comédie, pour continuer en thriller et finir en film d'horreur et de suspense teinté d'émotion. En moins de 2h, Peter Jackson nous sort un film qui en paraît 3. On ne s'ennuie jamais, et on savoure les changements de rythme, rythme qui ne s'essouffle jamais. Le rôle principal est tenu par le brillant Michael J. Fox qui trouve encore un rôle taillé sur mesure et qui marche à la perfection. Par ailleurs, la qualité des personnages est remarquable (celui de Jeffrey Combs, notamment, est totalement délirant) et la construction du film quasi parfaite. Bref, un excellent film à découvrir.
Ombreiste D.

Publiée le 15/08/2015
Après le succès de ses films. Peter Jackson se forge un nom dans le cinéma indépendant. Avec 4 longs-métrages à son actif à l'époque, tous ses films qui n'ont aucune limite par leur côté borderline font des films de Peter Jackson unique et tous ses films ont été fait par des bouts de ficelle et produit un peu par l'argent de Peter. C'est alors qu'il fera son premier film produit par une vraie production, mais en gardant son côté burlesque qui fut le succès de ses autres films. Ce qui permettra la possibilité d’embaucher Michael J. Fox qui est connue pour avoir joué dans Mars Attacks ou dans la trilogie retour vers le futur et d'avoir Danny Elfman à la composition. Alors, est-ce que Peter Jackson a réussi à sauter le pas? Définitivement oui. L'univers de Peter est reconnaissable entre 1000. Son univers est à la fois très parodique et burlesque. Ça se voit avec les fantômes qui sont complètement décalés de la réalité avec leur hyperactivité, leur tenue incertain et leur côté humoristique qui les rend attachants. Certains pourraient crier au plagiat de SOS fantôme sauf que non. On n'est pas dans le même genre d'humour. Ici, l'humour est plus cynique et plus pour un publique adulte vue les références qu'il y a dans ce film. En réalité, tous les personnages du film sont des stéréotypes multiplies par 1000 dont certains sont même surréalistes. Le seul personnage à tant soit peu réaliste, c'est le docteur Lucy qui est bien la seule dans laquelle on peut s'identifier un au minimum. Tous les autres sont soit comic reliefs comme les fantômes ou ce sont des personnages complètement sur-exagéres par leurs tics. Le délire ira jusqu’au stéréotype du FBI nazi quand même qui est joué par Jeffrey Combs. Mention spéciale à R. Lee Ermey qui parodie son personnage de Sergent instructeur Hartman de Full Metal Jacket dans le film. Mais bien sûr, je n'en parle pas comme un reproche, vu que ça marche très bien. L'humour est bien là, les clins d’œil sont là et les acteurs sont tous excellents. Surtout Michael J. Fox qui était déjà atteint de la maladie de Parkinson lors du tournage du film ce qui rajoute un plus au personnage. On peut reprocher au film d'avoir un peu mal vieilli surtout par ces effets spéciaux et on se dit qu'avec 30 millions, il aurait pu faire mieux. Mais en même temps, on est en 1996 donc l'image de synthèse, c'était tout nouveau même si la même année est sortie Independence Day bien que la comparaison et un peu sévère. Mais bizarrement le fait que se soit mal fait ça renforce l’univers burlesque et décalé du film. Donc finalement le film n'a pas pris une seule ride si on part dans cette idée-là. En conclusion, un film à voir au moins une fois dans sa vie et à déguster entre amies.
tristan stelitano

Publiée le 04/05/2015
Ce film réaliser par Peter Jackson est une réussite. Avec Michael J.Fox au casting, ce film fantastique est un jeu de massacre loufoque, muni d'un scènario bien écrit, à la réalisation pleines d'inventivités et aux effets-spéciaux réussis. Les acteurs assurent, a l'aise dans la peau de leurs personnages. Un très bon film fantastique comme on les aimes.
Raphaël O

Publiée le 20/01/2014
Un très bon film fantastique porté par un excellent Michael J. Fox et réalisé par Peter Jackson. Un scénario original, de très bon effets visuels et une musique correspondant en tout point au rythme du film. À voir !
Loïc Moon Floyd

Publiée le 19/05/2013
Du Jackson à l'état pur ! Une comédie portant sur les fantômes réussie, intelligente et bien mise en scène. L'idée est bien, Michael J. Fox y joue très bien son rôle et le film arrive même à nous faire douter de la mort. Comme à son habitude, Peter Jackson arrive à nous intriguer du début à la fin avec des rebondissements et de changements réussis. Les effets visuels sont épatants, on sent l'influence pour Le Seigneur des Anneaux ! On va faire court : Vraiment, on passe un bon moment avec ces fantômes, tout y est réussi, et c'est délirant à souhait ! Enfin un film bien drôle à l'humour recherché, tout comme le reste, il y'a vraiment du travail dans tous les domaines, ce film est bien maîtrisé, on rigole beaucoup !
JulienAllard

Publiée le 15/04/2013
P Jackson à la réal, Elfman à la musique et Zemeckis à la prod, ca pouvait être qu'énorme ! Et oui, en plus, le film est original avec un grand Michael J Fox !
legend13

