Fantômes contre fantômes
    Votre avis sur Fantômes contre fantômes ?

Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 8 juin 2014
    Frank Bannister, veuf, médium, alcoolique et ex-architecte, s’amuse à hanter les maisons de certaines personnes avec l’aide de fantôme qu’il embauche (il a la capacité de les voir). Mais lorsqu’un ectoplasme se prenant pour la mort arrive en ville et provoque la mort par infarctus, Frank se voit accuser avec son profil de coupable idéal. Commençant comme un film à frisson avec une atmosphère adéquate, il mêle peu à peu le drame et la comédie. L’histoire est riche et comprend plusieurs rebondissements par forcément attendus. Plusieurs séquences sont bien trouvées et Jackson arrive à nous faire passer du rire aux frissons avec une certaine facilitée et sans ne jamais se prendre au sérieux. Les personnages sont intéressants que ce soit Frank qui arnaque les gens avec l’aide de ses trois fantômes, Lucy, quelques fantômes ou cet inspecteur fou et ils sont très bien interprétés, en premier lieu Michael J Foc et Trini Alvarado. Il y avait donc bien un Peter Jackson avant le seigneur des anneaux, un Petier Jackson, captivant, plutôt bien maitrisé et rythmé, original et bien interprétés.
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 16 avril 2010
    Toujours dans le thème du fantastique, ce Peter Jackson! Et ici, ça lui réussit! Un mélange de scènes d'action et de gags bien drôles coagulent parfaitement, les acteurs sont décomplexés, la mise en scène typique de "Bad taste" et de "Braindead" est déjantée, les personnages pour la plupart attachants, entre flic complètement taré, architecte blasé, et mari-fantôme dégoûté. Sans parler des effets spéciaux réussis. L'humour noir et décalé est grisant. Sympa à voir!
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 6 novembre 2015
    Bonne réalisation de Peter Jackson ,qui a de plus écrit un très bon scénario : un suspense constant et un rythme "endiablé" pour ce film fantastique tour à tour inquiétant et drôle, avec des effets visuels très réussis. Le jeu d'acteurs est Topissime avec le talentueux Michael J. Fox dans le rôle principal de Frank bien secondé par Trini Alvarado , craquante dans le personnage du Dr Lucy Lynskey. Le pitch : A Fairwater où les habitants meurent de crise cardiaque, la grande faucheuse a encore frappé. Fairwater a un lourd passé : il y a 6 ans Charles Bartlett a trucidé 11 personnes, spoiler: son spectre rode sur la ville. Heureusement Frank Bannister, le psychologue médium, veille sur la ville ...
    legend13
    legend13

Publiée le 17 janvier 2013
    Avant d'immortalisé la terre du milieu, Peter Jackson nous offraient déjà un film marquant avec ce "Fantômes contre fantômes. Un thriller fantastique d'une grande efficacité. Une des dernières apparition de l'excellent Michael J. Fox sur grand écran. Une réussite.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 26 décembre 2016
    Enorme bide à sa sortie, ce film n'a pas empêché P. Jackson de faire "Le seigneur des Anneaux" avec les coudées franches. Et on comprend pourquoi. Visuellement impressionnant, ce film se pose comme une référence du genre comédie horrifique, alternant scènes de terreur virtuoses et vraies scènes de comédies. M.J. Fox est hallucinant en arnaqueur médium torturé par la mort de sa femme, escorté de 2 fantômes hilarants et de tout un tas d'autres spectres bien particuliers. Si l'enquête ne réserve guère de surprises, le reste fourmille d'idées, aussi bien visuelle que narrative. La dernière partie s'avère totalement jouissives, rassemblant tous les personnages (dont un agent du FBI bien frapadingue) pour un show au rythme trépidant. Virtuose, sublime, inventif, délirant, malgré une fin un peu moins audacieuse dans sa conclusion, un pur film défoulant, fantasme de geek et qui, encore aujourd'hui, surnage 100 coudées au-dessus de tout autres "Scream" et ses ersatz. D'autres critiques sur
    Publiée le 19 mai 2013
    Du Jackson à l'état pur ! Une comédie portant sur les fantômes réussie, intelligente et bien mise en scène. L'idée est bien, Michael J. Fox y joue très bien son rôle et le film arrive même à nous faire douter de la mort. Comme à son habitude, Peter Jackson arrive à nous intriguer du début à la fin avec des rebondissements et de changements réussis. Les effets visuels sont épatants, on sent l'influence pour Le Seigneur des Anneaux ! On va faire court : Vraiment, on passe un bon moment avec ces fantômes, tout y est réussi, et c'est délirant à souhait ! Enfin un film bien drôle à l'humour recherché, tout comme le reste, il y'a vraiment du travail dans tous les domaines, ce film est bien maîtrisé, on rigole beaucoup !
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 13 mars 2017
    On passe un bon moment devant ce film. C'est bien de voir Michael J Fox dans un autre rôle que McFly (Retour vers le futur).Il se montre assez convaincant.Le reste du casting est pas mal sauf Peter Dobson (Ray) qui en fait beaucoup de trop ,à tel point que son personnage est complètement ridicule.En revanche Jake Busey (Johnny) et Dee Wallace (Patricia) sont fantastiquement diaboliques. Le scénario est sympa bien que peu original.Ceci dit il est rythmé,ce qui fait que dès les premiers instants du film on est accrochés. La musique de fin est pas mal aussi.
    moket
    moket