Publiée le 17/01/2013
Avant d'immortalisé la terre du milieu, Peter Jackson nous offraient déjà un film marquant avec ce "Fantômes contre fantômes. Un thriller fantastique d'une grande efficacité. Une des dernières apparition de l'excellent Michael J. Fox sur grand écran. Une réussite.
this is my movies

Publiée le 27/01/2010
Enorme bide à sa sortie, ce film n'a pas empêché P. Jackson de faire "Le seigneur des Anneaux" avec les coudées franches. Et on comprend pourquoi. Visuellement impressionnant, ce film se pose comme une référence du genre comédie horrifique, alternant scènes de terreur virtuoses et vraies scènes de comédies. M.J. Fox est hallucinant en arnaqueur médium torturé par la mort de sa femme, escorté de 2 fantômes hilarants et de tout un tas d'autres spectres bien particuliers. Si l'enquête ne réserve guère de surprises, le reste fourmille d'idées, aussi bien visuelle que narrative. La dernière partie s'avère totalement jouissives, rassemblant tous les personnages (dont un agent du FBI bien frapadingue) pour un show au rythme trépidant. Virtuose, sublime, inventif, délirant, malgré une fin un peu moins audacieuse dans sa conclusion, un pur film défoulant, fantasme de geek et qui, encore aujourd'hui, surnage 100 coudées au-dessus de tout autres "Scream" et ses ersatz. D'autres critiques sur
Pale_

Publiée le 06/02/2008
Nous avons au menu un film de fantômes très original servi par une intrigue solide et généreuse rondement menée se dévoilant petit à petit. Il règne sur ce film un grain de folie dû en partie à certains personnages, les acteurs sont très bons, les effets spéciaux même si ont pris un petit coup de vieux valent toujours le coup et nous avons droit en prime à une représentation de la mort impressionnante. Fantômes contre fantômes débute comme une comédie fantastique puis vire au thriller pour se conclure par un final bien méchant où Jackson nous montre qu'il n'a rien perdu de sa virulence mais soyez sans crainte, rien d'insoutenable et l'humour est toujours omniprésent. Au final, un excellent film fantastique qui se regarde avec beaucoup de plaisir.
dougray

Publiée le 12/10/2007
Avant "Le Seigneur des Anneaux", Peter Jackson se faisait déjà remarquer avec ce petit chef d'oeuvre très noir et très drôle. Michael J. Fox trouvait là son dernier grand rôle au cinéma (il est comme d'habitude plus que parfait) avant la mise entre parenthèses de sa carrière. Les effets spéciaux sont impeccables, la mise en scène est particulièrement soignée mais c'est surtout le scénario à la fois comique (les fantômes qui aident Michael J. Fox, l'enquêteur Dammers joué par un Jeffrey Combs hallucinant...) et effrayant (la faucheuse assez flippante, le flash-back sur les meurtres de l'hopital, les chiffres gravées sur le front...) qui force le respect . Un très grand moment de cinéma fantastique injustement boudé lors de sa sortie en salles qui ne demande qu'à être redécouvert!
moket

Publiée le 20/03/2005
Un excellent film, une petite perle de fantastique, d'humour noir et de suspense. Les effets spéciaux sont très réussis et Michael J. Fox très convaincant.
Antony.M

Publiée le 11/10/2015
Excellent Film. Avant les incontournables King Kong et la saga du Seigneur Des Anneaux,le réalisateur Peter Jackson livre un Long Métrage qui mêle habilement Fantastique,Horreur et Comédie en étant dans la parfaite lignée du mythique Sos Fantômes. Pour Commencer la Mise en Scène est diriger d'une main de maître en étant accompagnée d'une BO angoissante signée Danny Elfman qui correspond avec brio a l'ambiance loufoque et inquiétant du long métrage. Ensuite le Scénario est Astucieux tout en étant rondement mener avec sont lot de Rebondissements inattendus a travers un rythme effrénée,ajouter a cela un Humour Mordant parsemé de Répliques qui Fusent dans tous les sens qui donne lieu a quelques situations assez Cocasses en passant par un Suspense Angoissant qui parvient a nous faire sursauter lors des moments tres Effrayants et Sanglants du fillm sans oublier des remarquables Effets Spéciaux signée par l'équipe Weta Digital qui livrent un travail titanesque notamment au niveau des Fantômes ainsi que de l’effroyable Faucheuse qui l'antagoniste du film. Enfin le Casting est quand a lui impeccable avec en tête l'inoubliable Michael J Fox qui est excellent en Médium Arnaqueur qui est seconder par une galerie de personnages hauts en couleurs tels que Jake Busey,Chi McBride,Trini Alvarado,Jeffrey Combs et l'inoubliable R. Lee Ermey qui complète cette distribution en béton. En Conclusion,Fantômes Contre Fantômes est une remarquable Comédie Horrifique et Fantastique qui s'avére a la fois Effrayant,Hilarant,Inventif et Trépidant qui s'avere comme l'un des Must Cinématographiques des années 90 qui permit de révéler au monde entier le génie d'un cinéaste révolutionnaire en la personne de Peter Jackson qui livre ici un film définitivement culte qui ravira les amateurs de Surnaturelles et du Fantastique.