Un excellent film, une petite perle de fantastique, d'humour noir et de suspense. Les effets spéciaux sont très réussis et Michael J. Fox très convaincant.
    NusaDua
    NusaDua

Publiée le 19 janvier 2012
    Une bonne comédie horrifique réalisée par un Peter Jackson plutôt inspiré ! Les fantômes sont vraiment bien intégrés aux éléments réels, et les interactions engendrent des situations délectables, le tout soutenu par un rythme soutenu. Un film qui donne l'impression de se trouver dans la maison hantée de Disneyland !
    Pale
    Pale

Publiée le 6 février 2008
    Nous avons au menu un film de fantômes très original servi par une intrigue solide et généreuse rondement menée se dévoilant petit à petit. Il règne sur ce film un grain de folie dû en partie à certains personnages, les acteurs sont très bons, les effets spéciaux même si ont pris un petit coup de vieux valent toujours le coup et nous avons droit en prime à une représentation de la mort impressionnante. Fantômes contre fantômes débute comme une comédie fantastique puis vire au thriller pour se conclure par un final bien méchant où Jackson nous montre qu'il n'a rien perdu de sa virulence mais soyez sans crainte, rien d'insoutenable et l'humour est toujours omniprésent. Au final, un excellent film fantastique qui se regarde avec beaucoup de plaisir.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 19 février 2016
    Le duo Jackson-Zemeckis frappe fort en 1996 en nous présentant un divertissement de qualité porté par un Michael J Fox très bon. Un scénario où l'originalité est un point fort du film, des effets spéciaux délirants et spectaculaires, et de bons décors. On ne s'ennuie pas une seconde et on se laisse transporter par cette folle et sanglante histoire de chasse au fantôme. Un bon divertissement.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 4 mai 2015
    Ce film réaliser par Peter Jackson est une réussite. Avec Michael J.Fox au casting, ce film fantastique est un jeu de massacre loufoque, muni d'un scènario bien écrit, à la réalisation pleines d'inventivités et aux effets-spéciaux réussis. Les acteurs assurent, a l'aise dans la peau de leurs personnages. Un très bon film fantastique comme on les aimes.
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 15 avril 2013
    P Jackson à la réal, Elfman à la musique et Zemeckis à la prod, ca pouvait être qu'énorme ! Et oui, en plus, le film est original avec un grand Michael J Fox !

Publiée le 4 novembre 2009
    Les fantômes sont fatiguès! C'est donc pour faire revenir sur le devant de la scène ce grand thème du fantastique et en dècliner tous les aspects que le rèalisateur nèo-zèlandais Peter Jackson et son producteur Robert Zemeckis ont commis "Fantômes contre fantômes"! On y verra ainsi un formidable Michael J.Fox au milieu de fantômes rigolos (dont un spectre-soldat et un ectoplasme disco du plus bel effet), mais aussi et surtout un spectre volant, qui s'apparente visuellement à un drap animè de vie (la reprèsentation classique du fantôme) avant de prendre très vite l'allure de la Mort elle-même! Vèritablement stupèfiant, ce spectre est de loin le plus beau que l'on ait jamais vu sur un ècran! Et c'est aussi un exemple du travail en profondeur de Jackson sur le genre! Car s'il compose une apparition parfaite, qui rèsume en quelque sorte des siècles de mythologie, le cinèaste s'empresse de la plonger dans des situations burlesques (le monstre poursuit une voiture dans une scène d'une drôlerie absolue)! On pourrait voir de la volontè de parodier le genre, comme c'est aujourd'hui de plus en plus le cas! Mais ce serait faire fausse route! Car Peter Jackson reste toujours fidèle à ses rêves, à son amour viscèral du fantastique, de la magie! Et son film doit être vu comme on passerait une nuit entre gamins à se raconter de belles histoires de fantômes! En riant parfois très (trop ?) fort au dètour d'une phrase! Juste pour tromper le dèlicieux frisson de la peur! Une èpatante comèdie horrifique, fonctionnant à la vitesse d'un cartoon de Tex Avery, dans laquelle Michael J.Fox joue les "Ghostbusters" avec jubilation...
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 26 août 2012
    Première excursion hors cinéma indépendant pour Peter Jackson qui démontrait, cette fois au grand public, toute l'étendue de ses talents de cinéaste. Lire notre critique complète sur le site Terreurvision !